lundi 27 mai 2019

Mon avis sur Addict Lover, le nouveau roman d'Iris Hellen

Engluée dans les problèmes personnels, Cheyenne, une jeune chanteuse au début de carrière fulgurant, s'est réfugiée dans l'alcool. Pour soigner sa dépendance, elle accepte de partir en cure de désintoxication. Elle y rencontre Creed, un prodige de l'informatique qui a fait fortune dans les jeux vidéos et qui essaie de guérir son addiction aux médicaments. L'homme est exaspéré par le côté un peu trop provincial de la jeune femme... mais aussi irrésistiblement attiré. Malgré leurs différences, une passion se noue. Intense et exaltante. Mais quand Creed est rattrapé par son passé tumultueux, la jeune femme s'enfuit à des milliers de kilomètres, loin des trahisons et de la jalousie. Mais l'amour est une addiction dont on ne décroche pas si facilement...

Date de sortie : 29 mai 2019
Editeur : Eden Collection
Prix: 17.50 euros
Pages : 365 pages


Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Iris Hellen pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire son roman en SP.

Mon avis  : J'ai découvert la plume d'Iris Hellen avec Tell me you love me et j'ai été ravie de pouvoir découvrir cette nouvelle romance. Les thèmes abordés y sont importants et j'ai passé un très agréable moment en compagnie de Cheyenne et Creed. Si sur le papier, ils n'ont rien en commun et vivent dans deux mondes différents, il s'avère que l'alchimie sera explosive et que leur histoire sera forte en émotion et en obstacles. 

Cheyenne Winters est une jeune femme de 21 ans qui voit sa carrière lancée grâce à son ami Eric Tremaine. Chanteuse de Country, elle va devoir faire face à des difficultés et en se plongeant dans l'alcool , elle risque bien de d'y enfoncer encore plus. J'ai aimé le personnage de Cheyenne car elle n'est pas lisse et ce n'est pas le stéréotype de la chanteuse diva, elle est reconnaissante de son succès mais elle sera simplement dépassée par les événements. Issue d'une grande famille, elle va devoir faire avec le caractère des uns et des autres. Certains ont vécu des épreuves qui les ont forgé , d'autres vont devoir en affronter mais tous restent soudés. Elle peut aussi compter sur sa meilleure amie Shirley pour la secouer mais aussi pour la soutenir dans les moments les plus difficiles. Cette dernière a un franc parler, ce qui peut parfois être blessant , mais elle pointe surtout les éléments à pointer et elle sera toujours là pour épauler notre héroïne. J'ai espoir qu'un spin off sur ce personnage prenne vie car la tournure des événements la concernant m'a fortement intrigué. 

Quand elle fait la rencontre de Creed, elle ne croit plus en l'amour et ce pour des raisons évidentes. Sa mésaventure avec Norman a forcément laissé des traces et des séquelles et on ne peut pas se relever indemne d'une telle épreuve. Mais comme d'habitude, elle le fera haut la main. Aussi quand elle fait face à cette forte tête qui ne mâche pas ses mots en sa présence, elle l'affronte sans rechigner mais elle apprendra aussi à le connaître. Avec lui  elle se livre complètement sur des sujets qui la touche profondément . Mais attention à certains non dits qui pourraient aboutir à des quiproquos. Sont ils faits l'un pour l'autre? Seul l'avenir nous le dira mais en tout cas, ils forment un duo qui pourrait sembler atypique au premier regard mais ils partagent plus de point commun qu'ils semblent le croire. J'ai aimé la dynamique qui se dégage d'eux et l'espoir qui naît. On se met à espérer que ces deux là se trouvent pour ne plus se quitter mais quand la vie et le destin s'en mêlent , le happy end n'est pas forcément assuré. 

Creed Taylor est le PDG de CT Multimédia et malgré les apparences il n'est pas le mec hautain et odieux qu'il semble être. Sa rencontre avec Cheyenne dans ce lieu si particulier montre que sous les apparences , il a ses faiblesses. J'ai également adoré apprendre à le découvrir car c'est un personnage multi facettes qui nous réserve de belles surprises. On va le découvrir sous différents visages et dans différentes situations. Quand il parle de son métier ou quand il est dans son entreprise, il sait ce qu'il veut mais il faut dire qu'il a l'habitude qu'on se plie à la moindre de ses exigences. Il se cantonne à ce rôle de playboy futile qui enchaîne les conquêtes mais il faudra se méfier des apparences et il se pourrait que Cheyenne change la donne. Ce joueur pourrait être pris à son propre jeu. J'ai adoré sa relation avec son frère Irving et vous le comprendrez d'autant plus en lisant le roman. Je n'en dis pas plus sur lui mais c'est également un personnage que je veux absolument revoir car son histoire est aussi unique et très intéressante. Finira t-il par montrer son vrai visage et être enfin heureux? 

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce nouveau roman d'Iris Hellen qui aura su me surprendre jusqu'au bout avec des thématiques fortes qui apportent une touche supplémentaire à la romance. Comme toujours , l'auteur nous plonge au coeur d'une histoire où l'Histoire aura aussi son mot à dire. L'amour sera t-il au rendez vous? Succomberez vous au charme de ces deux héros à la forte personnalité et au passé marqué? 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire