mercredi 30 novembre 2016

Mon avis sur le très intriguant Never Never - Saison 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Date de sortie  : 3 novembre 2016
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 13.50 euros
Pages : 200 pages


Note:image host

Mon avis : La première partie de Never Never est sortie en janvier 2015 en VO et elle était dans la PAL depuis tout ce temps. Dire que quasiment 2 ans se sont écoulés avant que je ne me lance enfin. J'ai lu tous les romans de Colleen Hoover et il ne me manque plus que cette trilogie pour que la boucle soit bouclée. La particularité de ce roman est la fait qu'il ait été co-écrit avec sa meilleure amie Tarrynn Fisher dont je découvre ici la plume. Lors de notre rencontre avec Coho en octobre dernier, nous avions appris que ce roman avait été écrit chapitre après chapitre à tour de rôle par les deux auteurs. Je ne saurais donc vous dire qui a écrit quoi mais revenons au roman en lui même.

Il faut savoir que c'est la première fois pour ma part que je lis une intrigue telle que celle ci où les deux protagonistes ont tout oublié et sont en quelque dans la même position que le lecteur qui découvre au fur et à mesure l'histoire. Cela peut paraître déroutant dans un premier temps mais pour ma part, j'ai tout de suite accroché au concept et à l'histoire. Je me suis laissée embarquer par ces événements vraiment pas ordinaires et je suis très curieuse de découvrir où nos deux auteurs vont nous emmener car cette fin est vraiment très déstabilisante. Je ne sais plus en quoi croire ni comment expliquer l'inexplicable. Colleen Hoover et Tarryn Fisher nous emmènent loin de notre zone de confort et j'adore cette sensation de ne rien saisir. 

Le premier personnage central est donc Charlie Wynwood et c'est par elle que l'histoire ou devrais plutôt dire la confusion démarre.On sent dès les premiers instants que quelque chose ne tourne pas rond et qu'elle est complètement perdue. Elle est entourée de personnes qu'elle ne reconnait pas ( car l'inverse est vrai) , elle ne sait plus où elle est et qui elle est. A partir de ce moment, elle va faire alliance avec celui qui semble avoir été son petit ami depuis plus de 4 ans pour tenter de comprendre comment ils ont pu en arriver là. L'enquête démarre donc et Charlie va découvrir celle qu'elle était et il est vrai que l'image que l'on découvre de la jeune fille n'est pas des plus appréciable et positif car il semblerait que Charlie ne soit pas une amie agréable, une petite amie fidèle et une soeur aimante. Mais comment faire face à toutes ces découvertes quand on ne se souvient que de certains détails anodins et qu'on a oublié l'essentiel. Comment une telle perte de mémoire sélective a t-elle pu avoir lieu? De nombreuses questions sont également soulevées au sujet de la mère de cette dernière et surtout sur les raisons qui ont conduit Brett , son père , à être là où il en est. C'est donc une cellule familiale en crise qui est exposée devant nos yeux et je suis aussi très curieuse de découvrir Janette sa soeur. 

Et face à Charlie , il y a Silas Nash qui nous dévoile lui aussi ses découvertes et qui paraît moins méprisant et méprisable aux yeux du lecteur. Il a son histoire avec Charlie. Il est évident qu'ils ont vécu quelque chose de fort mais ils ont aussi ce côté Roméo et Juliette et ça je vous laisse découvrir pourquoi. Le contexte familial semble différent plus apaisé. Il semblerait que ce jeune homme de 18 ans soit l'archétype du lycéen américain. Grâce à son frère Landon , à son meilleur ami Andrew, il parvient à obtenir des bribes d'informations ici et là. Lui aussi parvient à se souvenir de trucs sans importance alors que les détails personnels répondent absents. Une révélation m'a quand même frappé car je ne m'attendais pas à ça de sa part. En tout cas lui non plus n'est pas tout blanc. Il n'y a ni ange ni démon juste des tonnes d'interrogations et ce n'est pas la fin qui va les apaiser. 

Bref je n'en dirais pas plus sur cette lecture non pas parce que je n'ai pas aimé mais tout simplement car c'est un premier tome qui doit se découvrir seul face à face avec ces personnages qui semblent avoir tout perdu mais dans quelles conditions et pourquoi ? Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont su établir les bases déroutantes d'un roman qui n'a pas fini de nous surprendre je pense. Ce roman est de nouveau très différent de ce que j'ai pu lire de Coho et j'ai hâte de lire le deuxième tome pour avoir j'espère quelques réponses logiques et cohérentes à tout ce mystère. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Passez un moment magique avec Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs

Prénom : Maeve. Profession : ange gardien.

« Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer. » Telle est la devise de Maeve. Alors forcément, lorsqu’une terrible tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n’hésite pas à lui offrir l’hospitalité. Déjà, elle n’a plus qu’une idée en tête : aider les Myers à se loger dans une jolie maison, remplie d’amour… avant Noël ! Hélas, si tout le monde dans la petite ville lui propose de l’aide, Maeve se heurte vite à Aaron Holder. Aaron, son nouveau voisin qui, non content de compromettre ses plans, ne semble absolument pas prêt à se laisser gagner par l’esprit de Noël…

Date de sortie : 1er novembre 2016
Editeur : Harlequin France
Prix: 7.90 euros
Pages :353 pages


Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce magnifique roman, je voudrais remercier Chloé et Mélanie des Editions Harlequin pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis: Ce roman est un vrai petit bijou empli de la magie de Noël. Le bonheur au pied du sapin regroupe tout ce que je recherche quand je cherche une romance de Noël : je me suis évadée et j'ai rêvé avec tous ces personnages qui vivent dans la petit ville de Valley Ridge. Il vous suffit de vous installer sous un plaid chaud, de mettre une tasse de chocolat chaud avec des chamallows dedans et de vous lancer dans votre lecture. J'ai dévoré ce roman en à peine trois heures et une fois qu'on en démarre la lecture impossible de le lâcher avant d'en connaître la fin. 

Maeve Buchanan est LE personnage de ce roman. Sans elle , rien n'a lieu d'être et la magie ne peut pas opérer. Maeve est au sens propre comme au sens figuré un véritable ange gardien qui veille sur les autres et qui n'est que bienveillance. Il n'y a pas un seul gramme de méchanceté en elle. Elle ne veut que le bonheur des autres et elle ne recule devant rien , même pas à mettre son propre bonheur de côté. En effet, lorsqu'elle découvrir que les Myers sont en déroute et qu'à quelques semaines de Noël, le miracle n'a pas eu lieu, Maeve va tout faire pour remédier à une situation assez inextricable. Elle pense donc aux autres avant elle même et outre son travail dans une cave à vin , c'est aussi elle qui a redonné vie au quartier en réhabilitant l'ancienne bibliothèque. Maeve a donc une force de caractère impressionnante et aucun défi ne lui fait peur. Pourtant , on la sent très vite seule. Ses trois amies Sophie, Lily et Mattie sont en couple et/ ou parent. On sait donc bien que la vie de célibataire n'est pas la même quand ses amies ont quelqu'un avec qui partager leur tracas. 

Ainsi lorsqu'on voit arriver Aaron Holder, on pense que ce dernier va redonner un peu d'espoir à la vie amoureuse de Maeve. Mais si tout cela arrivait comme un cheveu sur la soupe , la magie de Noël ne pourrait opérer. Maeve n'est pas un personnage facile à appréhender car il y a chez elle une certaine contradiction : elle met toute son énergie au service des autres et pourtant elle refuse qu'on en fasse de même avec elle. C'est ce qui est donc assez intriguant chez elle car nous avons envie de savoir ce qui a pu rendre cette jeune femme adorable aussi réticente sur ce point. C'est en découvrant son passé qu'on comprend son présent. Tout l'enjeu du livre sera donc de voir ce que lui réserve le futur , si elle acceptera les mains tendues, si elle apprendra à lâcher prise et si elle aura elle aussi droit à son bonheur au pied du sapin. On ne peut que s'attacher à ce personnage hors du commun et nous avons simplement envie que la magie de Noël opère

Autres personnages emblématiques de ce roman : la famille Myers. Jodie est une jeune femme , mère de famille et enceinte de 7 mois. C'est la gentillesse incarnée et elle illustre parfaitement le bonheur familial. Elle reste d'un optimisme sans faille malgré les tempêtes qui vont balayer sa vie . C'est toujours très agréable de voir un personnage aussi positif tout au long du roman. Son fils Carl est tout aussi adorable et très bien éduqué. Il apporte une petit touche de bonheur supplémentaire non négligeable. Enfin dans cette famille qui va débarquer par hasard à Valley Ridge il y a bien évidemment Boyd. C'est un père de famille soucieux qui a dû prendre la route afin de retrouver du travail dans le Dakota du Nord. De premier abord, nous pourrions penser que c'est un être froid et fier mais il n'en est rien. On lui a sans doute appris qu'on n'a rien sans rien et il ne peut accepter la charité des adorables habitants de cette petite ville sans mettre la main à la patte. J'ai donc également fortement apprécié ce personnage qui ne dégage que des valeurs positives. Comment va t-il réagir quand Maeve lui offrira un cadeau de Noël pas comme les autres? 

Je terminerai en vous parlant d'Aaron Holder. Il n'est pas natif de Valley Ridge mais son oncle Jerry oui et ce dernier tient l'espèce de quincaillerie du coin . Pour soigner ses articulations douloureuses, il va échanger le froid de l'hiver contre la chaleur de la Floride, ce qui ne pas plaire à Aaron. Ce dernier est un personnage intéressant car il semble incrédule face à l'attitude de Maeve. A ses yeux il est inconcevable de se démener de la sorte pour les autres sans rien attendre en retour. Informaticien, il est en train de tirer le trait sur un des pans de sa vie qui reste douloureux et sans réponse. Il ne parvient pas à croire en la bonté tout simplement. Maeve va ainsi devenir une énigme à résoudre mais au final lui aussi est assez énigmatique et mystérieux. Peu à peu , on le découvre au contact de Maeve et on se demande si la magie finira par avoir raison de lui. 

Bref ne passez absolument pas à côté de ce petit bijou . Holly Jacobs m'a fait rêver le temps de quelques pages avec des personnages tellement attachants qu'on aimerait qu'ils soient nos voisins. Le bonheur au pied du sapin est LA romance de Noël par excellence et vous garantit des étoiles dans les yeux du début à la fin. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


mardi 29 novembre 2016

Votez pour votre book boyfriend du mois de Novembre

Hello les filles

C'est parti pour l'élection du book boyfriend du mois de Novembre et ce mois ci encore de beaux spécimens.

Vous pouvez voter pour 3 de vos book boyfriends préférés en utilisant ce questionnaire en cliquant sir ICI sous la photo

A vos votes <3

Cliquez ICI

Colleen Hoover fait une mise au point sur le tournage d'Ugly Love après une photo instagram de Nick Bateman

Hier Nick Bateman a posté cette photo sur instagram , ce qui a suscité une vague d'émoi et les fans ont pensé que c'était lié au prochain tournage d'Ugly Love



Colleen a donc tenu à faire une mise au point à ce sujet

"Beaucoup d'excitation à propos de la photo postée par Nick . Malheureusement , je ne crois pas que ce soit en lien avec Ugly Love qui est toujours en pré production et dont le tournage n'a toujours pas débuté.

Je vais être honnête avec vous en ce qui concerne le fonctionnement d'un tournage.

Quand une option est mise sur un livre d'auteur pour devenir un film, cela signifie qu'un producteur a acheté les droits. Parfois ces producteurs achètent les droits simplement pour les avoir au cas où ils veulent en faire quelque chose dans le futur. J'ai déjà vendu des droits auparavant et rien n'a eu lieu pour ces livres et j'ai donc récupéré les droits.

Parfois ils mettent une option sur les droits et ont déjà un casting en tête (Comme pour Nick Bateman) et ils ont juste besoin du soutien d'un studio. Il s'agit alors de la phase de pré production dans laquelle ils développnt le script et le vendent aux studios. Ou ils en font un film indépendant. Ugly Love est dans cette phase de pré production mais je ne sais pas exactement quels sont les détails. Quand j'en saurais plus, il est évident que je le partagerais avec vous. Et je sais qu'ils ont annoncé un peu plus tôt dans l'année qu'ils avaient trouvé leur Tate mais à l'évidence, ils se retiennent de partager l'information pour une certaine raison. Je suis sure que cela a à voir avec les contrats car ces derniers semblent être ce qui prend le plus de temps et c'est la partie la plus difficile.

Parfois les producteurs ont déjà un studio derrière eux et ils mettent une option sur les droits et le tournage du film démarre immédiatement.

Parfois quand une option est mise sur un livre , c'est annoncé immédiatement comme ce fut le cas pour Ugly Love. C'est une bonne chose dans le sens où ça donne potentiellement au film une promotion très tôt. Mais parfois c'est une mauvaise chose car il faut plusieurs années pour que le processus se mette en marche et les fans s'agitent. Mais je peux vous assurer que les producteurs ( Nick inclus)  continuent de travailler très dur pour mettre en route la production et ils ont remis cette option une multitude de fois, ce qui démontre leur implication dans le projet. Il nous faut juste rester patient. Je préfère mille fois qu'ils prennent leur temps et trouvent l'équipe parfaite qu'ils ne se précipitent.

Des options ont été mises sur d'autres de mes livres et je n'ai fait encore aucune annonce à ce sujet mais je le ferais prochainement. Je veux simplement m'assurer qu'ils soient bien dans la phase de production avant de le faire.

Ceci dit, merci beaucoup pour toute votre excitation. Je n'écris que depuis 5 ans , et s'il en faut 5 autres pour que le film se fasse, ça me va parfaitement. Si ce n'est pas Ugly Love qui est adapté en premier, ça se fera avec un autre livre. Quelque part. Dans quelques temps. Je ne veux simplement pas vous en parler avant le moment voulu <3"

Mon avis sur le 3ème tome de Love Business d'Angel Arekin

Béni Mordret a tout pour plaire : elle est belle, jeune, riche et surtout, ambitieuse.
Malgré des relations tendues avec sa richissime famille, cette carriériste a su gravir un à un tous les échelons. Malheureusement, Béni se voit dans l'obligation de retourner à la villa Mordret. Plutôt mourir que de se rendre seule au mariage de sa sœur cadette !
Grâce à l'intervention de Merryn, sa secrétaire, Béni rencontre Jelan, un escort rebelle... tout à fait charmant. Contre une jolie somme d'argent, le jeune homme a pour mission de séduire la haute société le temps d'un week-end. Entre hypocrisie et mépris le plus total, le secret du faux couple sera-t-il percé à jour ? Jelan parviendra-t-il à apprivoiser la jolie Béni ? Car entre eux, peu sûr que le contact reste strictement professionnel...

Date de sortie : 2 décembre 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix:2.99 euros
Pages: 145 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais dire un grand merci à Marie de Nisha Editions pour me permettre de lire cette saga en SP

Mon avis : Angel Arekin n'en a pas fini de jouer avec nos nerfs mais comment lui en vouloir quand Jelan et Béni n'en finissent pas de leur jeu du chat et de la souris. Ce jeu n'est ni énervant ni agaçant mais tout simplement intriguant car nous avons de nouveau quelques réponses à nos questions mais nous ne savons toujours pas quelle sera l'issue de ce week end.

Que dire de Béni Mordret dans ce nouveau tome sinon que j'ai adoré sa prise de pouvoir et ses initiatives. Nous n'avions eu jusqu'ici que des échos de ses talents de femme d'affaires qui mène d'une poignée de fer les dossiers les plus importants de Bella Cosmétique. J'ai donc adoré retrouver ce côté femme d'affaire aux côtés de Jelan car elle ne laisse pas tomber, elle reste combative malgré les innombrables obstacles qui se dressent sur son chemin. Je pense que c'est donc la toute première fois que Béni se met autant à nue devant un homme et qu'elle se livre entièrement à lui. Elle n'hésite pas à lui révéler des pans délicats de sa vie et pourtant , rien n'y fait. Que pourrait elle faire ou dire pour briser la fameuse promesse faite par Jelan à Eléanne? Ce que j'ai aussi fortement apprécié dans ce tome est le fait que Béni se fiche complètement de l'image qu'elle renvoie à sa famille car il y a un lâcher prise complet. J'ai notamment adoré une scène où elle envoie balader tous les membres de sa famille un par un. Alors que la situation personnelle est désormais connue par d'autres personnes que Declan, elle pourrait s'effondrer et renoncer mais au final Béni est bien plus forte et tenace qu'il n'y paraît. Jusqu'à quand pourra t-elle jouer ce stratagème? Ne risque t-elle pas de blesser son coeur si elle persiste? 

En ce qui concerne Jelan , je suis toujours sur le qui vive avec lui mais j'apprécie ce personnage mystérieux qui met tout en oeuvre pour tenir la promesse qu'il a faite. Le lecteur ne cesse de se demander en quoi consiste cette promesse et pourquoi il a dû la faire? Même si le voile est levé sur son passé et les raisons qui l'ont conduit à devenir escort , on ne peut s'empêcher de savoir ce qu'il faudrait pour faire pencher la balance du côté de Béni. Oui , je l'avoue entre la Team Eléanne et la Team Béni mon choix est vite fait. Certes nous ne connaissons pas du tout cette femme qui est la clé de l'énigme et de la résolution finale mais je suis tellement attachée à la personnalité de Béni que je ne peux qu'espérer . Jelan et son sang froid vont donc être mis à rude épreuve dans ce 3ème tome. Béni sait jouer avec le feu et susciter l'envie et le désir chez son partenaire. Ce qui rend aussi Jelan attachant est le fait que cet homme ait des valeurs et qu'il résiste du mieux qu'il peut pour ne pas les bafouer. J'apprécie donc énormément le choix d'Angel Arekin de ne pas faire de son héros un queutard détestable qui use et abuse des femmes pour son bon plaisir. Non on sent le dilemme qui l'habite et le tiraille. Que se passera t-il dans les prochains épisodes car nous n'en sommes qu'à la moitié de leur aventure? Que se passera t-il après ce week end hors du temps? 

Bref, le jeu du chat et de la souris gagne en intensité et en sensualité. La limite entre l'acceptable et le raisonnable est sans cesse repoussée et on se demande de quel côté Jelan va passer. Angel Arekin nous livre de nouvelles informations sur ces personnages attachants et émouvants et le lecteur n'a qu'une hâte en savoir plus et découvrir si un possible est envisageable au delà de ce week end irréel à bien des niveaux. 

Pour commander le broché , cliquez ci dessous


Jojo Moyes revient avec un nouveau roman , Sous le même toit en février

Toutes les maisons de famille ont une histoire...

Une splendide saga familiale par l’auteur du best-seller Avant toi

Le temps était clément, offrant cette lumière de début de printemps qui insuffle de la beauté jusque dans les décors les plus usés ; dehors, des hirondelles se chamaillaient bruyamment dans les haies. Sa première pensée lucide fut : « Cette maison est comme nous. Elle a été désertée, abandonnée. Maintenant, elle va veiller sur nous, et nous la ramènerons à la vie. »

Lorsque son mari meurt sans crier gare, lui laissant une montagne de dettes, Isabel Delancey doit radicalement changer de train de vie. Elle n’a d’autre choix que de déménager avec ses deux enfants pour s’installer à la campagne, dans une maison de famille délabrée. Tandis que les murs s’effritent autour d’eux, et que ses dernières économies fondent comme neige au soleil, Isabel espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins. Elle ne se doute pas que sa simple présence au village a réveillé de vieilles querelles... Les vies s’entrechoquent, et Isabel va découvrir que faire de cette maison le « home sweet home » dont elle rêve est un combat de chaque instant.

Date de sortie : 17 février 2017
Editeur : Milady
Prix: 9.99 euros
Pages : ???

Pour pré commander ce roman, cliquez ci dessous


lundi 28 novembre 2016

Mon avis sur le 4ème tome de Ne rougis pas de Lanabellia : Une saison 2 toujours au top

Quatre jours après le départ de Rose, Gabriel se réveille avec l'impression d'avoir la gueule de bois, incapable de comprendre pourquoi elle l'a quitté.

De son côté, Rose essaye de se convaincre que son choix est le bon : pour protéger son "Monsieur Compliqué" de son ex, elle est prête à tout.

Pour surmonter l'épreuve que lui impose Alexis, Rose devra repousser ses limites .

Mais quand le destin s'en mêle, le bonheur n'a jamais semblé aussi inaccessible

Date de sortie : 2 décembre 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 155 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de retrouver Gabriel et Rose en SP

Mon avis : Je suis toujours aussi ravie de la tournure que prennent les événements car Lanabellia ne tourne pas en rond et développe une fois de plus la personnalité et la psychologie de ses personnages pour notre plus grand plaisir. Une fois de plus , Gabriel et Rose sont au centre de tous les événements et Lanabellia nous offre une fin à la fois cruelle et très intrigante de quoi mettre nos nerfs à vif jusqu'au prochain tome. 

Gabriel Alcott fait son grand retour dans ce 4ème tome. Alors que je l'avais trouvé plus dans la retenue et plus "sage" dans les précédents tomes malgré quelques événements très intenses, j'ai trouvé que ce nouveau tome nous rendait Gabriel , cet homme torturé qui n'en fait qu'à sa tête et cela n'est absolument pas pour nous déplaire. Ainsi dans ce nouveau tome , Gabriel fait de nouveau face à ses démons. Le peu de sa famille que nous voyons le met vraiment à vif et je me demande vraiment à quel jeu Josh joue . Est il aussi innocent qu'il n'y paraît ou joue t-il double jeu. Une chose est sûre , il trouvera sur son chemin Gabriel et il risque de se confronter au Compliqué dans toute sa grâce et sa splendeur. Comme je le disais donc Gabriel le torturé est de retour. Il ne souhaite pas dévoiler sa vraie personnalité aux yeux de Rose et pourtant une scène le montrera sous un jour plus sauvage et plus bestial. J'ai adoré le voir lâcher prise. Ce qui est aussi marrant est de voir le retour de son caractère têtu et borné. Quand il veut quelque chose , il ne lâche rien et cela promet de sacrées scènes de confrontation. La jalousie aura t-elle sa place dans sa relation unique et compliquée avec Rose? Pourra t-il affronter ses démons et s'ouvrir complètement à Rose? Parviendra t-il à ses fins? 

Ce que j'ai également apprécié dans ce nouveau tome est la prise de pouvoir de Rose. Jusqu'ici , Rose se laissait en quelque sorte aller aux aléas de la vie et de ses turpitudes. J'ai eu l'impression de voir une nouvelle femme dans ce tome dans le sens où elle ne se laisse plus faire et ose dire ce qu'elle pense quitte à se confronter à la mauvaise humeur de Gabriel. Elle a été trop brimée toute sa vie pour ne plus prendre les choses en main et aller de l'avant. Dans la précédente saison , elle dépendait (trop) de ses amis Valentin et Aude. Ici , loin de les laisser tomber, elle prend en considération leur amitié mais elle prend elle même ses propres décisions et l'influence de Gabriel n'y fera rien. J'ai donc vraiment apprécié le fait qu'elle prenne le pouvoir et qu'elle apprenne à faire ses propres choix. Sur le plan sexuel , j'ai aussi eu l'impression de voir une tout autre femme. Dans les précédents tomes et la première saison, elle se laissait faire mais ici elle est parfois à l'origine d'étreintes sulfureuses et très sensuelles. Rose devient une femme à part entière . Bien entendu elle l'était mais dans l'acte sexuel en lui même , elle ne verbalisait pas ses envies, ses désirs, des fantasmes. C'est donc très appréciable de voir l'évolution de ce papillon qui sort de sa chrysalide. Pourra t-elle tenir tête sur la longueur à Gabriel

Bref, j'ai adoré ce nouveau tome que j'ai dévoré en très peu de temps. Je suis de plus en plus accro à ces personnages qui ont su évoluer dans le bon sens et ne pas tomber dans une caricature de leur propre personnage. Lanabellia a su maintenir la tension tout en ne tombant pas dans la redite d'anciennes intrigues ou révélations. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises et je suis persuadée que l'auteur n'a pas dit son dernier mot étant donné la fin de ce nouveau tome. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous ( Je vous mets le lien de pré commande dès que possible) 


A vos agendas : la saga Ethan Frost de Tracy Wolff revient avec un 3ème tome en janvier

Retrouvez le plus irrésistible des héros de new adult dans le troisième tome de la série qui fait sensation… Grâce à leur amour, Ethan et Chloe ont surmonté bien des épreuves. La principale menace qui pèse sur leur couple est Brandon, le frère d'Ethan qui, après avoir brisé la vie de Chloe, s'apprête à devenir sénateur. Alors que Chloe voudrait tourner définitivement la page, Ethan est prêt à tout pour la venger. Lors d'un mariage à Las Vegas, il retrouve son vieil ami Sebastian. Ce détective privé va lui révéler des informations pour le moins compromettantes : Brandon est impliqué dans la mafia de Las Vegas et il est endetté jusqu'au cou. Cela suffira-t-il à mettre un terme à sa carrière politique ? Aveuglé par sa soif de vengeance, Ethan ne risque-t-il pas de passer à côté de l'essentiel ?

Date de sortie : 20 janvier 2017
Editeur : Milady
Prix: 18.20 euros
Pages : ???

Pour pré commander ce roman, cliquez ci dessous


dimanche 27 novembre 2016

Concours Anniversaire #7 : Tentez de remporter en partenariat avec Nisha Editions un exemplaire d'Alia de Sophie Auger

Bonjour

Me revoilà pour un nouveau concours grâce à mon partenaire Nisha Editions que je remercie grandement pour ce super lot




And the winner is 





Comment participer? 

1) Sur Twitter : il vous suffit de suivre mon compte TheLovelyTeach et de poster le message suivant:
Je participe au concours Anniversaire #7 de @TheLovelyTeach en partenariat avec @NishaEditions pour remporter Alia de Sophie Auger

 Dès que votre participation sera validée , je mettrais votre tweet en favori



2) Sur Facebook:  il vous suffit de liker ma page The Lovely Teacher Addictions et celle de Nisha Editions  d'inviter au moins 3 amis à participer et de partager le concours en mode public.  

Attention si vous ne respectez pas ces conditions , votre participation ne sera pas validée.


Vous pouvez participer sur les 2 réseaux et il y aura 1 vainqueur

 

Ce concours aura lieu du mercredi 23 au dimanche 27 novembre à 10h  . Ce concours est ouvert aux personnes résidant en France. Le gagnant sera tiré au sort via Dcode et je vous demanderai votre adresse personnelle en MP . Le lot vous sera envoyé par La Poste et Nisha Editions ne sera en aucun cas tenu responsable en cas de perte ou de détérioration du lot. 

Mon avis sur Le Pic à glace de Philippe Candeloro

Davos, fin du congrès de la Fédération internationale des sports de glace. Durant la nuit précédant l’élection du président, Lorena, chef de la sécurité de l’hôtel, est informée de la disparition de Norton, ex-champion visant la direction de la Fédération. Elle découvre près des poubelles un patin à glace maculé de sang.
Elle fouille l’établissement en vain ; mais ne peut se rendre à l’extérieur : la tempête fait rage. Mais déjà, Lorena soupçonne un meurtre. Elle prévient la police de Zürich qui ne peut intervenir à cause du mauvais temps. Et commence à mener l’enquête avec pour principal souci d’éviter un autre meurtre.
La dernière personne à avoir croisé Norton est Rosalie Sélavy, également candidate au fauteuil de président. Rosalie dira un peu plus tard que Norton se sentait menacé.
Au fil des interrogatoires menés par Lorena, les langues se délient. Lorena découvre que le milieu des sports de glace est un univers où règnent des méthodes dignes de la mafia…



Date de sortie: 16 novembre 2016
Editeur : L'archipel
Prix: 18 euros
Pages: 295 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier les Editions de l'Archipel et LP Conseils pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis: Toute mon adolescence , j'ai suivi la carrière de Philippe Candeloro. C'était un patineur que j'adorais pour son non conformisme et que j'ai suivi ensuite sur ses spectacles tels que le Candel 'Euro Tour ou Hello & Goodbye. Lorsque LP conseils m'a fait parvenir le programme des sorties de cette fin d'année, j'avais vraiment hâte de découvrir la plume de Philippe Candeloro car je voulais savoir ce qu'il allait donner dans un domaine complètement différent et dans lequel je ne l'attendais pas du tout; Je m'attendais donc à retrouver l'humour qui caractérise tellement l'homme mais qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que sur la couverture ne figurait pas uniquement le nom de Candel mais aussi celui de Serge Filippini. S'agit il donc de co écriture? Je ne dirais pas que j'ai été complètement déçue de ma lecture mais il m'a manqué pas mal de choses pour en apprécier pleinement le roman.

En effet, comme je l'ai signalé plus haut, même si à la lecture du résumé on sent bien qu'il s'agira d'une enquête policière, j'aurais aimé retrouver la verve et le franc parler de Candeloro dans ce roman. On ne cesse de se demander d'ailleurs où est la limite entre le réel et la fiction car en lisant Le Pic à Glace, on retrouve des élément se rapportant à la vie personnelle de Candel. Le personnage de Norton empreinte bien évidemment ses traits au patineur et Miguel n'est autre qu'André Brunet son coach qui l'a suivi tout au long de sa carrière. Mais ce qui m'a le plus gêné est l'agencement des chapitres. Nous sommes en quelque sorte continuellement dans le factuel. On énonce des faits, on n'a pas vraiment d'enquête policière à proprement parlé et les incessants flashback peuvent perdre le lecteur en route. Je pense sincèrement qu'une personne en dehors du milieu du patinage artistique aura dû mal à tout appréhender. Le factuel a étouffé le fictionnel et j'ai donc trouvé que le roman manquait de rythme. 

La galerie de personnages dressée par l'auteur est tout aussi perturbante car nous avons l'impression que tout ce joli monde sans exception est pourri jusqu'à l'os. Aucun n'a de qualités rédemptrices ce qui fait que le lecteur ne parvient à aucun moment à s'attacher à l'un d'entre eux. Nous allons commencer par celui qui est au centre de l'intrigue à savoir Leroy Gustave qui est le président de la Fédération Nationale de Patinage en France ( Est il une allusion à Didier Gailhaguet?) . C'est un personnage qu'on déteste d'un bout à l'autre du roman. Sa  soif du pouvoir va le conduire à des attitudes et des actes détestables et ce serpent va faire des ravages à bien des niveaux. A noter que le résumé Amazon est erroné car ce n'est pas Norton qui a été éliminé mais Leroy. Bien évidemment la liste des suspects est infinie car il a gravi les échelons de la hiérarchie à coup de coups bas, de manipulation et de chantage. Au fur et à mesure des révélations on constate que cette pourriture n'a eu que ce qu'il méritait. 

Autre personnage détestable au plus haut point Pharaon qui est l'actuel directeur de la FMP à savoir la Fédération Mondiale du Patinage. Etant donné ses problèmes de santé , il semblerait qu'il faille lui trouver un remplaçant et c'est bien la raison de ce congrès qui va réunir les grandes pointures du monde artistique. Nous allons aussi faire des découvertes peu avenantes à son sujet et il est loin d'être une blanche colombe. La manigance, les tromperies font également partie de son quotidien. Sa femme est la femme invisible car elle est souvent évoquée mais ne paraît jamais aux moments clés. Elle a connaissance des nombreuses maîtresses de son mari donc la fameuse Pica, une ex mannequin que beaucoup prennent pour une écervelée , mais cela ne semble pas la toucher outre mesure. Quel rôle va jouer Pharaon et son homme de main albanais Jetlum dans toute cette affaire? 

Autre personnage féminin assez détestable Rosalie Sélavy qui m'a bien évidemment fait penser à une vraie juge de patinage Marie Reine Legougne dont le nom et la qualité de juge ont été entâchés par le scandale des jeux olympiques de Salt Lake City en février 2002. Je pense que Rosalie est cette juge car les faits relatés dans le roman correspondent exactement aux faits réels. Bref une fois de plus nous avons une femme manipulatrice prête à tout pour parvenir en haut de l'affiche et prête à tout pour répondre aux demandes despotiques de son patron. De nouveau le souci avec ce personnage ( comme pour les autres dont je vous ai parlé) est le fait que nous restons dans le factuel. On entre pas réellement dans la psychologie du personnage: pourquoi a t-elle cédé à un tel chantage? Pourquoi a t-elle succombé à un telle pression? 

J'évoquerai enfin deux personnages Norton et Lorena qui sont en quelque sorte liés tout au long de l'intrigue mais qui ne sont pas parvenus à me toucher. Lorena est celle qui sera témoin du meurtre , qui sera même au coeur de l'action et pourtant avec elle on ne sait pas vraiment sur quel pied danser. On se demande même si elle n'est pas de mèche avec Pharaon au vu de son passé et de ses liens amicaux avec le grand patron. Elle n'a pas l'étoffe d'une enquêtrice et l'ensemble manque de punch pour nous emporter et nous plonger au coeur d'une enquête qui au fond ne démarre pas et ne fait pas palpiter le lecteur tellement elle manque de suspense. Quant à Norton, on n'arrive pas non plus à s'attacher à lui car le factuel prend une fois de plus la place des émotions et l'auteur ne fait que dresser une liste des complots dont il a été la victime. On doute aussi de lui au fur et à mesure des pages et pour ma part savoir que Norton avait les traits de Candel a été très perturbant car je cherchais sans cesse à démêler la fiction de la réalité. Je ne suis pas parvenue à me plonger dans on histoire ni à ressentir de l'empathie à son égard. 

Bref, Le pic a Glace est un thriller qui manque de piquant , de suspense et qui reste trop factuel pour m'emporter dans ma lecture. J'attendais peut être trop de Candel l'écrivain puisque Candel le patineur m'avait déjà conquise. Je ne sais pas quel est l'investissement de Philippe Candeloro dans ce ce livre et quel est celui de Serge Filippini et c'est aussi un détail qui m'a dérangé. J''aurais aimé plus de thriller, plus de suspense et de rebondissement. L'écriture factuelle et les trop nombreux flashbacks donnent malheureusement le tournis et n'ont pas réussi à me convaincre. 

Pour vous faire votre propre idée du roman, vous pouvez cliquez ci dessous


A vos agendas : la saga A bout de souffle de Maya Banks revient en février chez Milady

Afin de ne laisser aucune prise à ses ennemis, Drake ne s’est jamais attaché à personne. Il croyait être invulnérable jusqu’au jour où Evangeline est venue à bout de ses défenses pour se faire une place dans sa vie. Mais pour la protéger, Drake a commis l’impensable...

Evangeline ignore tout des raisons qui ont poussé Drake à agir ainsi. Elle sait seulement qu’elle ne sera plus jamais la même. Elle est certes libérée de ses inhibitions, mais demeure inconsolable. Lorsque Drake la retrouve et lui révèle les secrets du monde dans lequel il évolue, il est prêt à tout pour obtenir son pardon... Mais peut-elle de nouveau faire confiance – et se soumettre – à l’homme qui l’a blessée ?

Date de sortie : 17 février 2017 
Editeur : Milady Romantica
Prix: 9.99 euros
Pages : ????

Pour pré commander ce roman, cliquez ci dessous



samedi 26 novembre 2016

A vos agendas : Découvrez Le Plaisir de te détester d'Emilie Million début décembre chez HQN

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d'entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?

Date de sortie : 07 décembre 2017
Editeur : HQN
Prix: 3.99 euros
Pages : ???


Pour pré commander ce roman, cliquez ci dessous


La saga Alpha Ops revient en janvier avec un 3ème tome d'Emmy Curtis

L’amour est peut-être le plus grand de tous les dangers...

Il y a un an, David Church, alors militaire, a embrassé une femme aussi belle qu’intelligente sur la piste d’un aéroport irakien. Depuis, il n’a cessé de penser à elle. Désormais garde du corps, David la recroise à l’occasion d’une conférence internationale à Athènes et jure de la protéger. La jeune femme est plus sexy que jamais et rallume en lui une passion dévorante et irrésistible. Mais lorsque les balles commencent à voler, c’est sa vie, autant que son cœur, qui se retrouve en première ligne.

Date de sortie : 27 janvier 2017
Editeur: Milady Romantica
Prix: 7.60 euros
Pages: ???




Pour pré commander ce roman , cliquez ci dessous


Mon avis sur Love Chef de Battista Tarantini paru chez Black Moon

Santa a vingt-trois ans. Corse, les cheveux violets, loin d’avoir la langue dans la poche, elle est une candidate remarquée de « Chef !», l’émission de télé-réalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l’année l’un de ses neuf participants. Et elle a toutes ses chances : depuis qu’un magnat de la gastronomie l’a prise sous son aile et l’a formée au métier, elle est sous-chef d’un prestigieux restaurant. Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de compétition n’est pas fait pour elle : trop d’esbroufe, de coups bas, d’artifices… Jusqu’à ce que l’une des épreuves de « Chef ! » l’oblige à collaborer avec un candidat argentin très sûr de lui, doué, et particulièrement sexy : Rafael. Fasciné d’emblée par Santa, impressionné par sa technique et sa concentration, Rafael brûle de savoir qui se cache derrière la jeune femme excentrique et secrète. Certainement parce qu’elle représente pour lui un délicieux fruit défendu, la seule femme de l'émission qu’il n’a pas le droit d’approcher...



Date de sortie : 25 novembre 2016
Editeur: Black Moon Romance
Prix: 10.99 euros
Pages : ????

Note:image host

Avant de vous donner un avis complet sur ce roman , je voudrais remercier Marie des Editions Black Moon pour m'avoir permis de découvrir le nouveau titre de Battista Tarantini en SP

Mon avis : Je ne suis absolument pas adepte des émissions de cuisine qui sont diffusées en masse depuis ces dernières années et pourtant j'ai passé un très délicieux roman avec Santa et Rafael, deux personnages entiers au caractère bien trempé qui n'ont pas peur de dire le fond de leur pensées. Même si la toile de fond est un concours de cuisine , cela ne m'a absolument pas dérangé d'en découvrir les dessous . J'avais déjà lu un roman de Battista Tarantini et j'aime toujours la plume de cette auteure

Santa Di Livio est une jeune femme corse de 23 ans qui n'est pas comme tout le monde. Elle aime cultiver sa différence dans un domaine pourtant régi par tant de règles strictes. A un si jeune âge , son talent est d'ores et déjà reconnu puisqu'elle est la sous chef au Jericho , établissement de prestige dirigé d'une main de chef par Loïs Cardi. Ce dernier lui lance donc un nouveau défi en espérant qu'elle déploie enfin ses ailes et se lance seule dans sa propre aventure. En effet, Santa pourrait bien évidemment ouvrir son propre restaurant mais des faits troublants de son passé ont en quelque sorte réduit à néant la confiance de la jeune femme. C'est donc le coeur pas du tout léger et réjoui qu'elle va se présenter à l'émission TV culinaire "Chef" où une dizaine de candidats seront testés mais où il ne restera au final qu'un seul gagnant. Dès le début , Santa ne sent pas ce monde où tout semble joué d'avance et où les images sont scénarisées pour obtenir le plus de buzz possible. J'ai donc adoré découvrir Santa au fil des pages. On lui découvre un caractère fort mais pas détestable. Elle ne fait pas partie de ces femmes ou de ces candidats prêts à tout pour réussir et décrocher la palme de la victoire. Santa est aussi un personnage complexe qu'on aime découvrir et qu'on essaie de déchiffrer . Avec elle , il est difficile de savoir où l'on va et pourtant on va apprécier chaque confrontation avec Rafael et les autres candidats. Même si au final il y a une certaine fragilité chez elle, elle ne le montrera jamais malgré les coups qu'elle va recevoir mais il y a des failles assez béantes qui auront du mal à être comblées. Santa parviendra t-elle à aller jusqu'au bout de "Chef"? Saura t-elle laisser entrer dans sa vie Rafael? Quel rebondissement lui réserve l'avenir?

Rafael Ortiz est également un personnage fort et attachant. Nous le découvrons plus profondément au cours des flashbacks qui nous mèneront à Buenos Aires là où , comme le surnomme Santa, l'Argentin a fait ses premiers pas dans une cuisine. Rafael est évidemment un homme charmant et séduisant , sûr de lui et attirant mais c'est aussi un jeune homme mystérieux qu'on a dû mal à cerner pendant un certain temps. On se demande pourquoi il participe à cette émission et pourquoi il semble jouer au chat et à la souris avec Santa. Très avenant et affable avec les autres candidats, j'ai aimé la relation qui se forme au fil des tournages des épisodes. On sent qu'il cache quelque chose mais quoi? Malgré son attitude parfois déroutante , nous ne parvenons pas à la détester car nous avons un atout supplémentaire par rapport à Santa : nous savons des choses qu'il lui cache quelque chose. J'ai assez vite compris une des révélations mais cela ne m'a pas gâché la lecture car je voulais savoir ce qui se passerait une fois l'heure de la vérité arrivée. Rafael est donc la touche charme et désarmant de ce nouveau roman et le fait qu'il maîtrise parfaitement la cuisine lui donne un atout charme encore plus puissant. Rafael c'est comme la touche chocolat qu'il met dans tous ses plats , on savoure donc et on succombe. J'ai aussi adoré le fait que la romance ne soit pas une romance facile. Attention même si les passés des protagonistes sont troublés ils n'en sont pas non plus brisés. Rafael a appris de ses erreurs et de ses échecs et sa démarche n'en est d'autant plus que légitime. Parviendra t-il à obtenir ce qu'il veut? Sortira t-il indemne de ce concours gustatif?

Bref , je vous recommande la lecture de Love Chef car Battista Tarantini parvient une nouvelle fois à nous plonger dans un univers impitoyable et pourtant très addictif. Mettez deux protagonistes têtus et bornés, ajoutez une pincée de chocolat et un zeste de mets aussi délicieux qu'originaux, faites bouillir et vous obtiendrez une romance aux accents culinaires qui nous emporte et nous fera passer un délicieux moment de lecture

Pour commander ce ebook , cliquez ci dessous


A vos agendas: La saga Pucked revient en février en VO avec Pucked Off d'Helena Hunting



Je suis le défenseur de la ligue NHL Lance Romero, alias Lance “Romance."

Je suis célèbre pour les fêtes et les excès. Je suis celui qui a le plus de minutes de pénalités de toute la ligue. Je suis impliqué dans la plupart des bagarres. Je prends la plupart des coups. Je suis un joueur sur et en dehors de la glace. Je suis celui que les femmes désinhibées désirent

Pas parce que j'aime la célébrité mais pas parce que je ne sais pas être autre chose que ça.

J'ai des secrets. Que j'ai partagé avec la mauvaise personne et elle les a utilisés contre moi . Parfois elle le fait encore. Je devrais couper les ponts. Mais elle rend ça difficile car elle est la mauvaise chose que je mérite


Du moins c'est ce que je pensais avant que quelqu'un de mon passé se fasse avoir dans mon présent. Elle c'est toutes les bonnes choses du monde. Elle illumine mes ténèbres.

Je ne devrais pas la désirer

Mais c'est le cas.

Je devrais la laisser tranquille.

Mais je ne le ferais pas

Date de sortie : 21 février 2017
Editeur : Lecture VO
Prix: 3.75 euros
Pages: TBA

Pour pré commander ce roman VO cliquez ci dessous


jeudi 24 novembre 2016

Stephenie Meyer signe un thriller haletant avec La Chimiste

Elle était l'un des secrets les mieux gardés - et des plus obscurs d'une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, il faut l'éliminer au plus vite...

Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d'effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission... ou dernière trahison ?

Alors que sa vie ne tient plus qu'à un fil, un homme que tout devrait éloigner d'elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on n'est plus seule ?

Dans ce roman palpitant et original, Stephenie Meyer a imaginé une nouvelle héroïne aussi émouvante que fascinante. Avec La Chimiste, elle révèle encore une fois tout son talent qui la place parmi les auteurs les plus reconnus au monde.


Date de sortie: 23 novembre 2016
Editeur: JC Lattès 
Prix: 22 euros
Pages : 600 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce roman, je voudrais remercier les Editions JC Lattès et Netgalley pour m'avoir permis de lire ce roman en SP 

Mon avis: J'attendais ce nouveau roman de Stephenie Meyer depuis très longtemps car à la lecture du résumé, j'avais été très intriguée par le nouveau genre littéraire dans lequel la très célèbre auteure de la saga Twilight s'est lancée. Je n'avais pas lu Les Ames vagabondes ( mais j'avais adoré l'adaptation cinématographique ) et autant vous dire que j'avais été déçue de sa fausse bonne idée de réécrire Twilight pour les 10 ans de la saga. Je voulais donc voir si le thriller était un genre qui sied à l'auteure. 

Bien que le roman soit un pavé de 600 pages , on a un mal fou à le lâcher dès qu'on en entame la lecture. Le lecteur est tout de suite plongé dans l'atmosphère palpitante du roman et l'action va à 1000 à l'heure du début à la fin. L'intrigue est complexe mais pourtant rondement menée et tous les ingrédients sont réunis pour faire de La Chimiste le thriller de ce mois de novembre. 

Tout débute donc avec une jeune femme autrefois connue sous le nom du Dr Juliana Fortis. On comprend très vite que la jeune femme est en cavale et que son état de paranoïa est à son paroxysme . Au fil du roman, elle ne cessera de changer d'identité et de griller de nombreuses couvertures. Elle répond désormais au nom d'Alex et on comprend aisément qu'elle est passée de statut de perle unique et experte dans son domaine de pointe à cible à abattre à tout prix. Comment peut on passer de l'ombre à la lumière de façon aussi fulgurante? Quand on travaille pour une agence de renseignement de l'état qui n'a aucun nom donc aucune existence légale ou légitime, rien ne surprend plus. J'ai adoré ce personnage car on découvre deux facettes au fil des pages et c'est à la fois déroutant et émouvant. D'un côté nous avons cette femme qui vit sans cesse sur le qui vive , qui anticipe chaque jour que compte sa vie, qui met tout en oeuvre pour effacer toute preuve plausible de son existence. Cette Alex là est rongée par la paranoïa et elle ne peut plus vivre normalement , la preuve en est quand on constate qu'elle n'est plus capable de dormir sans son masque à gaz qui en devient même une sorte de doudou. C'est une femme qui ne fait plus confiance à personne qui est constamment en mouvement pour brouiller les pistes et ne pas tomber dans les griffes de ceux qui souhaitent sa mort. Et d'un autre côté , nous allons découvrir une Alex humaine , qui sera en quelque sorte aux antipodes de ce robot qu'elle est devenue. Cette femme là va être troublée par des événements pourtant anodins. On a donc l'impression que sous ces apparences de femme invincible se cache un coeur qui bat et ainsi tout espoir n'est pas perdu. Saura t-elle encore faire confiance aux autres? Pourra t-elle revivre de manière humaine? Devra t-elle éternellement se protéger coûte que coûte des autres?

Autre personnage emblématique de ce roman : Daniel ( je ne vous dirais pas son nom de famille car je ne veux rien vous révéler) . Cet homme a tout du anti héros notamment dans ce genre de roman. Il n'a pas les qualités requises pour dominer l'action, pour permettre à l'intrigue de se développer et pourtant il sera une des plus grandes surprises du roman. Daniel est un simple professeur de lycée qui adore son métier, qui s'investit dans l'équipe féminine de volley ball, qui investit de son temps personnel pour les OMG au Mexique. Bref, il est le portrait idéal de Monsieur Parfait. Il a juste un petit souci et de taille. On ne peut donc que s'attacher à ce personnage qu'on pourrait qualifier de niais ou de naïf mais en fait il n'est tout simplement pas taillé pour cette vie qu'il va devoir vivre. Il fera donc des erreurs qui lui coûteront chers mais personne ne pourra lui en vouloir. La vie ne lui a pas fait de cadeaux et il aura notamment du mal à faire confiance aux femmes. Contrairement aux autres personnages , il n'a ni un fort caractère ni un tempérament de feu mais il est "la force tranquille" qui pourra en quelque sorte apaiser les tensions énormes qui vont jaillir sur son chemin. Je ne peux pas vous en dire plus sur ce personnage sans risque de spoilers donc je n'en dirais pas plus mais cela ne traduit pas mon attachement à ce personnage . Que réserve le destin à Daniel? Quelle sera son implication exacte dans cette terrible intrigue? 

Face au gentil Daniel, on aura un adversaire de taille en la personne de Kevin. C'est le héros masculin bourré de testostérone par excellence. Il est l'homme d'action nécessaire pour entretenir cette intrigue et ses multitudes de rebondissements. Je dirais même que c'est un surhomme. Rien ne lui résiste et c'est incroyable la force qu'il dégage. Quand on découvre son métier, on comprend ses agissements, ses aptitudes, ses ressources et son énergie. C'est également un personnage très intéressant car il ajoute aussi une touche d'humour au roman. On apprécie les joutes verbales qu'il échange avec un autre personnage et on sourit car lorsque de fortes têtes se rencontrent , cela ne peut que faire des étincelles. Si dans son domaine Alex est la tête, Kevin est clairement les muscles . Mais attention il n'a rien d'un idiot loin de là. Bien souvent l'intrigue avance à grand pas grâce à lui ou ses interventions donc méfiez vous des apparences et ne tirons pas trop vite de conclusion. De nouveau on se demande jusqu'où il ira pour parvenir à ses fins. Quelle sera sa mission? De quel côté est il? Peut on lui faire confiance?

Bref Stephenie Meyer signe un retour très réussi sur le devant de la scène littéraire avec un roman parfaitement mené d'un bout à l'autre. La chimiste est donc un thriller palpitant où chaque nouveau chapitre nous offre des réponses mais engendre des tas de nouvelles réponses. Stephenie Meyer a réussi au travers une écriture simple et addictive à mettre en route une intrigue où les complots, les secrets d'Etat , la science et les enjeux mondiaux vont entrer en collision. Je vous recommande vivement la lecture de ce roman qui nous fait cogiter, qui nous emporte dans des aventures captivantes et le lecteur n'a qu'une seule envie :découvrir le fin mot de l'histoire.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Ma Ptite interview avec Juliette Bonté , une nouvelle plume HQN 100% humour

Bonjour Juliette, tout d’abord je te remercie d’avoir accepté de répondre à mes petites questions.

Pour ceux et celles qui ne te connaissent pas encore, pourrais-tu te présenter s’il te plait ?
Bonjour Aurélie,
Je m’appelle Juliette Bonte, je suis née dans le Nord de la France, et j’ai récemment été publiée chez Harlequin HQN pour le livre « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi ». Moins formellement : je voue un culte au café, je peux battre n’importe qui au concours de celui qui mangera le plus de pâtes, et j’essaie depuis 10 ans de marcher avec des talons (je n’y suis toujours pas parvenue).


Depuis quand écris-tu ?
Juin 2014, c’est très précis ! Mes partiels venaient de se terminer, j’avais donc beaucoup de temps libre. Même si je ne lis pas énormément (avant, du moins. Je me suis un peu rattrapée depuis), j’avais acheté quelques livres histoire de m’occuper. Malheureusement, je les ai dévorés trop vite et je me suis retrouvée un matin, vers 5 heures (une habitude prise pendant les révisions qui a fini par s’ancrer) sans rien. Comme je n’avais plus de romans à découvrir, je me suis dit « pourquoi ne pas en écrire un ? ». Ça a commencé comme ça.

As-tu des tics et des rites en tant qu’écrivain ?
Le café. C’est vraiment indispensable, voire vital ! Aussi, j’ai pris l’habitude d’écrire assise par terre, dans mon salon, avec de la musique dans les oreilles. Dès que je change d’endroit ou que je me pose derrière le bureau, je ne me sens pas à l’aise. J’ai donc le tic du café et le rite du sol !

Quel est ton genre de prédilection ?
En ce moment, je dirais la romance contemporaine, la comédie romantique. L’amour sous fond d’humour me botte bien.

Comment as-tu commencé l’aventure Harlequin HQN ?
Je leur ai envoyé un manuscrit par email fin décembre 2015, sans y croire, à tel point qu’ils sont les seuls que j’ai osé contacter ; étant convaincue que ça ne fonctionnerait pas, je n’ai pas cherché à démarcher d’autres maisons d’édition. Quelques mois plus tard, j’ai reçu une réponse, toujours par email, puis on m’a annoncé que le manuscrit avait été retenu. Il y a eu un instant « danse de la joie », cris, bras en l’air, et toute la panoplie de la folle furieuse au comble du bonheur. Je crois d’ailleurs que cet instant est toujours d’actualité.


Pourrais tu nous résumer en quelques lignes Mon ex , son copine, mon faux mec et moi ?
Chloé Martin est conseillère en voyages de luxe pour une agence réputée. Malgré le boulet de la poisse qu’elle porte à son pied, elle va être choisie par son patron pour tester un hôtel. Malheureusement, une fois là-bas, elle va retrouver son ex, qui sort toujours avec celle avec qui il l’a trompée. Sans oublier le rustre qu’elle a croisé dans le train menant en Savoie, qui va avoir un rôle important pendant son séjour.
Son aventure sera minée d’imprévus, de quiproquos, de pistes enneigées, et d’une bonne dose de galères ! Mais le caractère bien trempé de Chloé est capable de tout surmonter.
C’est une histoire un brin loufoque, que j’espère légère et sans prises de tête.

Pourquoi un titre aussi long ? (rires)
Ah, ça, il faut voir avec Harlequin HQN ! Le titre vient d’eux, et même s’il est effectivement assez long (on ne peut pas faire de hashtag avec !), il correspond plutôt bien à l’état d’esprit du roman, non ? :D

J’adore la couverture , peut-on espérer à court ou long terme une version papier ?
HQN est une maison exclusivement numérique, de fait, en toute logique, il n’y aura pas de version papier. Sauf si un miracle arrive !

J’ai trouvé que Chloé avait un côté Bridget Jones et Jean Claude Duss, qu’en penses-tu ?
J’adore ! Chloé est une gaffeuse par excellence, ces comparaisons sont donc toutes trouvées et sont également de beaux compliments !




Quelles sont ses qualités et ses faiblesses ?
Au niveau des défauts/faiblesses, on peut les compter par dizaines. Chloé est une menteuse de compétition, une poisseuse de première, une personne butée, sans-gêne, maladroite, intrusive, et j’en passe. Mais à côté de ça, j’espère qu’elle a un petit côté attachant.
Elle essaie de rester positive en toute occasion, elle ne lâche rien. Tu peux lui mettre dix coups dans la tête, elle se relèvera toujours et elle conservera sa bonne humeur.
C’est un personnage au caractère plutôt trempé, qui dit ce qu’elle pense comme ça lui vient, mais qui reste malgré tout une nana avec un petit cœur.


T’es-tu inspirée de faits réels pour les mésaventures de cette pauvre Chloé ?
Pour quelques-unes, oui, ce qui est effrayant… À moindre niveau, je suis également une gaffeuse/malchanceuse !


Parlons à présent de Nick Atman ! Qu’est-ce qui à ton sens le rend aussi craquant ?
C’est vraiment très subjectif, mais je dirais son côté « humble ».
Nick a pas mal de qualités, mais il ne cherche pas à les montrer. Il est tout simplement lui ; si tu l’aimes, il ne s’en vantera pas, et si tu ne l’aimes pas, il ne changera pas pour autant. C’est un personnage stable et posé, un peu mystérieux, envers qui tu peux avoir confiance.

À ton avis, pourquoi vient il en aide comme il le fait auprès de Chloé ?
Je pense que Chloé représente son opposé, ce petit grain de folie qui n’était pas présent dans sa vie. Il est donc intrigué par ce caractère un peu farfelu. S’il s’intéresse à elle au départ, c’est sûrement par curiosité, par amusement. Et s’il lui vient en aide, c’est parce que Nick est définitivement un bon gars ! (j’essaie de le vendre)




Si tu devais donner vie à ces deux personnages, quels acteurs et actrices connues ou moins connues envisagerais-tu pour eux ?
Pour Nick, je dirais Josh Holloway, dans une version aux cheveux foncés et aux yeux verts. Pour Chloé, c’est beaucoup plus difficile ! Je n’ai pas vraiment de physique ou de traits spécifiques qui me viennent en tête quand je pense à elle. C’est surtout son caractère qui m’a « marquée ». Si tu as une idée, je suis très preneuse !


Parlons à présent de l’aspect comique . Comment es-tu parvenue à distiller la bonne d’humour sans tomber dans la caricature ?
Je ne sais pas si j’y suis parvenue, peut-être que le côté caricatural est présent pour certains et pas pour d’autres. À vrai dire, je n’ai pas réellement cherché à comprendre : si la situation me bidonnait, je la laissais. Sinon, je la supprimais. Ma réponse n’est pas géniale, j’en suis désolée !


Si tu devais résumer Chloé et Nick en une citation ou un extrait du livre ?
Un échange entre Chloé et Nick :
  • Vous êtes toujours aussi malpolie ? souffle-t-il tandis que je m’éloigne.
  • Seulement envers les inconnus condescendants.
  • Cessez de les importuner et ils seront plus avenants.
  • C’est vous qui avez commencé en me volant ma place.
  • Si vous aviez été un peu moins agressive, je vous l’aurais rendue.
  • Si vous arrêtiez de donner des conseils, je vous détesterais un peu moins.
Peut on dire que ton roman est une romance de Noël ?
Pour le côté enneigé, le lieu, je dirais oui. Mais si par « Noël » on entend quelque chose de très doux, de mignon, de délicat, alors peut-être pas. Le ton de « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi » est assez décalé, il y a beaucoup de second degré. Cela dit, si « romance de Noël » inclut de la comédie un peu débridée, alors le livre en fait partie !


Peux tu nous parler de tes prochains projets ?
J’ai un projet en particulier, qui est arrivé à terme et que j’ai pris un plaisir immense à écrire. On reste dans la romance, j’espère donc pouvoir le proposer à Harlequin HQN prochainement.




Terminons par un petit portrait chinois spécial Noël
  • Si tu étais une boisson chaude : un cappuccino.
  • Si tu étais une gourmandise de noël : une raclette, ça compte comme gourmandise ?
  • Ton plus beau cadeau de Noël : Noël est un cadeau en lui-même. C’était l’instant sentimental.
  • Le pire (rires) : honnêtement, j’ai beau chercher, je ne trouve pas. Si on m’offrait une araignée, je partirais en courant, mais fort heureusement, ça n’a jamais été le cas !
  • Un marché de Noël réussi c’est : un endroit bourré de décorations lumineuses, de vie, de petites maisonnées, d’odeurs, de bonne humeur. S’il y a quelques flocons de neige, c’est encore mieux !
  • Si tu passais tes vacances au ski , tu logerais dans : le rêve dirait un énorme chalet en retrait, dans un domaine boisé. Avec un jacuzzi… là, le rêve va vraiment trop loin.
  • Plutôt ski ou surf des neiges ? Surf.
  • La ville / le pays parfait pour passer de superbes vacances : n’importe laquelle/lequel, tant qu’on est bien entouré.
  • Ta comédie romantique préférée à la télé ou au ciné : le premier Bridget Jones. C’est un peu cliché, mais il fait partie des basiques.
  • Ton dernier coup de coeur livresque : « Toi. Moi. Maintenant ou jamais », de Emily Blaine.
Je te remercie une nouvelle fois pour ce bon moment passé en ta compagnie, as tu un dernier mot à dire à tes lectrices et tes lecteurs ?

Merci à toi de m’avoir offert la chance de répondre à tes questions, j’ai passé un très bon moment ! Et merci beaucoup aux lectrices (et lecteurs, s’il y en a !) d’avoir laissé une chance à ce texte en vous le procurant. Si Chloé a pu vous faire sourire, j’en suis la plus heureuse !