jeudi 4 août 2022

Netflix: Mon avis sur Purple Hearts / Nos coeurs meurtris



En dépit de leurs nombreuses différences et contre toute attente, une auteure, compositrice et interprète en herbe, Cassie Salazar, et un soldat américain, Luke, tombent éperdument amoureux.

Date de diffusion: 29 juillet 2022
Durée: 2h02

Noteimage host

Mon avis: Je n'avais pas vu ce roman à sa sortie VO car le livre n'a pas encore été traduit en français mais j'ai vu que le buzz a fonctionné à la sortie de cette nouvelle adaptation Netflix. Amoureux de la romance, nous avons ici une fausse relation amoureuse créée entre une musicienne et un militaire et ce film m'a complétement conquise. 

Luke est un jeune homme repenti qui a pris de mauvaises décisions mais qui a décidé de s'engager pour son pays. Son père a été militaire tout comme son grand père et ils ont eu la Purple Hearts, une reconnaissance militaire pour actes héroïques rendus pour son pays. Les tensions entre Luke et son père sont importantes car le fils a déçu le père. Ancien toxicomane, il prend très à coeur son engagement mais les erreurs du passé lui reviendront en pleine figure. En effet, il a des dettes à régler vis à vis de son ancien dealer qui ne compte rien laisser passer. Il aura donc recours à un système totalement illégal et pouvant le mener en cour martiale. J'ai aimé le personnage de Luke car bien que plein de jugements de valeur, il saura faire amende honorable. Il va aider Cassie en acceptant un marché assez fou mais les sentiments pourraient bien apparaître en cours de route. Nous avons donc une romance militaire mais pas comme celle qu'on lit habituellement. Le mélange des tropes est donc très intéressant car deux univers vont entrer en collision pour notre plus grand plaisir. 

Cassie est une héroïne au caractère très trempé et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est diabétique et cela engendre des coûts financiers qu'elle ne peut plus supporter. Entre payer son loyer et préserver sa santé, le choix sera épique. Musicienne, elle est très talentueuse et on va adorer suivre son évolution musicale. Avec son groupe The Loyal, ils vont petit à petit se faire connaître et rencontrer un succès mérité. Si elle a du mal à communiquer dans la vraie vie, elle sait poser des mots et créer des chansons magnifiques qui nous tirent souvent quelques larmes. J'ai aimé cette jeune femme qui sera bornée mais qui saura aussi ouvrir les yeux sur ce qui l'entoure. Elle peut paraître froide et agir de manière clinique mais c'est aussi un moyen de se préserver. Son meilleur ami s'engagera aussi dans le même corps militaire et l'auteur aborde donc la vie militaire et l'impact sur la famille qui reste souvent à la maison en attendant des nouvelles rassurantes. 

Bref, je ne peux que vous recommander de regarder ce film qui est vraiment un condensé de tout ce que l'on aime dans les comédies romantiques que nous lisons. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un très bon moment de divertissement. 

2 commentaires:

  1. J'ai regardé ce film presque à sa sortie. Un très bon moment de passé. Je dirais même que j'ai été surprise, je m'attendais pas à apprécier autant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le genre de film qui fait un bien fou ! Certes c'est sans surprise mais on passe un bon moment

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...