lundi 31 août 2015

Retour sur la saison 3 de Devious Maids



Lundi dernier , le 13ème et dernier épisode de la 3ème saison de Devious Maids était diffusé aux USA. Devious Maids fait partie , à mes yeux, de ces rares séries qui ne cessent de m'étonner et de me divertir. La saison 3 est à la hauteur des précédentes saisons et elle n'a rien perdu de son peps , de son humour et de ses intrigues. Il est vrai qu'habituellement les séries s'essoufflent au bout de 2 voire de 3 saisons mais rien de tel pour nos Devious Maids

Nous avions donc retrouvé en juin dernier nos 4 drôles de femmes de ménages : Zoila, Carmen, Rosie et Marisol. Nous les avions quittées à un moment très crucial et tous les doutes étaient permis. Marc Cherry a donc de nouveau fait preuve d'une belle ingéniosité en nous proposant de nouveaux personnages qui ont su apporter une nouvelle dynamique à cette nouvelle saison.

Tout d'abord , nous avons eu des hommes très agréables à regarder : Sebastian , un charmant français, sera un agent immobilier et un sacré casanova dans cette nouvelle saison. On retrouvera bien entendu Javier , que nous avions pu découvrir dans la saison 2 aux côtés de Zoila. Vous découvrez aussi une nouvelle recrue parmi les femmes de ménages ou devrais je plutôt dire les hommes de ménages en la personne de Jesse. Enfin, un homme fera sa réapparition du royaume des morts en la personne d' Ernesto


De plus dès le début de saison , une jeune fille fait son entrée dans la galerie des personnages et tout ce qu'on peut dire c'est que Katie est vraiment très intrigante et très inquiétante. Nous allons frissonner pendant quelques épisodes avant de comprendre ce qu'il en est vraiment. Cela prouve une nouvelle fois le talent des scénaristes qui parviennent à créer des situations complétement loufoques mais qui parviennent en même temps à nous tenir en haleine. Comme toute série d'été, Devious Maids ne compte que 13 épisodes mais ils sont tous de très bonne qualité.



Je vais à présent partager avec vous mon avis sur les intrigues de cette saison et si vous n'avez pas encore vu cette 3ème saison, je vous conseille d'arrêter votre lecture ici pour ne pas être spoilé


dimanche 30 août 2015

Blacklist saison 3 de retour le 1er octobre sur NBC

Alors que TF1 vient tout juste d'entamer la diffusion de la 2ème saison le mercredi soir, nous pourrons retrouver Red et Elizabeth Keen le 1er octobre aux USA.

Je ne sais pas vous mais j'ai plus que hâte d'en savoir plus étant donné le cliffhanger de la fin de saison.

En attendant voici une première vidéo promotionnelle de la saison à venir



Merci de me créditer si vous reprenez cette traductions

Voix off : Le seul criminel à pouvoir attraper les pires criminels du monde entier est le meilleur criminel parmi tous les autres.

Red: Vous voyez, c'est bien pour ça qu'on a une assurance

Berlin: Combien de ces affaires criminelles Redmington vous a t-il données?

Lizie: Il nous donne largement de quoi nous occuper.

Red: Je suis tellement soulagé. Toutes les personnes que je traque viennent à moi.

Voix off: Et le 1er octobre , il y aura un nouveau nom sur la liste des personnes les plus recherchées.

Ressler : La suspecte est Elizabteh Keen. Tu as tué l'Avocat Général des Etats Unis.

Red: Et maintenant ils en ont après vous.

Lizie: Qu'ils essaient de m'attraper.

Ressler : Ca peut se finir de deux façons : vous sortez les mains en l'air ou on vous fait sortir avec nos armes pointés sur vous.

Lizie: Vous en pensez quoi?

Femme: Par pitié ne me faites pas de mal.

Red: Oh on ne va pas vous faire de mal. On va vous enfermer dans les toilettes

Femme : Gracias

Red: De Nada

Anti Gang : des flics vraiment pas comme les autres

Serge Buren est un flic de légende, entouré d’une bande de jeunes flics aux méthodes peu conventionnelles.
Qu’importe qu’ils utilisent des battes de baseball ou « oublient » le règlement au cours d’arrestations spectaculaires, les résultats sont au rendez-vous !
C’est alors qu’un groupe de braqueurs meurtriers entre en scène, dévalisant avec une facilité déconcertante banques et bijouteries de la capitale, à coup d’armes de guerre et de scénarios imparables.
Face à tant d’ingéniosité et de brutalité, Buren et son unité se retrouvent confrontés à une situation délicate :leurs méthodes expéditives suffiront-elles à arrêter ces criminels autrement plus machiavéliques ?

Date de sortie: 19 août 2015
Durée: 1h30

Distributeur: SND
Réalisateur: Benjamin Rocher

Mon avis : A priori on est très très loin du genre de films que j'aime voir au cinéma et pourtant dès que j'avais vu la bande annonce cet été , elle avait suscité mon intérêt car sous ses airs de film policier et d'action, je sentais qu'il y avait autre chose et je ne me suis absolument pas trompée. Ce film va à 100 à l'heure, on n'a absolument pas le temps de s'ennuyer et au contraire on rit beaucoup car l'humour a la part belle grâce à une flopée d'acteurs aussi talentueux que les autres.



Vous découvrez donc un groupe de policiers d'élite complètement hors norme. Spécialisés dans le grand banditisme , ces flics sont loin d'être des enfants de coeur et quoi de mieux que des méthodes de voyous pour arrêter les vrais voyous. Ils ne reculent absolument devant rien et rien ne peut les empêcher de stopper un criminel une fois qu'ils sont lancés. Ils sont sûrs d'eux et ne se contentent pas d'armes traditionnelles pour faire face à la criminalité. De plus , ils sont fiers de leur exploit et n'hésitent pas à poster leurs arrestations rocambolesques sur les réseaux sociaux. Tout allait pour le mieux jusqu'à l'arrivée d'un nouveau chef de brigade. Becker ( incarné par l'excellent Thierry Neuvic) qui veut remettre de l'ordre dans ses troupes et plus question de dépenses inutiles ou de démonstrations flamboyantes.



Cette fine équipe menée d'une main de maître par Serge Burren ( formidablement incarné par Jean Reno) va alors faire face à un des tests les plus difficiles de leur carrière . En effet un groupe de bandits enchaîne les braquages de bijouteries et leurs méthodes n'ont rien à envier à celle de l'Anti Gang. L'heure des choix va donc sonner . Quelles méthodes seront à même de stopper net ces habiles criminels qui narguent les forces de police? Faudra t-il respecter la loi pour parvenir à leur arrestation? Jusqu'où faudra t-il aller pour faire cesser ces braquages?



Comme je le disais un peu plus haut, ce genre de film policier et d'action n'est habituellement pas mon style de film de prédilection mais la touche d'humour distillée dans chaque scène d'action donne un ton légèrement différent aux courses poursuites, aux échanges de tirs etc.. Les méthodes sont certes très très violentes ( ce film contient d'ailleurs un avertissement pour la violence de certaines scènes qui peuvent choquer le spectateur) mais pourtant elles n'en sont pas choquantes ou aberrantes. Tout passe quasiment avec les co-équipiers de Serge. Alban Renoir incarne donc Cartier le binôme essentiel de Serge. Ils se connaissent depuis longtemps et ce dernier a sauvé Cartier d'un passé assez glauques. La femme de Cartier est enceinte et ses scènes avec son mari sont justes hilarantes. Ne serait ce que la sonnerie de portable qu'il a assigné à sa femme est complétement en décalage avec l'image qu'il donne de lui en tant que policier. Cette équipe de têtes brulés tient aussi sa force dans le fait qu'on la perçoit dès le début du film comme une petite famille où chacun a sa place , même Manu le dernier arrivé de la bande , et où chacun a un rôle bien précis à jouer et une place à tenir.



Bref sans vous dévoiler l'intrigue, je pense que vous serez très vite embarqué dans cette aventure et vous n'êtes pas au bout de vous surprises. Si vous avez l'occasion de voir ce film, vous passerez un bon moment entre intrigues, relations amoureuses et scènes d'action à couper le souffle.

Je vous mets la bande annonce pour ceux et celles qui ne l'auraient pas encore vue


vendredi 28 août 2015

Mon avis sur Deathless Days de Lucas Legendre aux Editions La Bourdonnaye

D., alias Azraël, est l’archange de la mort. Son job, c’est de séparer l’âme du corps des humains pour leur permettre de rejoindre l’au-delà, au moyen de sa faux. Jusqu’au jour où un mystérieux voleur la lui pique, alors qu’il est encore certainement trop occupé à cuver pour faire attention à ses affaires.

Gros problème : sans la Faux, les hommes ne peuvent plus mourir. Et, faute de mieux, des hordes de Deathless, des Sans-Mort, âmes errantes enchaînées à leur corps, sont acheminées jusqu’en enfer. D. est super mal et passe un mauvais quart d’heure au conseil des archanges. Car sans être totalement rabat-joie, Dieu n’est pas non plus le roi de la déconne, à qui on peut expliquer tout de go un truc pareil. De toute façon pas la peine de lui expliquer, il sait déjà tout, non ?

Il sait, par exemple, que dans sept jours les Deathless seront trop nombreux pour être tous contenus sous terre et que, si les négociations entre anges et démons tournent court, le paradis déclarera la guerre à l’enfer. Sept jours durant lesquels D., condamné à mort en cas d’échec, tentera par tous les moyens de retrouver celui qui a volé sa faux et de comprendre la raison d’un tel acte. Sept jours avant qu’il ne soit trop tard, avant que l’équilibre du monde ne vole en éclats et que l’humanité entière ne passe aux mains de Satan. On dit qu’il vaut mieux s’adresser à Dieu qu’à ses saints, mais là, pas sûr...

Date de sortie : 27 mai 2015
Editeur : La Bourdonnnaye

Avant de partager avec vous mon avis , je souhaiterais remercier Stéphanie des Editions La Bourdonnaye pour m'avoir permis une nouvelle fois de faire une surprenante découverte.

Mon avis : A chaque fois que je découvre en SP un roman de la maison d'édition La Bourdonnaye , je ressens la même sensation . Sans eux , je n'aurais pas forcément fait attention à ce titre malgré sa couverture plus que rock'n roll. Et pourtant je serais passée à côté d'un roman hors norme et d'un thriller palpitant.

Quand on lit le résumé, on pourrait croire qu'il s'agit un roman assez "biblique" et qu'il faut donc des connaissance assez poussées dans ce domaine. Sachez que je suis complétement athée et que donc je n'ai que des connaissances dites de bases. Pour moi , le contexte biblique ne sert que de toile de fond et les protagonistes deviennent des personnages de fiction dans une aventure déjantée à la quête de l'objet perdu.

D , aussi nommé Azraël est donc le premier archange de la mort et sans sa Faux , il se retrouve dirons nous au chômage technique et dans la panade car il met toute son entreprise ( à savoir le paradis) en danger. Sans elle plus de séparation des âmes et des corps et donc une aubaine pour la concurrence ( ici l'enfer) de s'approprier les Deathless. Comment un personnage aussi important a t-il pu perdre un objet si précieux? On le découvre au fur et à mesure et on est loin de se douter de tous les tenants et les aboutissants.

D se lance donc dans une mission quasi impossible et il va mettre tout en oeuvre pour retrouver son outil de travail. Il ne sera pas seul et nous allons découvrir une galerie de personnages aussi loufoques qu'attachants. Tout d'abord, il y a Othias, jeune apprentie chez les archanges de la mort. Elle n'est qu'une archange de 3ème zone mais pourtant elle est très prometteuse et perspicace. Très douée pour son jeune âge ( car oui les anges ont une vie longue et bien remplie) , elle sera une alliée de taille dans cette course contre la montre. On trouvera également Uriel, un archange qui siège au conseil d'administration ( euh non au conseil des archanges pardon ) et que l'on peut qualifier de véritable ami d'Az'. Il bravera tous les dangers et n'hésitera pas à se rendre au fin fond de l'enfer pour affronter le diable en personne. Cette fine équipe compte aussi parmi ses membres une créature fantastique tel qu'un gobelin . La faux ayant des pouvoirs très particuliers, elle n'a pu être dérobée que grâce à une relique aux pouvoirs magiques et sans Gumx il sera difficile de trouver la voie vers la Faux.

Et bien entendu qui dit gentils personnages dit méchants personnages et je peux vous dire qu'il y en a une pléiade . Tout en haut de la pyramide, on a S aussi connu sous les sobriquets de Sam ou Samaël ou encore Satan. Il est le diable en personne et il est diaboliquement fourbe. Avec lui démêler le vrai du faux relève de l'exploit et il faut se méfier du malin et espiègle S qui a plus d'un tour dans son sac. Il enverra son meilleur espion , Astaroth , suivre les aventuriers de la Faux perdue pour que son plan se déroule sans aucun accroc. Ennemi de longue date de D, ces deux là n'ont pas fini de nous faire rire. Ils allient leur force pour leur cause commune mais qui remportera la manche finale?

Bref ce roman est très intéressant et très palpitant car on est toujours sur nos gardes et je peux vous assurer que vous serez plus que surpris du dénouement final. Mettez de côté l'aspect biblique et laissez vous emporter par ces aventuriers luttant contre des forces et des événements qui les dépassent.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Le temps des révélations a sonné chez Emma Wilde Tome 3 d'Emma Loiseau et Lou Duval

Emma Wilde, la cousine du beau Noah héro de la série Mister Wilde, est une jeune journaliste qui n’a pas froid aux yeux. Quand son meilleur ami se volatilise, elle soupçonne immédiatement un dangereux cartel de trafiquants colombiens. Elle boucle ses valises et se lance tête baissée dans une enquête dangereuse.

Mais au milieu de l’Amazonie, elle déterrera bien plus de mystères qu’elle ne l’imaginait : qui est vraiment Jack, ce si séduisant avocat aux activités obscures ? Et Adam, le beau médecin humanitaire qui lui bat froid ? Pourquoi la repousse-t-il autant ?

L’Indiana Jones sexy du XXI° siècle. 

Tome 3 sur 3 [Version Epicée]

Date de sortie : 28 août 2015
Editeur: Nisha Edition

Avant de vous donner mon avis, je voudrais dire un énorme merci à Adeline de Nisha Editions sans qui je n'aurais pu lire cette saga en SP.

Mon avis: Alors que le 1er tome mettait un peu plus en avant Jack Cabualca et que le tome 2 nous permettait d'en découvrir un tout petit peu plus sur le mystérieux Adam, nous retrouvons notre trio infernal adoré dans ce 3ème tome et ça risque d'être plus qu'explosif.

Emma Wilde reste donc plus sauvage et indomptable que jamais. Elle ne recule devant rien pour braver le danger et tenter de retrouver son ami Jeff toujours aux prises d'un dangereux cartel de drogue. Forte tête, elle poussera Jack et Adam dans leur retranchement et elle écoutera son coeur et non sa raison. Oui Emma est une fille de caractère , entière qui se jette à corps perdu pour défendre ceux qu'elle aime. Parviendra t-elle à découvrir où se cache son ami Jeff? Réussira t-elle à le sauver des griffes du chef des narcos?

Dans ce 3ème tome , nous découvrons aussi Jack sous un nouveau jour. On comprend ses motivations mais aussi sa haine viscérale pour Adam. Oui les deux hommes ont un passé commun peu glorieux. Vont ils unir leur force ou au contraire s'écharper encore plus? Car au delà de leur passé commun, ils vont se battre , chacun à leur manière pour les beaux yeux d'Emma? Et Jack cache bien plus de choses qu'on ne pourrait le croire. Mais je ne vous en dirai pas plus pour ne rien vous dévoiler. Sachez juste que j'étais Team Adam et que ce dernier tome a fait un peu vaciller mon coeur mais un tout petit peu .

On en apprend également plus sur l'énigmatique Adam et si on le retrouve aux côtés de Jack et Emma dans cette résolution finale, c'est qu'il y a une raison bien précise. Médecin au grand coeur , il affrontera les difficultés pour sauver ceux qu'il aime au péril de sa vie. Il s'ouvre enfin aux autres mais n'est il pas trop tard? Parviendra t-il à laisser de côté sa haine? Que cache t-il véritablement ?

Bref je vais stopper là ma chronique de peur de vous en dire trop mais sachez que j'ai adoré cette saga d'un bout à l'autre. J'ai hâte de découvrir le tome 0 d'Emma Wilde ( Plus que 45 likes à atteindre sur la page Nisha Editions avant mardi c'est faisable non lol) et bien entendu de découvrir la suite de cette aventurière hors pair qu'est Emma et je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Pour commander ce dernier tome, cliquez ci dessous


jeudi 27 août 2015

Résultats - Concours Flash : Aidez Nisha Éditions à atteindre les 1000 fans et remportez un porte clé Rugby Boy

Bonjour à tous et à toutes



Et oui me voilà de retour pour un tout nouveau concours . Je voudrais avant tout remercier Adeline et Nisha Editions de me permettre de vous proposer ce concours. 

La semaine dernière Nisha Éditions nous avait informé que si leur page Facebook atteignait les 1000 fans, ils nous offriraient le tome 0 d Emma Wilde et je peux vous assurer qu ayant lu le tome 3 d Emma Wilde qui sort vendredi , j ai hâte d en savoir plus . 

Pour célébrer et encourager les likes Nisha Éditions vous offrent la possibilité de remporter 2 portes clés Rugby Boy . 


And the winner are

Jenny Queval Mariée Petit 



J'attends vos adresses postales en MP pour les transmettre à Nisha Editions


Le voile se lève enfin sur le mystérieux Mister Wilde dans le tome 6 d'Emma Loiseau

Noah Wilde est absolument insupportable. Léa n’en peut plus de croiser constamment sur son chemin ses yeux bleu-vert et son sourire ironique. À croire qu’il la suit à la trace. Elle lui dirait bien ce qu’elle en pense, si seulement elle n’était pas désorientée par l’incroyable attirance qu’elle ressent pour lui.

Mais alors qu’elle essaye de déterminer si elle le déteste ou bien si elle est au contraire folle de cet homme, le mystère entourant la famille Wilde vient bouleverser la donne. Quel est ce Consortium secret appelé « le Trust » qui défraye la chronique ? Et quel lien avec la disparition de ses propres parents alors qu’elle n’était qu’une enfant ? Qu’est devenue la jeune sœur de Noah Wilde, kidnappée il y a dix ans ?

Entre intrigues et sentiments, Léa sera bien obligée de suivre Wilde dans les méandres d’une aventure aussi dangereuse que sensuelle.

Tome 6 sur 6 de la série M.Wilde [Version Epicée]

Date de sortie : 28 août 2015
Editeur: Nisha Editions

Avant de vous donner mon avis sur ce dernier tome, je voudrais une nouvelle fois remercier Adeline et Nisha Editions de m'avoir permis de lire cette saga entièrement en SP

Mon avis : Dans le tome précédent , Léa avait une découverte assez explosive dirons nous et tous nos doutes étaient remontés à la surface. Dans ce 6ème et ultime tome , nous attendons donc des réponses à toutes nos questions concernant le Consortium, les Shadow Tiger mais aussi et surtout sur Noah Wilde. 

On retrouve donc une nouvelle Léa , déterminée à découvrir la vérité sur la mort de ses parents et leur lien avec le Consortium. Elle ne doute plus d'elle même , fonce et assume ses choix pleinement. Je ne dirais pas qu'elle devient comme Emma , car cette dernière est une aventurière hors pair mais elle prend du poil de la bête et n''hésite pas à prendre des risques et à tout oser. Mais elle ne sera pas seule pour trouver des réponses à ses interrogations car la justice et le FBI s'en mêle. Tad Tucker est un adjoint au procureur et il souhaite en savoir plus sur les liens qui unissent Léa à Noah Wilde. Parviendra t-il à démêler le vrai du faux? Est il lié de près ou de loin au Consortium? Léa adoptera une ligne de conduite et elle s'y tiendra.

Que dire de Noah Wilde dans ce nouveau tome ? Après quelques tergiversations , j'avais pris une décision quant à l'innocence et l'implication de Noah dans toute cette affaire. Est ce que j'avais raison , est ce que j'avais tort? Vous le saurez en lisant ce nouveau tome. Nous retrouverons à cette occasion Patrick Wilde, Mary Wilde mais aussi Colt Lynch. Tous auront un rôle essentiel à jouer dans la résolution de l'intrigue.

J'ai aussi aimé le clin d'oeil de l'auteur Emma Loiseau à son autre saga écrite conjointement avec Lou Duval à la toute fin du roman. Ainsi nous avons l'agréable sensation que la boucle est bouclée.

Bref sans trop vous en dévoiler, j'ai bien aimé ce dernier tome qui est dynamique et qui propose une résolution logique de toutes les énigmes.

Pour commander ce dernier tome cliquez ci dessous.


Découvrez la couverture d'Emma Wilde Saison 2 chez Nisha Editions

Vous pourrez découvrir cette saison 2 à l'automne mais en attendant n'oubliez pas que si Nisha Editions atteint 1000 likes ( il vous reste quelques jours pour une cinquantaine de likes )  nous pourrons découvrir gratuitement le tome 0 et ayant lu le tome 3 de la saison 1 d'Emma Wilde, je suis très curieuse d'en savoir plus sur cette aventurière des temps moderne.

Merci Adeline pour cette couverture


mercredi 26 août 2015

Ma Ptite Interview avec Emma Loiseau et Lou Duval, auteurs chez NIsha Editions

Bonjour Lou et Emma . Tout d'abord merci d'avoir accepté de répondre à mes petites questions.

Pourriez vous vous présenter en quelques mots?

Lou Duval. Ca fait deux. Ahah. Bon, je sors. Pas matheuse pour deux sous alors heureusement qu’on a le droit d’être littéraire dans ce pays !

Emma Loiseau : Jeune auteur sur le point de se marier ?


Quand vous êtes vous lancées dans l'écriture et pourquoi?

Lou : J’écris depuis longtemps. C’est mon mode d’expression à moi. J’en ai besoin je crois.

Emma: Au fur et à mesure. Parce que j’aime me raconter des histoires. Je me suis dit que peut-être d’autres les aimeraient aussi. ;)


Quelles sont vos habitudes ou rituels d'écriture?


Lou : Lorsque je commence une histoire, j’ai besoin de me mettre à fond dedans et de la sortir de moi. Ensuite, je peux respirer et passer à autre chose.

Emma: J’aime écrire dans les petits cafés parisiens. Je peux y passer des heures entières. Les gens doivent me prendre pour une cinglée.


Pouvez vous nous parler de vos romans Rugby Boy et Mister Wilde?

Lou : Ce sera du rugbyman pour moi ! J’ai adoré écrire la première saison. J’ai encore plus aimé travailler la deuxième. Vu l’accueil qu’a reçu Scott Smith cet été, je me suis sentie en confiance pour vraiment me lâcher sur les trois prochains tomes.

Emma: Euh… Emma Wilde et Mister Wilde non ? ;) Ah oui, les questions sont pour nous deux. Hé bien j’ai aimé imaginer l’intrigue. J’essayais toujours de trouver quelques rebondissements qui brouilleraient le plus les pistes. Pour la prochaine série, j’ai encore plus travaillé ce point-là…

Qu'est ce qui vous charme et vous agace dans vos personnages?

Lou : Scott Smith me charme. Il me charme vraiment beaucoup. ;)

Emma : Je pense que j’aurai pu imaginer Léa plus pêchue dès le début de la série. J’ai beaucoup aimé travailler avec Lou qui hésite moins que moi dans le vocabulaire. Je suis plus romantique.

 
Quelles ont été vos inspirations?

Lou: Ce n’est plus un secret. Il y a un beau rugbyman qui me plait derrière tout ça. Super de pouvoir vivre ses fantasmes à travers la lecture et l’écriture. C’est très fort je trouve.

Emma : Les Etats-Unis, les histoires d’amour…

 
Comment vous est venue l'idée d'écrire conjointement Emma Wilde?

Lou: Emma me disait qu’elle y songeait, je lui ai dit « Arrête de te poser des questions et fonce. » Et finalement, je lui ai proposé une idée de scénario, elle a proposé de l’écrire avec moi, j’ai trouve fun cette idée. Encore une nouvelle expérience.

Emma : En papotant et parce que plusieurs lectrices m’ont écrit pour me dire que cela leur feraient plaisir de lire quelque chose à propos d’Emma Wilde. Et on écrit pour faire plaisir aux lectrices non ? En tout cas, moi oui. C’est à elles que je pense maintenant quand j’imagine une histoire. J’ai envie d’imaginer quelque chose qui les fasse vibrer.

 
Comment vous êtes-vous réparties l'écriture?

Lou : Chapitre après chapitre. Mais à partir d’un scénario élaboré en commun. Ca a été génial de bosser à deux. Je pense m’être vraiment améliorée sur les intrigues grâce à ce projet commun.

Emma: Chacune un chapitre. Le plus dur a été ensuite de travailler le texte pour qu’il n’y ait pas de heurt entre nos deux styles.

Quelle est votre team ? Team Adam ou Team Jack? Team Scott ou Team Noah?

Lou : Tean Jack ;) ET TEAM SCOTT !!!! Même si je ne cracherai pas sur Noah si je le croisais.

Emma: Team Adam ! Et Team Noah bien sûr ! Désolée Lou 


 
Quels sont vos futurs projets?

Lou: Rugby Boy saison 2 à la rentrée et Emma Wilde saison 2 cet automne.

Emma: Une nouvelle série à la rentrée rien qu’à moi, en 6 tomes également qui est en cours d’écriture. J’ai hâte de pouvoir en parler. Et la saison 2 d’Emma Wilde un peu plus tard, toujours avec Lou.


Pour suivre Lou Duval , voici sa page Facebook 
Pour suivre Emma Loiseau voici sa page Facebook

Embarquez pour un road trip intense avec Plus loin, plus près d'Hannah Harrington

Aujourd’hui, ma grande sœur a décidé de mourir. C’est moi qui l’ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par cœur et je me suis trompée… Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n’a pas pu m’abandonner. Elle m’a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d’aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d’accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu’en Californie, on va le faire. Ensemble.


Date de sortie : 27 mai 2015
Editeur: Mosaïc


Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier les Editions Mosaïc et Netgalley de m'avoir permis de découvrir ce roman en SP.

Mon avis : Ce roman nous embarque dans un road trip pas comme les autres. Les protagonistes ne partent pas à la découverte de contrées inconnues mais ils tentent de trouver des réponses à des questions existentielles. Cette traversée des Etats Unis  va leur permettre peut être de comprendre qui ils sont vraiment et ils pourront donc plus librement aller de l'avant.

June vient de perdre sa soeur dans d'atroces conditions. C'est elle qui a découvert le corps de sa soeur dans le garage alors que cette dernière s'est suicidée. Elle est donc en rage car elle trouve l'acte de sa soeur terriblement égoïste et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi celle ci ne lui a laissé aucun message , aucun signe pour qu'elle puisse tenter d'aller de l'avant . Harper et June étaient un peu le Yin et Yang de cette famille déjà bien fragilisée. Après un divorce, June et Harper étaient restées vivre avec leur mère qui avait sombré dans l'alcool pour faire face à la dure réalité tandis que son père était parti vivre avec sa nouvelle compagne bien loin de ses filles. June était la fille parfaite qui ne faisait jamais aucun faux pas et qui était sans conteste la fierté des Scott. Pourtant les apparences sont souvent trompeuses et la fin tragique de cette jeune fille en est bien la preuve.

Harper va donc devoir trouver un nouvel équilibre et sa place dans sa famille. Car oui Harper , c'est la jeune fille qui ne réussit pas aussi bien que sa soeur, qui déçoit ses parents au contraire de sa soeur , qui est souvent collé , bref celle qui cause bien des tracas. Alors comment pourrait elle se reconstruire après une telle tragédie. C'est en trouvant un indice dans la chambre de June qu'elle va se lancer dans cette quête pour respecter les dernières volontés de sa soeur. Elle espère trouver un peu de quiétude et elle espère que cette souffrance qui la ronge va enfin la laisser tranquille. Harper est mal dans ses baskets et elle veut donc faire quelque chose de bien une fois dans sa vie. Va t-elle enfin s'autoriser à vivre pleinement sa vie?

Sa meilleure amie Layney va donc l'aider dans cette quête. Elle est sa meilleure amie et d'ailleurs sa seule amie car Harper a bien du mal à se socialiser. Layney semble être ce genre de fille insouciante à qui tout sourit dans la vie mais au fil du roman on apprend à la connaître et à découvrir ses failles. Elle sera une épaule solide sur laquelle Harper pourra se reposer . C'est une amie qui n'hésite pas à donner des coups de pieds au fesses  quitte à lui faire un peu mal pour qu'elle réagisse et aille de l'avant. Mais ne vous fiez pas aux apparences , malgré cette présumée confiance en soi , un événement pourrait bien bouleverser la donne.

Les jeunes filles mineures ne pouvaient se lancer dans un tel road trip sans Jacob Tolan puisqu'elles sont toutes les deux mineures et auraient eu du mal à entreprendre ce voyage sans ce jeune homme. Jake est un personnage assez ambivalent car on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. Il ne s'exprime vraiment que lorsqu'il se lance dans des discussions sans fin sur la musique. Cette dernière fait partie intégrante du roman mais aussi et surtout du voyage. Chaque étape sera marquée par une chanson qui marquera la mémoire de nos trois protagonistes. Tout au long de l'intrigue , il souffle le chaud et le froid et on a du mal à le cerner véritablement. Quelle était sa relation avec June? Pourquoi avoir imposé sa présence pour ce road trip? Pourquoi semble t-il tant en vouloir à Harper? On découvre au fur et à mesure ce jeune homme au caractère bien trempé et on ne peut que succomber à son charme mystérieux. On apprend peu à peu à le cerner et à le comprendre.

Bref ne passez pas à côté de ce superbe roman qui va nous ouvrir de nouveaux horizons en nous faisant découvrir aussi bien des références musicales que culturelles. Les personnages sont attachants et déroutants et on a envie de découvrir leur aventures et s'ils vont pouvoir accomplir la mission qu'ils se sont donnés. Hannah Harrington nous plonge dans un road trip intense et émouvant .

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


mardi 25 août 2015

Superbe affiche d Hunger Games , La Révolte partie 2

Source 

Superbe art work montrant la chute du Président Snow 

Mon avis sur Les Chroniques de Lily Miller , tome 3 d' EH Ness

Ely, Béa et Summer sont plus que jamais en danger, elles vont entrevoir une vérité qu'elles n'auraient jamais imaginée...


Date de sortie : 07 mars 2016
Editeur : auto Publié
Prix: 13.47 euros
Pages: 242 pages



Note : image host



Avant de partager avec vous mon avis sur ce 3ème tome, je voudrais à nouveau remercier EH Ness pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP

Mon avis : Nous avions une nouvelle fois quitté Summer, Béa , Ely et Liam en bien mauvaise posture et nous les retrouvons donc dans leur quête de la vérité. Si vous pensiez avoir trouvé la clé du mystère c'est bien mal connaître EH Ness qui une fois de plus nous réserve de sacrés rebondissements.

Alors que le premier tome semblait plus se focaliser sur ces 3 amies Béa , Ely et Summer et que le 2ème tome mettait en lumière les personnages masculins , dans ce 3ème tome nous retrouvons tous les personnages pour de nouvelles révélations.

Ainsi Béa, Ely et Summer continuent de tout mettre en oeuvre pour protéger leur secret. Avec l'aide de Liam , elles y parviennent mais une fâcheuse découverte va tout remettre en question. Elles devront à nouveau se serrer les coudes pour préserver leur terrible secret. Chacune d'entre elles évolue et va de l'avant. Béa s'affirme enfin face à sa détestable famille et elle va reprendre ainsi sa vie en main. Délaissée par Evan depuis le tome 2, elle va tenter de prétendre au bonheur. Y parviendra t-elle?

Ely quant à elle découvre les membres de la famille de Justin et elle ira de surprises en surprises. Tous deux avancent de leur côté en ce qui concerne l'enquête et les découvertes mais ils se mentent pour se protéger. Que va t-il se passer quand la vérité éclatera? Leur couple pourra t-il survivre aux fantômes du passé?

Les adultes ne sont pas en reste et après des rapport assez conflictuels, la famille Miller semble avoir compris que l'union fait la force. Jean va donc prolonger son séjour en France aux côtés de ce frère Frank qu'il a trahi, de Rebecca, cette femme à qui il en veut terriblement. Colette sera le pilier de cette famille et la grand mère de Lily se révélera être une force incroyable. Qu'en sera t-il de ses rapports avec sa belle fille Rebecca? Vont ils s'adoucir ou des secrets vont il encore faire vaciller cette famille déjà bien fragilisée?

Comme je vous le disais en début de chronique, de nombreux rebondissements vont intervenir dans ce nouveau tome et je ne m'attendais absolument pas à ça. J'avais imaginé des hypothèses, soupçonné des suspects mais il n'en est rien. Le capitaine Blanchet sera complétement dérouté par cette enquête et de nouveaux indices ou personnages vont relancer l'intrigue.

Bref, je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler donc je vous dirais simplement que j'ai beaucoup aimé cette première partie en 3 tomes. Chaque tome apporte son lot de suspense , d'intrigues et de rebondissements. Les apparences sont toujours aussi trompeuses et il faudra attendre la 2ème partie pour obtenir enfin la révélation finale.

Pour commander ce 3ème tome, cliquez ci dessous


lundi 24 août 2015

Nouvelle Still d'Hunger Games , La révolution partie 2



Source

Découvrez le sexy Jake Becker dans Sustained, le 2ème tome de la saga The Legal Briefs d'Emma Chase

Traduction du synopsis par mes soins. Si vous le reprenez , merci de me créditer. 

Un chevalier avec une armure entachée reste un chevalier.

Quand vous êtes un avocat de la défense à Washington DC, vous voyez de suite à quel point la vie peut être dure et que parfois le seul moyen de survivre est de s'endurcir. J'ai la réputation d'être froid, insensible et intimidant - et ça me convient parfaitement. En fait, c'est nécessaire quand je brise un témoin à la barre.

Je n'aime pas les complications  - Je suis du genre  “j'ai besoin de savoir”. Si vous êtes mon client, dites moi les faits de base. Si vous sortez avec moi, tenez vous en à ce que vous aurez. Je ne suis ni thérapeute ni le Prince Charmant  – et je ne prétends pas l'être.

C'est alors que Chelsea McQuaid et ses 6 nièces et neveux orphelins arrivent et compliquent ma vie tant adorée. A présent je vais à des cours "Maman et Moi", aux concerts des One Direction , aux Urgences et je suis dans la merde jusqu'au cou

Chelsea est trop douce, trop innocente et trop belle pour son bien. Elle tente d'être dure mais ce n'est pas le cas. Elle a besoin de quelqu'un pour l'aider, la défendre ... et défendre les enfants.

Et ça – Ca je sais faire.

Date de sortie : 25 août 2015
Editeur : Lecture VO

Avant de vous donner mon avis, je tenais à dire un énorme merci à Emma Chase et à sa team Caroline , Nina et Kristin pour m'avoir permis de découvrir en avant première ce nouveau roman en SP.

Mon avis : J'avais adoré le 1er tome Overruled dans lequel on découvrait Sofia et Stanton et je n'ai pas été déçue par ce 2ème tome. Il allie tout ce que j'adore dans un roman : amour, intrigue, bad boy et des rebondissements dans le milieu juridique. Dans ce 2ème roman , nous passons plus de temps dans les tribunaux et à écouter des plaidoiries que dans Overruled. On découvre donc plus profondément Jake Becker mais ce qui est aussi très agréable c'est de pouvoir prendre des nouvelles de personnages qui nous ont tant marqué et qui nous ont donné tant d'émotions , comme ce fut le cas de Stanton et Sofia.

Jake Becker est donc un playboy qui s'assume complétement et qui assume complétement le fait de prendre du plaisir avec les femmes sans jamais s'attacher. Les choses sont nettes et précises avec lui : dès qu'il sent qu'une femme éprouve de vrais sentiments pour lui , il coupe net leur relation et ils ne se revoient plus. Pourtant ses aventures d'un soir vont lui donner un bonne claque et prendre le recul nécessaire le temps d'une pause non décidée. Jake Becker ne doute jamais, il sait pertinemment où il veut aller et comment il va faire pour y arriver. Cependant , sa routine va voler en éclat quand il va faire la connaissance de Rory McQuaid , de ses 5 frères et soeurs mais surtout de sa tante , la délicieuse Chelsea. Cette rencontre va le bouleverser à jamais mais son passé va revenir aussi le hanter et un choix terrible devra être fait : le coeur ou la raison?

Chelsea McQuaid n'est pas une jeune femme comme les autres. A la mort de son frère et de sa belle soeur dans un terrible accident de voiture, elle n'a pas hésité une seule seconde pour laisser de côté ses études et venir en aide à sa famille. Ainsi , elle s'occupe sans relâche de ses neveux et nièces. Rory est donc un jeune homme qui ne connaît qu'une seule solution pour extérioriser la colère qui le ronge : voler ce qu'on lui a pris. Son frère jumeau Raymond lui n'a pas les armes pour se défendre et il est harcelé par des petits "caïds" de l'école privé dans lequel il étudie. Rosaleen et Riley s'entendant comme chien et chat et se chamaillent pour de tout petit rien. Quant à Regan, elle connaîtra aussi quelques bêtises d'adolescente. En tout cas, Chelsea n'a qu'une chose en tête le bonheur de cette petite famille et avec Jack , elle pourrait y parvenir si seulement.

J'ai beaucoup aimé cette histoire car les choses vont crescendo . On vit les mêmes émotions que ces deux personnages à qui la vie n'a pas vraiment fait de cadeau. On espère que tout ira bien et puis l'intrigue avance et on vit les mêmes émotions qu'eux. Les scènes de sexe sont très bien écrites, sans jamais lire aucune vulgarité , ce qui nous permet de "vivre" à fond les émois . Même si on sent très bien la résolution de l'intrigue , Emma Chase réussit à nous réserver de belles et mauvaises surprises au cours de notre lecture.

Bref ne passez pas à côté de ce second tome qui est tout aussi attendrissant que le 1er. Les héros masculins , derrière leur carapace d'acier, sont des êtres doux et attentionnés qui vont vous faire fondre de tendresse et de plaisir. J'ai hâte de découvrir Appealed , le 3ème tome de la saga The Legal Briefs qui sera consacré à Brent Mason. 

Pour commander Sustained , cliquez ci dessous

 

Découvrez le Book Trailer d'Amelia de Kimberley Mc Creight à paraître chez Le Cherche Midi

video


Amelia sortira le 27 août. Vous pouvez retrouver mon avis ICI.

Merci à Solène du Cherche Midi Editeur pour l'envoi de ce book trailer.

dimanche 23 août 2015

Mon avis sur Camigraphie d'Aïvy Frog

Deux ans. C’est le temps qu’il s’est écoulé depuis que Phyléas s’est envolé pour New York en larguant Camille avec un muffin. Lâche, il n’a pas eu le courage de la recontacter. Maintenant qu’elle a fait le deuil de cette relation, son ex trouve le moyen de se faire embaucher dans le même magasin qu’elle.

Condamnée à le subir au quotidien, Camille se console en songeant à Acanthus. Rencontré sur un site d’écriture il y a un an, cet homme sensible et timide donne l’envie à Camille de croire à nouveau en l’amour. Cependant, la relation est fragile, basée uniquement sur des écrits et sans aucune photo. Chacun ne peut qu’imaginer l’autre et le fantasmer jusqu’au jour où l’un d’eux décide de briser la barrière de l’écran.

Qui de l’imprévisible Phyléas ou du sage Acanthus saura conquérir le cœur de cette jeune provençale égarée dans sa propre vie.

Date de sortie : 11 juillet 2015
Editeur : Auto Edition

Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Aivy Frog qui , après m'avoir envoyé un mail qui avait retenu mon attention par son humour ambiant , m'a permis de découvrir son 1er roman en SP.

Mon avis : Alors je ne dirais pas que j'ai détesté ce roman loin de là mais je ne peux pas dire que j'ai adoré non plus. C'est un roman sympa qui se laisse lire tranquillement même si certains aspects m'ont gêné. Je pense que je m'attendais à une comédie romantique pleine d'humour et que mes attentes étaient donc trop exigeantes.

Tout d'abord, nous découvrons cette histoire par le biais de son héroïne Camille. Au fur et à mesure que nous la découvrons , on se dit que cette jeune femme semble très mature pour son si jeune âge . Elle a 19 ans mais travaille déjà, aide sa soeur Mélissa en l'emmenant au lycée et semble avoir la tête sur les épaules . Malheureusement son jeune âge se rappelle vite à nous et Camille m'a fortement agacée tout au long du roman. Pourquoi me direz vous?  Comme l'indique le résumé , un triangle amoureux se profile et le choix du compagnon idéal bien qu'évident, Camille ne cesse d'hésiter et parfois ( voire trop souvent) de geindre sur son sort. Je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie pour ce personnage assez horripilant au final. On comprend à la toute fin les raisons de ses crises d'angoise et donc de ses crises de larmes mais j'avoue avoir été perdue par ses tergiversations en tout genre.

Comme je le disais Camille n'a que 19 ans et elle a vécu un gros chagrin d'amour à 17 ans quand Phyléas l'a quittée du jour au lendemain pour s'envoler à New York. Ce dernier fait sa réapparition la bouche en coeur et il n'aura cesse de tenter de reconquérir sa belle. Il est agaçant au possible car il accumule les défauts : sûr de lui, arrogant , manipulateur, espiègle, vil et menteur par dessus tout. On adore le détester et son personnage rend agaçant celui de Camille car malgré l'immense douleur qu'elle a subi , elle ne cesse d'être attirée par lui tel un papillon vers la lumière.

Fort heureusement Acanthus sauve la mise parmi ces personnages car c'est le seul qui agit avec maturité. Vous me direz , c'est facile il a 26 ans et a donc la tête sur les épaules. Oui certes mais c'est sa timidité, ses hésitations mais en même temps son courage qui nous permettent de nous attacher très vite à lui. Il semble être le parfait gentleman et prodigue des conseils judicieux et avisés à Camille. Il est très poli, très courtois. Donc forcément nous rallions très vite la Team Philippe Hubert ( car oui Acanthus est un pseudo qu'il utilise sur le site WritePen tout comme Camigraphie est celui de Camille sur le même site) .

Bref , l'histoire est sympathique mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'intrigue et aux personnages qui m'ont bien souvent énervé. Je pense qu'ils vivent des choses en complet décalage avec leur âge et j'avoue que l'utilisation de mots anglais notamment au début du roman m'ont aussi fait sourciller car je ne voyais pas l'intérêt de les intégrer aux dialogues.

Si vous souhaitez vous faire votre propre avis et commander ce roman , cliquez ci dessous

Quelles alternatives s'offrent à nous après Amazon Rachète?

Comme je vous l'avais dit dans un précédent article, demain Amazon Rachète ferme ses portes définitivement . Ce service nous permettait de revendre nos livres en VF ou en VO ainsi que les consoles et les jeux vidéos en échange d'un bon d'achat valable sur le site.



J'ai donc testé deux services qui ressemblent à Amazon Rachète et voici mon avis sur ces deux alternatives.

° D'un côté , j'ai testé le site Momox.

Les points positifs :

* Ils reprennent à la fois les livres ( VO ou VF) , les CDs, les DVDs ou encore les jeux. J'ai pour ma part tester le rachat de livres et de CD.
* L'envoi de vos livres ou autres produits est gratuit . Il s'effectue même en Collissimo International puisque l'envoi des produits se fait en Allemagne.
* Vous pouvez télécharger l'appli Momox pour scanner vos produits et donc savoir rapidement s'ils sont éligibles ou non au rachat . Cela peut vous faire gagner du temps.
* Votre somme de rachat vous est directement versée sur votre compte. Lors de la demande de rachat , vous devez donc fournir vos références bancaires internationales ( Numéro IBAN et BIC)

Les points négatifs :

* Les prix de rachat sont parfois très très dérisoires voire ridicules mais c'est à vous de décider si vous préférez les jeter ou récupérer ne serait ce que 0.20 centimes.
* Votre demande de rachat doit atteindre 10 euros afin de pouvoir être validée, ce qui peut être une contrainte si vous avez peu de produits à revendre.

Mon expérience :

J'ai revendu 23 produits pour obtenir 10.50 euros de rachat. J'ai déposé mon paquet à la Poste lundi 17 août et hier , samedi 22 août , ma demande de rachat était validée et j'attends donc le versement de la somme. A chaque étape, vous recevez un mail ce qui vous permet de suivre pas à pas votre demande de rachat.

Pour l'envoi du paquet, les formalités sont exactement les mêmes que sur Amazon Rachète: vous imprimez le récapitulatif de vos produits soumis au rachat dans votre colis. Puis sur le paquet, vous collez l'étiquette d'expédition et vous avez une feuille ( pour demander une preuve de dépôt à la Poste) à conserver .

° D'un autre côté le site Gibert Joseph

Les points positifs 

* Les prix proposés sont plus raisonnables que sur Momox. Les offres de rachat sont donc bien souvent plus intéressantes.
* Vous disposez de plusieurs solutions pour envoyer vos produits. 
* Vous pouvez toucher la somme sur votre compte directement.

Les points négatifs :

* Votre demande de rachat doit atteindre 15 euros pour pouvoir être validée. Ainsi vous devez être sûr d'atteindre cette somme pour pouvoir espérer revendre vos produits.

* La somme de rachat varie considérablement selon le type de dépôt du produit. Vous toucherez la somme maximale si vous avez la chance d'avoir un magasin Gibert Joseph près de chez vous pour pouvoir aller déposer vos livres, vous toucherez un peu moins si vous choisissez le mode tirelire ( bon d'achat valable sur le site), bien moins si vous déposez votre colis en point relais et encore un peu moins si vous le déposez à la Poste.

Mon expérience :

J'ai donc revendu 8 livres sur ce site. Si je déposais mes livres dans un magasin Gibert Joseph , je touchais 18 euros mais n'ayant pas cette chance , je n'ai pu opter pour cette solution. Je n'avais pas d'achats à faire ( et ne sachant pas le délai d'utilisation de la tirelire) , je ne pouvais pas prétendre au 15 euros en mode tirelire. J'ai donc opté pour un dépôt en Point Relay pour pouvoir toucher 11.50 euros. Si j'avais envoyé mon paquet par la poste , j'aurais obtenu 10.50 euros.

Ainsi , vous l'avez compris, en renvoyant votre colis par votre propre moyen , vous payez vous même les frais de port. On ne vous le dit pas clairement mais vu la somme dégressive, il est évident que c'est le cas.

J'ai déposé mon paquet en Point Relay mardi et on m'a dit que le colis serait envoyé mercredi. A l'heure actuelle , mon paquet n'a pas encore été reçu.

Bref, aucune solution ne semble être la meilleure mais je vous conseille vivement de comparer les deux sites avant toute demande de rachat pour comparer le prix de rachat pouvant parfois être multiplié par 10 d'un site à l'autre. Pour les livres, vous pouvez aussi tenter le rachat chez Le Furet et pour les CDs, DVDs et autres produits, vous pouvez voir si Cash Converters vous les reprend.

Si vous avez testé d'autres alternatives et qu'elles vous ont satisfaites ( ou pas)  , je suis preneuse de tout conseil.

samedi 22 août 2015

Découvrez Le Mystérieux Secret de Jane Austen , la délicieuse nouvelle romance de Lhattie Hanielul

Ma Chère Amie, voici ce qu’aurait pu être le résumé de cette Romance :

— Je suis à vous, Mademoiselle ! De tout mon cœur, de toute mon âme ! Enfuyons-nous…
— Nous enfuir, Mr Lefroy ? Mais de quoi vivrons-nous ?
— D’amour, Miss Austen, d’amour…
Mais, non !
— L’intemporelle Jane Austen qui voyage au travers du temps, n’est-ce pas incroyable et peu probable ? me diriez-vous.
— Eh bien, non ! vous répondrais-je.

En cet intervalle qui l’emporte loin de chez elle, les expériences et les évènements que Jane Austen va vivre auront-ils tous raison d’elle, et lui donneront-ils l’envie de s’attacher ceux-ci dans certaines de ses futures romances ?
Seule cette histoire ne saurait vous le dire…

Date de sortie : 20 août 2015
Editeur: Auto - Edition

Avant de vous livrer mon avis , je voudrais à mon tour faire une jolie dédicace à mon amie Lhattie. Ne vous inquiétez pas je vais m'arrêter là dans les rimes . Comme vous le constaterez , Lhattie Haniel a glissé un gentil mot dans la préface de son nouveau roman. J'ai été tellement touchée car nous avons débuté notre amitié de façon virtuelle et j'espère avoir très vite la chance de la découvrir en vrai. Alors Lhattie merci de ta confiance, merci de me permettre de m'évader grâce à tes sublimes romans et continue de nous faire voyager le temps de quelques pages dans l'univers Austenien.

Mon avis: Lorsque Lhattie Haniel m'avait parlé de son nouveau roman, j'ai été très vite très curieuse de découvrir sa nouvelle histoire. Ayant lu ses 4 autres romans, je savais par avance que je serais transportée à nouveau par ce superbe écrit. Lors de la découverte de la couverture du roman, j'ai adoré l'esthétisme de cette dernière qui reflète si bien l'univers du livre.

