mercredi 14 avril 2021

Mon avis sur Mon voisin est un ours (un poil agaçant) de Mily Black et Déborah Guérand


Quoi de plus excitant pour une esthéticienne que d’avoir un ours comme voisin ?

Une carrure de rugbyman professionnel, un regard de prédateur grognon et une aura virile : pas de doute, Timothy, le nouveau voisin d’Annabelle, a tout d’un ours. N’importe quelle personne saine d’esprit (et douée d’un instinct de survie) resterait discrète et éviterait à tout prix de le contrarier… Sauf qu’Annabelle est plutôt du genre à foncer dans le tas et, dès leur première rencontre, elle n’a pas pu s’empêcher de le provoquer. Si elle a quitté Paris et son taré de petit ami, ce n’est pas pour se laisser impressionner par le premier homme venu ! Et, même si l’ambiance avec Timothy est déjà électrique, elle ne rate pas une occasion de le pousser à bout. Mais, quand elle découvre que derrière cette façade se cache un père célibataire tout à fait charmant et aussi perdu qu’elle, elle se dit qu’ils ont peut-être plus en commun que leur sale caractère…




Date de sortie : 14 avril 2021
Editeur: HQN
Prix: 6.99 euros
Pages: 368 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à remercier Mily Black et Deborah Guérand pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Quand j'ai découvert que Mily Black et Déborah Guérand avaient allié leur talent pour nous proposer une nouvelle romance, je n'ai pas hésité un seul instant et je ne le regrette absolument pas. J'ai eu un coup de coeur pour ces personnages et pour cette histoire poignante et émouvante. 

Anabelle Le Duc est notre héroïne de 31 ans qui a quitté sa vie parisienne pour se réfugier à Saint Malo. Là bas, elle va se reconstruire une vie paisible et elle tentera de se reconstruire. Nous allons vite comprendre que son ex Tony est un être très toxique qui a façonné la jeune femme qu'elle est devenue. Elle ne cesse de repenser à toutes les remarques désobligeantes qu'il lui disait jour après jour, heures après heures . Elle a été anéantie quand sa propre soeur, Caroline , ne l'a pas crue. Pire encore , elle va la forcer à lui faire face à son mariage. Sa famille ne peut pas comprendre le calvaire qu'elle a vécu car non seulement elle ne leur a rien dit mais en plus Tony continue de distiller son venin. La vie n'est donc pas facile pour cette jeune femme qui tente de remonter la pente. Elle fait un métier qui lui plaît et elle a repris le salon d'esthétique de la ville. Sa clientèle est ravie et elle s'occupe aussi des hommes, ce qui en surprendra plus d'un. J'ai adoré suivre le parcours de notre héroïne car elle a cette force incroyable en elle alors qu'elle a toujours été pris pour quelqu'un de faible. Elle aura certes besoin d'être écoutée mais c'est uniquement pour qu'elle soit enfin comprise et qu'elle cesse de culpabiliser ou de s'excuser pour un rien. 

Timothy Kermarec est notre héros de 39 ans et on va également l'adorer . Leur première rencontre ne sera pas des plus mémorables et ils vont clairement démarrer du mauvais pied. Cet homme a lui aussi quitté sa vie d'avant pour retourner aux sources. Il va retourner à Saint Malo et monter son entreprise avec son meilleur ami Erwann. Il est évident que ces deux là s'entendent parfaitement et qu'ils pourront compter les uns sur les autres. C'est aussi le père d'une adolescente de 13 ans et Julie va très mal vivre le départ pour Dubaï de sa mère. Elle ne comprend pas non plus son silence mais heureusement elle va pouvoir en parler plus librement avec Anabelle. Timothy va commettre de nombreux impairs et maladresses mais il saura trouver les mots pour se faire pardonner. J'ai aimé l'évolution pas à pas de leur relation. Ils comptent clairement l'un pour l'autre mais échaudés tous les deux par leur ancien compagnon, ils ne sont pas prêts à se lancer de nouveau dans le vide. Les thématiques abordées grâce à ces deux héros seront très importantes et habilement développées. J'ai pris un grand plaisir à les suivre et à croiser les doigts pour qu'ils soient enfin heureux malgré tous les obstacles

Bref, si vous avez envie de découvrir une slow burn romance avec des personnages blessés par la vie et en pleine reconstruction , alors foncez car cette histoire m'a fait passer un excellent moment de lecture. J'ai adoré l'histoire , le développement de l'intrigue, la psychologue des personnages. Une sortie à ne manquer sous aucun prétexte. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité