mardi 27 août 2019

Mon avis sur Le roman de Romy de Lou Marceau

La vie de Romy n’est clairement pas un long fleuve tranquille. Côté boulot, elle est avocate et aussi prof de yoga. Côté cœur, c’est le calme après la tempête : à la suite d’une histoire douloureuse, elle a enchaîné les relations sans lendemain… et finalement opté pour l’abstinence !
Aujourd’hui, direction la salle de sport pour un cours d’initiation à la boxe. Mais Romy a à peine le temps d’apprendre quelques coups qu’elle est mise KO debout. Vaincue par un seul regard. Sous le choc face à l’homme le plus canon qu’elle ait jamais vu.
Raphaël, lui, n’obéit qu’à une règle : tout oser sans se restreindre ! Il est aussi déterminé à séduire Romy que celle-ci l’est à lui résister. Du chat ou de la souris, lequel cédera le premier ?

Date de sortie : 7 mars 2019
Editeur : BMR
Prix: 9.99 ou 22 euros
Pages : 360 pages


Note : image host

Avant de vous donner mon avis , je tiens à remercier les Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce premier tome. 

Mon avis : Le roman de Romy est dans ma PAL depuis pas mal de temps et je profite donc de cette dernière semaine de vacances pour me remettre à jour et découvrir des romans sortis depuis quelques mois. Lou Marceau nous offre ici un premier tome qui pose le contexte de la rencontre entre Raphaël et Romy et on comprend ainsi pourquoi cette dernière a tellement peur de retomber dans ses bras.

Romy Deschamps est une jeune femme qui n'a jamais vraiment eu de chance avec les hommes. Elle est soit tombée sur des nazes soit elle était trop bourrée pour apprécier le moment passé à deux. Sa vie sexuelle est plus aride que le désert du Sahara depuis deux ans et elle a décidé de ne plus céder à ses pulsions. Pourtant lorsqu'elle ira faire de la boxe avec Svetlana dans le club de Danko, elle va tomber sur le serial baiseur du coin. Elle se promet de ne jamais céder mais cela risque bien d'être mission impossible. Romy va donc lutter du mieux qu'elle peut pour ne pas se laisser avoir et être ajoutée au tableau de chasse mais son désir risque bien de prendre le dessus sur sa raison. On peut se demander ce qui va la pousser à être sous le charme car Raphaël a beau être magnifique, séduisant et charmant , il n'en reste pas moins qu'il ne s'attache jamais à personne. Il est clair depuis le début et cela devrait donc la repousser mais ses hormones lui jouent des tours et ses neurones se font la malle.

Elle peut compter sur Hortense , sa sœur , mais aussi ses amies pour échanger avec elle à ce sujet et leur discussion de filles ne pourra que nous faire rire. Svetlana est l'équivalent masculin de Raphaël et donc elle est plutôt mal placée pour lui donner des conseils avisés. Elle la pousse à profiter du moment sans se prendre la tête mais elle saura aussi être à l 'écoute et attentive aux doléances de notre héroïne. Ses amies vivent en quelque sorte sa vie par procuration étant donné qu'elles sont heureuses et en couples. Mais ce groupe d'amies sera là pour épauler Romy à faire le bon choix . Notre héroïne est donc entourée et elle va donc se laisser tenter par le diable. Il va lui faire vivre des moments uniques mais pourra t-il la rendre vraiment heureuse ? Au vue de ce premier tome, il est évident que les choses ne seront pas simples car Romy a un cœur et elle ne peut s'empêcher de réfléchir. Lâcher prise sera vraiment le plus risque de sa vie.

Raphaël Lemarquant est un éminent chirurgien dont on ne connaît pas grand chose à vrai dire. Nous n'avons jamais son point de vue , ce qui nous met exactement dans la même position que Romy. Nous ne savons pas à quoi nous attendre de sa part et cela fait que nous avons du mal dans un premier temps à nous attacher à lui. Il est trop sûr de lui et certaines de mes attitudes vis à vis de l'héroïne m'ont fortement agacé. Comment peut il se comporter ainsi avec elle et ne pas sembler être perturbé ? Il est honnête avec ses conquêtes mais il joue tout de même à un drôle de jeu. Que cherche t-il à faire avec elle ? Sa relation avec Isabella est d'autant plus étrange qu'elle est intrigante . Elle n'est clairement pas qu'une sex friend pour lui car dès qu'elle est dans les parages elle est sa priorité numéro une. Elle connaît Leandro et les circonstances qui ont mené à leur rencontre et elle a toujours un coup d'avance. Jusqu'où pourrait elle aller pour évincer Romy ?

Bref, un premier tome qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. J'espère que dans le 2ème tome , j'aurai les réponses à mes questions car Raphaël reste évidemment un mystère pour moi. Lou Marceau a bien mené sa barque et nous donne envie d'en savoir plus sur cette relation si particulière qu'il y a eu entre nos deux héros.

Pour commander ce 1er tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...