vendredi 4 janvier 2019

Mon avis sur Ma folie la plus sage de Charlotte Orcival

Le coeur est libre quand il aime

Elle, étudiante qui s'oublie dans les corps à corps et le tourbillon des nuits parisiennes.
Lui, acteur de renommée internationale qui commence à découvrir le prix amer de la célébrité.
Eux, pour une nuit, d’oubli et de caresses. Mais avec le jour revient la réalité et ses obstacles. La distance, les secrets, les blessures. Et une question : peuvent-ils vraiment reprendre la vie qu’ils menaient avant cette nuit hors du temps ?

Date de sortie : 2 janvier 2019
Editeur : Collection &H
Prix: 15.90 euros 
Pages : 360 pages




Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Charlotte et Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Quand j'ai découvert la couverture de Ma folie la plus sage, je savais que je lirais la nouvelle romance de Charlotte Orcival qui sait poser les mots pour faire passer des émotions avec des histoires intenses et des personnages complexes qui doivent appréhender leur destin pour le maîtriser.

Julia Anton est une jeune femme que nous découvrons dès la première page et qui semble en plein désarroi ou en pleine recherche d'elle même . Elle profite à fond de la vie mais elle semble plus seule que jamais . En restant dormir chez son amie Courtney, elle va faire la rencontre , celle qui chamboule toute une vie et qui remet tout en question. La problématique familiale de Julia est forte et on sent qu'elle a encore des comptes à régler . Anne , sa mère , s'est remariée avec Jérôme et vivent une belle histoire avec Paloma et Inès , les sœurs de notre héroïne . Bien que ravie d'avoir acquis son indépendance, on sent qu'elle jalouse un peu cette cellule familiale qui lui rappelle de mauvais souvenirs. Elle peut compter cependant sur sa meilleure amie Thalou qui ne la ménage pas mais qui sait surtout la faire aller dans le bon sens . Leur amitié est particulière mais elle saura aider Julia dans ses moments les plus sombres.

Et la lumière va entrer dans sa vie quand elle va faire la connaissance du frère de Courtney, Lenny. Lui qui est sans cesse sous les feux des projecteurs saura illuminer sa vie et faire entrer le bonheur dans celle ci. Cette rencontre tient du miracle et on ne doute pas que le destin a mis sur le même chemin deux êtres qui pourraient bien être faits l'un pour l'autre. Julia aura des doutes, des remords mais aussi comme une envie d'auto sabotage. Elle ne peut pas croire qu'un "prince charmant" tel que Lenny puisse la ravir à sa vie terne et monotone et lui ouvrir les portes d'un univers à des années lumières du sien. Julia est toujours en recherche d'elle même mais dans les bras de Lenny , le doute n'existe plus . Le chemin à parcourir sera semé d'embûches mais il faudra prendre tous les risques pour vivre le grand amour , celui qui vous prend aux tripes et vous fait vibrer comme jamais .

Leonard Bennett est un héros qui saura nous conquérir au fil des pages. C'est un acteur au talent incroyable mais qui n'est pas du tout dans le star system. Il apprécie le tournant qu'a pris sa vie alors qu'il n'avait que 17 ans mais j'ai trouvé qu'à 23 ans , il avait la tête sur les épaules et qu'il y avait chez lui une certaine maturité. Il a accepté le fait que sa vie soit sous un microscope depuis toutes ces années et rêve toujours un jour de réaliser son rêve secret . Britannique d'origine, il dégage ce flegme à toute épreuve qui lui sauvera la mise dans les situations chaotiques qu'il va vivre. Il ne voit pas sa célébrité comme acquise et cet acharné du travail entend bien vivre sa vie comme il le veut.

Mais il n'a pas toutes les cartes en main et quand la tornade Julia fait son apparition lors d'une escale à Paris, il ne va pas comprendre immédiatement l'ampleur de ce bouleversement. Dès lors il va tout mettre en œuvre pour revoir la jeune femme aussi souvent que possible mais il va vite se heurter aux apparences qu'il faut absolument maintenir dans son métier . Il était en couple avec Abigael Garner et il est impensable de briser le rêve de millier de fans qui ne voient plus que leur couple fétiche devenu réalité en dehors du petit écran . Les simulacres seront de mises et une fois de plus, il devra penser aux autres avant de penser à son propre bonheur . Mais à jouer aux jeu des apparences, les retournements de situations pourraient bien être fatal à son couple naissant . Amour ou carrière il faudra choisir ? En qui pourra t'il avoir confiance ?

Bref, une fois de plus je me suis laissée transportée par cette histoire que Charlotte Orcival nous offre dans sa nouvelle romance . Ma folie la plus sage nous permet de découvrir des personnages tourmentés qui devront affronter les fantômes du passé pour espérer s'en sortir et aller de l'avant. Ces personnages vont nous faire vibrer et nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...