jeudi 31 mars 2016

Ma ptite interview avec Jay Crownover pour le Blog Tour Bad d'HArlequin

Bonjour à tous et à toutes. Harlequin a eu la très bonne idée d'organiser un blog Tour pour la saga Bad de Jay Crownover qui est actuellement publiée en France. C'est une première chez nous et je sais que c'est une pratique courante pour les auteurs étrangers. 


Je remercie donc Romy des Editions Harlequin pour la confiance qu'elle m'a accordée en me proposant de faire partie de ce blog tour. J'ai pu poser quelques questions à Jay Crownover et voici ses réponses

Quand vous êtes vous lancée dans l'écriture?
JC: J'ai toujours écrit, tout un tas de choses différentes mais la romance a toujours eu ma préférence... mais ça fait 4 ans que j'écris de manière professionnelle.
  
Quel est votre processus d'écriture?
JC: J'écris tout simplement. J'ai une idée et je démarre. Et enfin quand j'en suis à environ un quart du roman, je commence à écrire des points spécifiques de l'intrigue pour que l'histoire reste dans la bonne direction. J'écoute les personnages et le reste suit.. j'ai l'impression qu'ils font vraiment tout le travail. En général j'écris tous les jours pendant environ 8 heures... mais parfois c'est juste pour quelques heures. J'ai eu des soucis dentaires importants cette année et ça a perturbé ma niaque... ma mâchoire me faisait mal si je restais assise à regarder l'écran pendant trop de temps car lorsque je travaille je serre la mâchoire…donc à présent , je dois travailler par sessions , ce qui m'a franchement ralenti…bouuhh.
 
Comment faites vous pour garder à l'esprit tous les détails pour le déroulement de l'intrigue de vos différentes histoires?
JC: Je les garde à l'esprit…il y a une interaction entre toutes mes histoires donc je dois garder en tête des détails pertinents. Mes lecteurs sont géniaux pour détecter les choses dont je peux avoir besoin dans les autres histoires pour assurer la continuité... ils se souviennent bien mieux que moi .

 
Les tatouages semblent avoir une place particulière dans vos romans. Pourquoi est ce un élément aussi important à vos yeux?
JC: Parce que je pense qu'ils sont beaux et je pense que les gens qui en ont sont beaux également. Je crois que l'histoire d'un tatouage pour une personne fait en sorte que l'histoire de ces personnages est bien plus développée et plus parlante. Le tatouage a sa propre histoire au sein même de l'histoire si vous voulez. Je pense aussi que ça permet de rendre les descriptions des personnages plus vivantes et plus marrantes.. du sexe avec des couleurs et du métal est bien plus fun!
 
Parlons de votre saga Bad . Vous êtes vous inspirée d'une ville bien précise pour The Point?
JC: Pas du tout. Mais dans toute grande ville où je suis allée , il y a une partie où les gens biens ne vont pas. J'ai vu ces endroits et je les ai évités c'est donc de ces villes là dont je parle. Puisqu'il y a des docks et des bâtiments délabrés, j'ai toujours dit que je visualisais Oakland et Detroit s 'ils avaient des quartiers pauvres.
 
Parlons de l'atmosphère de cette saga. Pourquoi avez vous choisi un tel décor?
JC: Car je voulais un endroit où il n'y avait pas de héros et où il n'y avait pas de lumière. Je voulais  d'un lieu où tout , et je dis bien tout, impliquait une lutte... car dès lors où vous voyez de l'amour ou quand vous voyez un acte d'héroïsme , il est encore plus lumineux. Je voulais que tout soit recouvert de saleté et de noirceur …mis à part pour cette connexion magique que ces personnages ont entre eux.
 
Aviez vous un acteur, un mannequin ou un homme en particulier quand vous avez créé Bax?
JC: Pas vraiment. Il devait être imposant et avoir beaucoup d'arrogance et une certaine attitude.
 
Il est tellement différent des autres personnages masculins. Il ne s'adoucit jamais et reste le même du début à la fin. Pensez vous que c'est ce qui le rend aussi attirant? 

JC: Oui je pense que ça fait partie de son charme. Il est mauvais et le sera toujours mais il est bon pour Dovie et le restera toujours. Je pense qu'il peut s'adoucir un peu pour cette seule fille, qu'il ait appris le sens du sacrifice pour elle et rien qu'elle est très attirant. L'idée qu'il puisse garder et qu'il gardera tout ce qui est mauvais, dans un lieu lui aussi mauvais , loin d'elle même si cela signifie qu'il doit montrer le pire de lui même. C'est sacrément sexy.

Parlons de Dovie? Comment la définiriez vous?
JC: C'est une survivante et elle est réaliste. Elle s'en est sortie jusque là en gardant la tête baissée mais à ce moment là Bax la met en plein coeur de l'action. Elle est loyale et elle est féroce.
 
A quoi peut on s'attendre dans le futur pour Race et Titus?
JC: Race est à la fois le cerveau des opérations et le charmeur. Il a trop cette belle gueule et il va devoir se battre pour tenter de séduire la fille car elle voit clair dans son jeu . Il n'est pas qu'un beau gosse, c'est un homme qui va de l'avant pour faire passer des choses importantes dans les rues.. Titus est un homme bon. Il veut faire de bonnes choses et protéger ceux qu'il aime et sa ville . Il a mauvais goût en matière de femmes mais il y a une part en lui qui sait que seule une bad girl pourra lui aller. Il y a une bête qui sommeille en lui et c'est une belle femme qui cache des choses vraiment affreuses
 
Va t-on avoir des nouvelles de Bax et Dovie?
JC: En général tous mes personnages font une apparition ici et là dans toute la saga au fil des tomes. Mais ce sont des histoires uniques donc je ne me force pas s'il n'y a pas de places pour eux.
 
Que pensez vous des couvertures françaises de Bad ?
JC: Oh punaise je les adore!!!
 
Avez vous déjà rencontré vos lecteurs français?
JC: Oui plusieurs d'entre eux lors de différents événements aux Etats Unis.... Ils sont toujours si ravis et sympathiques. Ils ramènent beaucoup de trucs pour leurs amis . Ils sont adorables et purée, ils me donnent envie de pouvoir parler français…c'est une si belle langue. 

Pour tout savoir sur le blog tour , cliquez ICI

Assistez à une explosion des sens dans le dernier tome de la saga Quantum de MS Force

Leur passion forge le destin...

L'histoire haletante et torride de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide et un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes dominateur. Tout les oppose, ils n'ont rien en commun et, pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l'un vers l'autre pour leur faire vivre une grande histoire d'amour du xxie siècle. Lui est tellement épris de Natalie qu'il se persuade qu'il peut changer pour elle et devenir l'homme dont elle a besoin. Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ?

Date de sortie : 17 mars 2016
Editeur: Editions Blanche
Prix: 17 euros
Pages : 345 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet sur cet ultime tome de la saga Quantum , je voudrais dire un grand merci à Anne et Mélusine des Editions Hugo New Romance / Editions Blanche  pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : J'ai vraiment été surprise d'un bout à l'autre de cette saga par les nombreux rebondissements auxquels je ne m'attendais pas forcément. Victorious n'échappe pas à la règle et nous entrons cette fois ci de plein pied dans les scénarios BDSM. Les scènes de sexe sont multiples et de plus en plus intenses.

Nous avions quitté Natalie alors que celle ci avait pris une décision déchirante et pourtant logique. Elle est donc effondrée au tout début de ce tome mais elle va très vite rebondir. Tout au long de cette saga , nous avons pu voir à quelle point elle était une femme forte ayant dû affronter des événements tout aussi douloureux que bouleversants. Sa force de caractère est exceptionnelle et on constate ici qu'elle a su parfaitement se reconstruire une nouvelle vie . Après avoir passé un premier cap dans sa vie sentimentale de jeune mariée, elle force l'étonnement dans Victoriuos vis à vis de son attitude face aux tendances dominatrices de son mari Flynn. C'est une femme très curieuse , qui ne cessera de poser de multiples questions à de nombreuses occasions. Certaines seront étonnantes sortant de sa bouche mais d'autres resteront logiques face à une toute nouvelle sexualité. Dans ce dernier tome, le lâcher prise ou plutôt la perte de contrôle est totale. Je dois avouer que dans un premier temps, la surprise a été complète pour moi et j'ai quelque peu sourcillé car je me suis posée de nombreuses questions sur le côté plausible de cette réalité sexuelle. Au fur et à mesure , je me suis dit que le temps avait passé et complément guéri les blessures profondes de Natalie. Je pense toujours que le changement se passe un peu trop vite et que j'aurais aimé un peu plus de heurts mais en même temps , je reste persuadée que le but de cette saga n'est pas de parler des violences sexuelles faites aux femmes mais plus de se focaliser sur la libération sexuelle d'une femme qui après avoir vécu l'horreur va vivre l'apothéose.

Les scènes de BDSM font donc enfin leur apparition dans cet ultime tome. Après nous avoir parlé du club Quantum et avoir suivi les rêves érotiques de Flynn, nous sommes pour ainsi dire plongés au coeur de l'action. J'ai aimé l'aspect un peu pédagogique de l'écriture puisque pour une personne novice en la matière les termes peuvent paraître assez déroutant. De nombreux scénarios sont mis en place et ils vont crescendo . Les découvertes sont de nouveau surprenantes car Natalie accepte avec une certaine aisance des scènes qui d'un point de vue extérieur peuvent être choquantes voire très choquantes. Pourtant à l'instar de 50 nuances de Grey ou autre saga où le BSDM est présenté, l'amour entre les deux personnages permet d'accepter ces scènes. Flynn va donc tenter le plus de choses avec sa femme et les sex toys seront divers et variés. Comme pour les précédents tomes, quelques mots vulgaires font leur apparition pour désigner les sexes des deux protagonistes et ce n'est pas tant l'utilisation de ces termes crus que la redondance qui m'a agacée au bout d'un certain moment. On a bien compris que Flynn était bien doté physiquement de ce côté là.

Parlons donc de Flyyn Godfrey qui à mon sens est un dominateur soft. On sent à chaque fois en lui le mari aimant , l'amant et le dominateur. On découvre plus profondément ( sans aucun jeu de mot évidemment) l'univers du club Quantum et des pratiques sexuelles très poussés qu'il adore. Dans Victorious, on découvre l'homme sous un autre jour et ses fantasmes prennent vie. Il a la chance folle que Natalie soit complètement guérie et que tel une enfant dans un magasin de jouet veuille tout tester . Il a cette douceur en lui car même lors des punitions , il sait se montrer plus délicat . Il la donne certes pleinement mais il lui rappelle souvent l'existence de règles claires qui sont là pour assurer son bien être et son expérience. Et des expériences , il en fera des tas avec sa femme. Il repoussera les limites du raisonnable et sera donc toujours très prévenant. On pourrait regretter un certain côté étouffant dans sa conduite envers sa femme mais il semble tellement heureux d'avoir trouver la perle rare qu'il met les bouchées quadruples.

Bref , je ne vous pas vous en dire trop pour ne pas vous spoiler certaines révélations sur d'autres personnages et d'autres intrigues. Victorious marque une étape supplémentaire dans cette saga qui nous ouvre enfin les portes de l'univers BSDM. Tout est désormais exacerbé : que ce soit les sentiments, les actes ou les expériences qui sont vécus puissance mille. Ce roman n'est pas à mettre dans les mains d'un public non averti car certaines scènes peuvent choquer les âmes les plus sensibles. J'ai vraiment bien aimé cette saga qui a su être surprenante tout au long de la lecture.

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


mercredi 30 mars 2016

A vos agendas : découvrez les nouveautés de début avril chez HQN

Sous la menace d’un mariage forcé, Moira fuit loin du château de son frère, le chef du clan MacDonald. Si elle parvient à rejoindre sa mère sur l’île de Skye, peut-être pourra-t-elle échapper au sinistre destin qu’on a tracé pour elle. Mais ses espoirs d’atteindre l’île seraient peu de chose sans l’aide de Kieran, un mystérieux Highlander rencontré en chemin. Au côté de ce guide fort et débrouillard, Moira ne redoute plus les dangers de la route. Du moins, tant qu’elle ne révèle pas sa véritable identité... Car elle découvre ‒ trop tard ‒ que Kieran est un MacLeod, un ennemi juré de son clan. Et qu’il n’a qu’une idée en tête : se venger des MacDonald, qui ont assassiné les siens...

Date de sortie : Le 13 avril 2016
Editeur : HQN
Prix: 3.99 euros
Pages : 247 pages


Pour le pré commander , cliquez ci dessous



Elle a revu Mathieu. Avec lui, tout est si… intense. Encore une fois, ils ont cédé à la passion ; encore une fois, sa propre audace l’a surprise. Depuis cette nuit torride, ils discutent par SMS, et elle découvre un autre Mathieu. Un Mathieu qui s’ouvre à elle, lui dévoile quelques bribes de son passé et lui laisse entrevoir les raisons de son entrée dans le monde des plaisirs obscurs. Mais, alors que Claire commence à peine à y voir un peu plus clair dans le chaos de ses émotions, Mathieu la pousse de nouveau à dépasser ses limites : elle doit l’accompagner à un rendez-vous dans quelques jours pour être présentée à un autre dominant. Un rendez-vous, deux hommes, deux safewords. Osera-t-elle franchir cette nouvelle étape ?

Date de sortie : Le 13 avril 2016
Editeur : HQN
Prix: 2.99 euros
Pages : 75 pages


Pour le pré commander , cliquez ci dessous


Le point sur le tournage de Fifty Shades Darker

Eric Johnson qui incarne Jack Hyde est de retour à Vancouver



De plus on apprend qu'un nouveau lieu de tournage a été trouvé


Mon ami qui travaille au Suki de Vancouver a reçu une lettre de #FSOG donc il semblerait que la bagarre dans le salon de coiffure aura bien lieu


On m'a dit que Jamie et Dalokata tournait la scène du rouge à lèvres cette semaine

Appelez moi Dory mais aucun souvenir de ces scènes :p

Quant à Rita Ora , elle a fait un bref saut par Vancouver



A vos agendas : Hors de question de Georgia Caldera sortira en mai chez Pygmalion

Résumé à venir bientôt















Date de sortie : 11 mai 2016
Editeur : Pygmalion
Prix : 16 euros
Pages : 412 pages

Pour pré commander ce roman, cliquez ci dessous


Concours Salon du Livre : Remporter des goodies avec The Lovely Teacher Addictions

Coucou les ami(e)s

Bien entendu que j'ai pensé à vous en allant au salon du livre et je vous ai rapporté quelques surprises. Alors c'est parti pour un nouveau concours


And the winners are :



A gagner :

Lot 1 : Le recueil Des romances et des mots dédicacés par Louisa Méonis, Cécile Chomin, Emily Blaine, Gilles Milo Vacéri et Valery K Baran

Lot 2 : Un tote bag Harlequin "L'amour est dans le sac"

Lot 3 : Un calendrier 2016 100 % Sexy

Lot 4: 3 cartes dédicacées par Louisa Méonis, Angela Morelli et Gilles Milo Vacéri

Lot 5 : 3 cartes dédicacées par Louisa Méonis, Angela Morelli et Gilles Milo Vacéri

Lot 6 : Un poster Bad + 1 MP Nisha Editions ( Le goût du thé & Hollywood en Irlande)

Lot 7 : 2 MP Nisha Editions (  Le goût du thé & Hollywood en Irlande + Alia les voleurs de l'ombre)



Comment participer? 

1) Sur Twitter : il vous suffit de suivre mon compte TheLovelyTeach et de poster le message suivant:
Comment participer? 

1) Sur Twitter : il vous suffit de suivre mon compte TheLovelyTeach et de poster le message suivant:
Je participe au concours de @TheLovelyTeach pour remporter un des goodies @Salondulivre mis en jeu

 Dès que votre participation sera validée , je mettrais votre tweet en favori


2) Sur Facebook:  il vous suffit de liker ma page The Lovely Teacher Addictions  , d'inviter au moins 3 amis à participer et de partager le concours en mode public.  

Attention si vous ne respectez pas ces conditions , votre participation ne sera pas validée.


Vous pouvez participer sur les 2 réseaux et il y aura  7 gagnants

 

Ce concours aura lieu du jeudi 24 mars au mardi 29 mars à 10h  . Les gagnant seront tirés au sort via Dcode et je vous demanderai votre adresse personnelle en MP . Le lot vous sera envoyé par La Poste et je ne serai en aucun cas tenue responsable en cas de perte ou de détérioration du lot. 


Bonne chance à tous

mardi 29 mars 2016

Retrouvez les péripéties d'Alex et Violet dans Forever Pucked d'Helena Hunting

En plus d'être un incroyable joueur de hockey , il est un incurable romantique avec un coeur gros comme ça et un pénis XXL dans le pantalon. Et il sait s'en servir. Incroyablement et orgasmiquement bien. Alex a tout et bien plus. Vraiment tout. Ses atouts c'est de la folie. C'est digne du record mondial.

Il est donc complétement logique que Violet Hall soit impatiente de lui passer la corde au cou et devenir Mrs. Violet Waters.

C'est si romantique.

Violet est tout à fait prête à fixer une date.

Eventuellement. A un moment donné. Sans doute avant le prochain millénaire. Ou quand Violet arrêtera d'avoir du stress à chaque fois qu'une personne met le sujet du mariage sur le tapis et que leurs mères cessent de se disputer sur le nombre d'invités qui pourraient remplir un stade. Peu importe l'un ou l'autre..

Date de sortie : 29 mars
Editeur : EverAfterRomance
Prix:3.54 euros ou 14.16 euros en broché
Pages : 264 pages

Note:image host

Avant de vous donner un avis complet sur ce 4ème tome de la saga Pucked , je voudrais remercier Nina Bocci pour m'avoir permis de découvrir de nouveau en SP ce nouveau roman d'Helena Hunting

Mon avis : Préparez vous à retrouver Alex et Violet comme vous les aimez et suivez les vers de nouvelles péripéties qui les mèneront peut être vers le mariage.

J'ai de nouveau ri en lisant tous les propos qui sortaient de la bouche de Violet. Cette jeune femme ne dispose d'aucun filtre et tous les sujets sont abordés de manière naturelle peu importe la personne qu'elle a en face d'elle. Dans le 3ème tome , Pucked Over, nous avions pu retrouver Violet et Alex en pleine fiançailles mais un souci de grande taille avait fait son apparition : elle avait une réaction allergique virulente dès que le mot mariage était avancé. Il faut dire qu'entre sa mère et sa belle mère, il y avait de quoi attraper des boutons. Dans ce nouveau tome , nous retrouvons donc ce sacré couple et ce dernier va faire face à de nouveaux bouleversements.

Violet travaille , comme vous le savez peut être , dans un cabinet de comptable qui gère les comptes notamment des plus grands joueurs de la NHL. Elle fait partie , comme Charlene , Dean et Jimmy, des plus jeunes recrues et lorsque son patron Mr Stroker lui propose de faire une présentation pour obtenir la gestion du portefeuille du célèbre joueur Mr Darcy Mitch, elle est à la fois heureuse et emplie de peur. Violet est une personne qui , malgré les apparences , doute fortement d'elle et de ses capacités. Ainsi ce nouveau défi est une bonne chose pour elle même si ce ne sera pas du goût d'Alex. En effet son investissement  pourrait encore réduire les moments passés à deux entre deux matchs. Violet va donc rester égale à elle même dans ce nouveau tome et j'ai adoré les jeux de mots qui passent formidablement bien en VO. J'émets de nouveau un doute sur la future traduction française car il est à mon sens très difficile de rendre les jeux de mots faits à partir d'expression typiquement canadienne. Je n'ai lu cette saga qu'en VO mais j'ai l'impression qu'en VF , le rendu est plus vulgaire. Alors oui Violet n'a pas sa langue dans sa poche mais cela fait partie de son caractère et cela ne fait absolument pas d'elle une fille facile.

Les scènes de sexe sont donc très intenses et multiples dans ce nouveau tome. Je dirais même qu'à un moment donné , j'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop. Certes la dynamique du couple formé par Violet et Alex fonctionne avec une libido intense mais j'aurais apprécié un tout petit peu moins de sexe. Attention , je ne dis pas qu'Helena Hunting écrit mal les scènes de sexe, loin de là. Elle fait un travail très intéressant mais j'aurais juste aimé que ce couple passe un tout petit peu moins de temps à se sauter dessus. Cela conforte mon idée que le meilleur tome de la saga est pour moi celui qui sortira en mai en VF Perfect Boy. J'avais trouvé très intéressant le cheminement du couple que Miller alias Buck formait avec Sunny. Ce sentiment est renforcé par les nouvelles que nous avons d'eux dans ce nouveau tome.

Alex reste le parfait gentleman en toute occasion même si ici on découvre un autre aspect de sa personnalité. Nous l'avions découvert dans Hard Boy et nous avions toute succombé à son charme. Ici , il montre un aspect de sa personnalité un peu moins parfait et cela rend le personnage encore plus intéressant. Alex n'est pas que cet homme très actif sexuellement , toujours prêt à satisfaire les moindres besoins de sa tendre fiancée. Il montre aussi un peu de défaut. Tout d'abord, j'ai été un peu surprise par son côté macho et sa réaction assez égoïste vis à vis de la situation professionnelle de Violet. On sent que c'est un homme qui a toujours pu passer en premier dans de nombreuses situations et pour une fois , on aimerait qu'il cesse de penser à sa petite personne . Alors oui son attitude va fort heureusement évoluer au fil du temps mais tout de même , on découvre un aspect que je n'avais pour ma part pas détecté auparavant. Un événement très important va également bouleverser le cours de l'intrigue et si vous avez regardé le book trailer de Forever Pucked , vous trouverez aisément de quoi il s'agit . Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler mais sachez que cela montrera la force de caractère d'Alex tout en mettant ses nerfs à rude épreuve.

Nous retrouvons bien évidemment tous les personnages des précédents tomes et c'est un vrai régal . On apprend à les apprécier dans les tomes précédents et les retrouver tous ici nous offrent de superbes scènes. Quand les filles se retrouvent ensemble pour plusieurs scènes, les répliques sont à la fois hilarantes et épiques. Charlene est comme Violet et rien n'est tabou pour elle  , même pas la fameuse zone 51 de Violet. Imaginez les donc dans un magasin de sex toys ! Elles sont à mourir de rire. Lily et Randy sont toujours aussi fusionnels et je dirais qu'ils mettent la barre haute en ce qui concerne leur ébats . Il n'y a pas de doute ces deux là se sont trouvés et la compétition entre Randy et Alex sera à la fois sur la glace mais aussi avec leur chère et tendre. Charlene et Darren forment donc un autre couple et ils ont aussi leur propre vision du couple. Ils sont moins expansifs et démonstratifs que nos serial fucker mais ne sont pourtant pas en reste niveau sexuel. Et évidemment on retrouve mon couple chouchou à savoir Miller et Sunny. Je trouve qu'une nouvelle fois ils font preuve de sagesse et montrent de manière surprenant la voie. Le couple de premier abord improbable est toujours le plus attachant pour moi.

Bref, vous passerez un bon moment de franche rigolade avec les nouvelles péripéties d'Alex et Violet. Ces deux là n'ont pas fini de nous faire rire mais ce ne sera pas la seule émotion que vous vivrez en lisant Forever Pucked. Helena Hunting nous permet de retrouver tous les personnages de cette super saga .

Pour commander ce 4ème tome en VO , cliquez ci dessous


Retrouvez Gabriel et Rose dans le 2ème tome de Ne rougis pas de Lanabellia

Rose fête ses 25 ans. Le regard gris acier qu’elle croise ce soir-là bouleverse son univers et s’impose à elle. Pourquoi cet homme si mystérieux, au caractère sombre et imprévisible s’intéresse-t-il à elle ? Que cherche-t-il réellement ? Qui est-il ? Que cache-t-il ? La passion dévorante entre eux sera-t-elle son échappatoire ou bien provoquera-t-elle le retour de ses anciens démons ? Quand mensonges et trahisons s’en mêlent, Rose sera-t-elle capable d’abandonner les souvenirs qui la hantent ?


Date de sortie : 01 avril 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix:  2.99 euros
Pages : 90 pages



Note : image host


Avant de vous donner mon avis , je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de découvrir ce deuxième tome en SP

Mon avis : Après avoir découvert le premier tome , je me posais beaucoup de questions sur la dynamique à venir des personnages car nous nous étions arrêtées sur une petit bulle de bonheur malgré de nombreuses questions restées en suspens. Ce 2èmre tome a donc répondu à mes attentes et j'ai de nouveau fortement apprécié ma lecture. Je suis de plus en plus attachée aux personnages et j'ai toujours autant hâte d'en savoir plus sur eux.

Rose Amlynn s'ouvre un peu plus dans ce deuxième tome et nous apprenons ainsi une majeure partie de son passé , ce qui permet d'expliquer son attitude et sa difficulté à s'ouvrir aux autres. Alexis reste toujours une ombre menaçante qui j'en suis sûre n'est pas prêt de laisser son ex petite amie tranquille . Aura t-il le courage ou l'inconscience de s'en prendre de nouveau à elle? Le doute reste entier et pour le moment je ne l'écarte pas. Les difficultés financières auxquelles elle fait face ont de nouveau la part belle et j'ai apprécié le fait que l'auteur ne s'empresse pas de résoudre cet aspect ce qui donne de la cohérence et du réalisme à l'intrigue. Nous ne précipitons pas vers un happy end et cette lutte n'est en donc que plus délicieuse. Au travers de ses difficultés, on sent que Rose se construit et ne se laisse pas abattre.

Qu'en est il de sa relation avec Gabriel? Leur histoire est loin d'être un long fleuve tranquille et les acrocs sont bien présents. Certes Rose est méfiante et semble assez volatile dans ses décisions le concernant mais de nouveau on a cette logique narrative. Rose a été marquée par un passé douloureux où l'abandon et la souffrance faisaient partie de son quotidien. Comment dans ce cas là pouvoir faire confiance à une personne dont au final on ne connait que peu de choses. Rose va vivre des moments magiques et intenses avec Gabriel qui lui fera toucher les étoiles au sens propre comme au sens figuré. Elle s'est ouverte à lui sur des sujets aussi sensibles que délicats. Pourra t-elle espérer la réciproque de sa part? Que lui réserve l'avenir avec cet homme? Pourra t-elle reprendre en main sa vie?

Gabriel Alcott est en quelque sorte le diable incarné puisque c'est le symbole d'une terrible tentation. Comme tout homme , il a un passé et son physique de rêve peut être à la fois un atout comme un inconvénient. On sait très peu de choses à son égard et donc ce côté mystérieux est à la fois sexy et déroutant. Peut on  vraiment lui faire confiance? Disparaît il vraiment pour son travail? Les excuses qu'il donne à Rose sont elles véridiques ou inventées de toute pièce? On a envie de lui faire totalement confiance mais notre esprit ne peut s'y résoudre complétement. Je sens qu'il cache quelque chose mais quoi? Va t-il faire souffrir Rose? S'amuse t-il avec elle ou éprouve t-il de réels sentiments à son égard? En tout cas, les scènes de sexe sont toujours intenses et bien écrites.  Ce que j'apprécie particulièrement c'est qu'elles frôlent avec l'érotisme sans jamais tomber dans la facilité de la vulgarité. La sensualité et la température montent à chacune de leur étreinte et c'est un vrai régal de les lire.

Je vous avais parlé des personnages secondaires lors de mon précédent avis et je continue à les trouver très intéressants et très attachants. Dans ce deuxième tome , nous retrouvons principalement Aude et Valentin. Ce dernier est vraiment d'une grande aide envers Rose. On en viendrait presque à se poser des questions sur sa motivation. Ne soyons pas très méfiant et espérons que Lanabellia ne nous réserve pas un retournement de situation vis à vis de ce personnage. Il est généreux et son empathie envers Rose est admirable. Il ne lui voile pas les yeux et lui donne toujours son avis sans édulcorer la situation. C'est ce qu'on appelle donc un véritable ami. Quant à Aude, je l'apprécie toujours autant. Elle est toujours là pour épauler Rose quand elle va très mal et à l'instar de Valentin , elle est de bons conseils. Elle semble plus "ouverte" à sa relation avec Gabriel que Valentin. C'est en tout cas une formidable colocataire et amie d'enfance. Elle sait pertinemment ce que Rose a vécu et elle sait donc trouver le juste milieu pour la pousser hors de ses retranchements quand il le faut tout en l'écoutant sans jamais la juger.

Un nouveau personnage fait son apparition et c'est un homme assez mystérieux également. Je pensais qu'un triangle amoureux allait se mettre en place mais au final cela ne semble pas être le cas. Lucas est le barman avec qui Rose va travailler en binôme au Saphir. Qui est il vraiment ? J'ai eu des doutes à son sujet dès le début et je ne lui fais absolument pas confiance. Certains de ses actes portent à confusion et j'ai dû mal à croire en son histoire. Etant donné que c'est le frère de Roxanne, j'ai tendance à encore plus me méfier. Malgré ses apparences angéliques, il y a quelque chose qui me titille en lui. Est ce une méfiance mal avisée ou un bon ressenti , nous le découvrirons plus amplement dans les prochains tomes. En tout cas, c'est un personnage qui peut ajouter de l huile sur le feu et complexifier encore plus l'intrigue. Affaire à suivre de très près.

Bref, j'ai adoré ce deuxième tome de Ne rougis pas. Les personnages et notamment leur relation évoluent avec logique et cohérence pour mon plus grand plaisir. Le mystère a toujours une part important dans cette suite et cela nous donne envie d'en découvrir encore plus sur Rose, Gabriel et même Lucas. Lanabellia nous offre également des scènes de sexe très bien écrites qui nous prouvent que sensualité et érotisme n'ont pas besoin de vulgarité pour susciter un certain émoi chez le lecteur. Vivement la suite.

Pour commander les tomes 1 2 et 3 en version brochée , cliquez ci dessous


lundi 28 mars 2016

Blog Tour : Jour de sortie pour Heartbreaker de Melody Grace

SBPR-RB-BANNER-HEARTBREAKER  

Heartbreaker de Melody Grace 

Genre:  Romance Contemporaine

Date de sortie: March 28th

SBPR-RB-AN-HEARTBREAKER

"Une histoire d'amour sur les deuxièmes chances à lire absolument!"

- Claire Contreras, NYT Bestselling Author

heartbreaker final 2-29  

Synopsis:

On dit que le temps soigne un coeur meurtri mais comment vous tentez d'aller de l'avant quand votre ex est l'homme le plus connu de la planète

Chaque fois que je me balade dans la ru; il est à la une des magazines et des panneaux publicitaires placardent sa belle gueule : Finn McKay. A présent c'est une rock star absolument sexy, mais quand je l'ai connu, c'était juste le garçon nè du mauvais côté de la barrière - et le premier mec que j'ai aimé. Il a brisé en mille morceaux mon coeur quand il a quitté la ville dans dire au revoir –mais à présent il est de retour.
Et il me veut.
Je suis bien déterminée à ne pas refaire les mêmes erreurs deux fois, mais l'alchimie avec Finn était tellement intense et difficile de l'ignorer. C'est le genre de gars à me faire sortir de chez moi par la fenêtre pour un dernier baiser et à briser le couvre feu , sa voiture garée sur les berges et de la buée sur ses vitres arrières. Les 5 dernières années lui ont fait du bien, vraiment, et entre son esprit mal tournée et son sourire à la "Je sais comment te faire crier" , il brise à nouveau toutes mes défenses.

Peut être qu'un dernier flirt en souvenir du passé est ce dont j'ai besoin pour enfin passer à autre chose. Mais que va t-il se passer quand Finn veut plus que mon corps? Cette fois ci il veut tout.

heartbreaker teaser 1

Lien d'achats

iBooks

 

Ajouter sur Goodreads.

 

A propose de Melody Grace

1901411_222827264576317_236554262_n    
Pour suivre Mélody Grace 

Facebook / Twitter / Website / Newsletter

Découvrez le Book Trailer de Forever Pucked d'Helena Hunting

Alors que ce nouveau tome sort en VO demain le 29 mars, voici un book trailer

Attention il contient un petit spoiler

Retrouvez toute la saga After d'Anna Todd en édition de poche

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point. Est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Date de sortie : 4 mai 2016
Editeur : Le livre de Poche
Prix: 7.90 euros
Pages: 864 pages



Couverture non contractuelle
Avant, rien n'aurait pu les séparer... Le caractère ombrageux d'Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. Tessa, qui vient de retrouver son père au hasard d'une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux hommes de sa vie. Et ce n'est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera cette rencontre imprévue. Alors Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s'ouvrir un jour ? Un week-end chez le père d'Hardin, est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Et la rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Mais le départ pour Seattle approche, c'est le moment de prendre les bonnes décisions. Tessa veut-elle démarrer une nouvelle vie avec Hardin ? Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour la suivre ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?




Date de sortie : 1er juin 2016
Editeur : Le livre de Poche
Prix: 10.34 euros
Pages: ???? pages

Couverture non contractuelle
Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?



Date de sortie : 1er juillet 2016
Editeur : Le livre de Poche
Prix: 10.34 euros
Pages: ???? pages


Couverture non contractuelle
La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?



Date de sortie : 20 juillet 2016
Editeur : Le livre de Poche
Prix: 10.34 euros
Pages: ???? pages


Pour les pré commander , cliquez ci dessous



dimanche 27 mars 2016

A vos agendas : Le tome 2 de Yem de Gilles Milo Vacéri sort début avril


Après sa périlleuse traversée du Grand Rift (Tome 1), Yem doit livrer une autre bataille dès son arrivée à Djibouti. Devenue réfugiée, la belle Éthiopienne sait qu’un travail sordide l’attend, la prostitution. Son courage et l’espoir de fuir au plus vite ce pays pour reprendre ses études, l’aident à surmonter son dégoût.
Yem croise la route de Marc, un sous-officier français, et leur rencontre sera décisive. Elle est belle, attirante et sincère ; lui a un secret dont il ne parle pas et une revanche à prendre sur la vie. Leur amitié va tendrement évoluer et le combat de Yem deviendra celui de Marc qui n’aura plus qu’un seul but. La sortir de son enfer quotidien et l’aider à réaliser ses rêves, coûte que coûte. Mais s’il peut soulever des montagnes, l’amour sera-t-il assez fort pour s’opposer au destin ?

Pour découvrir mon avis, sur le 1er tome , cliquez ICI


Date de sortie : 04 avril 2016
Editeur : VFB Editions
Prix: 4.99 euros
Pages : 332 pages

Pour pré commander ce roman , cliquez ci dessous


samedi 26 mars 2016

A vos agendas : la saga Falling de JS et Helen Cooper débarque en France

En VO , la saga One Night Stand comporte 4 tomes ainsi que des tomes intermédiaires

Tome 1 : Falling - Liv

Traduction du synopsis par mes soins

Ca ne devait être qu'une seule nuit

On s'est rencontré à un mariage. Il était sexy. Et ça faisait un ans que je n'avais rien fait

Il a souri. On était saouls. On a flirté. On a couché ensemble. Je suis partie très tôt le lendemain matin sans même dire au revoir. Ca ne devait être que le coup d'un seul soir. Je ne voulais pas de la maladresse du lendemain matin . Pas du tout.

Puis je suis rentrée chez moi pour le weekend. Et il était là. Assis sur le canapé bavardant avec mon père. Il s'avère que c'est plus qu'un inconnu. Il s'avère que mon coup d'un soir allait me causer des tas d'ennuis. Il semblerait qu'on ne s'arrête pas à une seule nuit.

Date de sortie : 12 mai
Editeur : Prisma

Prix: 16.95 euros
Pages : 230 pages


Tome 2 - Falling - Alice

Traduction du synopsis par mes soins

Aiden Taylor.

Il est incroyablement beau, sexy , arrogant et inaccessible

Il est le meilleur ami de mon frère et le seul homme que je ne peux pas avoir. 
Cependant , comme ma meilleure amie Liv se marie , je le vois encore plus qu'avant. 
Et il me fait des choses qui rendent difficile le fait de l'oublier.
Ou cette nuit que nous avons passé ensemble il y a quelques années

Cette nuit dont aucun de nous deux veut parler.
Cette nuit dont je veux réellement parlé. Nous avons tous les deux fait la promesse

Ca devient juste de plus en plus difficile de garder notre secret
Je dois mettre sur pieds un plan.
Et je dois le faire maintenant car chaque week end c'est de plus en plus dure de me dire que je ne tombe pas amoureuse du meilleur ami de mon frère


Date de sortie : 16 juin
Editeur : Prisma

Prix: 16.95 euros
Pages : 230 pages

Source couvertures

Pour les pré commander, cliquez ci dessous

 

A vos agendas : Découvrez les bonus de Colocs et rien d'autre d'Emily Blaine

Des premières semaines de cohabitation dans Communiquer avec l’ennemi (et apprendre à danser), tu dois à l’établissement des premières règles de la colocation dans Garder ton calme (et boire de la Tequila), tu dois jusqu’à l’apparition des premiers sentiments dans Faire des compris (et draguer Ash), tu dois retrouvez vos héros préférés dans ces trois bonus gratuits.

Date de sortie : 4 mai 2016
Editeur : HQN
Prix: Gratuit
Pages : ???


Pour pré commander ces bonus , cliquez ci dessous et vous pouvez d'ores et déjà découvrir un extrait en cliquant ICI




vendredi 25 mars 2016

Faites la connaissance de Dash Wallace de CD Reiss dans quelques jours

Plus que quelques jours





Un cul parfait
Des bras parfaits
Une démarche parfait
On surnomme Dash Wallace le Diamond King.
Et il est le plus sexy au baseball et dans une chambre
Quand il court de base en base , le regard de toutes les femmes est collé à son éblouissant corps et son sourire éblouissant  .
Je ne suis pas une reine. Je suis une fille simple avec un job simple. Je me contente de le regarder à la télévision ou depuis les gradins, saison après saison..
Des filles comme moi séduisent des mec comme lui une fois dans toute leur vie
J'ai péché le bon numéro et il est aussi spectaculaire au lit qu'il ne l'est sur le terrain.
Mais il n'y a aucune femme au monde qui puisse distraire Dash Wallace de son jeu. Pas une pour le moment. Même pas moi.
Jusqu'à cette nuit là. Et tout change.

Date de sortie : 29 mars 2016
Editeur : Flip City Media Inc
Prix: 2.99 euros
Pages : 200 pages

Pour pré commander


Meet Dash Wallace: http://dashwallace.com/  


Connect With Christine:
Website:  http://cdreiss.com


Pour le pré commander , cliquez ci dessous

Mon avis sur le 1er tome de Ne rougis pas de Lanabelia

Rose fête ses 25 ans. Le regard gris acier qu’elle croise ce soir-là bouleverse son univers et s’impose à elle. Pourquoi cet homme si mystérieux, au caractère sombre et imprévisible s’intéresse-t-il à elle ? Que cherche-t-il réellement ? Qui est-il ? Que cache-t-il ? La passion dévorante entre eux sera-t-elle son échappatoire ou bien provoquera-t-elle le retour de ses anciens démons ? Quand mensonges et trahisons s’en mêlent, Rose sera-t-elle capable d’abandonner les souvenirs qui la hantent ?


Date de sortie : 25 mars 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 0.99 euros ( Prix de lancement) puis 2.99 euros
Pages : 90 pages



Note : image host


Avant de vous donner mon avis , je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de découvrir ce premier tome en SP

Mon avis : Une fois de plus , voici une auteur Wattpad que je ne connaissais absolument pas. Je sais que le buzz était là à l'annonce de la publication de Ne rougis pas par les fans de la première heure. Ce roman faisant partie de la collection Diamant Noir, je me demandais où l'auteur allait m'emmener et j'ai été ravie et conquise par ce premier tome.

L'écriture est vraiment fluide et rondement menée. Nous n'avons pas de vulgarité ou d'actes trop clashs qui auraient pu me dérouter. Non , là on entre dans le vif de l'histoire tout en laissant une énorme part de mystère autour des deux personnages principaux. C'est vraiment très bien amené car nous ne savons pas grand chose au final sur leur passé respectif mais nous nous posons des tas de questions et Lanabelia ne laisse que de rares indices sur les événements qui ont fait que les personnages sont ceux qu'ils sont.

Nous découvrons dans un premier temps Rose. Nous connaissons son âge et à 23 ans , elle semble avoir vécu quelque chose de dur et de difficile. On voit qu'elle est harcelée par un ancien petit ami mais on ne connaît pas toute l'histoire. Je me demande vraiment ce qui a pu se passer entre eux deux car la vie de Rose semble être marquée par cette histoire amoureuse de 2 ans. Rose semble également dans une période très instable de sa vie. Elle vit en collocation avec Aude, a de grosses difficultés financières et a perdu son travail. On comprend donc son aspect grognon et râleuse. Mais Rose n'est pas une mauvaise râleuse. Elle râle certes mais elle tient tout de même à faire plaisir à ses amies Aude et Samantha ainsi qu'à son meilleur ami Valentin. Elle souffre aussi physiquement car tout au long de ce tome, elle est prise de maux de têtes. Est ce le symptôme d'un mal ? Est ce à cause de la fatigue et du stress? Encore un point d'interrogation qu'il faudra déchiffrer ultérieurement. Rose n'est pas une femme superficielle et elle n'a pas sa langue dans sa poche . Même si elle perd ses moyens face à ce regard gris , elle ne perd pas complétement la face.

Ce regard gris parlons en justement . Il appartient à Gabriel , un mannequin de 28 ans qui dégage un certain magnétisme. Il est assez mystérieux également tout en restant accessible. Certes , il n'a aucune difficulté financière et sait se faire plaisir mais j'ai aimé voir le côté "rebelle" de Gabriel dans un des scènes finales. Quand il emmène Rose au restaurant , on sent que c'est un homme qui a tout de même les pieds sur terre et sa relation avec Gino le propriétaire du restaurant italien où il emmène Rose est assez rassurant. J'ai donc adoré ses premiers échanges par SMS avec Rose. Il a une énorme confiance en lui qui le fait foncer droit devant même si on sent qu'il pourrait être chamboulé par Rose. Qui était la jeune femme qui l'accompagnait au Saphir? Sera t-elle de nouveau présente à ses côtés? Sa vie intrépide pourra t-elle convenir à Rose? Ange ou démon qui se cache derrière le ténébreux Gabriel?

Quant aux personnages secondaires , je les ai tous adorés. Que ce soit Aude qui semble être une amie en or qui défend telle une maman ours Rose. Elle est toujours là pour la pousser dans ses retranchements et l'obliger en quelques sorte à ne pas flancher. On sent qu'elle cherche le bonheur de sa colocataire. Quant à Samantha , on la voit peu mais on sent qu'elle est une femme insouciante qui croque la vie à pleine dents. Elle profite de ses soirées pour s'amuser avec les hommes. C'est de la bonne humeur à l'état pur. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage. N'oublions pas Valentin l'ami gay de Rose. Lanabelia ne tombe pas dans les clichés de l'homosexuel efféminé. Il est toujours de bon conseil au niveau vestimentaire. C'est aussi celui qui s'assure que Rose se nourrit bien , que ce soit au sens propre ou au sens figuré. Non seulement il lui donne des conseils sur des sous vêtements mais aussi dans la manière de répondre aux SMS. Valentin , c'est l'ami dont tout le monde rêve.

Bref, je ne veux pas vous en dire pour ne pas vous spoiler mais j'ai adoré ce premier tome. La lecture de ce tome 1 fut une excellente découverte et j'ai vraiment hâte de lire la suite. Ce tome ne se termine pas sur un cliffhanger de la mort qui tue mais sur une petite bulle de bonheur. Espérons qu'elle n'éclate pas trop vite et que l'ombre d'Alexis ne vienne pas ternir ce bonheur naissant.

Pour commander la version brochée qui regroupe les 3 premiers tomes, cliquez ci dessous

Retour sur le 2ème jour au Salon du Livre de Paris

Après une courte nuit et un mal de tête au réveil, nous sommes reparties de bon pied au Salon du Livre. Aude , Sonia et Véronique sont allées devant l'entrée tandis que je suis partie retirer mon entrée à prix réduit à l'entrée presse.



Après avoir cherché la bonne entrée , j'ai pu recevoir mon entrée mais aussi un très joli carnet salon du livre qui pourrait accueillir mes futures notes sur mes prochaines lectures.




Changement d'ambiance radicale en ce dimanche matin où un calme olympien régnait et ça nous a fait un bien fou après la folie de la veille. J'ai donc pu pendre calmement des photos des différents stands puis nous avons rejoint Cécile Chomin mais aussi Emily Blaine qui étaient là en off et qui ont gentiment accepté de dédicacer nos recueils de bon matin et de bonne humeur.



J'ai également pu faire dédicacer mon exemplaire de N'oublie pas ton Petit soulier de Gabriel Katz et j'ai eu la bonne surprise de voir un extrait de ma chronique sur le stand de dédicace. Merci à Babelio de l'avoir mis. 



Harlequin avait mis en place un bar à tatouages en lien avec le roman de Jay Crownover , Bad et nous avons donc toutes testé le tatouage éphémère et indolore. J'ai bien ri cette semaine car mes élèves n'en revenaient pas que j'ai pu faire un tatouage. Mais bon ils n'ont pas réfléchi en se disant que vendredi je n'avais rien et que lundi si. Si j'avais fait un vrai tatouage , je pense que je ne l'aurais pas laissé à l'air libre aussi vite :)

Cette fois ci , nous avons pris le temps de nous poser et de manger calmement et de nous hydrater parfaitement et ça nous a fait un bien fou de nous poser. Ce fut aussi l'occasion de rencontrer Caroline qui me suit sur le blog et d'échanger IRL ( in real life) . Nous avons papoté un bon moment et la veille , j'avais aussi vu Audrey dont le mari m'a bien fait rire en me demandant de ne plus conseiller autant de livres . Je suis désolée ... ou pas :p

En ce dimanche matin, nous avons pu également aller à la dédicace de Cassanadra O'Donnel et pendant la file d'attente , nous avons pu discuter avec deux jeunes filles qui étaient en France pour 3 mois . Elles venaient d'Amérique du Sud et nous avons pu papoter en anglais en attendant.



Après cette pause repas, nous sommes allées faire un petit coucou à ma Lhattie qui se préparait à un speed dating sur le stand Amazon. Elle a remporté d'ailleurs ce dating et je suis fière de ma Lhattie qui a vécu un salon magique.

L'après midi s'est terminée par les files d'attentes de Frédéric Lenoir pour ma copine Sonia qui a été ravie de sa rencontre puis celle de Bernard Werber pour ma blopine Aude. Sur le stand il y avait des tas d'auteurs en dédicaces donc on a joué au jeu des chaises musicales en attendant l'arrivée de l'auteur qui était en dédicace au stand Gallimard. Nous étions en 2ème position et ma blopine a donc pu avoir sa dédicace sur un exemplaire où "j'avais encore des cheveux" comme l'a dit Mr Werber.


Il était donc temps de repartir vers l'hôtel pour récupérer nos valises et reprendre nos trains les bras bien chargés, des étoiles plein les yeux . Nous étions fatiguées mais ces deux jours à Paris furent un vrai régal et un grand plaisir.

A l'année prochaine pour de nouveaux souvenirs.