samedi 4 février 2023

Mon avis sur Le chat du bibliothéquaire - Secret mortel de Miranda James


À Athena, dans le Mississippi, Charlie Harris coule des jours paisibles en compagnie de Diesel, son fidèle maine coon, véritable coqueluche de la ville. Pour le bibliothécaire, la présence du félin est une source de bonheur, tout comme celle des étudiants à qui il offre le gîte et le couvert dans sa charmante maison. Cependant, sous ses airs tranquilles, Athena recèle mille et un secrets sur le point d'être dévoilés lorsque Godfrey Priest est retrouvé inerte dans sa chambre d'hôtel. Le célèbre auteur de thrillers, enfant du pays, venait assister à un dîner de gala en son honneur. Pour sûr, le criminel est un habitant du coin... Si l'enquête est officiellement confiée au bureau du shérif, Charlie et son compagnon à quatre pattes se lancent incognito dans leurs propres recherches...

Date de sortie: 4 janvier 2023
Editeur: J'ai Lu
Prix: 7.50 euros
Pages: 384 pages


Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Bienvenue à Athena, petite ville du Mississippi où la quiétude est au rendez vous. Quand un ancien enfant du pays fait son grand retour en toute humilité ( c'est ironique), il ne fait pas l'unanimité. Il faut dire que Godfrey Priest est un auteur à succès qui est très imbu de sa personne. Il vient présenter son dernier roman à la bibliothèque mais tout ne va pas se passer comme prévu. Peu de temps après son grand retour, on découvre son cadavre et l'enquête pourra donc démarrer. Le peu que nous saurons à son sujet sera très révélateur et on va donc chercher à comprendre qui lui en voulait au point de le tuer. 

Charlie Harris est la force tranquille de ce récit. Il est posé, réfléchi et il sait relier les éléments pour en faire les bonnes déductions. Il est accompagné de son fidèle compagnon Diesel, son chat. J'ai aimé ce flegme qui le caractérise car il ne s'énerve jamais et les conditions seront donc réunies pour mener une enquête paralèle. Il connait tout le monde et la réciproque est vrai. Il a aussi connu la victime et saura se faire une opininon à son sujet. De plus, il est plein d'empathie étant donné qu'il accueille chez lui ce qu'on pourrait qualifier les "âmes perdues". J'ai aimé découvrir ce personnage qui sera clairement le fil rouge des futurs tomes. 

Julia Wardlaw est mariée avec Ezra et nous découvrirons ce dernier à un moment peu propice de sa vie. Ils ont un fils Justin et lui aussi est en plein questionnement. C'est simplement un jeune qui ne sait plus où il en est et qui va découvrir des choses qui vont le chambouler. Il sera au mauvais endroit au mauvais moment mais sera aussi au coeur de l'enquête. Qu'a-t-il vu? Qu-a-t-il fait? 

Bref, je ne vous en dis pas plus pour ne rien vous révéler mais sachez que j'ai passé un bon moment avec ce premier tome et ce héros pragmatique au flegme inébrenlable. Nous allons explorer toutes les pistes et Miranda James saura nous emmener là où elle le désire.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...