lundi 26 avril 2021

Mon avis sur Livio, le 1er tome de la saga Les frères Rossi de Tamara Balliana


Elle est l’unique témoin d'un meurtre, lui seul peut la protéger, encore faudrait-il qu'elle accepte son aide...

La dernière chose à laquelle s'attendait Roxane en mangeant son bol de céréales, c'était de se retrouver nez à nez avec un cadavre au milieu de la cuisine. Et encore moins avec Bruno Santoni, le gangster le plus connu de la Côte d’Azur, l’arme toujours à la main.

Livio Rossi, lui n’a qu’un objectif : coffrer Santoni une bonne fois pour toutes. Alors un meurtre avec témoin ? Cette fois-ci, il tient sa chance.

Cependant, Roxane n’arrête pas de lui filer entre les doigts. Et d’ailleurs, qui est-elle vraiment ? Entre l’arnaqueuse accro aux sucreries et le policier au régime, l’entente est loin d’être une évidence. Ajoutez-y une poule acariâtre et une cagole farfelue, le résultat devient explosif !



Une histoire d'ennemis à amoureux, avec de l'humour et des rebondissements !

Date de sortie : 24 avril 2021
Editeur : AE
Prix: 3.99 ou 12.99 euros
Pages : 388 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Tamara Balliana pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Comme vous le savez, j'adore la plume de Tamara Balliana et je me suis régalée avec le 1er tome de cette nouvelle saga qui s'annonce très prometteuse. Nous allons découvrir le premier des frères Rossi et nous ne pourrons que succomber au charme de ces personnages . 

Livio Rossi est un des nombreux frères de Lara ( que certains ont pu découvrir dans la saga Wedding Planner) et c'est un policier qui a un homme à abattre. Un criminel ne cesse de se mettre sur son chemin et il a juré de parvenir à arrêter Bruno Santoni. Telle une couleuvre, ce dernier ne cesse de lui filer entre les doigts et il a la ruse et l'intelligence de ne laisser aucune trace . Il sera donc difficile à coincer et quand il apprend qu'une jeune femme a été le témoin d'un règlement de compte, il pense tenir là sa chance de boucler l'affaire du siècle. J'ai aimé l'esprit de famille qui se dégage déjà de ce premier tome et on a forcément envie de connaître ses autres frères. Que ce soit Giovanni l'autre policier de la famille, Matteo le pompier  et Vincenzo l'avocat, on sait que ces frères seront toujours là les uns pour les autres. Livio n'a jamais enfreint les règles et il se pourrait que Roxane soit la première à le pousser à bout. Livio est une personne qui devra revenir sur ses principes et s'ouvrir à un autre état d'esprit. Il tombera sous le charme de notre héroïne et on va le sentir hésiter entre son métier, sa raison et son coeur. Parviendra t-il à tout mener de front? Saura t-il apprivoiser notre diabolique Roxane? 

Roxane Robin est forcément un nom d'emprunt car notre criminelle en herbe aura plus d'un tour dans son sac. J'ai adoré son espièglerie et sa force de persuasion. Elle n'a pas une once de méchanceté en elle mais elle semble s'être attaquée à la mauvaise personne et elle devra en payer le prix. Elle n'est pas naïve au point de se croire supérieur à un criminel de l'envergure de Santoni. Elle va devoir fuir pour sa survie mais elle n'est pas prête à faire confiance à Livio. Elle va tenter de se jouer de lui comme elle le fait habituellement mais cela ne va pas fonctionner comme elle le souhaiterait. Elle a toujours vécu en abusant de la crédulité des gens mais elle va tomber sur plus fort qu'elle. Livio ne renoncera pas à laisser filer son témoin clé mais il devra aussi se montrer digne de confiance. Quand elle comprendra qu'ils seront des atouts mutuels les uns pour les autres , cette équipe pourrait devenir une équipe gagnante. Cette course poursuite leur permettra de mieux apprendre à se connaître mais si l'amour s'invitait dans l'équation, cela pourrait compliquer les choses. Pourra t-elle adopter un autre mode de vie? 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome d'une saga que je vais très certainement adorer. Tamara Balliana a posé les bases d'une saga qui nous permettra de découvrir différents frères avec des personnalités complémentaires mais très attachants. Livio nous ouvre les portes d'une comédie romantique qui nous fera sourire du début à la fin et on espèrera que tous les héros trouveront le bonheur désiré. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...