dimanche 7 août 2022

Mon avis sur Rencontre à Holland Park de Patricia Noblet


Quand celui qui vous agace devient plus addictif que le meilleur des cupcakes, tout se complique.
Lorsqu' Amy Prescott, professeure des écoles de 25 ans, emménage dans une superbe townhouse de Londres, elle ne connaît pas encore son propriétaire. Optimiste dans l'âme, elle n'imagine pas une seconde qu'il puisse être aussi rustre, aussi agaçant, aussi séduisant.
Liam Pearce, producteur de cinéma de 30 ans, a accepté de louer une chambre à l'inconnue française, pour rendre service à son frère. Jamais, il n'aurait hébergé de lui-même une femme aussi exaspérante, aussi envahissante, aussi attirante.
Assistez à la rencontre explosive de deux personnages au caractère fort ayant tiré un trait sur la comédie de l'amour.
Un enemies to lovers à dévorer sans modération.

Date de sortie: 3 août 2022
Editeur: AE
Prix: 4.99 ou 16.99 euros
Pages: 322 pages



Note: image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Patricia Noblet pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire son roman en SP dans le cadre d'un French Blog Tour

Mon avis: J'avais grandement apprécié le 1er roman de Patricia Noblet, Rencontre avec le bonheur et c'est donc tout naturellement que je suis partie à la découverte de ce nouveau roman où on va retrouver les anciens héros tout en en découvrant de nouveaux. Avertissement: la lecture de ce roman engendre des rires à foisons, des sourires réguliers, des coeurs qui vont battre plus vite mais nous donner une envie subite de dévorer toutes les gourmandises évoquées dans ce récit. 

Amy Prescott sera notre jeune héroïne de 26 ans. Optimiste dans l'âme, elle ne voit que le bon côté des gens et elle croit toujours en un avenir meilleur. Passionnée par son métier, on la sent sereine et apaisée entourée des enfants à qui elle espère inculquer de belles valeurs. Les scènes à l'école nous prouveront à quel point elle a choisi la bonne voie. J'ai adoré le personnage d'Amy car il n'y a pas une once de méchanceté en elle. Elle a été blessée par le passé et nous allons chercher à creuser pour découvrir les dégâts causés par Gaétan mais elle n'en tiendra pas rigueur en ce qui concerne la gent masculine. Elle sait s'entourer de belles personnes qui saisissent tout de suite son empathie, sa générosité et son accessibilité. Redémarrer une nouvelle vie près de Londres, dans le quartier huppé d'Holland Park pourrait être un obstacle supplémentaire mais ce ne sera jamais le cas. Sa plus grosse épreuve sera se faire une place ( ou plutôt ne pas empiéter) dans la grotte de notre héros. En effet, cet ours mal léché ne fera aucun cadeau à notre chère Amy. Les scènes d'affrontement seront épiques car elle ne perdra jamais son sang froid et au contraire, on va compter les points au jeu des piques. Les débuts seront très difficiles mais la douce et lente évolution de leur relation est tout à fait adorable. Amy est donc une jeune femme dont le portrait est plus que réaliste et à qui on souhaite un bonheur sans aucun nuage. 

Liam Pierce est notre héros de 31 ans. Il est le frère de Joanna, surnommée à juste titre Cruella et future épouse de son frère. Il s'avère aussi qu'elle est la cousine d'Amy, ce qui va donc l'amener à contre coeur à évoluer dans les mêmes sphères et aux mêmes réunions familiales que notre héroïne. La tension est palpable entre lui et celle qu'il va surnommer Cupcake. Je ne sais pas comment Amy fait pour garder son calme mais quand on touche à ma nourriture, je sors les griffes. Il n'est pas très proche des siens mais si Sean semble avoir passé l'éponge, ce ne sera pas le cas de sa soeur Cara. Il a commis des erreurs dans le passé et il ne compte plus les reproduire. C'est donc pour cela que notre charmant héros est devenu un workaholic qui ne vit que pour son travail. S'enfermer dans ses scénarios et dans les productions auxquelles il donne vie l'occupe assez pour ne plus penser à l'amour. Chat échaudé craint l'eau chaude et on ne l'y reprendra plus. Il est borné, têtu et ne compte pas revenir sur ses décisions même si celles ci lui feraient le plus grand bien. J'ai aimé les scènes entre lui et Amy car il a trouvé un ennemi à sa taille qui ne lui laissera aucun répit et qui n'aura pas peur de son mauvais caractère. Ne dit-on pas que le meilleur chemin vers le coeur d'un homme passe par son estomac? Dans ce cas, l'espoir est permis pour lui et Amy. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais sachez qu'une fois de plus j'ai adoré me plonger dans cette romance slow burn so brittish et so cute. Patricia Noblet est une autrice dont la plume est toujours un régal. Elle nous offre des descriptions subtiles et réalistes qui me plongent dans l'Angleterre et un Londres que j'adore. De plus, ses références pop culturelles et ses jeux de mots font mouche pour notre plus grand plaisir. Rencontre à Holland Park est incontestablement la romance de l'été qui fait du bien au moral, au coeur et aux papilles. A dévorer sans modération. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...