lundi 20 janvier 2020

Mon avis sur Noël part en vrille et ma vie aussi de Kristen Rivers

Un amant pour Noël ? Ben voyons !

C’est fou comme tout peut basculer vite ! En une matinée, Sonia perd son café, son vélo, son portefeuille, sa dignité, sa promotion… et elle se retrouve condamnée à des travaux d’intérêt général !
En pleine période de Noël, on a vu mieux… Mais elle refuse de se laisser abattre ! Elle va mener chaque tâche à bien, qu’il s’agisse de nettoyer les routes ou de se déguiser en Saint Nicolas sur un âne capricieux.
Ça ne l’empêchera pas de déguster des biscuits, de profiter des illuminations, et de savourer les premiers flocons de neige.
Au milieu de tout ça, il y a Miki. Il est séduisant, sûr de lui, mystérieux… et il adore la rendre dingue !
L’embrasser ou le bombarder de boules de neige ? Sonia hésite encore…



Date de sortie : 28 novembre 2019
Editeur : Editions Addictives
Prix: 4.99 euros
Pages : 390 pages

Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Carole des Editions Addictives qui m'a permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Quand j'ai lu le début de ce roman, je vous avouerai que j'ai eu un peu peur que trop de maladresses de la part de l'héroïne ne tue l'histoire. Je n'abandonne jamais une histoire même si le début me semble un peu difficile et j'ai bien fait car une fois que l'intrigue prend son rythme de croisière, j'ai passé un bon moment en compagnie de nos héros.

Sonia Meyer doit être frappée du syndrome Dickensien ( terme inventé par mes soins) car dès le début, elle arrive en retard le seul jour où elle le ne peut pas le faire, elle manque de se faire écraser et son vélo finit broyé, on lui vole son portefeuille, elle essaie de crocheter la serrure du bureau de son boulot, elle se fait prendre, elle n'a pas la promotion désiré et elle finit par avoir des TIGs pour son comportement vis à vis d'une collègue ( qui le méritait amplement). Et oui ça fait beaucoup en une seule journée pour une seule personne mais il semblerait qu'elle ait une poisse monstrueuse. Bien que talentueuse artiste, elle ne peut pas vivre de son art et elle doit donc accepter ce job dans ce fast food à son grand dam. On espère que le karma va enfin lui sourire et que le destin va enfin changer de chemin car la pauvre ne mérite pas cet acharnement inutile. Quand nous la découvrons, nous avons l'impression qu'elle est assez immature et un peu puérile mais ce n'est pas le cas car quand elle aime quelqu'un , elle mettra tout en oeuvre pour lui venir en aide.

Quand lors des premiers TIGs, elle se rend compte qu'elle va devoir faire équipe avec celui qui lui a réduit en miette le vélo que sa grand mère lui avait offert, elle ne risque pas de le prendre de gaieté de coeur. Elle va devoir faire avec cet homme taciturne , qui parle peu, qui reste très mystérieux mais qui prend un grand plaisir à la surnommer Cerise. Les apparences sont comme bien souvent trompeuses et elle va revoir son jugement quand elle commencera à apprendre à le connaître. Nous verrons aussi au fil des TIGs une autre facette de sa personnalité et le plus flagrant sera dans sa relation avec Soledad, la femme qui est en charge de leur faire faire leur TIGs. Cette dernière sera à un moment clé de sa vie et si Sonia n'avait pas fait marcher son altruisme et sa générosité, il est évident que les choses n'auraient pas prises la direction qu'elles vont prendre. J'ai donc aimé découvrir ce que nous cachait notre héroïne car sous ses airs de n'en avoir rien à faire, il est évident qu'elle a ses propres secrets à dévoiler.

Miki Grünn est aussi un héros qui va nous donner du fil à retordre car nous ne saurons pas trop sur quel pied danser avec lui. Il manie l'humour avec brio mais il a aussi le don de dévier les conversations pour ne pas trop en révéler à son sujet . Nous allons donc imaginer des tas de choses au sujet de ce Polynésien séduisant mais au final nous serons loin de la vérité. Il assumera ses erreurs lors des TIGs et on sent qu'il a envie de développer quelque chose ( peut être pas de solide dans un premier temps) avec notre héroïne. Si nous apprécions que nos héros aient leur part de mystère, je ne suis pas sûre que Sonia accepte très longtemps ces départs sans réelles explications ou ses "disparitions" soudaines. Quand il est présent, il s'investit à 200% et il sait faire avancer les choses vers la bonne voie. Nous espérons donc qu'il ne tarde pas à se livrer franchement sur ce qui le tiraille car l'attente pourrait aboutir à une fin précipitée avant même le démarrage.

Bref, j'ai passé un moment vraiment agréable de lecture avec le roman de Kristen Rivers. Il est vrai que notre héroïne Sonia va devoir mettre de l'ordre dans sa vie et ses idées si elle veut aborder plus sereinement la nouvelle année. Miki sera t-il le catalyseur de cette nouvelle vie ou au contraire le cyclone qui pourrait tout dévaster.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...