mardi 1 janvier 2019

Mes résolutions livresques pour 2019

Hello les book addicts



Qui dit 1er janvier dit bonnes résolutions , non? L'an dernier, j'avais fait un article avec mes résolutions pour l'année 2018 et je voulais donc faire le bilan sur ces résolutions et en prendre de nouvelles.

Résolution #1 : Tenter de trouver un équilibre entre mes SP, mes ARC et mes lectures persos

Bon c'était une résolution de l'année dernière que je vais reconduire car je n'ai pas réussi à la tenir. Je veux absolument en 2019 faire baisser le nombre de livres que j'ai dans ma bibliothèque et qui prennent le poussière en attendant d'être lus. Le fait de ne plus acheter de manière compulsive et plus contrôlée ( sauf pour les auteurs que je surnomme les "one click authors" c'est à dire les auteurs dont j'achète automatiquement les livres en papier car je sais que je vais me régaler.) sera sans aucun doute une aide. 

Ma résolution #2 a été tenue comme je viens de l'évoquer donc voici ma nouvelle résolution. 

Résolution # 2 : Etre plus organisée pour faire baisser de manière raisonnable ma PAL

Si je suis très organisée pour mes ARC ( à savoir mes services presses anglais) , ce n'est pas le cas des SP (surtout pour les numériques) . Je veux donc être plus organisée via un agenda me permettant de répertorier les lectures que je vais chroniquer. Ma copine Coralie m'avait offert un desk planner pour mon anniversaire , je vais donc en faire bon usage en indiquant le jour de sortie des SP VF pour ne plus accumuler de retard comme je l'ai fait dans le passé. 

Cet objectif est donc en lien avec la Résolution #3 de l'an dernier. 

Résolution #3  : Continuer de relever des défis personnels. 

En 2017, j'avais participé à une "conférence" sur la romance lors du salon du livre de Paris grâce à Romy de Collection &H et j'avais osé sauter le pas. L'an dernier, j'ai relevé un autre défi de taille, celui de traduire des conférences en anglais lors du Festival du roman Féminin. Ce fut une expérience très enrichissante que je veux refaire en 2019. Tout cela contribue à renforcer ma confiance en moi et j'ai adoré vivre cette expérience avec mes amies Aude et Cindy à mes côtés pour me soutenir.

Résolution #4 : Poursuivre mes voyages , mes découvertes, les conventions littéraires

C'est aussi une résolution que j'ai réalisé en 2018 mais que je souhaite poursuivre l'an prochain. L'été dernier a été l'apothéose avec la Book Bonanza de Denver, ma première convention US mais sûrement pas la dernière. J'en garde un souvenir hallucinant donc même si je n'ai pas de convention US prévue en 2019, je suis sûre que je ferai 
       - en mars , le salon du Livre de Paris
       - en avril , la RARE de Paris 
       - en mai , le festival du Roman Féminin à Paris
       - en septembre , la RARE de Londres 
et je suis sûre que d'autres conventions viendront se greffer à un agenda déjà bien riche en événements littéraires. 

Ma résolution #5 a été tenue en 2018 car je partage désormais systématiquement mes avis sur les sites Amazon, Goodreads, Babelio et Bookbub pour les lectures VO. 

Résolution #5 : Essayer de lancer le système de Blog Tour en France

Les blogs Tours sont très ancrés dans les pays anglophones et font partie intégrante de la promo d'un livre mais c'est quelque chose de très méconnu en France. Je vais faire un Google Form très prochainement pour avoir le ressenti des lecteurs mais j'ai vraiment envie de continuer de lancer des blog tours comme je l'ai fait pour Juliette Bonte, Louisa Méonis, Scarlett Cole , Charlotte Orcival entre autres. C'est quelque chose qui me tient à coeur mais qui demandera du temps et de l'organisation si cela tente les lecteurs français. 

Et vous alors, avez vous des résolutions livresques? 

2 commentaires:

  1. Pas de résolutions livresques pour moi, mais je voulais saluer ton organisation pour les tiennes ;)
    Bravo pour les défis tu as relevé en 2018, et je souhaite une année 2019 encore plus riche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup . Oui j'aime l'organisation même si parfois je me laisse débordée :p Très belle année à toi ma belle et j'espère à très vite IRL

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...