samedi 31 octobre 2015

Passez un bon moment devant une comédie française avec Lolo

En thalasso à Biarritz avec sa meilleure amie, Violette, quadra parisienne travaillant dans la mode, rencontre Jean-René, un modeste informaticien fraîchement divorcé. Après des années de solitude, elle se laisse séduire. Il la rejoint à Paris, tentant de s'adapter au microcosme parisien dans lequel elle évolue. Mais c’est sans compter sur la présence de Lolo, le fils chéri de Violette, prêt à tout pour détruire le couple naissant et conserver sa place de favori.

Date de sortie: 28 octobre 2015
Durée: 1h41


Réalisatrice : Julie Deply
Distributeur: Mars Distribution

Note : ****

Mon avis : On a toujours un peu d'appréhension quand on va voir une comédie française mais là avec Lolo , j'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai très souvent ri.

Attention, ce film n'est absolument pas un film familial car dès le début du film , les personnages utilisent un langage très cru pour aborder la sexualité. Ainsi Lolo n'est pas une comédie familiale.



Il y avait longtemps que je n'avais pas été voir un film avec Dany Boon car je trouvais qu'il était cantonné aux rôles comiques de base et ici même si on est dans la caricature du provincial , du plouc de base , Jean René, le personne qu'il interprète a du caractère et sait se défendre. Ce dernier est un informaticien hors pair qui bosse à Biarritz mais qui va monter dans la capitale après une promotion . Une nouvelle vie va donc démarrer pour lui et la vie parisienne lui réserve bien des surprises. Tel un poisson hors de l'eau , il accumule les impairs et forcément , le plan machiavélique de Lolo ne va pas lui faciliter la tâche. Ce qui rend touchant ce personne , c'est à la fois sa maladresse, sa naïveté et sa générosité et son empathie. Il n'y a pas une once de méchanceté en lui et il ne voit donc le mal nul part.



Pourtant il devrait se méfier de Lolo , le fils démoniaque de Violette. Il échafaude dans son journal intime tout ce qu'il pourra mettre en place pour faire fuir le nouveau compagnon de sa mère. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a aucune limite et qu'il ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. En fait , c'est l'archétype du gamin pourri gâté qui se prend pour l'artiste qu'il n'est pas et qui mène sa mère par le bout du nez. Il lui fait tout croire et comme elle idolâtre son petit de 25 ans, elle ne voit rien venir.



Violette c'est la quadra parisienne de base. Elle travaille dans le monde de la mode et est bourrée de principe sur tout et tout le monde. De plus , elle est hypocondriaque et a tendance de se plaindre de tout pour tout. Elle devient une autre personne en rencontrant Jean René et elle a dû mal à trouver sa place entre cette bobo parisienne et cette femme épanouie qu'elle peut être quand elle est aux côtés de JR, un homme certes banal mais qui vit dans la vraie vie.



Que dire de Karine Viard ! Elle est de nouveau parfait dans le rôle d'Ariane. Elle sort des conneries à la pelle et avec son langage cru , elle ne mâche pas ses mots mais qu'est ce qu'on rit. Tout au long du film, elle est sans conteste la touche humour du film . Pleins de préjugés , elle est pourtant la bonne copine qui est toujours aux côtés de Violette quand ça ne va pas.



Bref, je ne peux pas vous en dire plus sans tout vous révéler mais ce film vous fera passer un bon moment sans prise de tête mais avec beaucoup de fou rires.


Découvrez Peter Pan comme vous ne l'avez jamais vu dans Pan au cinéma

Proposant un nouveau regard sur l'origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s'attache à l'histoire d'un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan.

Date de sortie : octobre 2015
Durée: 1h51

Réalisateur: Joe Wright
Distributeur: Warner Bros France


Mon avis : Tout le monde connaît l'histoire de Peter Pan de son ennemi juré le Capitaine Crochet , d'un crocodile, de la fée clochette , de Wendy , du Pays Imaginaire. Ce thème a été maintes et maintes fois exploité au cinéma comme récemment dans la série TV Once Upon a Time.



Ici Joe Wright ( que je connais plus pour son film Orgueils et Préjugés ou Reviens Moi) nous propose une toute nouvelle lecture de cette histoire connue de tous et toutes . Les bases restent assez identiques même si certains détails ont été subtilement changés et comme le dit la voix off au tout début du film les ennemis d'hier sont devenus des amis aujourd'hui et les amis sont devenus des ennemis .



Visuellement parlant, Pan est très réussi et les plans sont très souvent époustouflants. Je n'ai pas vu le film en 3D et fort heureusement car déjà en 2D , j'ai trouvé que certains effets spéciaux passaient assez mal. Un des bémols effectivement du film c'est que nous voyons très très vite que les acteurs jouent leur rôle devant des écrans verts. L'univers ainsi créé est parfois époustouflant et parfois j'ai trouvé qu'on distinguait mal certains personnages. Je citerais juste un exemple à la fin du film sans vous la dévoiler pour ne pas vous gâcher la surprise. Il s'agit d'une scène de bagarre et à un moment donné on ne distingue plus qui est qui ni même les actions. alors oui aux effets spéciaux mais trop d'effets spéciaux tuent les effets spéciaux.



Comme je le disais précédemment les univers créés tout au long du film sont superbement réalisés. On démarre avec du concret et l'orphelinat anglais où est déposé le jeune Peter. On y découvre un univers bien Dickensien et on sent la misère poindre de tous les côtés. Pourtant loin de tomber dans le sentimentalisme , le scénariste a su apporter un bonne touche d'humour avec les religieuses qui cachent bien leur jeu. Londres en temps de guerre mondiale y est très bien représenté. Puis nous passons à l'univers de Barbe Noir et c'est complétement délirant mais superbement amené. L'arrivée des enfants sur un titre de Queen ! Il fallait oser et ce côté moderne ajoute la touche de folie au personnage déjà bien loufoque de Barbe Noir . Les couleurs nous permettent instantanément de passer d'un univers à l'autre et le dernier univers dominé par Lily La Tigresse est tout aussi attrayant visuellement parlant.



Quant aux performances des acteurs , rien à dire. Ils sont tous parfaits. J'ai découvert le jeune Levi Miller dans la peau de Peter et son jeu d'acteur et juste et conforme à son statut d'enfant. Au final , Peter est un enfant qui cherche à comprendre qui il est et d'où il vient pour pouvoir aller de l'avant. Il est espiègle, taquin et il a plus d'un tour dans son sac. Son épopée sera une vrai découverte de soi. Hugh Jackman est tout simplement génial dans son rôle de Barbe Noir. Cet être complétement égocentrique n'a qu'une chose en tête : trouver la poudre de fée pour atteindre l'immortalité. Ses scènes sont complétement barrées et pleines d'humour et on adore le détester. J'ai aussi adoré retrouver Garett Hedlund qui incarne ici James Crochet. D'aspect assez froid , il a cependant certaines valeurs et possède aussi beaucoup d'humour. Il ajoute un charme à ce personnage tant connu qu'on découvre sous un tout nouveau jour. Quant à Rooney Mara , elle est épatante dans la peau de Lily la Tigresse. Vaillante et à l'écoute de son peuple, elle est prête à tout pour empêcher Barbe Noir de détruire la ruche aux fées. Quand elle apparaît à l'écran, grâce et élégance sont de la partie.



Bref, j'ai passé un bon moment avec cette nouvelle relecture de Peter Pan. Joe Wright a su apporter sa patte à une histoire universellement connue tout en y apportant sa vision personnelle. Les univers sont épatants, les acteurs nous offrent une performance époustouflante. Mon seul bémol , des images de synthèses parfois un peu envahissantes et brouillons.

vendredi 30 octobre 2015

Résultats Concours Anniversaire #5 : Tentez de remporter un des 2 livresdédicacés par Thiébault de Saint Amand

Bonjour à tous et à toutes. En route pour le 5ème concours et je remercie Thiébault de Saint Amand pour sa générosité.



Grâce à cet auteur incroyable , je vous offre la possibilité de remporter en version papier et dédicacé le tome 1 de Phil Mazelot Blue Note pour une héroïne Brune et la saison 1 des Dessous en dentelles de l'Elysée Le retour du Vieux

Et les winneuses sont....


Valérie Ferraro 
Carla Viviani

J'attends vos adresses personnelles


Comment participer ? 

 

1) Sur Twitter : il vous suffit de suivre mon compte TheLovelyTeach et de poster le message suivant:
Je participe au concours #5 Anniversaire de  pour gagner un des 2 livres dédicacés par  : Phil Mazelot ou le Vieux?

 Dès que votre participation sera validée , je mettrais votre tweet en favori.


2) Sur Facebook:  il vous suffit de liker ma page The Lovely Teacher Addictions et celle de Thiébault de Saint Amand d'inviter au moins 3 amis à participer et de partager le concours en mode public.  

Attention si vous ne respectez pas ces conditions , votre participation ne sera pas validée.
 

Vous pouvez participer sur les 2 réseaux bien évidemment . Si vous souhaitez recevoir un des 2 livres en particulier , vous pouvez le préciser.

Ce concours aura lieu du dimanche 25 octobre au vendredi 30 octobre 2015 à 10h  . Les gagnant seront tirés au sort via Dcode et je vous demanderai votre adresse personnelle en MP . Les lots vous seront envoyé par La Poste et je ne serai en aucun cas tenue responsable en cas de perte ou de détérioration du lot. 


Bonne chance à tous ;)

Colleen Hoover met à jour ses dates de tournée : viendra t-elle en France en avril?


Hier soir, l'auteur Colleen Hoover a mis à jour son planning de tournée sur son site et on peut donc lire qu'en 2016 est prévue une tournée internationale du 1er au 30 avril.


Croisons les doigts et espérons qu'elle fera une petit halte par la France à cette période.

Source

Nouvelle information sur le casting d Ugly Love

Alors qu on sait depuis longtemps que Miles Archer prendra vie grâce à Nick Bateman , hier à été dévoilé l acteur qui incarnera Corbin , le frère de Tâte Collins et il s agit du producteur et meilleur ami de Nick Cody Hackman 

jeudi 29 octobre 2015

Passion , sensation et frisson sont au rendez vous de Driven de K Bromberg

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Date de sortie : 08 octobre 2015
Editeur : Hugo New Romance

Note : ***** Coup de Coeur

Mon avis : J'avais ce livre dans ma PAL depuis octobre mais je n'avais pas encore pris le temps de le lire donc quand j'ai vu sur Twitter Anne de Hugo New Romance donner le défi de voir une chronique par jour sur Driven ou Ugly Love, j'ai sauté sur l'occasion et je ne le regrette nullement . Il y avait longtemps que je n'avais pas eu une lecture aussi addictive. Vous savez celle que vous n'arrivez pas à lâcher ou celle que vous n'avez pas envie de lâcher même si vous devez partir à un concert. Driven fait partie de ces lectures coup de coeur qui sont tellement addictives que vous êtes happées dès les premières pages dans la lecture.

L'originalité de l'écriture de Kay Bromberg réside dans le point de vue qu'elle a choisi. Nous sommes depuis quelques temps habituées à lire les romans selon le point de vue alternatif des deux héros , bien souvent le point de vue féminin et masculin. Ici ce n'est pas le cas car toute l'histoire est vue du point de vue de l'héroïne Rylee Thomas et c'est d'autant plus ingénieux comme procédé qu'on peut se mettre dans la peau de la jeune fille et nous poser des tas de questions sur le comportement et l'attitude ambivalente de Colton Donovan. On ne sait pas , on ne comprend pas , on se pose des tas de questions et on tombe encore plus sous le charme.

J'ai adoré le personnage de Rylee Thomas. Elle a à la fois en elle une force et une fragilité incroyable. On la découvre dès les premières pages dans une situation délicate qui nous ouvre les portes de son passé et on comprend au fur et à mesure qu'elle a été indéniablement marquée par un événement terrible. Ses crises de paniques en sont les vestiges et on peut affirmer qu'elle vit dans le passé, s'empêchant de vivre sa vie pleinement et sereinement. Cette fragilité en elle, ce manque de confiance et d'assurance auraient pu en faire une femme faible, facilement influençable acceptant tout et n'importe quoi et pourtant c'est le contraire qu'on découvre. Rylee est une femme de caractère qui a de la répartie et dieu qu'il lui en faudra pour faire face au ténébreux Colton. Elle n'a pas la langue dans sa poche et elle sait se faire désirer sans le vouloir véritablement. J'ai adoré toutes ses scènes et je n'ai jamais levé les yeux aux ciels en me disant "Mais quelle cruche" . Non ce n'est absolument pas le cas, elle a des principes et va jusqu'au bout de ceux ci. Quand on la voit travailler à la Maison de l'Enfance, c'est un pur délice car c'est une femme qui a une empathie incroyable pour les enfants qu'elle recueille et à qui elle vient en aide. Elle est investie dans son travail et on la sent très proche des ces enfants marqués par la vie . Aux côtés de Zander, d'Aiden et de tous les autres, elle devient une sorte de mère de substitution qui met tout en oeuvre pour leur apporter la stabilité dont ils ont besoin. Face à Colton, elle perd donc ses repères et retrouve des sentiments qu'elle pensait enfoui à jamais . Pourtant comprendre Colton c'est comme "essayer de contrôler l'incontrôlable". Ira t-elle jusqu'au bout de ses envies? Se brûlera t-elle les ailes en s'ouvrant à Colton? Combattra t-elle ses démons et parviendra t-elle à briser la carapace de ce pilote qui ne connaît comme carburant que l'adrénaline? Saura t-elle lâcher prise?

Colton Donovan est le PDG de Colton Donovan Entreprises. Pilote de courses incroyable , il mène sa vie à 100% et adore tous les excès. Il carbure à l'adrénaline, est un homme passionné qui aime la vie et les femmes. C'est un grand séducteur, un charmeur qui donne des règles bien précises aux filles avec qui il partage une certaine intimité. Tant que ces règles sont respectées tout va bien quand la limite est franchie c'est au revoir et merci. Pourtant , on le découvre sous un jour complétement différent quand il est face à Rylee. Il n'est plus le même homme et on pourrait même dire qu'il a un côté humain. Il lutte d'ailleurs et ne cesse de la mettre en garde contre lui même. Si Rylee a un passé qui la ronge, Colton semble complétement brisé par son passé dévastateur. On a quelques indices mais jamais assez nombreux pour pouvoir en tirer le bonne conclusion . La scène finale met d'ailleurs sans dessus dessous toute hypothèse. Etre aux côtés de Colton c'est comme jouer avec le feu et prendre le risque incessant de se brûler profondément. Tel un aimant Rylee , et les lectrices par la même occasion, est sans cesse attirée par lui et quand il laisse entrevoir qui il est vraiment on tombe encore plus amoureuse. Il a donc deux facettes aux antipodes l'une de l'autre et on se demande véritablement ce qui l'empêche d'être heureux. Pourquoi met il tout en oeuvre pour tenir à distance tous ceux qui l'aiment vraiment pour celui qu'il est? Quel événement a pu le marquer aussi intensément et profondément ? Qui prendra le dessus : le monstre ou l'être humain adorable qu'il peut être? Colton est une énigme vivante et on n'a qu'une seule envie trouver la clé qui ouvrira son coeur.

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants dans cette nouvelle saga. J'adore Haddie, la colocataire et amie de Rylee. C'est une bouffée d'oxygène dans les scènes qui sont intenses émotionnellement. Elle parvient toujours à dérider son amie et elle trouve toujours une solution ou le mot qu'il faut. Elle la connaît depuis longtemps et l'a donc vu vivre un événement marquant. Ainsi, elle est de bons conseils, c'est une épaule sur qui on peut se reposer. J'adorerais en découvrir un peu plus sur elle . J'ai vu que le tome 4 de la série Driven lui était consacré . On verra donc si ce tome sortira en VF prochainement. Autre personnage marquant de ce premier tome : Taylor Tawny. Cette dernière appelle souvent Colton et on la découvre au fur et à mesure. Elle risque d'être un élément très perturbateur dans une histoire assez difficile et j'ai hâte de voir la suite des événements avec ce personnage.

Quant aux scènes de sexe , je dirais qu'elles sont intenses mais très bien écrites et décrites. Ce qui est assez surprenant avec ce roman , c'est que d'habitude je n'aime pas les termes crus dans certaines scènes qui font irrémédiablement retomber la pression ou la tension sexuelle. Or ici le langage parfois cru de Colton ne m'a absolument pas gêné. Il s'intègre parfaitement à l'histoire , à l'atmosphère et aux personnages. On vit donc des émotions comme si nous étions sur des montagnes russes et c'est un pur plaisir. Les surnoms que chaque protagoniste se donne ajoute un peu truc non négligeable qui donne un petit plus à un roman déjà très prenant.

Bref Driven a été une lecture coup de coeur avec une intrigue intense, des personnages qui ont un fort caractère , des passés troubles qui marquent Colton et Rylee et qui entraînent les lecteurs dans une myriade d'émotions. Une fois que vous aurez commencé Driven , il vous sera difficile de la lâcher. Quant à la fin, elle est juste intenable. Vivement le tome 2 Fueled

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


mercredi 28 octobre 2015

Mon avis sur L'adieu à Lila de Colline Hoarau

La mère disparaît et les souvenirs qui reviennent : une famille de la Réunion, les frères, les sœurs, les jalousies, les injustices et la mère qu’il faut enterrer après lui avoir pardonné. C’est ce que saura faire Isabella, la résiliente. Cette journée particulière permettra de voyager dans « le temps longtemps », dans une île de l’Océan Indien, bien rarement décrite. Une journée où tous se retrouvent autour de Lila. C’est un voyage, au cœur de l’île de la Réunion, dans la famille réunie pour la première fois. Isabella photographie ou filme. Chaque personnage passe devant l’objectif à tour de rôle, avec les imperfections que le regard de l’autre saisit. Les portraits sont drôles ou acides. On lit ce livre comme on feuillette un album. Sensible, humain, ce récit touche et nous fait réfléchir.

Date de sortie : 28 avril 2014
Editeur : Dédicaces Editions

Note : **

Avant de partager avec vous mon avis sur ce livre, je voudrais remercier Colline Hoarau qui m'a envoyé un exemplaire de son roman en échange d'un avis franc et sincère.

Mon avis : Je n'aime pas faire une chronique quand je n'ai pas apprécié le livre mais je me dois d'être honnête sur cette lecture qui ne m'a pas conquise et que j'ai trouvée très longue alors que le roman ne faisait que 100 pages. Ayant reçu ce SP en août dernier, j'avais mis cette lecture en attente et j'ai donc profité de mes vacances pour le lire mais j'en suis ressortie assez déçue.

La première explication que je trouve à cette déception est le fait qu'il n'y a aucun dialogue dans tout le récit et pour moi c'est un véritable problème. Je ne conçois pas une lecture sans dialogues car ces derniers prodiguent un rythme et un dynamisme à la lecture. On peut découvrir les personnages , les apprécier ou les détester mais au moins on s'attache . On peut aussi en apprendre plus sur leur personnalité: ont ils le sens de la répartie, sont ils plus timides, plus timorés etc.. Et avec L'adieu de Lila , nous nous contentons de portraits brossés les uns à la suite de l'autre avec certes un fil rouge Lila mais aucune dynamique n'en ressort et c'est à cause de ça que je n'ai pu ni m'attacher à l'histoire ni aux personnages.

Comme je le disais , nous avons un défilé de personnages qui viennent rendre un dernier hommage à Lila avant son enterrement et le portrait qu'on nous dresse de cette personne est vraiment très noir, sombre et peu flatteur. Tous montrent en elle une personne froide, hautaine, uniquement intéressée par les apparences . En tant que mère d'une famille nombreuse , elle a soit détesté ses enfants soit elle les a adoré et vénéré. Cette présentation la rend donc détestable à souhait et on ne ressent aucune empathie pour aucun enfant d'ailleurs . On ne parvient pas à s'attacher car on les voit défiler les uns après les autres sans jamais ressentir aucune émotion. On apprend leur vie en quelques pages et la vie défile sans jamais faire une seule pause salvatrice.

Je pense que ce roman est comme un hommage et aussi une façon de pardonner à Lila notamment et surtout pour Isabella , une de 6 filles nées. Elle a été placée pendant 3 ans chez une nourrice qui lui a vraiment prodigué l'amour nécessaire mais la jalousie l'a retiré de chez sa Môman . Lila n'a jamais été une mère loin de là. Mais de nouveau, je n'ai pas adhéré à ce parcours . On a des informations sur la culture réunionnaise mais ces éléments disséminés tout au lo,g du roman alourdissent encore plus la lecture.

Bref, je n'ai pas été conquise ou emportée par cette lecture qui aurait été bien plus appréciable avec des dialogues qui apportent le dynamisme à un récit. Ici , c'est assez lourd, pesant et long.



mardi 27 octobre 2015

Découvrez une sympathique comédie romantique avec Plage , Passion et Patatras de Nathalie Doassans

Annabelle Legrand va avoir 25 ans. Pas de job, pas de mec... pour tout dire, ses perspectives à court terme sont loin d'être réjouissantes. Alors, quand François Dulin, PDG canon d'une boîte de com', lui propose par méprise un emploi, elle se dit qu'il est temps de saisir sa chance! Engagée pour participer à l'organisation des étapes européennes du championnat du monde de surf, elle va passer l'été à écumer les plages.

Il pensait recruter une autre fille? Elle n'y connaît rien en surf? Elle n'a aucune expérience dans la com'? Et alors? Il faut bien un début à tout!

Entre un patron qui va se révéler tyrannique, des nouveaux amis à apprivoiser et des clients plus qu'exigeants, venez découvrir comment Anna va survivre à cet été qui va changer sa vie.


Date de sortie : ?
Auto Edité

Note : ****

Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Nathalie Doassans qui m'a permis de découvrir son roman en SP. Merci de votre confiance

Mon avis : Plage, passion et patatras est une jolie comédie romantique comme je les aime. On ne se prend pas la tête et on se délecte tout au long de cette courte lecture des aventures d'Annabelle. C'est une bonne lecture détente aussi bien faite pour la plage que sous un couette avec un bon chocolat chaud.

Annabelle Legrand , 25 ans, est à la recherche d'un emploi et suite à un quiproquo, elle est embauchée à l'essai par François Dulin le PDG de Com'Unique . Cette jeune femme maladroite se voit donc embarquer dans une tournée des plages pour promouvoir une marque de surfwear et les ennuis ne font que commencer. Tout d'abord , elle doit faire face aux colères incessantes de son patron. Il hurle pour un rien , n'est jamais content. On pense alors qu'une énième histoire patron dominant et jeune fille va se mettre en place mais pas du tout. Elle résiste à ce dragon tyrannique et à ses ordres qui ne sont que professionnels. Avec Annabelle , on part donc à la découverte du monde du surf, de ses compétitions, de ses beaux surfeurs arrogants, des sponsors , des soirées mondaines et des tracas amoureux. La tournée ne fait que commencer que les soucis s'enchaînent et Annabelle n'est pas au bout de ses peines. Mais sa force de caractère , son humour et son sens de la répartie vont lui permettre de vivre des moments inoubliables.

Stéph sa meilleure amie est aussi un personnage très attachant car elle est toujours là pour épauler son amie et elle n'hésitera pas à venir la rejoindre quand elle la sent sur le point de craquer. Steph , c'est la bonne amie, celle sur laquelle on peut compter en toutes circonstances et qui sait vous remonter le moral comme personne d'autres. Elle n'a pas une once de méchanceté en elle et elle apporte une légèreté supplémentaire à l'histoire.

Côté Com'Unique, l'équipe est aussi diverse que soudée. Il y a Andréa qu'on voit peu mais qui est efficace, Sean qui va petit à petit se révéler au fil de la romance et qui sera touchant dans sa démarche même s'il fait preuve de pas mal de maladresse. Mais il y a surtout François Dulin , ce patron tyrannique qui veut tout diriger, tout contrôler et faire en sorte que tout soit parfait. Il manque de diplomatie et de tact et dans un premier temps , il est un piètre manager . Un événement aussi inattendu qu'inespéré va le transformer du tout au tout et rendre ce personnage bien plus intéressant et attachant.

Et bien entendu dans cette tournée promotionnelle, on entre dans le monde des surfeurs et nous avons deux exemples aux antipodes l'un de l'autre. D'un côté Mark Clover, éternel second qui est un surfeur imbu de sa petite personne. Un peu plus d'humilité l'aurait rendu moins lourd mais le but de Nathalie Doassans était sans conteste de le rendre détestable. Il boit, il se bat, roule des mécaniques et au fond c'est un personnage bien creux. D'un autre côté , nous avons Luke Tanner , un bel Américain, qui maîtrise sa planche comme pas d'autres et qui mérite ses victoires. On s'attache peu à peu à ce personnage et on tombe vite sous le charme. Qui succombera à son charme? Je vous laisse le découvrir par vous même.

Et qui dit comédie romantique dit élément perturbateur et ici on est servi avec la collante Alicia Claverie. Cette dernière convoitait le poste qu'Annabelle a obtenu donc autant vous dire qu'elle ne va pas diriger la nouvelle très facilement et des bâtons dans les roues elle va en mettre. On adore ce genre de personnages car ils permettent d'apporter la tension nécessaire au déroulement de l'intrigue. On attend le moment où il recevra le revers de la médaille et je dois dire que c'est assez jouissif dans cette romance.

Bref, j'ai passé un très agréable moment de lecture avec Plage , Passion et Patatras. C'est la comédie romantique à lire entre deux romans plus intenses. Nathalie Doassans a su trouver le bon dosage pour nous apporter une histoire sans chichi superficiels, avec des personnages attachants et une intrigue aussi simple qu'efficace.

Pour commander cette nouvelle , cliquez ci dessous


A vos agendas : Archer's Voice de Mia Sheridan sort en VF en février 2016

De nombreuses copines m'ont parlé de ce coup de coeur littéraire. Je l'ai dans ma wish list en VO mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire et le voici en VF

Traduction du synopsis par mes soins, merci de me créditer si vous le reprenez

Quand Bree Prescott arrive dans la ville en bord de mer de Pelion, dans l'état du Maine, elle a l'espoir fou que c'est l'endroit où elle trouvera la paix qu'elle désespère tant de trouver . Le tout premier jour de son arrivée, sa vie entre en collision avec Archer Hale, un homme isolé qui a lui aussi un secret qui est son agonie . Un homme que personne d'autre ne voit.

Archer's Voice est l'histoire d'une femme enchaînée au souvenir d'une nuit horrible et l'homme dont l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure béante et la femme qui l'aide à trouver sa propre voix. C'est l'histoire d'une souffrance , du destin, et d'un amour puissant qui vous transforme.


Date de sortie : 04 février 2016
Editeur : Hugo New Romance

Merci Les Chroniques d'Evenusia via Le Monde de Francesca pour cette information

Pour pré commander ce roman , cliquez ci dessous


Mon avis sur Coup de foudre en plein vol de Caroline Costa

Fanny n’en revient pas. Ce bel homme séduisant aperçu quelques jours plus tôt au volant d’une sublime décapotable rouge n’est autre que son nouveau patron ! Elle qui pensait que ce genre de choses n’arrivait que dans les romans à l’eau de rose… Mais Eliott Endrieu est tout ce qu’il y a de plus réel et ne se contente pas d’être très sexy. Car le nouveau patron de la compagnie aérienne Air Provence fourmille d’idées innovantes et se montre très attentif à ses employés. Il les accompagne dans leurs missions, leur pose des questions. Enfin, « ses employés », c’est plutôt « une employée » qu’il suit de près, elle en l'occurrence. Non, elle doit se faire des idées ; pourquoi un homme aussi beau, riche et sympathique qu’Eliott Endrieu s’intéresserait-il à elle ?

Date de sortie : 09 octobre 2015
Editeur : HQN

Note : ***

Avant de vous donner mon avis , je voudrais remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire cette romance en SP

Mon avis : J'aurais pu mettre 4 étoiles si je m'étais arrêtée quelques pages avant la fin car je me suis laissée emportée par cette romance du début à presque la fin mais un détail m'a "gêné" vers la fin et j'ai donc un peu baissé ma note et mon appréciation du livre

Coup de foudre en plein vol est une romance traditionnelle avec un homme séduisant , un coup de foudre au premier regard, un rival , un héroïne pas trop sûre d'elle tout cela dans le domaine de l'aviation.

Fanny Perrault est surnommée par ses collègues "La Princesse de Sibérie". C'est une jeune femme qui s'implique à 200% dans son travail, qui est appréciée par ses collègues mais qui n'a aucune vie sociale. Elle a un caractère assez fort mais lorsqu'elle croise le regard d'un séduisant jeune homme lors d'une escale à Rome, c'est le coup de foudre et tout son quotidien est chamboulée. On apprend à la découvrir au fil des pages et on sent qu'elle a été marquée par une histoire d'amour douloureuse. J'ai vraiment apprécié la voir dans son univers professionnel car elle est maître de ses émotions et sait mener ses nombreuses missions sans jamais faillir. Une grève inopinée sera le moment idéal pour montrer ses capacités d'adaptation et son sens des négociations. Pourtant dès qu'elle se retrouve devant le séduisant Eliot Endrieu, elle semble perdre toutes ses capacités intellectuelles et elle perd ses moyens. Je dirais même qu'elle se laisse un peu menée par le bout du nez.

Eliot Endrieu est vraiment l'archétype du séduisant patron. Il est sûr de lui, de son charme , sent bien que Fanny n'est pas insensible à son charme et joue avec le feu. Grâce à certains passages écrits de son point de vue, nous savons donc quel est l'état d'avancée de ses sentiments et on le voit troublé. On se demande d'ailleurs pourquoi il lutte contre ses sentiments. Autant on comprend pour Fanny , autant pour Eliot son côté versatile a un côté agaçant. Et ce qui est aussi irritant chez cet homme c'est que c'est une sorte de maniaque du contrôle ( attention , il n'a strictement rien à voir avec un certain Mr Grey) qui ne prend pas en considération les réelles envies de Fanny. Il a un côté Dr Jekyll et Mr Hyde et on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. Tantôt attentionné et charmant chez ses parents ou à Barcelone, tantôt froid, distant et glacial quand il fait une sorte de caprices pour telle ou telle raison.

Un qu'on adore détester est sans conteste Baptiste , le collègue très très lourd et névrotique de Fanny et Julie. Il est agaçant au possible et on n'arrive à éprouver aucune empathie pour ce personnage du début à la fin. Tel un petit chien , il suit dans ses moindres gestes Fanny et c'est un vrai pot de glue. De plus, il est vraiment très atteint psychologiquement parlant pour en arriver à ce qu'il fait à la toute fin. On comprend ses motivations même si on ne les cautionne pas. Fort heureusement Julie est la bouffée d'oxygène de cette romance car avec cet excès de testostérone, l'humour de cette jeune femme est la bienvenue. Elle pousse Fanny à aller de l'avant et elle a toujours le mot pour dérider la situation.

Bref Coup de foudre en plein vol est une romance très sympathique mais le dénouement arrive trop facilement pour moi et j'aurais aimé un peu plus de lutte et de galère pour Eliot. J'ai apprécié la plume de Caroline Costa qui nous emmène dans les aventures des protagonistes et ayant été à Barcelone cet été , j'ai d'autant plus apprécié me replonger dans cette ville agréable.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


lundi 26 octobre 2015

Robin Rinaldi se livre entièrement dans La Parenthèse Incandescente

Robin a 42 ans et mène une vie confortable. Mais, pour que son bonheur soit total, il lui manque juste... un enfant. Et Scott, son mari, refuse d'en avoir. Robin n'a alors qu'une crainte : regretter. Elle prend donc une décision importante. Pendant un an, elle et son mari auront une relation libre. Elle accepte de renoncer à la maternité, seulement, en contrepartie, elle pourra sortir de cette monogamie qui l'étouffe pour découvrir une nouvelle forme de vie amoureuse et sexuelle. Une analyse juste de la vie d'une femme en pleine crise de la quarantaine, qui se retrouve face à ses propres choix et essaie de satisfaire des désirs souvent contradictoires. Robin Rinaldi nous livre un récit d'une honnêteté rare, sans complexe.

" Une enquête qui nous plonge au cœur du désir féminin le plus débridé. " Elle "

Dans un monde saturé par le porno et qui voit trop souvent le prisme masculin dominer la sexualité, le récit décomplexé de sa quête du nirvana sexuel est terriblement rafraîchissant.

Date de sortie: 09 septembre 2015
Editeur : Le Cherche Midi

Note : ****

Avant de vous donner mon avis sur cette biographie , je souhaiterais remercier Solène des Editions Le cherche Midi pour m'avoir permis de découvrir cette histoire en SP

Mon avis: Ce qui est très troublant en lisant ce livre c'est qu'on entre dans l'intimité d'une femme , d'un couple et on découvre donc la vie de Robin Rinaldi. Cette dernière se livre sans concession dans un livre confession qui retrace son parcours de Femme dans tous les sens du terme. Elle ne nous cache rien et nous laisse seuls juges à la fin. Mais qui sommes nous pour juger le parcours d'une femme?

On découvre donc le passé, le présent et un peu le futur de Robin. Cette femme de 42 est à un moment crucial de sa vie et elle semble en avoir marre de faire des concessions vis à vis de son mari Scott. Elle a ce désir profond de maternité et pourtant ce dernier est très borné et refuse catégoriquement d'accéder à cette première envie car on comprend au fil de la lecture que ce souci en cache bien d'autres : Scott a un mal fou à exprimer ce qu'il ressent et Robin doit constamment lui tirer les vers du nez pour savoir le fond de sa pensée mais il ne se livre jamais entièrement et après plus de 20 ans de mariage , la coupe est pleine et Robin n'en peut plus. Un autre souci s'ajoute à ce tableau assez décevant : une sexualité bridée et non épanouissante.

Robin va donc proposer à son mari une parenthèse incandescente, c'est à dire que pendant un an leur mariage sera ouverte et libre . Une nouvelle vie s'offre donc à elle . Tandis qu'elle vit pleinement sa vie en semaine dans une autre maison, le week end , elle se consacre de nouveau à son mari. Par le biais de cette lecture, j'ai appris des tas de choses et j'ai même vérifié la véracité des communautés, théories ou pratiques évoquées et ces dernières existent bel et bien. La communauté la plus représentée dans ce récit est OneTaste et son MO ( la méditation orgasmique) . Au sein de OneTaste, Robin va pouvoir se livrer à toutes les expériences qu'elle souhaite sans jamais être freinée.

OneTaste ne sera pas la seule communauté évoquée et testée car Robin est ouverte à toutes les suggestions, à toutes les expériences , à tous les débats et à toutes les idéologies. Parfois on a l'impression que c'est assez farfelu mais ne vous y trompez pas , Robin est une femme très intelligente qui sait ce qu'elle veut et après Paul, le véritable déclencheur de cette parenthèse, elle ne cessera de butiner de fleurs en fleurs pour tenter de comprendre son corps, son désir et prendre en main son plaisir.

Robin se livre aussi sur son passé très sombre et très marquant. Elle ne s'en sert en rien pour justifier ses envies d'aller voir ailleurs . Elle nous expose simplement l'alcoolisme et la violence de son père, l'inaction de sa mère, ses thérapies, des crises d'angoisse , ses dépressions. Ce livre raconte une véritable conquête de soi même pour appréhender le bonheur. Mais qu'est ce que le bonheur? Une famille unie? Un enfant? Une vie sexuelle épanouie? Désirer des autres hommes ou des femmes? Elle va tout tester pour parvenir à une conclusion aussi inattendue que paisible.

Les scènes de sexe sont multiples et pourtant elles ne sont pas très détaillées. Robin Rinaldi nous explique certes la MO mais dans les scènes avec ses différents partenaires, elle n'entre jamais dans les détails, reste en surface et c'est à notre imaginaire de faire le reste. Rien n'est vulgaire ou pornographie. C'est tout simplement le récit d'une femme qui prend en main sa sexualité et qu'il l'assume même si pour cela il faut en payer les conséquences.

Bref, j'ai vraiment aimé cette lecture pas comme les autres. La réalité n'est pas une fiction et les choses vécues nous ouvrent l'esprit sur le corps féminin, ses envies , ses désirs. C'est un récit enrichissant sur tous les plans et une belle leçon de vie.

Pour commander le livre, cliquez ci dessous

Emma Wilde est de retour pour une saison 2 pleine de rebondissements

Emma se voulait libre et sans attaches, mais elle s’est éprise de Jack sans s’en apercevoir. Elle s’apprête à lui avouer ses sentiments, quand un homme de main d’Attila, son ancien amant, tire sur celui qu’elle aime. Adam le beau médecin sera à ses côtés pour l’aide à se remettre de ce drame. Se laissera-t-elle séduire ? Comment réagira-t-elle quand Attila resurgira dans sa vie ?

Date de sortie : 30 octobre 2015
Editeur : Nisha Editions

Tome 1 sur 3 

Note : *****




Avant de vous donner mon avis sur ce début de nouvelle saison d'Emma Wilde , je voudrais remercier Fanny de Nisha Editions de m'avoir permis de lire ce nouveau tome en SP.

Mon avis : Avec Emma Wilde le moins qu'on le puisse dire c'est qu'on n'est jamais au bout de nos surprises ! Dans cette nouvelle saison , on découvre une toute nouvelle facette de sa personnalité. Jusque là nous avions vu une Emma conquérante ne reculant devant rien ni personne pour atteindre son but à savoir sauver son ami Jeff des griffes de cartel de la drogue. Se faisant , elle avait découvert deux hommes que tout opposait : Jack un avocat et Adam un médecin humanitaire. La fin de la saison 1 s'achevait de manière explosive et une victime d'Atila Jones tombait au sol. 

On retrouve donc Emma de retour en France mais complétement anéantie par le mort de l'homme qu'elle aimait. La page n'est pas simple à tourner et la profondeur de ses sentiments explique cet état dans lequel on découvre Emma. Elle n'a plus une once d'agressivité en elle et bien au contraire elle est abattue et n'arrive pas à reprendre de la bête. On la voit lutter au fil de ce tome 1 et on finit par retrouver une Emma telle qu'on l'avait apprécié dans la saison 1. Elle retrouve sa poigne , son sens de l'aventure et ne recule plus devant le danger. Mais qu'est ce qui peut bien pousser Emma à redevenir elle même? Est ce la présence inattendue d'Attila qui éveille la bête enfouie en elle? Adam va t-il la remettre sur le droit chemin? Sa famille va t-elle la secouer? 

On retrouve donc celui qu'on avait découvert dans le tome 0 de cette saga : Atila Jones , le seul et l'unique. Fort heureusement qu'il est unique me direz vous car il nous donne du fil à retordre celui là. Il est plus menaçant que jamais et va venir semer le doute dans l'esprit déjà bien torturé d'Emma. On sent qu'il en pince quand même pour la belle et je n'arrive pas à douter du fait qu'il ne lui fera jamais de mal. Il fait des menaces oui mais pas contre la vie d'Emma mais celle de... non mais vous ne croyez pas que j'allais tout vous dire non plus :p

Que dire d'Adam dans ce tome? Je suis #TeamAdam depuis le début et j'ai suis retombée sous son charme dans ce tome 1. Il est vraiment attentionné et a de réels sentiments pour Emma. Il la sauve littéralement au sens propre comme au sens figuré et il est d'une patience infinie. On sent toute l'empathie qu'il a pour les gens et le bienfait qu'il faut autour de lui. Je me demande ce qu'il va faire dans le tome 2 et j'ai hâte de savoir car on en apprend plus sur son passé dans ce tome et ses liens particuliers avec certains protagonistes. Un vrai régal. 

J'ai aussi apprécié de retrouver Noah et Léa pour un événement marquant de leur vie. Qui aura cru qu'ils en arriveraient là en lisant la saga Mister Wilde? J'aime qaund dans les romances , on a des nouvelles des personnages et j'ai donc été comblée . On découvre aussi malheureusement la famille d'Emma et le moins que l'on puisse dire c'est que ça déménage avec eux. 

Bref, ne passez pas à côté de la saison 2 de cette Indiana Jones des temps modernes car Emma n'est pas au bout de ces aventures et le cliffhanger de la fin nous met l'eau à la bouche pour les intrigues à venir. Vivement le 13 novembre pour la suite .

Je vous mets le lien de pré commande dès que celui ci est disponible. 

dimanche 25 octobre 2015

Happy Birthday to The Lovely Teacher Addictions

Il y a un an jour pour jour, je me décidais enfin à passer le pas et ouvrir mon blog sur une de mes passions : la lecture. Jamais je n'aurais pu imaginer qu'un an plus tard, je serais là et que vous seriez aussi nombreux à rejoindre l'aventure.


Je m'étais fixée un objectif fou pour ma page Facebook, celle d'avoir 500 likes et nous en sommes à 610 ! Alors merci à tous et à toutes de me suivre et d'être aussi fidèles. J'adore discuter avec vous et échanger nos points de vues (parfois divergents) sur tel ou tel livre. C'est génial quand une personne vous demande un conseil lecture et qu'au final il aime ce que vous lui avait proposé.

Sur Twitter, nous sommes à présents 940 ! C'est tout simplement fou ! Que de beaux échanges aussi sur ce réseau social ! C'est aussi là que j'ai découvert de nouveaux blogs et que de nouvelles amitiés virtuelles ont vu le jour . Il y a eu le salon du livre bien entendu qui a été une première expérience formidable avec un week end incroyable avec des bloggeuses géniales et des auteurs super.

En un an c'est aussi près de 86 000 pages vues sur le blog et environ 950 articles publiés ! Et comme le dirait la pub : c'est pas fini.

Merci aussi à toutes les maisons d'Editions qui m'ont fait confiance et qui depuis m'envoie régulièrement des services presse ( Un grand merci à Stéphanie de La Bourdonnaye, à Solène de Le Cherche Midi Editeur,  à Mélanie d'HQN, à Adeline et Fanny de Nisha Editions, à Anne d'Hugo New Roman , à Antoinette de Collection Emoi, à Alex des Editions Boz'Dodor mais aussi à Anita de Collection Paulette et Edition du 38)

Et merci également aux auteurs qui me contactent régulièrement pour me proposer de découvrir leur roman . Une pensée particulière pour Louisa Méonis et aux Pingouins qui nous ont permis de nous rencontrer . Une magnifique rencontre et j'espère très vite te revoir . Merci de ta confiance aussi . Une pensée aussi à ma Lhattie Haniel ! Quelle formidable rencontre et merci de me plonger à chaque fois dans ton univers Austenien que j'adore. Merci aussi à Angela Behelle pour sa gentillesse , sa générosité . C'est une femme formidable que j'ai pu rencontrer et ce fut un régal . Et merci aussi à tous les auteurs qui ont eu la gentillesse de répondre à mes questions pour mes ptites interviews: Emily Blaine, Eve Borelli, Angela Morelli, Cécile Chomin Emma Foster, Gilles Milo Vacéri , Valéry K Baran, Barabara Katts, Cléo Buccheim, David Lange, Emma Loiseau, Lou Duval, Rachel , EH Ness

Alors un seul mot à vous dire : merci et à l'année prochain pour les deux ans :)

Quand l'audace fait fi des conventions dans le tome 4 des Plaisirs de l'Orient Express de Gilles Milo Vacéri

Montez à bord de l’Orient-Express pour un voyage tout en sensualité et en surprises !

Lisette est très embêtée : Gaston, son fiancé, s’attend à la trouver vierge pour leur nuit de noces. Or, vierge, Lisette ne l’est plus depuis longtemps ! Elle a déjà exploré bien plus qu’à son tour les plaisirs de la chair. Heureusement, sa cousine et partenaire en découvertes sensuelles, Rose, lui propose une idée pour la tirer de ce mauvais pas. Et si elles profitaient de leur voyage à tous les trois à bord de l’Orient-Express pour piéger Gaston ? Oui, c’est la seule solution pour éviter que n’éclate la vérité. Et les deux cousines sont prêtes à se donner corps et âmes pour parvenir à leurs fins…


Date de sortie : 30 octobre 2015
Editeur : HQN


Note : ****

Avant de partager avec vous mon avis sur ce dernier tome , je voudrais remercier Mélanie des Editions HQN pour la découverte en SP de cette nouvelle saga érotique de Gilles Milo Vacéri

Mon avis : Ce dernier tome nous montre à quel point les conventions et les traditions étaient encore fort présentes dans les années 1930 : il fallait épouser l'homme choisi par notre famille et surtout être vierge pour la nuit de noces. C'est le voeu le plus cher de Mr et Mme Brisemont pour leur fille Lisette. 

Pour cela , ils demandent à la cousine de Lisette d'accompagner cette dernière et son futur mari Gaston Guerland afin de les chaperonner. Les pauvres sont loin d'imaginer l'influence de Rose sur Lisette. Rose Couturier est une jeune femme qui aime le sexe et qui ne se prive d'aucun plaisir. Ainsi, à ses côtés Lisette fera son éducation sexuelle ( car on ne parle pas de ces choses là en famille à l'époque) et les découvertes seront de plus en plus sensuelles. Après avoir observé, il était temps de passer à la pratique et on peut dire sans rougir que Lisette et Rose n'en manquent pas. Mais voilà que faire quand le futur mari accepte des caresses avant le mariage mais veut préserver la pureté de sa future femme pour la nuit de choses. Comment les jeunes femmes font - elles s'en sortir? Que va t-il se passer à bord de l'Orient Express? 

On peut dire que Lisette mettra tout en oeuvre afin de faire croire à l'impensable et cette jeune femme aime aussi le plaisir et la sensualité. Ainsi cette frustration de ne pas pouvoir passer à l'acte avec son Gaston va la conduire à bien des stratagèmes et à une résolution finale tout aussi audacieuse. Gaston  n'y verra t-il que du feu ou découvrira t-il le poteau rose? Quel sera le rôle de Roger de Fersac dans cette ultime aventure? 

Bref, je vous recommande de lire cette toute nouvelle saga érotique en 4 épisodes. Gilles Milo Vacéri nous prouve une nouvelle fois ( mais était ce bien nécessaire) qu'il parvient en peu de pages à faire monter la température sans jamais tomber dans l'érotique de bas étage. Un vrai régal à découvrir dès le 30 octobre. 

Pour le pré commander, cliquer ci dessous


Résultats Concours Anniversaire #4 : Tentez de remporter en partenariat avec Harlequin Just Juliette de Teri Wilson

Et c'est parti pour le 4ème concours . Je tiens à remercier Mélanie des Editions &H Harlequin pour ce lot. J'ai débuté un partenariat avec cette maison d'édition en juin dernier et depuis je n'ai cessé de recevoir des tas de belles lectures.


J'ai découvert la plume de Teri Wilson en lisant Mr Darcy What Else et après avoir repris les bases d'orgueils et Préjugés, Teri Wilson est de retour avec Just Juliette qui reprend l'histoire de Roméo et Juliette. J'ai débuté la lecture et j'aime déjà.

Pour tenter de recevoir ce livre en version papier ( le roman ne sort que vendredi 21 octobre) , lisez bien ci dessous.

And the winner is :  Jessica Luna



Comment participer ? 

 

1) Sur Twitter : il vous suffit de suivre mon compte TheLovelyTeach et de poster le message suivant:
Je participe au concours #4 Anniversaire de  pour gagner en partenariat avec  Just Juliette de  

 Dès que votre participation sera validée , je mettrais votre tweet en favori.


2) Sur Facebook:  il vous suffit de liker ma page The Lovely Teacher Addictions et celle de Harlequin France d'inviter au moins 3 amis à participer et de partager le concours en mode public.  

Attention si vous ne respectez pas ces conditions , votre participation ne sera pas validée.
 

Vous pouvez participer sur les 2 réseaux bien évidemment .

Ce concours aura lieu du lundi 19 octobre au dimanche 25 octobre 2015 à 10h  . Le gagnant sera tiré au sort via Dcode et je vous demanderai votre adresse personnelle en MP . Le lot vous sera envoyé par La Poste et je ne serai en aucun cas tenue responsable en cas de perte ou de détérioration du lot. 


Bonne chance à tous ;)

L'exquise punition des Plaisirs de l'Orient Express de Gilles Milo Vacéri

Montez à bord de l’Orient-Express pour un voyage tout en sensualité et en surprises !

Alors que la célèbre cantatrice Colette Lefébure se languit d’une présence masculine pour la réchauffer dans sa somptueuse couchette de l’Orient-Express, voilà qu’un jeune homme débarque dans sa cabine. Il s’appelle Antoine, il est pickpocket et la supplie de l’aider : les policiers sont à ses trousses. Les hommes qui la supplient, Colette a bien du mal à leur résister, d’autant qu’Antoine est un très beau garçon dont la simple vue éveille tous ses sens. Et si elle profitait de cette occasion pour tirer avantage de la présence de ce charmant jeune homme ? Oui, Antoine peut rester. Mais pour cela, il devra lui obéir au doigt et à l’œil…


Date de sortie : 30 octobre 2015
Editeur : HQN

Note : *****

Avant de partager avec vous mon avis sur ce 3ème tome des Plaisirs de l'Orient Express, je voudrais remercier Mélanie des Editions HQN pour cette nouvelle découverte en SP

Mon avis : Ce 3ème tome est mon préféré de la saga car je le trouve encore plus abouti que les autres. Attention, je ne dis pas que les autres sont superficiels loin de là car il n'est jamais aisé de faire passer des tas de choses en un format aussi court. Mais je trouve que l'intrigue est très bien ficelée et qu'au delà des scènes érotiques, on a vraiment des rebondissements très intéressants. 

Quasiment un an s'est écoulé entre le 2ème et le 3ème tome et nous revoici donc à bord de ce train vraiment pas comme les autres. Cette fois ci , la passagère de renom n'est autre que la jeune et talentueuse cantatrice Colette Lefébure. A son arrivée, on l'entend se plaindre qu'un vol a eu lieu place Vendôme et le soir même un passage se plaint d'un vol d'une montre. La sécurité à bord de l'Orient Express laisse t-elle à désirer? On découvre très vite que Colette est une femme qui profite de la vie dans tous les sens du terme et quand elle découvre un pickpocket , caché dans sa cabine, elle compte bien profiter de cette occasion pour en s'amuser complétement. Elle est sensuelle, dirigiste et sait pertinemment ce qu'elle veut. Que nous cache t-elle donc? Va t-elle dénoncer le jeune Antoine Lemarchand? 

Ce que j'aime également dans cette saga , c'est celui que je nommerai l'homme de l'ombre : Roger de Fersac. Il est toujours là où il faut quand il faut et son espièglerie est délicieuse à voir. Très avenant avec ses clients , il met un point d'honneur à faire de leur vie à bord un vrai régal. Mais ne vous trompez pas , il n'est pas qu'un beau jeune homme et n'est pas né celui qui le trompera. Il a l'esprit vif et tel Hercule Poirot parvient à déduire rapidement l'identité du voleur. Arsène Lupin n'a qu'à bien se tenir.

Les scènes de sexe sont toujours autant empreintes de volupté, de sensualité sans jamais être une répétition des tomes précédents et c'est bien là la force de l'écriture de Gilles Milo Vacéri

Bref, j'ai vraiment adoré découvrir cette nouvelle histoire empreinte d'érotisme et de suspense. Embarquez donc à bord pour mener l'enquête dans des conditions plus que délicieuses. 

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


samedi 24 octobre 2015

Rendez vous le 1er Janvier 2016 pour l'épisode spécial de Sherlock

La page officielle Sherlock nous donne une date de diffusion donc et le titre de cet épisode spécial The abominable bride soit en français L abominable mariée . Je ne sais pas vous mais j ai hâte de le voir 

Le plaisir est toujours au rendez vous de Passion Clandestine de Gilles Milo Vacéri

Montez à bord de l’Orient-Express pour un voyage tout en sensualité et en surprises !

Lorsque Grâce sauve de justesse une jeune femme sur le point de se faire agresser dans le wagon des bagages de l’Orient-Express, elle n’hésite pas un instant avant de proposer à la passagère clandestine de l’accueillir dans sa cabine. La belle Juliette est aussi fine et blonde qu’elle-même est brune et pulpeuse. Mais dans ses jolis yeux de biche vibre la même colère à l’encontre des hommes violents. Très vite, les deux femmes se découvrent de nombreux points communs, et Grâce apprécie de plus en plus la compagnie de sa douce invitée. Une invitée qui éveille en elle des sensations très troublantes. Pourquoi son cœur s’emballe-t-il ainsi dès qu’elle effleure Juliette par inadvertance ? Et d’où vient cette agréable chaleur qui envahit son ventre dès que Juliette se déshabille ?



Date de sortie : 30 octobre 2015
Editeur : HQN

Note : ****

Avant de vous donner mon avis sur ce 2ème tome des Plaisirs de L'Orient Express, je voudrais remercier Mélanie des Editions HQN pour ce nouveau SP

Mon avis : Nous retrouvons Roger de Fersac à bord de l'Orient Express mais cette fois ci il n'est plus le protagoniste au centre de Passion Clandestine. Il fait pourtant une fois de plus preuve d'une gentillesse sans faille et son aide sera plus que vitale. 

Grâce de Forzanueva est une belle jeune femme italienne qui bien que mariée n'a jamais connu le plaisir. Le destin fera en sorte qu'elle soit obligée de monter à bord du célèbre train pour tenter de rejoindre Venise. A bord , les découvertes seront multiples et lui ouvriront les yeux sur le véritable sens de ce qu'est une abomination. Les moeurs des années 30 condamnaient vertement l'amour entre personnes du même sexe et pourtant, le bonheur pourrait bien venir là où on ne l'attend pas. Grâce pourra t-elle faire fi de son passé et des traditions italiennes? Parviendra t-elle à écouter son coeur et son corps? 

Juliette Guivarch est sauvée in extremis d'une situation très difficile et avec l'aide de Roger et Grâce , elle pourra rester à bord du train et partager la cabine de la délicieuse italienne. On la sent plus à l'aise avec son corps et avec sa sexualité et elle prendra les choses en mains pour atteindre le plaisir tant attendu et tant désiré. 

Ce deuxième tome nous offre une nouvelle sexualité qui défie les moeurs de l'époque et qui pourtant reste un sujet toujours aussi intemporel. Gilles Milo Vacéri parvient à écrire des scènes toujours aussi sensuelles tout en y ajoutant une petite touche d'enquête criminelle. Un vrai régal et on en redemande encore plus et toujours plus. 

Pour commander ce 2ème tome, cliquez ci dessous 

 

Interview de Betty Séré de Rivière pour son livre jeunesse Princess Cépagavre



Question : Comment vous est venue l’idée de Princesse Cépagrave ?
Betty SdR : Je travaille avec les enfants et je peux observer la pression de plus en plus omniprésente qui règne sur eux, les normes de croissance et d’évolution, les renforcements des programmes scolaires, la course à la réussite… Tous les jours les enfants évoluent dans ce climat et beaucoup subissent malheureusement des frustrations et moqueries, et ce dès la maternelle.

Question : Quel message voulez-vous faire passer avec cette histoire ?
Betty SdR : Que chaque enfant est unique, respectons qui il est, sachons apprécier ses qualités pour qu’il puisse se construire sereinement, c’est ainsi qu’il pourra dépasser ses lacunes ou ses manques et prendre confiance en lui, afin de réussir sa vie.

Question : Pourquoi le thème de la différence vous touche-t-il particulièrement ?
Betty SdR : Sans doute parce que j’en ai moi-même souffert enfant. Mais surtout parce que nous vivons aujourd’hui dans un climat de plus en plus hostile, on a peur de « l’autre », on le rejette et c’est ce que j’ai envie de dénoncer à travers Princesse Cépagrave. Épargnons les jeunes enfants, apprenons-leur à s’unir dans la diversité.

Question : Cépagrave, pourquoi ce nom ?
Betty SdR : Tout d’abord parce que c’est une expression que j’utilise moi-même beaucoup, ensuite parce que les enfants (entre 3 et 5 ans) l’emploient couramment. Princesse Cépagrave est très vite adoptée par les jeunes lecteurs car elle leur semble familière, tout en venant d’une autre planète !

Question : Avec ce titre, ne craigniez-vous pas de cibler seulement les filles ?
Betty SdR : Pas du tout ! Les garçons peuvent aussi apprécier des histoires où il est question de princesse, et les plus beaux retours que j’ai eus pour le moment sont justement des mots de petits garçons. Princesse Cépagrave ne ressemble pas à la princesse habituelle, elle n’a ni diadème ni belle robe. Aller au-delà des apparences, c’est précisément ce que je souhaite véhiculer comme état d’esprit.

Merci à Sabine Murent pour ce communiqué de presse. Je vous parlerais de cette lecture en SP quand je la recevrai car elle est très originale

vendredi 23 octobre 2015

Mon avis sur le tome 1 des Plaisirs de L'Orient Express de Gilles Milo Vacéri

Montez à bord de l’Orient-Express pour un voyage tout en sensualité et en surprises !

La courbe d’un sein généreux, la naissance d’une cuisse entrevue sous un déshabillé de soie, un regard qui brille de mille promesses… Quand Roger de Fersac apporte du champagne dans la cabine de sa riche voyageuse, il a bien du mal à cacher son trouble devant le spectacle érotique que lui offre la sublime Delphine. Il faut dire qu’elle a demandé à ce qu’il se charge en personne de la livraison de son dîner. Un détail qui suffit à enflammer l’imagination et les sens du jeune chef de wagon. Et, lorsque la main de Delphine se fait plus aventureuse, Roger n’ose croire à sa chance…


Date de sortie : 30 octobre 2015
Editeur : HQN

Note : ****

Avant de vous donner mon avis, je voudrais une fois encore remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de découvrir la nouvelle saga érotique de Gilles Milo Vacéri

Mon avis: J'avais découvert cet été la plume de Gilles Milo Vacéri avec sa saga érotique Sexcort et le voici de retour avec 4 courtes nouvelles à bord de l'Orient Express. Nous sommes à Paris en mai 1930 et seuls les riches aristocrates peuvent prétendre monter à bord de ce magnifique train. 

Roger de Fersac est malgré son très jeune âge le chef de voiture et il tient à son métier. Pourtant ses repères et son professionnalisme risquent d'être mis à mal avec la montée à bord de Delphine Renault Berguenzi. Cette jeune femme et ses formes généreuses n'ont pas fini de faire monter la pression chez le jeune homme. Il sera à son service personnel et une délicieuse initiation sexuelle va pouvoir débuter et le marquer à jamais. 

Les moeurs de Delphine pourraient en faire sourciller plus d'un mais cette femme n'a qu'une chose en tête partager à un délicieux moment en tête à tête. Quand elle découvre le secret du jeune homme, elle mettra le coeur à l'oeuvre et lui fera découvrir peu à peu les plaisirs charnels et de lui faire oublier ses déboires avec sa cousine. 

Bref , Délicieuse Initiation est une courte nouvelle sur un jeune homme qui découvrir le plaisir sous toutes ses formes dans les bras d'une jeune femme très douée et patiente. Gille Milo Vacéri nous prouve une nouvelle fois qu'en quelques pages il parvient à faire monter la température sans tomber dans la vulgarité de bas étage. Ce tome 1 est une jolie mise en bouche. 

Pour commander, ce tome 1 cliquez ci dessous

 

L'amour est il une évidence? Découvrez le dans Parce que c'est toi de Chloé Duval

Claire est une célibataire endurcie d’une trentaine d’années. De nature réservée, elle préfère s’investir corps et âme dans son travail de traductrice plutôt que de chercher l’amour. Toutefois, sa meilleure amie Magalie ne s’avoue pas vaincue, et compte bien prendre en main sa vie sociale en organisant un rallye de géocaching au coeur de la nature québécoise. Une excellente occasion pour y jouer les Cupidon entre Claire et Théo, un photographe fort charmant...

... quitte à ne pas demander leur avis aux principaux intéressés !

Date de sortie :
Éditeur : Milady Bragelonne

Note : ****


Avant de vous donner mon avis , je voudrais remercier les éditions Bragelonne pour m avoir permis de découvrir Chloé Duval et son roman en SP

Mon avis : Avec Parce que c est toi , Chloé Duval nous entraîne pour un dépaysement total. Nous plongeons au cœur du Canada et du Québec et les descriptions des paysages nous permettent une immersion totale . Alors certes on est un peu perdu au début du roman par les dialectes ou expressions typiquement canadiennes mais on passe très vite outre .

Nous découvrons donc une bande d amis se préparant pour une nouvelle séance de géocaching . Qu est ce que le géocaching me direz vous ? Pour faire simple , il s agit d une énorme chasse au trésor grandeur nature dans laquelle il s agit de chercher des caches ( comprenez des indices) pour trouver et résoudre des énigmes nous amenant à un mot code pour ouvrir le cryptex et découvrir donc des travel bugs. Ces derniers peuvent donc servir de caches pour les aventuriers du monde entier . Mais cette chasse aux trésors est agrémentée d outils technologiques modernes .

Les participants sont au nombre de 6 . Il y a d abord Magali et son mari Alexandre . Cette dernière bien qu enceinte ne se laisse pas abattre et ne veut pas qu on la prenne pour une femme faible. Cette dernière est une entremetteuse sans failles et on verra son oeuvre tout au long de ce roman et on imagine bien qu elle n a pas dit son dernier mot en lisant la fin de l'histoire . Magali est la gentillesse incarnée et c est une amie à la générosité incroyable . Elle sera souvent d une aide essentielle à ses deux meilleurs amis : Théo et Claire.

Théo a tout de l homme parfait . Il est photographe et voyage à travers le monde pour vivre de sa passion . Il est généreux et attentionné mais il porte en lui les stigmates de son passé et de la terrible trahison de son premier amour Victoria . Cette dernière ne supportant plus de voir l homme qu elle aimait partir sans cesse , elle s est consolée dans les bras d un de ses collègues brisant par la même occasion le cœur de Théo . Parviendra t-il à refaire confiance à la genre féminine ? Ouvrira t il son cœur à nouveau ou se privera t il d un bonheur à portée de main? Claire parviendra t elle à être cette femme ?

Claire est une jeune face effacée qui semble aussi frêle que fragile mais ne vous fiez pas aux apparences . Prise par son travail de traductrice , elle semble avoir du mal à trouver du temps pour elle , pour vivre simplement . Pourtant des envies de voyages , elle en a mais elle n ose pas sauter le pas , elle n ose pas vivre tout simplement. Mais sa rencontre avec Théo pourrait bien changer les choses. Claire parviendra t elle a oublié ses obligations professionnelles pour aller de l'avant ? Osera t elle vivre un amour passionné avec Théo? Parviendra t elle a percer son amour et toucher au bonheur ?

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et j'ai notamment apprécié le personnage de Nicolas. Meilleur ami de Claire, ce dernier est le cerveau incontesté du géocaching et on peut admirer son expertise et son ingéniosité dès le début du roman. Pourtant Chloé Duval nous le présente de premier abord comme un être froid et distant à la limite dédaigneux mais on comprend vite le pourquoi du comment. J'espère que le tome 2 de cette romance lui sera consacré car Chloé  Duval m'a vraiment  mis l'eau à la bouche avec Péneloppe .

Bref, vous passerez un très bon moment de lecture avec cette romance chamallow comme je les aime. Ne vous laissez pas perturber par le début du roman qui peut sembler un peu complexe mais une fois cette imprégnation faite dans l"univers canadien , vous ne voudrez pas lâcher ce roman. J'ai vraiment hâte de lire la suite notamment si le personnage principal sera Nicolas.

Pour le commander , cliquez ci dessous


jeudi 22 octobre 2015

Un Léo , une Juliette et du chocolat : mon avis sur Just Juliette de Teri Wilson

L’amour, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quel Roméo on va tomber !

La vie de Juliette Arabella est construite autour de deux commandements : le chocolat tu vénéreras, la famille des Mezzanote tu mépriseras !
Pour le premier, aucun souci : le chocolat, pour elle, c’est une passion. Et elle n’est jamais plus heureuse que lorsqu’elle travaille ses merveilleuses truffes dans l’atelier familial. Car, dans sa famille, on est maître chocolatier de père en fille.

Pour le deuxième commandement, ça se complique. Car si son père radote sans cesse à propos du statut de parvenus des Mezzanote, elle-même n’a rien à leur reprocher. D’ailleurs, toutes ces histoires commencent sérieusement à lui courir sur le cacao. Et si, pour une fois, elle cessait d’être Juliette Arabella l’héritière-d’un-empire pour être juste Juliette ?

Alors, ce bal masqué organisé par de riches notables de la ville tombe à pic : enfin une occasion de faire la fête en tout anonymat, comme une fille normale !

Oui, mais voilà, quand on va à un bal masqué, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Et avant de se laisser séduire par Leonardo-tout-court, Juste-Juliette ferait peut-être bien de soulever le masque…

Date de sortie: 21 octobre
Editeur : &H

Note : ****

Avant de vous donner mon avis , je voudrais une nouvelle fois remercier Mélanie des éditions &H qui m'a permis de lire ce nouveau roman de Teri Wilson en SP

Mon avis : J'avais déjà lu Darcy , what else qui était une adaptation très libre d'Orgueil et Préjugés. Teri Wilson reprend ici le même principe avec une histoire d'amour intemporelle , celle de Roméo et Juliette. Je ne sais pas si le clin d'oeil est voulu ou non mais dans cette histoire librement adaptée de la pièce de William Shakespeare, Roméo devient Léo comme Léonardo di Caprio qui avait admirablement porté à l'écran une adaptation aussi loufouque que magistrale dans le film Roméo + Juliet de Baz Luhrmann.

Nous quittons donc Vérone pour la Californie et la Vallée de Nappa. Bien entendu les familles sont toujours ennemis et se livrent une guerre sans fin depuis des années. Joe Mezzanote a repris le flambeau familiale de leur chocolaterie et éprouve une haine viscérale pour les Arabella qui sont de redoutables concurrents. Leur dispute date de l'époque où la grand-mère de Léo et celle de Juliette étaient de grandes amies. Leur amitié prend fin dans de obscures conditions et Sofia et Donatella vont créer des profondes blessures. Les deux familles n'ont donc qu'une seule idée en tête : être sans cesse la meilleure et remporter les prix les plus prestigieux quitte à instrumentaliser leur enfant. Cette guerre fera t-elle des dommages collatéraux?

Léo Mezzanote revient donc dans sa famille après un mariage évité de toute justesse avec une certaine Rose. Ce jeune homme est un être passionné qui se fiche éperdument de l'argent et de la réussite. Seuls comptent pour lui la passion du chocolat et l'envie de bien faire. Aussi quand il découvre que la jeune femme qui chamboule son coeur n'est autre que Juliette Arabella, il va livrer un conflit interne : doit il respecter les traditions familiales ou écouter les palpitations de son coeur. J'ai beaucoup aimé cette version moderne de "Roméo". Léo est un homme qui est sûr de lui, qui a de l'expérience et qui est réellement tiraillé par le devoir et la passion. Si vous vous souvenez de vos classiques, Roméo succombera à un poison et dans Just Juliette, la métaphore du poison est très intéressante et très ironique. Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise mais tout risque de se jouer à Rome. Le charme italien aura t-il raison des bisbilles familiales? Léo est t-il vraiment l'homme qu'il prétend être?

Juliette Arabella est elle aussi une femme moderne. Alors que Juliette coincée dans la condition féminine de l'époque ne pouvait qu'accepter son destin, Julette Arabella a du caractère et elle nous le montre dès le début du roman en refusant d'épouser ( non pas le Comte de Paris mais un être tout aussi vénal que ce dernier) George Alcott . Ce dernier est un être exécrable et vous n'avez pas fini de le détester. Il est perfide et ses coups bas seront sans fin. Le trouble qu'elle ressent quand elle rencontre Léo est manifeste et ne cessera de la suivre tout au long de cette romance. Même si elle refuse de se laisser imposer un mari  la pression familiale ne cessera d'exister. Les Arabella veulent réussir à tout prix et il est hors de questions de laisser leur fille discuter ou entretenir des discussions amicales avec le fils des Mezzanote. Les choix seront déterminants? Alors le doute sera t-il permis? Peut on faire confiance à un Mezzanote? L'amour sera t-il plus fort que tout?

Bref Teri Wilson réussit de nouveau avec brio une réécriture moderne d'une histoire d'amour éternelle et tellement magnifique. Vous passerez un excellent moment de lecture avec Juliette et Léo. Just Juliette est une très jolie romance moderne avec un superbe nappage chocolat. On parie que vous en redemanderez?

Pour commander le roman , cliquez ci dessous et n'oubliez que vous pouvez tenter de remporter sur le blog ce roman .

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...