Le mystérieux secret de Jane Austen débute donc telle une biographie de l'auteur tant adulée par ses fans mais très vite nous voilà plongé au coeur de sa vie sous un mode épistolaire. Nous découvrons son enfance joyeuse et entourée d'une famille formidable. Dans ce contexte, Jane Austen a tout ce dont elle pouvait rêver : une grande famille où l'amour est roi et des parents qui lui ont permis de trouver sa voie et de développer ses capacités intellectuelles hors norme. Jane Austen était très contemporaine pour son époque puisqu'au 19ème siècle, la place de la femme dans la société était très limitée. Son éducation était complète et ses parents s'assuraient qu'elle ait une vie aussi épanouissante que possible.

Très vite nous délaissons la biographie pour entamer la romance et découvrir la vie amoureuse de l'auteur ainsi que ses débuts d'écrivain dans le cercle familial. Elle utilisait sa vie comme une source inépuisable pour ses nombreuses romances. Ainsi , nous assistons à la naissance d'Emma, de Raisons et Sentiments mais aussi et surtout d'Orgueils et Préjugés. Ne pensez pas que le rythme soit lent ou que l'absence de dialogue soit une défaut car le mode épistolaire et l'emploi de la 1ère personne est un avantage incontestable et nous voici donc dans la peau de l'ingénieuse écrivain. Nous sommes les témoins privilégiés de ses émois et de ses aventures. Il est vrai que pour écrire de si belles histoires d'amour , Jane Austen ne pouvait que puiser dans ses propres expériences et c'est ainsi que nous assistons à la naissance de son amour pour le très charmant Thomas Lefroy. Leur amour est tellement beau à lire mais malheureusement les plus belles histoires d'amour sont souvent les plus contrariées et celle ci n'échappe pas à la règle.

Puis tout bascule dans une deuxième partie plus qu'ingénieuse. Comme je vous l'ai dit précédent , Jane Austen était une femme très en avance pour son époque et je suis sûre que si elle avait vécu à notre époque, elle continuerait de nous faire rêver. Etant fan de cette auteur, je lis et visionne tout ce qui est en lien avec elle. Je ne sais pas si vous connaissez la série TV "Lost in Austen" . Si ce n'est pas le cas, laissez moi vous en faire un court résumé : une fan de Jane Austen se trouve propulsée à l''époque d'Orgueils et Préjugés et son arrivée va provoquer une multitude de rebondissements dans l'histoire que l'on connaît tous. Elle devra donc faire en sorte que chaque personnage retrouve sa bien aimée. Mais vous allez me dire pourquoi est ce que je vous parle de cette série ? Parce que grâce à un brillant stratagème , Lhattie Haniel propulse Jane Austen en 2017 ( oui vous avez bien lu) et nous offre une romance moderne et pourtant intemporelle.

En 2017, elle retrouve Thomas Lefroid ( non il ne s'agit pas d'une erreur d'orthographe), qui est désormais à la tête de la muti-nationale Pemberley's Industry. Et là elle va retrouver .. Mais je ne vous en dis pas plus mais vous la retrouverez dans l'époque où Jane se retrouve propulsée. Les De Bourgh sont bien entendu présents mais point de Lady Catherine, à la place nous avons Mr De Bourgh , un imminent actionnaire qui va jouer un rôle crucial dans la vie amoureuse de Thomas. Alors qui de Miss Mary Paul ou de Jane saura conquérir le coeur de ce pauvre Thomas?

Vous vous dites peut être qu'en 2017 , l'amour courtois n'existe plus et que le langage utilisé sera donc complétement différent. Mais c'est bien mal connaître ma chère Lhattie qui ne fait aucun pas , aucun écart de langage et dont les personnages semblent intemporels. C'est un pur régal, un véritable délice et mon pauvre coeur romantique n'en est que conquis. Malgré la pincée de fantastique dans le récit, nous continuons de suivre les joyeuses aventures de notre chère Jane et vous ne serez pas au bout de vos surprises.

Bref, j'ai tout simplement adoré ce nouveau roman. Le mystérieux secret de Jane Austen est un véritable petit bijou littéraire que j'ai dévoré en à peine quelques heures à peine et j'en redemande encore et toujours. Je suis sans conteste une fan inconditionnelle de la plume de Lhattie et si vous aimez ce style littéraire , alors je n'ai qu'un seul mot : foncez ! De plus si vous avez déjà lu les précédentes romances de Lhattie , vous verrez de jolis clins d'oeil se sont glissés dans cette nouvelle romance.

Ce roman a été écrit dans le cadre du concours des auteurs indépendants Kindle 2015 organisé sur Amazon. Vous pouvez donc lire ce superbe roman et aller poster un commentaire afin de permettre à Lhattie Haniel de remporter ce concours et on m'a dit qu'une surprise vous attendait à la toute fin du roman.... pour en savoir plus , vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

A noter que cette romance répond à la question que tout fan se pose depuis toujours : pourquoi Jane AUSTEN n'a jamais épousé Harris Bigg-Wither .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


vendredi 21 août 2015

(Re)découvrez All I Want for Christmas d'Emily Blaine en papier dès octobre

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Date de sortie : 21 octobre
Editeur: Harlequin France



Si vous souhaitez lire mon avis sur ce roman , cliquez ICI

Pour le pré commander, cliquez ci dessous

Laissez vous complétement dépasser par American Ultra , un film complétement barré

Une comédie d’action à propos de Mike Howell dont la vie paisible et sans ambition avec sa petite amie Phoebe se retrouve soudainement chamboulée. À sa grande surprise, Il est en fait un agent dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. En un clin d’œil, son passé refait surface et Mike se retrouve au milieu d’une opération gouvernementale visant à l’éliminer. Il va alors devoir faire appel à ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre.

Date de sortie : 19 août 2015
Durée: 1h36

Réalisateur : Nima Nourizadeh
Distributeur : Metropolitan Films




Mon avis : Si vous voulez découvrir un film complétement décalé , déjanté et qui file à 100 à l'heure , American Ultra est fait pour vous. Oublier les films conventionnels, préparez vous à voir un film très violent et où l'hémoglobine coule à flot. Il est aussi déroutant que divertissant. 



Ce film est porté par deux personnages : Mike ( incarné par Jesse Eisenbereg) et Phoebe ( incarnée par Kristen Stewart). Quand on les découvre , ils ont l'air de jeunes gens assez ordinaires tout en étant très étranges. Ils forment un couple improbable mais qui s'aiment sans aucun doute. On se demande d'ailleurs comment Phoebe peut aimer un jeune homme tel que Mike ! Quel charme peut elle trouver chez lui? Pourquoi reste t-elle avec un jeune homme aussi puéril et dans son monde. 



Mike est un jeune homme très particulier : il est phobique ce qui fait qu'il ne peut jamais sortir de sa ville sans être très malade. Ses crises de panique sont un frein à sa sublime histoire d'amour qu'il vit depuis plus de 3 ans avec la belle Phoebe. Il travaille dans une espèce d'aire de repos / station service perdue au milieu de nul part et semble vivre dans son monde. Il est gauche , maladroit et va tout mettre en oeuvre pour faire sa demande à sa belle. Mais un soir , tout change quand une femme vient lui délivrer un bien étrange message. Il le répète mais ne le comprend pas . 



A partir de là tout bascule et il apprend qu'il est en fait un agent secret dormant . Ce qui fait la force de ce film c'est que ce n'est pas un film d'action comme les autres. Si vous pensez agent secret donc super gadgets de la mort qui tue vous vous trompez. Non lui Mike ses armes secrètes ce sont des outils des quotidien : une petite cuillère, une poêle et j'en passe. Comme je vous le disais en début de chronique, ce film est très violent donc esprits sensibles passez votre chemin car les scènes sont d'une violence incroyable. 



Toutefois visuellement parlant , nous avons aussi de superbes plans et on sent une recherche de l'esthétisme notamment dans la scène où Phoebe et Mike sont enfermés par leur "ami" Rose dans une salle "phosphorescente" qui donne un rendu très intéressant et qui transforme ces personnages en espèce de morts vivants psychédéliques. Le film démarre d'ailleurs par un flashback qui en à peine 1 minute semble nous donner un résumé complet de l'histoire mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises . 

L'ironie aussi de ce film c'est que nous assistons à une sorte de parodie des films d'actions et d'agents secrets où toutes les données sont floues et contradictoires. Comme je l'ai mentionné ci dessus, pas de gadgets ultra sophistiqués, des personnages qui frôlent la caricature sans jamais tomber dans le ridicule. Des méchants qui sont loin des méchants traditionnels mais qui utilisent pourtant les mêmes codes cinématographiques.  



Bref , je ne vous en dirais pas plus car je ne veux rien vous dévoiler sur l'intrigue  mais si vous aimez les films hors normes, inclassables et complétement barrés , American Ultra vous plaira à coup sûr. Le rythme est infernal et on ne s'ennuie pas une seule minute. 

Pour eux qui n'auraient pas encore vu la bande annonce, je vous la mets ci dessous, elle vous donne un très bon aperçu du film et de son côté loufoque

 

jeudi 20 août 2015

Nouvelle still de Hunger Games , la révolte partie 2



Source

Découvrez la magnifique couverture et le résumé du tome 2 de De Tout mon corps d'Abbi Glines

Traduction du résumé par mes soins, merci de me créditer si vous le reprenez

Il avait un secret qui a détruit son monde

Tout ce qu'elle avait connu n'était plus vrai


Blaire ne pouvait cesser de l'aimer mais elle savait que jamais elle ne pourrait lui 

.
A présent , elle était de retour à la maison et elle réapprenait à vivre. Avançant dans sa vie… jusqu'à ce qu'un événement mette à nouveau son monde sans dessus dessous. 


Que faire quand la seule personne en qui vous ne pourrait plus jamais avoir confiance est justement celle à qui vous devez absolument faire confiance ?

Vous mentez, vous cachez, vous évitez et vous priez pour que vos péchés ne soient jamais découvert.


Date de sortie : 16 septembre
Editeur: J'ai Lu Pour Elle

Source couverture

Saurez vous trouver la vérité dans Le Journal de L de Karine Carville ?

Ce roman a été lauréat du concours pour le meilleur polar auto-édité en 2015.

AVEZ-VOUS DÉJÀ TENU UN JOURNAL INTIME ?

Léanne ne se sépare jamais de son compagnon de papier et y inscrit les moindres détails de sa vie pourtant si routinière. Pourquoi cette brillante architecte éprouve-t-elle le besoin de se confier ainsi dans son carnet ? Addiction ? Thérapie ? Que pourrait révéler ce journal s’il tombait entre de mauvaises mains ? Alors que Léanne accumule conflits et contrariétés, l’arrivée d’un homme dans sa vie fait ressurgir un terrible passé. Et si de terrifiants secrets se lisaient entre les lignes ?

Date de sortie : 29 mars 2015
Editeur : Mots et Cris


Avant de vous donner mon avis, je voudrais dire un grand merci à Sabine Lauret qui m'a permis de découvrir ce roman en SP.

Mon avis : Comment faire une chronique sur un tel roman? Non pas qu'il soit mauvais loin de là ! Il est super intriguant et le lecteur est balotté d'une page à l'autre ne comprenant pas grand chose avant la révélation finale. Je vais donc tenter de vous parler de ce roman sans rien vous dévoiler.

Le roman est donc , vous l'avez compris , écrit sous la forme d'un journal intime. On y découvre le quotidien assez "banal" de Léanne , une jeune femme sans histoires qui s'épanouit pleinement dans son travail entouré de collègues plus au moins sympathique.

Il y a Manuella , une collègue de la jeune femme , enceinte , qui partage aussi de bons moments avec Léanne et on sent qu'il y a une belle amitié dans leur rapports. Ensemble , elles se liguent pour tenter de faire virer Jules Martineau, un architecte imbu de sa personne et détestable à souhait. Il ne cesse de hurler sur le "petit" personnel et Léanne ne se gêne pas pour tenter de faire tomber le "petit Jules" comme elle adore le surnommer. Travaillant dans le prestigieux cabinets Thirot et Associés, Léanne est une professionnelle hors pair appréciée à juste valeur par son patron Damien Thirot. Ainsi sur le plan professionnel , tout va pour le mieux pour Léanne.

Sur le plan sentimental , en revanche c'est le désert. Léanne a bien des vues sur l'inconnu du bus, qu'elle croise tous les matins et dont elle aime dessiner le croquis dans son carnet. Ce dernier, Etienne, n'est pas au bout de ses surprises. Mais Léanne est aussi troublée par Charles, un ami de longue date et frère de son patron. Elle tente de repousser ses avances mais très vite elle est aussi troublée par ce dernier.

Elle couche donc sur les pages de son journal intime ses pensées au jour le jour. Mais plus on entame la lecture , plus on se demande pourquoi Léanne a ce souci obsessionnel de tout noter jusqu'au moindre détail. Et si quelqu'un tombait sur ce journal, serait ce dangereux pour elle? Car plus on avance dans l'histoire et plus on se demande ce qui se cache dans ses journaux intimes. Pourquoi doit elle tout écrire? Est ce que cela fait partie d'une thérapie suite à son passé? ( Car oui elle a vécu quelque chose de terrible dans son passé)

Et au fur et mesure de notre lecture, on se pose de plus en plus de questions car Karine Carville glisse subrepticement des indices et on commence à comprendre les choses et d'un seul coup, on se prend une claque car on avait imaginé des choses et même si on s'approche de la vérité , l'auteur arrive à nous faire douter une fois de plus et ce jusqu'à la toute dernière page.

Bref, vous passerez un excellent moment avec ce polar qui saura vous tenir en haleine jusqu'au bout. Vous irez de surprises en surprises , de questions en questions et le fin va vous laisser plus que pantoise. Méfiez vous des apparences, elles sont souvent trompeuses

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

mercredi 19 août 2015

Découvrez un extrait de Premier Rôle de Fanny André à paraître en septembre

Thia jeune danseuse, mène une vie bien remplie. Amatrice d'arts : musique, cinéma, théâtre, lecture... elle se passionne pour une série de livres sur les zombies très à la mode. Avec ses amies, elle part pour Londres assister à une convention de sa saga préférée où les acteurs seront interviewés. Par un drôle de hasard et en partie à cause de son style atypique, elle se fait repérer et est invitée à une soirée privée où l'équipe du film sera présente...

Date de sortie : 09 septembre
Editeur: Milady 

Fanny André va nous permettre de patienter jusqu'au 09 septembre en dévoilant un extrait de son roman chaque samedi et voici l'extrait de samedi dernier:
 

Je m’examinai une nouvelle fois dans la glace, sourcils froncés. Ce n’était pas un bouton que je sentais, au moins ? Pitié, pas aujourd’hui ! J’invoquai mentalement tous les dieux existants, leurs sous-fifres et tout ce qui pouvait empêcher ça. Miou entra en trombe dans la salle de bain.
— Tu es prête ? Bouge, on doit partir si on veut arriver avant ! s’impatienta-t-elle.
— Regarde ! C’est le drame, j’ai un bouton !
Miou soupira et me détailla, sceptique.
— Je t’ai dit à quel point j’étais ravie de notre amitié ?… N’importe quoi. Pas l’ombre du début d’un rien ! Tu as craqué, ma pauvre.
Je pinçai les lèvres et me penchai de nouveau pour scruter mon front.
— Tu te rappelles aussi que tu portes une frange ? Même si ce que tu prétends était vrai, de toute façon ça ne se verrait pas. Je perds mon temps à argumenter…
Elle continua à m’observer puis, après un petit moment à attendre que je décolle du miroir, émit une sorte de jappement surpris. Méfiante, je me retournai. Elle avait les yeux légèrement écarquillés, la bouche en « o »… Pas bon.
— Quoi ? grognai-je.
— Sur ton épaule !
— Hein ?!
Je pirouettai immédiatement pour examiner l’objet du délit.
— Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?
Non, ma voix ne frôlait pas l’hystérie légère, c’était une impression due au manque de sommeil et à mon état « vaguement » fébrile.
— L’autre épaule…
Nouveau tour sur moi-même en sens inverse. Je me démontai le cou et commençai à m’impatienter.
— Quoi ?! m’agaçai-je un brin.
— Juste là ! s’écria-t-elle en posant un doigt sur une zone hors de vue.
Je me tordis un peu plus en arrière.
— Un énorme, un affreux… furoncle ! Si, si, je l’aperçois déjà…
Elle s’interrompit quand je lui donnai une tape dans l’estomac.

Pour lire la suite de l'extrait, cliquez ICI



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...