samedi 5 décembre 2020

Mon avis sur My Secret Lover d'Iris Hellen


Pour trouver l’amour, il suffit d’ouvrir grands les yeux…

Magda ne croit plus au grand amour depuis bien longtemps. Sa meilleure amie, elle, y croit pour deux : elle s’est même mis en tête de la caser et lui présente tous les célibataires de la terre. C’est vrai que le dernier en date, Johann, était plutôt mignon, avec son petit air de Bradley Cooper… mais il portait aussi le parfum de son ex, et ça c’est éliminatoire ! Alors, elle a pris un malin plaisir à se comporter comme une peste toute la soirée, histoire d’être sûre de le décourager. Comment aurait-elle pu deviner qu’il s’agissait en fait d’un gros client potentiel qui comptait faire appel à ses services de banquière d’affaires ? Heureusement, ses excuses ont réussi à convaincre Johann de collaborer avec elle. Mais elle sent qu’il ne va pas la laisser s’en sortir aussi facilement…




Date de sortie : 2 décembre 2020
Editeur: HQN
Prix: 4.99 euros
Pages: 283 pages


Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Iris pour sa confiance et Laure des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Je retrouve la plume d'Iris Hellen avec ce nouveau roman qui nous fera passer un agréable moment de lecture. Avec My secret Lover, partez à la découverte de personnages qui n'ont pas leur langue dans la poche et qui nous régaleront avec leur confrontation en tout genre. 

Magda Di Stefano est notre héroïne et nous n'allons pas nous ennuyer une seule seconde avec elle. Dès les premières pages le ton est donné et il est évident qu'elle ne supporte plus les rendez vous arrangés que son amie Estée lui concocte. La première rencontre avec Johann sera donc très enlevée et mémorable. Cela nous fera d'autant plus rire qu'elle va devoir collaborer avec lui et que leur fort caractère pourrait leur jouer des tours. J'ai ri dans ses moments tout en douceur avec sa perruche Caroline mais surtout avec sa tante Graziella. Elle a toujours su compter sur elle en cas de coups durs dans la vie et il en sera de même pour sa nouvelle situation. La tension va vite monter et elle pourrait trouver du réconfort dans sa relation épistolaire 2.0 avec le séduisant Lydian. Sans connaître les traits de son visage, elle va apprendre à la connaître par des paroles et puis des gestes. Il sera difficile à cerner mais par moments déroutants aussi. Il aura le don de redonner le sourire à notre héroïne qui panse encore les blessures ( et donc les conséquences) de sa rupture avec Alexandre. 

Professionnellement , elle travaille pour Thomas , le mari d'Estée et il va lui mettre la pression pour travailler avec lui et Johann sur un dossier épineux, le genre de dossier qui vous propulse vers le succès ou vous fait vite redescendre dans votre ambition. C'est donc au travail qu'elle subira le plus de pression car si on a confiance en ces capacités, elle va devoir se remonter les manches et pour le prouver à Johann qui ne mâchera jamais ses mots. Il peut être à la la limite sympathique ou carrément odieux. On va donc se poser des questions à son égard car les enjeux seront de taille. Il veut remporter la mise et pour cela il est prêt à tout. Pourtant un obstacle de taille pourrait faire tout échouer. Madga devra donc se démener sur de nombreux terrains et déterminer sur le jeu en vaut la chandelle. On peut dire que sa relation avec les hommes présents dans ce récit ne la laissera pas indifférente et chacun d'entre eux aura un rôle à jouer. Qui remportera la partie ? 

Bref, My secret lover aborde les thèmes des relations en ligne , de l'amour au sens large du terme , de la confiance mais aussi du bonheur. Iris Hellen nous offre donc un récit qui nous permettra de ressentir de belles émotions et on espère que la happy end sera bien présente pour nos héros. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité