mercredi 30 novembre 2022

Netflix: Mon avis sur Noël tombe à pic




Une héritière capricieuse, récemment fiancée, devient amnésique après un accident de ski. Elle est recueillie par un père célibataire et sa fille précoce dans les jours qui précèdent Noël.

Date de sortie: 10 novembre
Durée: 1h35

Note:image host 

Mon avis: Vous le savez, je suis une grande fan des romances de Noël mais alors ce téléfilm je l'ai subi ( en bruit de fond heureusement) du début à la fin. J'ai trouvé le comique de situation complétement ridicule et le message complètement galvaudé. Aucun personnage n'a trouvé grâce à mes yeux alors que je suis bon public. 

Sierra Belmont est une jeune femme pourrie gâtée qui vit dans le luxe et qui n'a aucune notion de la réalité. Après un accident de montagne, elle se retrouve amnésique et sans aucun moyen de contacter le monde extérieur ou de saisir ses souvenirs. Elle va atterir (forcément) dans un lieu aux antipodes de son lieu de vie habituelle et elle va découvrir le bas peuple et les traditions de Noël. 

Tad Fairchild est d'une débilité profonde et d'un creux mais d'un creux.....Toute sa vie se résume aux réseaux sociaux où il se met en scène et compte ses followers. Sa présence est à mon sens plus que superficiel et son épopée dans la vie sauvage d'un ridicule total. 

Jake Russel est l'heureux propriétaire d'un établissement en déclin. Il est dans la famille depuis des années mais sa gentilesse ne parviendra pas à combler le gouffre financier qui semble s'intensifier. Il a beau tenté de demander de l'aide à Belmond père, ce dernier a d'autres projets en tête. J'ai aimé le côté familial des Russel car ils sont simples et attachants mais je n'ai pas non plus été émue par leur histoire. 

Bref, pour moi c'est un flop total. Je sais que les téléfilms de Noël fonctionnent sur les mêmes tropes mais là, on est tombé bien bas. J'ai même failli ne pas terminé le téléfilm que j'ai régardé en deux fois. Bref, une grande déception qui sera vite oubliée. 

Cover Reveal: Découvrez la couverture et le résumé de The sins we hide de S Cole.

 

 Release Date: January 12

From USA Today best selling author Scarlett Cole, writing as S. Cole, comes an electrifying MC, friends to enemies to lovers romance.

Gwen
The boy I once loved is now the fearless Vice President of the Iron Outlaws MC.
And he hates me.
Because of something that happened years ago. It's not my fault his father ended up inside for life because of that night. But that doesn't stop him holding me captive until I tell him what happened. Except I can't. Because not knowing is why I'm back here in this cesspit.

Clutch
The girl I once loved is now the enemy of my club.
Even though she's also the sister of my best friend and our club's new president.
I don't care that trouble brings her to my door looking for help. She doesn't deserve our protection. Until she tells me a secret that stands everything we know about the club on end. Sins well hidden killed what chance of happiness we once had. But now, they're going to kill her.

Pre-Order Your Copy Here!

Add to your Goodreads TBR List!

Meet S. Cole


The tattoo across my right hip says it all really. A Life Less Ordinary. Inked by the amazingly talented Luke Wessman at the Wooster Street Social Club (a.k.a. New York Ink). Why is it important? Well, it sums up my view on life. That we should all aspire to live a life that is less boring, less predictable. Be bold, and do something amazing. I’ve made some crazy choices. I’ve been a car maker, a consultant, and even a senior executive at a large retailer running strategy. 

Born in England, spent time in the U.S. and Japan, before ending up in Canada where I met my own, personal hero – all six and a half feet of him. Both of us are scorpios! Yeah, I know! Should have checked the astrological signs earlier, but somehow it works for us. We have two amazing kids, who I either could never part with or could easily be convinced to sell on e-bay.

 

I’ve wanted to be a writer for a really long time. Check through my office cupboards or my computer and you’ll find half written stories and character descriptions everywhere. Now I'm getting the chance to follow that dream.

 

I am represented by Beth Phelan at The Bent Agency, NY.


To learn more about S. Cole and her books, visit here



Hosted By:

Mon avis sur Above All - Décoller de Battista Tarantini


Alexi a dû dire adieu à Hawaï, ses révélations et la déferlante de passion qui ont consolidé sa relation avec Andreas. Le navire fait maintenant route vers la Corée, et elle doit se concentrer sur son ambitieux objectif : devenir pilote d’avion de chasse embarquée. Mais lorsque Gabriel, son ex-fiancé, intègre l’équipage, ses belles résolutions fondent comme neige au soleil. À bord, l’ambiance devient électrique, et la tension, insoutenable. Et alors qu’Andreas et Alexi avaient trouvé un semblant d’équilibre, les démons du passé ressurgissent et se dressent entre eux. Le jeune couple entre dans une zone de turbulences sans précédent, avec la crainte de ne pas être prêts à essuyer cette nouvelle tempête, avec la certitude qu’ils ne la traverseront pas sans dommages…

Date de sortie: 21 novembre 2022
Editeur: BMR
Prix: 7.99 euros
Pages: 350 pages




Note: image host : 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à remercier Cécile des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce troisième et dernier tome. 

Mon avis : J'ai désormais lu tous les romans de la saga écrite par Battista Tarantini. Je n'avais pas encore lu la saga Above All lors de sa toute première édition et cette saga fait partie de celles où on se dit "Mais pourquoi j'ai attendu tout ce temps pour les lire". J'ai adoré d'un bout à l'autre car l'intrigue monte crescendo et les personnages sont tellement complexes qu'on ne peut jamais deviner comment ils vont évoluer et dans quelle direction ils vont aller. Cette saga est un vrai bijou à ne manquer sous aucun prétexte. 

Vous pouvez retrouver mes avis sur Embarquer et Résister en cliquant sur les titres ci dessous


Le capitaine Andréas Van Allen aka Ice est un personne on ne peut plus complexe. C'est incroyable l'évolution qu'il a connu au fil des pages et des tomes. Il était cet iceberg infranchissable, insaisisable et on voit sa carapace fondre lentement mais surement pour s'ouvrir de plus en plus à Alexi. Il nous a fait vivre de vibrantes émotions et si nous pensions que ce tome là serait plus calme ce serait se tromper lourdement. Nous ne sommes pas au bout de nos peines et de nos surprises. Des personnages du passé vont ressurgir pour complexifier une intrigue déjà très intense. Nous avons l'impression que ce personnage n'est capable de communiquer et d'émettre des sentiments que dans ses corps à corps charnels et intenses. Il est évident qu'il n'est pas très ouvert sur ses sentiments et il a tellement appris à donner une façade aux autres qu'il est pris au piège de cette situation. Ice ne s'ouvre pas aux autres et il faut souvent lui tirer les vers du nez. Que nous réserve t-il encore dans ce tome? Les choses ne vont pas se tranquiliser et les rebondissements seront aussi intenses qu'éprouvants. Saura t-il se sortir de cette situation inextricable? Sa relation avec Alexi a t-elle un avenir? Que va t-il privilégier : sa carrière ou son coeur? 

Comme je vous le disais deux personnages en particulier vont revenir pour troubler une situation déjà instable. La pire de toutes sera sans doute Darlene. Si vous avez lu les précédents tomes, vous savez qui elle est et quel est son rôle dans l'intrigue. C'est la première fois qu'elle est autant sur le devant de la scène et c'est à la fois enrichissant et perturbant. C'est une jeune femme prête à tout , même à des actes désespérés pour obtenir ce qu'elle pense lui revenir de droit. Au final , même si la colère est bien présente la concernant, c'est plutôt la pitié qui prédomine en ce qui me concerne. En effet, elle se drappe dans l'illusion d'une vie qui n'existe plus depuis tellement longtemps qu'elle en oublie la réalité . De plus , je pense qu'elle a quelques troubles psychologiques qui peuvent la rendre dangereuse. Si elle était un fantôme dans les précédents tomes, elle est bien présente et c'est l'inverse qui se passera pour Ganipy , autre élément perturbateur de cette romance. Ce dernier devient en quelque sorte une menace fantôme, une grenade prête à être dégoupillée et à faire des ravages. Il est indéniablement un élément perturbateur comme va nous le prouver ce tome. Espérons que justice soit faite à son égard. 

Alexi Snow va vivre de nouvelles turbulences dans ce tome et elle ne sera jamais ménagée que ce soit à terre ou dans les airs. Elle reste la marionnette des hautes autorités et le jour J approche la concernant. En effet, elle embarquera à bord d'un avion à réaction pour une démonstration devant les hommes de pouvoir. La formation d'Alexi va donc continuer de plus belle et rien ne lui sera épargné. Son corps et son physique vont être mis à rude épreuve pour atteindre avec brio ce moment clé. Le seul défaut d'Alexi est son manque de confiance en elle et elle aussi verra un fantôme du passé ressurgir en la personne de Gabriel. Ce dernier est l'exemple même du macho de base qui rabaisse les femmes de peur qu'elles le surpassent et son bref retour dans la vie d'Alexi pourrait faire des étincelles. On ne peut pas apprécier ce personnage même si on peut le remercier d'avoir pousser Miss Météo à bord du Percival. Une chose est sûre, les événéments qu'elle va vivre seront plus durs à surporter que les loopings à bord de son hornet. 

Ce que j'ai aussi fortement apprécié dans ce tome est le fait que nous puissons retrouver trois personnages clés des précédents tomes et approfondir notre connaissance de leur psychologie . D'un côté , on découvre enfin la femme qui se cache derrière Zora Weet. Dans les précédents tomes, elle agissait plus en machine de guerre qu'en être humain et nous découvrons enfin pourquoi. J'ai toujours apprécié cette femme mais la découvrir sous ce nouveau jour a été un régal. Etrangement , elle sera un bon soutien pour Alexi et elle n'hésitera pas à la pousser dans ses retranchements. Zora est définitivement une femme à connaitre et à apprécier car elle s'est forgée une carapace en béton armé et nous espérons qu'elle pourra lier des liens plus approfondis avec les autres. D'un autre côté nous avons Théodore Drake aka Teddy Bear. Je me suis attachée à ce personnage et à son histoire depuis les premières pages de la saga et je tenais à découvrir ce qu'il adviendrait de lui après les événements déterminants du précédents tomes. Après avoir lu ce dernier tome, je peux vous dire en toute sincérité que j'adore ce personnage car il fera preuve d'une détermination sans faille même dans des temps les plus obscurs. Il symbolise une thématique importante et met en avant l'amitié à sa façon. Nous avons envie de le prendre dans nos bras et nous assurer qu'il ira mieux. Enfin , un personnage que nous avions découvert dans le précédent tome, Thaddeux Nishimura est de retour. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec lui on ne sait pas sur quel pied danser. Peut on lui faire confiance? De quel droit juge t-il la romance d'Andreas et Alexi? Je me suis méfiée de lui tout au long de ce nouveau tome et il est vrai qu'à l'image d'Andréas , il soit lui aussi complexe et difficile à déchiffrer. Il va se livrer peu à peu à Alexi sur son passé et c'est sans doute à ce moment là qu'on apprend à l'apprécier tout en restant sur ses gardes. 

Bref, je ne vous en dirais pas plus et je vais stopper là ma chronique sinon je pourrais encore en parler pendant des heures. Je ne vous donnerai qu'un seul conseil : ne faites pas comme moi et n'attendez pas des années pour lire cette saga intense et géniale qui va vous faire décoller avec des personnages tellement complexes mais tellement attachants. Battista Tarantini n'a pas son pareil pour nous emmener dans ses univers et nous faire rêver avec eux. La saga Above All est une super romance qui vous fera passer d'excellents moments de lecture et vous fera vivre une pléiade d'émotions. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

mardi 29 novembre 2022

Mon avis sur Comment bien rater son mariage à Noël de Lucie Castel


Si Scarlett a choisi de se marier à Londres, à Noël, c’est parce qu’elle adore la neige et qu’elle est tombée amoureuse de l’Angleterre autant que des yeux noirs de son prince charmant britannique. Leur histoire n’a pas commencé sous les meilleurs auspices, et la demande en mariage le genou dans la neige, à côté d’une vache suicidaire, n’était pas des plus romantique. Mais maintenant, à une semaine du mariage, il ne peut plus rien arriver, n’est-ce pas ?

Date de sortie: 19 octobre 2021
Editeur: Charleston
Prix: 8.90 euros
Pages: 318 pages

Note:image host


Mon avis: J'ai ce roman dans ma pal depuis plus d'un an et je l'ai enfin lu. J'ai adoré retrouver la plume de Lucie Castel mais surtout retrouver ses personnages que j'avais adoré découvrir dans Pas si Simple. Ce roman est plein d'humour, d'amour et on va rire des situations rocambolesques et de ses retrouvailles familiales épiques. 

Scarlett Archer est de retour pour ce qui devrait être le plus beau jour de sa vie mais évidemment, rien ne va se passer comme prévu et c'est ce qui rendra cette comédie romantique très hilarante. J'ai aimé la retrouver elle et sa famille car avec elle, une situation simple se transforme en catastrophe ambulante. Nous allons assister avec effroi à un compte à rebours qui ressemble plus à une condamnation à mort qu'à une prépation réussie du mariage de l'année. Elle aime Will, là n'est pas la question mais plusieurs événements vont remettre en question son bonheur à venir. Elle va donc devoir garder son sang froid et tenter d'aller de l'avant quand tout semble se mettre sur son chemin. Même son allié de toujours, Thomas, va faire des siennes et rajouter son grain de sable à une situation de plus en plus chaotique. L'amour finira t-il par triompher malgré tout? La famille de notre héroïne sera également là pour la soutenir et Mélie sera égale à elle même. Notre sexologue aura le don d'analyser avec pertinence les revers auxquels sa soeur sera confrontée mais elle saura aussi apaiser ses angoisses et faire monter l'émotion. 

William Hill n'a pas voix au chapitre et cela va donc nous permettre de nous poser des tas de questions à son sujet. Nous allons partager l'angoisse de notre héroïne car on sent qu'il nous cache quelque chose mais quelle est la teneur de ce nouveau rebondissement. Le retour providentiel d'Abigail viendra ajouter du piment à une intrigue déjà bien tendue et elle pourrait même ajouter de l'huile sur le feu. Il sera donc temps pour notre héroïne de communiquer ouvertement avec son futur mari car cela sera très important. Nous le verrons d'ailleurs entre Will et Thomas car la cocotte est prête à exploser et les non dits pourrait bien faire voler en éclat cette superbe relation entre frère. Will s'est toujours reposé sur son frère qu'il a idéalisé et à trop peser sur quelqu'un, il pourra finir par craquer. Lena sera une future belle-mère despotique et ses scènes nous offriront de grands moments. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais je vous recommande de lire cette romance de Noël pas comme les autres où les héros vont enchaîner les catastrophes. Le comique de situation fonctionne à merveille et on passera un bon moment. On ne choisit pas sa famille mais celle-ci sera tout de même attachante et on souhaite à Scarlett et Will tout le bonheur et toute la patience du monde.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


lundi 28 novembre 2022

Netflix: Mon avis sur Christmas with you




En proie à l'épuisement professionnel, Angelina, une pop star, s'échappe pour exaucer le voeu d'un jeune fan dans une petite ville où elle trouve l'inspiration pour relancer sa carrière mais aussi une chance de connaître le grand amour.

Date de diffusion: 17 novembre 2022
Durée: 1h35

Note:

Mon avis: Lé saison des romances de Noël sur Netflix est lancée et j'ai donc regardé les nouveautés 2022. Christmas with you est donc le premier téléfilm que j'ai visionné. J'ai passé un assez bon moment mais ce n'était pas transcendant non plus. On reste dans les clichés et même si le trope est un trop habituel, ça n'a pas forcément super bien fonctionné pour moi. 

Angelina est une pop star dans le déclin qui n'arrive plus à tirer son épingle du jeu dans une société ultra connectée. Un peu à l'instar des bloggeuses, elle est passée de mode et les influenceurs sont plus tendances qu'elle ne l'est. Elle doit donc trouver le tube qui va la propulser à nouveau sur le devant de la scène mais ce ne sera pas chose facile car elle ne sait plus où donner de la tête. On va donc tomber dans les clichés car elle va contacter une fan qui a posté une vidéo sur les réseaux qu'elle a dédicacé à sa mère qu'elle a perdue. Cela trouvera donc un écho en elle et elle va quitter sa vie de citadine pour aller se cacher au fin fond des Etats Unis. Elle parviendra à trouver l'inspiration auprès du père de la jeune femme avec qui elle va composer une chanson qui a du chance. 

Miguel est donc père de famille, veuf et très proche de sa famille. Il a de grandes valeurs et pratique la musique par passion et non pour être célèbre. C'est dans doute pour cela qu'il a gardé la tête froide et parvient encore à créer des choses. Il va donc venir en aide à cette popstar pour faire plaisir à sa fille mais en faisant cela, il pourrait bien trouver l'amour. Mais ils viennent de deux mondes différents et accorder leur violon ne sera pas facile. 

Bref, j'ai passé un bon moment mais j'ai trouvé l'histoire cliché et peu crédible. Je n'ai pas réussi à accrocher au personnage et c'est bien dommage. Ce n'est pas un déception mais ce n'est pas un film dont je me souviendrai longtemps. 

Mon avis sur 24 pas jusqu'à toi de Julie Anne Bastard et Ophélie Leroux


Après un tragique accident de voiture, Chloé perd tous les souvenirs de sa vie passée et est obligée de retourner dans son village natal. À l’approche des fêtes de noël, la jeune femme est plus perdue que jamais. C’est sans compter sur sa sœur qui a décidé de lui redonner le sourire, à l’aide d’un calendrier de l’avent un peu particulier… Au cours de l’une de ses missions, Chloé tombe nez à nez avec Thomas, son charmant voisin, et accessoirement son ex-petit ami, un homme incroyablement chaleureux… sauf envers elle. Mais qu’a-t-elle fait pour qu’il soit si froid et si distant ? 24 jours seront-ils suffisants pour réconcilier passé et présent afin de leur offrir un futur à deux ?

Date de sortie: 2 novembre 2022
Editeur: BMR
Prix: 5.99 ou 18 euros
Pages: 312 pages




Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Cécile des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Je pense avoir lu tous les romans de Julie Anne Bastard et c'est donc avec une grande impatience que j'ai commencé ma lecture. J'ai adoré l'idée de ce calendrier de l'avent pas comme les autres qui va permettre à notre héroïne de tenter de retrouver ses souvenirs et par la même occasion découvrir qui elle est vraiment. 

Chloé Leroy est notre jeune héroïne de 24 ans. Un accident de voiture va lui ôter tous ses souvenirs et ce n'est pas facile de se réhabituer à une vie quand on a perdu tous ses repères. Elle avait une vie mouvementée à Paris mais il est évident que revenir à Valloire ne se fera pas sans heurts. Heureusement, elle pourra compter sur sa soeur pour tenter de l'aider dans la tâche qui l'attend. Alice est une jeune femme de 27 ans et ce calendrier de l'avent sera le bienvenu pour retisser des liens distendus. Quelques brides de souvenirs vont refaire surface mais ce qu'elle va découvrir risque de ne pas lui plaire. Cette citadine a mis une grande distance entre elle et sa famille. J'ai aimé en apprendre plus à son sujet et cet accident sera en quelque sorte une seconde chance. Elle va devoir relier les points pour comprendre les choix qu'elle avait faits autrefois et elle devra chercher qui elle est prodondément. Quand ses amis débarquent de Paris, ce pourrait être sa chance de revenir à une vie nouvelle mais je n'ai pas aimé l'imfluence que Mylene, Nathan et Liam ont sur elle. Certes, ils ont comblé un vide qu'elle avait en arrivant dans cette grande ville mais ils ont tendance à influencer ses choix et à être dans l'instantané et dans la démesure. Chloé parviendrat-elle à réaliser tous les défis que sa soeur va lui lancer? Pourra-t-elle renouer avec son passé? 

Thomas est le premier amour de notre héroïne et j'ai aussi aimé le découvrir. Les premiers moments seront évidemment tendus mais on le comprendrait aisément. La colère et la rancoeur seront donc de mise mais il gardera aussi l'esprit ouvert. Les liens entre eux étaient forts et ne peuvent disparaître en un clin d'oeil. Il y a des non dits et le temps des explications a sonné. J'ai adoré découvrir ces deux personnages car il s'agit d'une évidence et de ce fait, on n'attend qu'une seule chose: qu'ils se retrouvent enfin. Les souvenirs ne vont pas tarder à revenir et nos héros devront revenir sur la passé pour avancer dans le présent. Tom a été un pilier pour notre héroïne mais elle a eu cette envie d'indépendance car elle étouffait et elle devrait exister par elle-même. Elle a tant perdu et son avenir était tracé. Tom devra donc comprendre ce qui a pu leur arriver et tenter de concilier leurs nouvelles vies. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture. Ce que j'aime avec les romances de Noël est le fait que nous avons des histoires prenantes et cette fois ci, les deux autrices nous offrent un récit criant de vérité et qui peut trouver un écho en nous. Ils vont vivre des épreuves qui pourront soit les séparer de nouveau, soit les réunir pour de bon.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


dimanche 27 novembre 2022

Mon avis sur Loved by the stars - épisode 2 de Fanny André




Thia est perdue. Entre elle et Jackson, tout semble si évident et parfait, même si elle a bien conscience que leur relation est temporaire. Pas de prise de tête, du sexe, de l’humour ; de quoi à profiter sans se prendre la tête. Pourtant, impossible d’oublier Maden dont le comportement la laisse perplexe : elle n’a pourtant jamais eu de problème pour décrypter les signaux que les hommes lui envoyaient… du moins jusqu’à lui ! Alors quand il lui propose d’aller danser, elle se doute qu’elle ferait mieux de s’abstenir... mais est-elle vraiment capable de refuser ?

Date de sortie: 26 novembre 2022
Editeur: AE
Prix: 1.99 euros
Pages: 71 pages

Note:image host



Mon avis: Quel plaisir de retrouver ces personnages que j'ai tant aimé découvrir dans le premier tome. Pas de deux se focalise plus particulièrement sur Thia et Maden. En effet, dans le précédent tome, Jackson a quitté Londres et Thia se retrouve donc seule. Enfin seule est un bien grand mot puisque Maden va se rapprocher dangereusement d'elle.

La frontière entre l'amitié et les sentiments est de plus en plus floue et on découvre un autre aspect de la personnalité de Thia. Auparavant , nous avions vu qu'elle était une femme de caractère et que c'est d'ailleurs grâce à ça qu'elle avait pu partager des moments très privilégiés avec les acteurs de la saga dont elle est fan avec son groupe d'amies. Les nombreuses scènes que Thia et Maden partagent vont donc montrer à quel point les choses ne sont pas aussi claires qu'ils n'y paraissent. Et Thia va se poser de très nombreuses questions. Elle sera souvent bouleversée à la fois par ses réactions et par les gestes et paroles de Maden. Ce dernier est clairement en couple mais pourtant il y a des attitudes qui ne trompent pas. Thia va t-elle succomber au charme irrésistible de cet acteur aussi maladroit qu'attendrissant? Va t-elle reprendre du poil de la bête et l'envoyer sur les roses? Parviendra t-elle à mettre les choses au clair?

On découvre donc plus précisément Maden dans ce tome. Dans Entrée en scène, nous avions pu constater que cet acteur n'était pas très à l'aise dans ce monde de strass et de paillettes. Cela se confirme dans Pas de deux où nous le voyons affronter impuissant les fans et leur côté hystérique. On se rend compte qu'on lui a "volé" sa vie privée et qu'il n'a plus qu'une image publique. Il est donc dans ces conditions fort difficiles de se laisser aller. Etre toujours dans le contrôle n'est pas toujours de tout repos et Thia lui offre donc une fraîcheur dont il a franchement besoin. Elle ose faire ce que d'autres n'osent plus faire. C'est donc très intéressant de voir les deux facettes de sa personnalité : l'homme détendu, cultivé et intéressant face à l'homme froid distant et très nerveux. Va t-il céder à la tentation et partager de tendres moments avec Thia? Son histoire d'amour avec Lauren est elle vraiment assez solide?

J'ai vraiment apprécié ce 2ème tome car on plonge à la fois dans le monde de la célébrité et de ses travers mais on voit aussi Thia dans son élément à savoir la danse. Je trouve d'ailleurs très intéressant que Fanny André ait créé une playlist qui nous permet de vivre la musique qui semble tant habiter Thia lorsque cette dernière danse. Les chansons sont subtilement bien choisies et il est donc indispensable d'écouter les titres au moment de votre lecture ( Pour accéder à cette playlist , cliquez ICI) . De plus, comme je l'avais mentionné dans ma précédente chronique ( que vous pouvez (re)lire ICI) j'adore les références à une autre saga et à un autre acteur.

Bref j'ai passé un très bon moment de lecture . Jackson m'a un peu manqué mais j'ai adoré en découvrir plus sur Maden et son univers. J'ai hâte de lire le tome 3 . Vivement décembre.

Pour commander Pas de deux , cliquez ci dessous

samedi 26 novembre 2022

Surprise ! Découvrez la couverture et le résumé des nouvelles de The Holidate Season

 

It’s the season for gift giving!

Six FREE standalone holiday short stories!

 

Get Sleighed by Vi Keeland & Penelope Ward

When my ex dumped me right before Christmas, I was left with a luxury, all - expense paid trip for two to Cabo&mda sh;private jet and all. Somehow, my best friend roped me into giving away the other half of the trip as a contest prize on her podcast.  Kelly won the “World’s Worst Dump Story.” She and I didn’t meet until we arrived at the ai rport, which was when I discovered she was actually a he. Apparently we’d forgotten to include open to women only in the rules. My trip to Cabo started as a disaster, but as time went on Kelly and I grew close. Until someon e unexpectedly showed up…

 

Christmas in Birdville by Jewel E. Ann

Henry Bechtel’s mom is coming home for Christmas. Only, he lost the family house in a game of poker. Days before his mom’s arrival, he meets the new owner and seizes the opportunity to coerce her into letting him move back “home” for the holidays. What he doesn’t know is that she has questionable motives, too.

 

The Lucky One by Sarina Bowen

Finnish hockey player Ivo Halla is new in town. He can't speak the language, he can't understand the coach. Life is hell until he walks into an Italian cafe (thank God "pizza" is the same in Finnish and English) and falls for the waitress. He'd better learn the language soon, or she won't agree to date him... 

 

First Holiday by Katee Robert

After a year of turmoil, Hades and Persephone prepare for their first holiday together.

 

A Cloverleigh Farms Christmas by Melanie Harlow

Christmas Eve at Cloverleigh Farms is even more exciting this year, thanks to a blizzard, a power outage, and a baby that wants to make a dramatic entrance. Catch up with the beloved Sawyer family and find out what happens when Meg and Noah's bundle of joy gives the family a wonderfu l -- and sudden -- reason to celebrate!

 

Have Yourself a Grumpy Little Christmas by Pippa Grant

Trevor Stafford hates Christmas. But his best friend’s little sister, whom he stupidly agreed to take in as a temporary roommate when she got a new nannying gig down the street from him, loves it.

She’s turning his house into a freaking winter wonderland of bad memories.

But the bigger problem?

He’s had a crush on her for year s, and there’s no amount of annoying holiday cheer that can cure him of his attraction. If anything, watching her in her natural element is making it worse.

What’s a grump to do when the last thing he ever wanted is suddenly the only thi ng he needs?

 

 

 


COVER CREDIT:

Cover designer:  Sommer Stein, Perfect Pear Creative

  

Grab your free copy today, before it goes away! 

Available for only a limited time!

https:/ /BookHip.com/ZBPNBVP

 

Mon avis sur Miracle à Silver Peaks de Marlène Eloradana


Une comédie romantique de Noël pleine d'humour et de magie.

Après un énième coup en traître de la part de sa génitrice, Maisie atteint le point de non-retour. Trop, c'est trop ! Avec l'aide de sa meilleure amie, elle décide de fuir Toronto et le joug de sa mère, la célèbre Gabrielle Goldringer, P.-D.G. de l'agence "Un mariage pour Noël".

Sa destination : Silver Peaks, une petite ville perdue au fin fond du Canada, réputée pour sa "magie de Noël". Pour Maisie, c'est la cachette rêvée. Elle déteste les fêtes au moins autant que l'institution du mariage, personne n'aurait l'idée de venir la chercher dans cet endroit où Noël est célébré en grande pompe.

Dès son arrivée, Maisie déchante. Pire que tout ce qu'elle s'était imaginé, elle doit faire face à une surprise de taille, se matérialisant sous les traits d'un homme à la carrure de bûcheron.

Ses retrouvailles avec Jace, ce fanatique de Noël qui a tant compté pour elle par le passé, bouleverse tous ses plans. D'autant plus quand celui-ci et les habitants de Silver Peaks se donnent pour mission de lui faire aimer Noël.

La jeune femme survivra-t-elle à son séjour à Silver Peaks ? Se pourrait-il qu'un miracle se produise ?

Date de sortie: 25 novembre 2022
Editeur: AE
Prix: 4.99 euros
Pages: 418 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Marlène de sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman dans le cadre d'un French Blog Tour. 

Mon avis: Quand j'ai su que Marlène Eloradana revenait avec un spin off de Noël à Silver Peaks, je ne pouvais qu'être heureuse car la plume de l'autrice m'a manqué et ce fut un réel plaisir de me replonger dans l'ambiance si géniale de cette ville où la magie opère tout au long de l'année. 

Maisie Davis est une héroïne qui ne croit absolument pas en la magie de Noël et c'est donc assez ironique de la voir travailler pour Un Mariage pour Noël. On va vite comprendre que ce n'est pas un choix personnel car sa vie est dictée par le Dragon qui lui sert de mère. Sa génétrice lui envoie des pics plus vite que son ombre et on se demande donc comment elle fait pour supporter tout cela. A 22 ans, elle pourrait prendre le taureau par les cornes mais c'est tout simplement impossible car elle subit au final de la violence morale et émotionnelle. Heureusement, Aria, l'assistance de Gabrielle Goldringer, veille au grain et va tout mettre en oeuvre pour l'éloigner des radars de sa mère. Cette dernière lui a organisé un marriage arrangé et elle ne peut supporter l'idée de finir sa vie avec Tyron Pills qui a 30 ans. Outre la différence d'âge, il est plus intéressé par ce qui se passer sur son téléphone que dans la vraie vie. Son séjour à Silver Peaks pourrait donc être ce dont elle a besoin mais quelle ne sera pas sa surprise de retouvrer un ancien ampour. On va donc croiser les doigts pour qu'une seconde chance soit octroyée et pour que nous puissions assister à un vrai miracle. Quand le Grinch retrouve un Passionné de Noël, on espère que le gui sera là et que le baiser ne tardera pas pour sceller un bonheur à portée de main. 

Jace Meyer est notre héros de 22 ans et je peux vous assurer que vous allez tomber sous son charme. Il est avenant et fait passer les besoins des autres avant les siens. Fils de célèbres patissiers, il n'est pas inconnu aux yeux de Maze car ils se sont rencontrés alors qu'il n'avait que quinze ans. La croqueuse de diamant qu'était Gabriel avait mis le grappin sur Karl, le père de notre héros. On va donc se demander ce qui a pu mal tourner entre eux car à 17 ans, il est évident que l'alchimie était là et que Jace avait réussi à dompter cette jeune femme en apparence rebelle mais qui lançait simplement un appel à l'aide. A Silver Peaks, Jace est complètement dans son élément et il travaille pour Les Chalets de Hailey et c'est donc avec joie que nous avons pu retrouver tous les personnages du premier tome et prendre de leur nouvelle. Céleste et Eliott sont aussi de la partie mais également Léia, Letty et bien d'autres héros qu'on avait adorés découvrir. Jace se lance donc le défi de persuader à nouveau Maisie que la magie de Noël existe vraiment. On sent que le jeune homme est toujours aussi sensible au charme de la jeune femme mais la magie pourra-t-elle opérer une seconde fois? 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais j'ai adoré ce roman car il est la lecture idéale pour vous donner du baume au coeur et vous faire rêver. Silver Peaks est la destination idéale pour laisser ses tracas de côtés, pour embarquer dans une aventure hors du commun et se ressourcer auprès de personnages qui ont le coeur sur la main. Si en plus, on y ajoute de l'humour, de l'amour, des suprises et des passés à oublier, on obtient le cocktail parfait d'une romance de Noël exceptionnelle. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


vendredi 25 novembre 2022

Mon avis sur Sander de FV Estyer et Phoenix B Asher.


Entre Sander, joueur adulé de l'équipe de football américain et Jeremiah, hockeyeur star de la même université, les relations sont électriques et virent régulièrement à l'affrontement. Pourtant, quelques mois auparavant, tout semblait les destiner à devenir amis...

Le mieux serait qu'ils s'ignorent, mais difficile d'y parvenir quand on fréquente les mêmes personnes. Plus encore quand on est irrémédiablement attiré par l'autre.

Quand le destin décide de s'en mêler et que Jeremiah se retrouve à faire du bénévolat dans l'association fondée par Sander, la situation ne peut que devenir explosive. Parviendront-ils à apaiser le feu qui les consume de l'intérieur avant qu'il ne soit trop tard ?

Date de sortie: 13 octobre 2022
Editeur: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages: 307 euros



Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Marie des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Me voilà de retour au lycée Saint Charles et cette fois-ci, nous allons être amenés à découvrir deux sportifs qui devront faire face à leur propre choix et se demander si le jeu en vaut la chandelle. J'ai passé un excellent moment avec cette romance MM qui a répondu à toutes mes attentes. 

Sander Campbell est le frère jumeau de Dante, dont le troisième tome lui est consacré, et le meilleur ami de Leander, héros du premier tome. S'il n'a pas l'intention de faire du football américain un choix de carrière, il a quelques démons à dominer pour pouvoir vivre plus sereinement. Il assume totalement son homosexualité mais il sera hanté par le passé. Certains rebondissements pourraient le faire replonger dans ses ténèbres mais il faut aussi dire qu'il n'y est pas encore sorti. Il a vécu un enfer suite à un dramatique incident et c'est pour cela qu'il a fondé la P.B Foundations. Là-bas, il sera complètement différent et à l'écoute des autres car il sait que ne pas écouter peut conduire à des revers irréversibles. Il assume son sexualité et de ce fait, il ne peut plus accepter de rester dans le placard car il sait parfaitement ce qui lui en coûte. Sander est un héros qu'on va apprécier au fil des pages car on sent qu'il est rongé de l'intérieur et que rien ne pourrait être salutaire à ses yeux. Il devra faire face à Jeremiah pour qui il a des sentiments et avec qui il pourrait vivre de beaux moments mais l'apaisement n'est pas encore à l'ordre du jour. 

Jeremiah Marner est un hockeyeur et contrairement à notre héros, il n'assume pas sa bisexualité. Il ne tient pas à ce que ses co-équipier lui tournent le dos ou qu'ils s'affichent ouvertement. Il préfère se priver d'un éventuel bonheur plutôt que d'avouer la profondeur de ses sentiments. Il fait partie de notre groupe d'amis et il sait bien que tous seront là pour lui, quelque soit sa décision. Scott, son co-équipier pourrait sembler au premier abord assez fermé sur la sexualité des autres mais je me suis trompée à son sujet et je suis contente de l'évolution de ce personnage. Jer devra donc avancer pas à pas et quand il va se retrouver face à un choix; il ne devra plus tergiverser. Il sera aussi un bon aidant dans l'association de notre héros mais il est vrai qu'il est plus facile de s'occuper des autres et de gérer les soucis que de faire face à ses propres problématiques. Il représente une thématique tellement d'actualité qu'on comprend ses doutes et ses hésitations. 

Bref, j'ai de nouveau passé un super moment en compagnie de ces nouveaux personnages et de ces nouvelles thématiques. Ce que j'aime également est le fait que, même si la lumière est faite sur nos héros, les personnages secondaires sont tout aussi importants au développement de l'intrigue. A très vite, pour la suite.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


jeudi 24 novembre 2022

Mon avis sur Above All - Résister de Battista Tarantini


Parce qu’elle a accepté de relever le défi de ses supérieurs et de devenir pilote de chasse embarquée, Alexi a suivi un programme d’entraînement intensif. Avec sérieux et détermination, elle a su mener à bien sa formation en impressionnant tout l’équipage, et plus particulièrement Andreas van Allen, le tumultueux capitaine du navire, devenu son instructeur de vol, et surtout son amant… Alors que leur relation prend de la vitesse, il devient de plus en plus difficile pour eux de faire la part des choses entre vie professionnelle et vie privée. Difficile aussi pour Alexi de se frayer un chemin au cœur du mystère qui entoure la vie d’Andreas. Lorsque le navire accoste à Hawaï pour une courte permission, une tornade de révélations souffle sur leur relation cachée, rendant plus précaire que jamais l’équilibre qui la maintenait à flot…

Date de sortie: 21 novembre 2022
Editeur: BMR
Prix: 5.99 euros
Pages: 307 pages




Noteimage host

Mon avis : J'avais adoré le premier tome qui était très addictif et étant donné que j'ai les deux derniers à portée de mains, je vais pouvoir ne pas tarder à les enchaîner. Battista Tarantini nous offre un second tome cette fois ci au coeur de l'action et en direct des cockpit car Miss Météo continue sa formation de pilote et Ice va se livrer comme jamais.

Sur un groupe de LC de la saga Above All, des traits physiques ont été bien définis en identifiant le Capitaine Van Allen avec la plastique de Scott Eastwood et autant vous dire que ça envoie du lourd. Ice est certes un connard mais un connard qui va tenter d'évoluer au fil des pages et Miss Météo est des plus attachantes car elle réfléchit sur l'étendue de ses sentiments pour Andreas.

Mais commençons par notre formidable héroïne qui porte encore en elle les stigmates du passé et à ce sujet , je me demande si ce n'est pas son passif avec Gabriel qui la retient en arrière. Elle ne semble pas se donner à 200% dans son entraînement et il semblerait qu'elle porte en elle un blocage pour la libérer totalement dans les airs. Alexi Snow n'est pas une femme comme les autres et elle va nous le prouver une fois de plus dans ce second tome. Elle évolue dans un monde d'hommes et c'est un combat au quotidien qui l'attend pour prouver sa bravoure et pour démontrer qu'elle ne doit pas sa place à sa plastique mais bel et bien à ses compétences. J'ai adoré ce nouveau tome car une fois de plus , Alexi fait preuve d'une force incroyable et d'une combativité sans fin. Elle n'a que quelques mois pour se préparer à piloter et personne ne va la ménager sur ce point. Son instructeur restera Drake aka "Big Bear" et il n'a pas son pareil pour la pousser dans ses retranchements tout en prenant soin de cacher ses propres faiblesses. Teddy Bear comme elle le surnomme affectueusement est au courant de tout et pourtant il se comportera en véritable ami au moment voulu. J'ai vraiment peur pour ce personnage qui refuse d'affronter la vérité et sans doute la maladie. C'est un homme auquel on s'attache et j'ai hâte de savoir ce que le destin lui réserve dans le dernier tome. Alexi va donc montrer ce qu'elle a dans le ventre dans ce nouveau tome et on ne peut qu'être fier d'elle et ses accomplissements.

Mais l'évolution ne se fera pas uniquement dans sa vie professionnelle car sa vie sentimentale va aussi être une sacrée montagne Russe. Ce qui avait démarré comme une liaison anodine entre elle et son supérieur et elle ne peut se cantonner à cette apellation. Face à elle, l'iceberg pourrait bien fondre un peu et montrer qu'il peut aussi se montrer romantique et sympathique. L'intensité sexuelle entre eux fait de nouveau des étincelles et leurs étreintes transmettent les émotions qu'ils sont tous les deux incapables de vocaliser. Nous sentons très bien qu'Alexi est en train de tomber amoureuse d'Andreas et nous pouvons aussi deviner qu'il en est de même pour Ice car il va faire des efforts dans ce tome. Ce qui est aussi intéressant est la présence féminine qui se rapproche un peu plus d'elle. On retrouve évidemment April Donovan, l'infirmière qui restera égale à elle et qui apportera ce côté un peu fou dont on a besoin. Elle sera certes présente en filigrane mais on sent qu'elle sera là aux moments opportuns. On espère juste qu'elle apprendra à mieux tenir sa langue car certaines révélations pourraient avoir des répercussions très lourdes de conséquences. On découvre aussi un peu plus Zora Weet , cette dure à cuire qui a très vite repoussé Alexi et qui lui en veut en quelque sorte. Zora est une femme très fière et qui a soif de réussite. Son ambition et le fait qu'elle ne recule devant rien pourraient avoir un impact positif sur Alexi. Les femmes prennent donc peu à peu le pouvoir et démontre qu'elles ont toutes leur place sur le Percival ou dans les airs.

Passons à présent à notre cher héros. Que dire d'Andreas Van Allen sinon qu'il m'a une nouvelle fois surprise dans ce nouveau tome. Il souffle clairement le chaud et le froid mais cela fait irrémédiablement partie de sa personnalité. Il va s'ouvrir sur sa vie , ses envies et ses questionnements et même si tout n'est pas clair comme de l'eau de roche, on s'attache de plus en plus. Si on passe outre son masque de connard arrogant, on va succomber une nouvelle fois à son charme car une fois qu'il sourit, nous sommes toutes foutues. Dans ce tome, on le voit plus dans l'intimité même si les scènes où il pilote sont juste à couper le souffle. Quand il est dans les airs, il ne rigole pas et sa réputation n'est plus à faire. Il a un talent fou et nous attendons donc de voir s'il a cette facilité pédagogique en lui. Instruire Miss Météo est une mission quasiment impossible mais en l'amenant à s'ouvrir à lui sur certains points , il pourrait déclencher le déclic en elle qui sera salvateur.

Dans ce nouveau tome, on découvre donc une nouvelle facette de sa personnalité et ce n'est absolument pas pour me déplaire car on découvre au final un homme déchiré entre son devoir et ses sentiments. En effet, par la force des choses, il devra se livrer sur la fameuse Darlene que nous avions découvert dans le premier tome et en s'ouvrant , nous comprenons cet aspect de sa vie. Pourtant on se pose encore des questions que l'avenir de sa relation avec Alexi. N'est ce qu'une passade ou est il sincère avec elle. Ce que j'ai adoré également est le fait qu'il fasse des efforts voire des concessions pour elle et certaines scènes sont magnifiquement romantiques. J'ai découvert un aspect chez lui assez inattendu et le défi sera de taire ses envies, ses crises de jalousie ( car oui Ice est très impulsif) et continuer la vie à bord tout en s'octroyant des escales mémorables. J'aime donc la personnalité multi facettes d'Ice car si on pense que c'est une girouette , je n'en suis plus autant convaincu. J'ai vraiment hâte de découvrir le dénouement final.

Bref, si vous n'êtes pas encore embarqué au bord du Percival, il ne faut plus Résister et vous laisser tenter par le diable en personne à savoir Andreas "Ice" Van AllenBattista Tarantini a ce sublime don de nous plonger dans des univers intenses et bourrés de testostérones et on en redemande encore et encore. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises car la menace n'a jamais été aussi prêt et le dénouement final pourrait faire des dégâts irrémédiables .

Pour commander ces romans, cliquez ci dessous

mercredi 23 novembre 2022

Ciné : Mon avis sur Amsterdam




L'histoire de trois amis proches qui se retrouvent au centre de l’une des intrigues parmi les plus secrètes et choquantes de l'histoire américaine.

Date de sortie: 2 novembre 2022
Durée: 2h14

Note: image host

Mon avis: Je suis allée voir ce film, il y a plus de deux semaines au cinéma et mon avis sera assez mitigé. Sur le papier, le casting est exceptionnel, l'intrigue est très prenante et j'aurais donc sortir de cette séance complètement conquise. 

Il s'agit donc de l'histoire de trois amis qui vont traverser une période historique intense et très traumatisante pour certains d'entre eux. Ils vont allier leur force pour se créer un bulle dans laquelle se retrancher. Un complot devra donc être démantelé par ces apprentis espions. La fin reste assez ouverte et je ne suis pas sûre de l'avoir comprise en fait. On termine sur une note assez négative à mes yeux car même si on peut présumer d'une suite, cela ne sera pas le cas car le film a été un flop outre Manche. 

Le docteur Burt Berendsen est interprété par Christian Bale qui est magistral dans ce rôle. Il est cette gueule cassée d'après guerre dans un monde en reconstruction et il a du mal à trouver sa place. Sa femme n'est pas vraiment du plus grand soutien et ses méthodes peu orthodoxes gênent sa belle famille. Il ne reculera cependant devant rien pour faire la lumière sur l'affaire qui va le réunir avec son ami Harold et leur connaissance commune, Valerie. Il devra faire face au danger, aux complots à son égard dans un HIstoire qui va le dépasser. 

Valerie Voze est assez haut perchée, je dois le reconnaître et elle est assez déroutante. On ne sait pas à quel jeu, elle joue mais on l'appréciera de plus en plus. Elle va rencontrer ses acolytes dans de terribles circonstances et leur souffrance est bien réelle. Elle sera un élément essentiel du dénouement. 

Harold Woodman est la force tranquille de ce trio et il sera très posé. Il sera aussi le plus réfléchi et il tempère parfaitement les caractères très haut perché de nos autre héros. Il va temporiser de nombreuses situations car quand l'histoire rencontre l'Histoire, les choses vont indéniablement les dépasser. 

Bref, un film assez sympathique mais qui ne m'a pas totalement convaincue. L'aspect historique est intéressant mais nous noie un peu dans ce film d'espionnage d'une autre époque. Le côté décalé aurait pu être intéressant mais pour moi retombe comme un soufflet. 

Mon avis sur Jusqu'à ce que la neige cesse de tomber de FV Estyer


Lorsqu’une tempête de neige cloue les avions au sol, Maddox et Easton se retrouvent au pied du mur. Il ne leur reste qu’une seule solution pour espérer rejoindre leur famille à temps pour les fêtes de Noël : traverser le Canada en voiture.
En froid depuis plusieurs années, c’est à reculons qu’ils prennent cette décision, redoutant des retrouvailles teintées de colère et de ressentiment après que leur amitié est partie en fumée.
De Toronto à Calgary, suivez Maddox et Easton dans un road-trip qui leur permettra peut-être enfin de réparer leurs erreurs passées, et pourquoi pas, de s’accorder une seconde chance.

Date de sortie: 18 novembre 2022
Editeur: AE
Prix: 1.99 ou 7.01 ou 12 euros
Pages: 87 pages





Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Amélie pour m'avoir permis de lire en SP ces nouvelles. 

Mon avis: Dans cette nouvelle MM, une tempête de neige pourrait bien contrarier les plans de nos deux héros qui ne se sont pas vus depuis trois ans. Les retrouvailles seront loin d'être chaleureuses et il sera donc temps de régler ses comptes.

Easton s'apprête à rejoindre sa soeur Sophie et son mari Dennis depuis Toronto mais ces fêtes de fin d'années ne seront pas aussi apaisées que prévues. En effet, une tempête de neige va contrecarrer les plans de notre héros et on sait bien qu'au Canada, on ne plaisante pas avec la neige. Quand il fera face à celui qui a été son meilleur ami mais avec qui il n'a plus de contact refait surface dans sa vie, ce road trip s'avère plus difficile à affronter que la pire des tempêtes. Il s'est pris une sacrée claque et ne compte pas tendre l'autre joue. 

Maddox Hamilton est la star adulé de son équipe et sa carrière a toujours été mise au premier plan. Une nuit aurait pu tout chambouler mais des paroles et tout a éclaté. Il a ce côté hautain et sûr de lui mais au fond, on va vite se rendre compte qu'il n'est pas aussi à l'aise qu'il n'y paraît. Il va devoir s'expliquer sur le mal qu'il a infligé à son meilleur ami pour tenter d'aller de l'avant et pourquoi pas prétendre à une seconde chance. 

Bref, une nouvelle bien sympathique avec un road trip qui pourrait faire fondre la glace entre nos deux héros. Par le biais des deux points de vues, nous avons une vie d'ensemble et nous espérons que les choses pourront se décanter.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


mardi 22 novembre 2022

Mon avis sur Above All - Embarquer de Battista Tarantini

Engagée dans l’armée, Alexi Snow est, à 26 ans, une jeune lieutenant et ingénieure en météorologie. Mobilisée en mer pour une mission de trois mois, elle embarque à bord du Percival Lowell, bien déterminée à faire ses preuves et montrer ses compétences dans un univers constitué majoritairement d’hommes. Mais ce serait compter sans le capitaine Andreas van Allen, son supérieur hiérarchique… Charismatique et arrogant, il remet en doute dès son arrivée la capacité de la jeune femme à s’adapter. Leurs premiers échanges sont houleux, et Alexi devra tout mettre en œuvre pour résister à ses provocations et son humeur changeante… mais surtout au pouvoir hypnotique et à la fascination qu’il exerce sur elle. Une irrésistible attirance à laquelle il semble prêt à céder lui aussi. Entre ciel et mer, une tumultueuse relation s’instaure et Alexi se lance dans un jeu dangereux, quitte à se brûler les ailes.

Date de réédition: 21 novembre 2022
Editeur: BMR
Prix: 5.99 euros
Pages: 273 pages



Note: image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier les éditions BMR pour m'avoir permis de relire en SP ce roman. 

Mon avis : La saga Above All fait partie de ces sagas qui vous plongent dans un univers que vous ne connaissez absolument pas mais que vous voulez découvrir car toutes vos copines vous en parle. J'ai dévoré dimanche après midi ce premier tome d'Above All et je me suis laissée Embarquer ( oui je sais , le jeu de mot est facile lol) par la romance de Battista Tarantini. 

Plus jeune j'étais sous le charme de Tom Cruise dans le fameux film Top Gun . Ce film culte nous a donné des bouffées de chaleur intenses avec ces pilotes de chasse sexy comme des dieux. Je n'avais jusqu'alors pas lu de romance qui se déroulait dans le domaine de l'aviation et cette première expérience fut très concluante. Battista Tarantini parvient à nous plonger dans un univers tellement particulier sans nous faire tomber dans des descriptions trop exhaustives ou barbantes. Dès le début du roman, nous montons à bord du Percival Lowell et partons à la découverte d'un univers très masculin, très macho mais tellement séduisant. 

Le lieutenant Alexi Snow n'a pas sa langue dans sa poche et son caractère bien trempé a déjà fait des victimes lors de sa précédente affectation sur Everett. Nous découvrons donc une jeune femme de 26 ans un peu perdue qui doit prendre ses marques, faire ses preuves et s'imposer dans un monde vraiment macho. Ingénieure en météorologie, elle ne peut pas trop compter sur ses collègues féminines car elles ne sont qu'au nombre de trois : April Donovan , la docteur sympa mais un peu loufoque, Zora Weet qui est la chef des Marine Corps et qui dirige son monde d'une poigne de fer et Susan Derwick qui est la secrétaire. Et son arrivée ne sera pas de tout repos car dès les premières minutes, elle va commettre un faux pas qui risque de lui coûter cher : elle se trompe de chemin et tombe sur son commandant , Andréas Van Allen , nu. 

Ce que j'ai donc apprécié chez ce personnage est à la fois sa force de caractère et son trouble évident face au charisme de Van AllenAlexi est une femme qui sait rebondir et aller de l'avant. Elle ne recule devant aucun défi et dans ce premier tome, elle va découvrir que les vraies raisons de son affectations sur le Percival Lowell ne sont pas celles qu'elle croit. Elle ne cessera de vouloir faire ses preuves face aux hommes qui l'entourent mais surtout face à son supérieur hiérarchique qui prend un malin plaisir à la rabaisser et l'humilier. Elle devra , comme je l'ai déjà dit, faire ses preuves et ses collègues ne font pas lui faciliter la tâche. Même si ces épreuves seront dures, elle ne baissera jamais les bras et si elle a un coup de mou, il ne dure jamais. J'ai donc aimé Alexi qui va , je pense , nous faire vivre de belles aventures au fil de la saga. Saura t-elle dépasser son trouble face à Andréas? Pourra t-elle s'imposer et montrer ce qu'elle a dans le ventre dans ce monde tellement masculin? Acceptera la mission qui lui sera confiée? 

Que dire de ce fameux Andréas ! Dès la première rencontre, on sent toute l'intensité et la sensualité qui se dégagent de lui. Van Allen , connu aussi sous le surnom d'Ice, est un pilote de chasse émérite qui sait ce qu'il veut et qui ne se laisse pas troubler facilement. Il a ce charme indéniable et il sait qu'il plaît. Il va donc souffler le chaud et le froid dès qu'il sera en présence d'Alexi. On peut donc se demander pourquoi un tel acharnement? Est il macho au point de vouloir humilier Alexi pour lui prouver qu'elle n'a pas sa place parmi ses hommes? Cette froideur cache t-elle d'autres sentiments? En tant cas, il se dégage aussi d'Ice un certain mystère car on nous dévoile une partie de sa vie privée et on se demande alors qui est cette Darlène et le rôle exact qu'elle joue dans sa vie? Pas facile non plus d'être naturel quand son père est également son supérieur hiérarchique. 

Ce qui est génial dans ce premier tome ce sont les descriptions faites d'Ice qui font irrémédiablement monter la température. Imaginez une beauté nordique en tenue de pilote, d'apparat ou encore en marcel blanc dégoulinant de transpiration ! N'est ce pas sexy? Battista Tarantini parvient à rendre très visuelles ces scènes pour notre plus grand plaisir et évidemment on en redemande. J'ai donc hâte de voir ce que nous réserve le 2ème tome, Résister, car une limite a été franchie, l'intrigue avance bien et je me demande donc comment les choses vont évoluer entre ces deux têtes brûlées. 

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants. April apporte la touche folie douce de l'histoire. Elle allège parfois les tensions et le fait qu'elle n'ait aucun filtre nous offre de jolis fou rires. J'ai également apprécié découvrir le timide Jermaine Rios , qui est le collègue d'Alexi dans le domaine météorologique. Il apporte une aide précieuse à Alexi lors de ses débuts difficiles et j'ai bien ri en le voyant agir avec une certaine femme. Autre collègue masculin qui a son importance : Kenneth Drake. Lui c'est vraiment le bon ami , l'épaule sur laquelle souffler sans aucune arrière pensée. Je suis très intriguée par les événements qui l'entourent et je suis donc curieuse de voir comment tout cela va se goupiller. Dernier personnage emblématique et détestable : Andrew Ganipy ! Une vraie tête à claque celui ci. Stéréotype du macho / macro sûr de lui, je pense qu'il représente un réel danger. Je ne le sens pas et une certaine scène a confirmé mes doutes ! J'espère qu'il aura à un moment donné la monnaie de sa pièce car c'est tout ce qu'il mérite. 

Bref si vous n'avez pas encore embarqué à bord du Percival Lowell, c'est le moment de corriger cela. Battista Tarantini nous offre une romance aux airs de Top Gun délicieuse et intrigante. Le tome 1 pose les bases d'une romance qui va nous réserver son lot de rebondissement . Mettez vos lunettes de soleil, écoutez "Take my breath away" , fermez les yeux et vous y êtes. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous



Mon avis sur Premier pas sur le campus d'Anna B Doe


Katherine Adams n’aurait jamais imaginé se retrouver dans une petite ville du Texas, mais quand les choses se corsent pour elle et sa sœur, c’est l’endroit idéal où s’enfuir.

Emmett Santiago, l’enfant chéri de Bluebonnet, n’aurait jamais pensé succomber si vite, mais un seul regard posé sur Kate et c’est fichu.

Emménager chez leur tante pendant sa première année de lycée est le choix le plus sûr pour la sœur de Katherine, et elle compte faire son possible pour que Bluebonnet devienne leur foyer. Cela n’inclut sement pas de flirter avec un certain garçon, peu importe à quel point son sourire est charmant. Katherine ne croit peut-être pas à l’amour, mais Emmett est bien déterminé à la conquérir.

Lorsque les étincelles commencent à jaillir, qui fera le premier pas ?

Premiers pas sur le campus, Blairwood University d’Anna B. Doe est une romance sportive suivant Emmett Santiago, le charmeur préféré de Blairwood, et Kate, son amour de lycée.

Date de sortie: 3 novembre 2022
Editeur: Juno Publishing
Prix: 5.99 euros
Pages: 467 pages

Note:image host

Mon avis: Je n'avais pas encore lu un roman de cette autrice et je la découvre donc avec ce prequel de la saga Blairwood University. J'ai passé un excellent moment en charmant compagnie , avec des personnages qui nous offrent des thématiques intéressantes et une superbe romance. 

Katherine Adams est une jeune femme qui va poser ses bagages dans la petite ville de Bluebonnet au Texas. Il est évident qu'en tant que nouvelle élève du lycée, elle va attirer l'attention mais elle saura s'entourer de la bonne personne. Si Rose Hathaway, la fille la plus populaire, a voulu planter ses griffes sur la jeune femme, c'est qu'elle a une idée en tête car ne dit-on pas d'être proche de ses amis mais encore plus de ses ennemis. Rose va tout mettre en oeuvre pour la déstabiliser mais ce n'est pas cette gamine qui la fera trembler. La vie ne lui a pas fait de cadeau et en vivant avec sa tante Mabel, on comprend que sa mère n'est pas là pour sa soeur et elle. Penny est la prunelle de ses yeux et elle sera très protectrice envers elle et le passé ne pourra que lui donner raison. Elle va donc tenter de vivre ces moments au lycée avec une certaine distance mais deux personnes ne l'entendent pas de cette oreille. J'ai adoré le personnage de Becky Williams car elle sera toujours là pour l'épauler et jamais dans le jugement. Elle aussi vit quelques tourments amoureux et ses disputes avec Miguel donneront un petit plus au récit. Cette dernière va donc lui servir de guide dans ce lycée où les clans sont rois et elle sera une vraie amie pour notre héroïne, qui ne pourra s'empêcher d'être méfiante à son égard. 

Emmett Santiago est notre héros. Star des Eagles, l'équipe de football américain du lycée, il pourrait ressembler au cliché du héros de new romance. Il est charmant et quand il a quelqu'un dans sa ligne de mire, il n'en démord pas mais ce sera une autre histoire avec Kate. De plus, notre héros est droit dans ses baskets et ne joue pas sur plusieurs tableaux. C'est un jeune homme qui a le sens des valeurs et qui sait où est sa place. Il n'est pas un être vain et creux et on sent que son travail au ranch lui a inculqué de belles notions. Ses parents ont veillé au grain et son ami Miguel sera lui aussi dans cette lignée. Il joue très bien au football mais il a d'autres ambitions et d'autres priorités. Il mettra tout en oeuvre pour prouver qu'il est digne de confiance et ses scènes avec la Ptite Adams sont vraiment géniales. Elles montrent quel homme il est et on ne peut que succomber davantage. 

Bref, j'ai passé un super moment de lecture avec ce premier aperçu qui donne clairement envie d'en savoir plus sur cette saga. Il s'agit d'un prequel à une romance universitaire avec des thématiques intéressantes et bien développées. Nous ne tombons pas dans le pathos mais nos héros devront affronter leur démon pour aller de l'avant.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

lundi 21 novembre 2022

Mon avis sur Let your heart be light d'Alison Germain


Noël, n’est-ce pas le meilleur moment pour avouer ses sentiments ?

Retourner à la Renardière pour les fêtes de fin d’année ? Iris en rêve depuis près de neuf ans. Ce chalet suisse, où elle se rendait chaque année lorsqu’elle était enfant, revêt un charme particulier. L’odeur du sapin, le feu de cheminée, la neige qui tombe au dehors…voilà une atmosphère que notre amoureuse de Noël a hâte de retrouver et de partager avec sa bande d’amis proches pour la première fois.

Oui, mais…

Depuis un slow bouleversant, quelques jours avant le départ, les pensées d’Iris sont accaparées par Achille, son meilleur ami. Ce dernier est bien évidemment du voyage et mettra le cœur indécis de la jeune femme à rude épreuve…
 


Date de sortie: 18 novembre 2022
Editeur: AE
Prix: 1.99 ou 6.99 ou 12 euros
Pages: 71 pages

Note: image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Amélie pour m'avoir permis de découvrir ces nouvelles. 

Mon avis: Je ne connaissais pas la plume de l'autrice et je l'ai donc découverte avec cette nouvelle qui nous offre une romance friends to lovers. Le réveillon de Noël sera l'occasion de retrouvailles entre amis et l'occasion d'enfin ouvrir son coeur.

Iris est notre héroïne et elle sera proche de Gabin, son frère jumeau, puisque leur lien est indéfectible. Lors d'une fête masquée, elle échangera un baiser avec un inconnu qui risque bien de la bouleverser. Elle a toujours été amie avec Achille et il n'y a jamais eu d'ambiguïtés entre eux mais cela pourrait bien changer lors de ce séjour.

Achille a su cacher ses émotions au fil des années mais il a envie de crier sur tous les toits ce qu'il ressent véritablement pour son amie. Il n'a pas envie de s'immiscer entre les jumeaux mais il aimerait aussi être heureux. Il ne va donc pas voir d'un bon oeil, le retour d'Adam Muller dans la vie de nos héros. La jalousie est très mauvaise conseillère et nous verrons donc où cela va tous les mener. 

Bref, une novella sympathique qui nous permet de passer un bon moment en compagnie de personnages qui se connaissent à la perfection et qui devront apprendre à jauger leurs sentiments. Amitié ou amour, il faudra choisir.

Pour commander cette nouvelle, cliquez ci-dessous

Mon avis sur Quand la vie s'en mêle - Valentine de Lucie Castel


Suivez cette fois les pas de Valentine dans ce deuxième tome de la trilogie Quand la vie s’en mêle, par Lucie Castel. Après avoir décidé de couper les ponts avec sa famille, Valentine se lance dans une formation de guide touristique à Paris. À l’obtention de son diplôme, elle postule auprès du célèbre château des Deux Sources de la petite ville de Luserne, d’où elle est originaire. C’est Louis, le châtelain, patriarche fatigué et solitaire, qui l’embauche pour mettre en œuvre une idée qu’il a depuis longtemps : ouvrir le château au public dans l’espoir d’éponger les dettes accumulées par sa famille. Laquelle est farouchement opposée à ce changement… Alors que Valentine se jette corps et âme dans ce projet colossal, elle est rejointe par Gabriel, fils unique de Louis, un homme hautain et glacial. La collaboration entre Valentine, tombée amoureuse de l’édifice et qui veut à tout prix le sauver, et Gabriel, qui ne pense qu’à le vendre et à couper définitivement les ponts avec sa famille, fait des étincelles. Mais événements étranges et problèmes se multiplient au sein du château, poussant Valentine et Gabriel à mettre leurs divergences de côté pour résoudre le mystère de l’origine de ces attaques.

Date de sortie: 28 septembre 2022
Editeur: Kobo Originals
Prix: 9.99 euros
Pages: 283 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Nicolas de Babelio pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: J'avais passé un très bon moment de lecture avec le premier tome qui se focalisait sur Adèle et cette fois-ci, nous allons en apprendre plus sur Valentine qui va devoir mener de fronts plusieurs combats pour parvenir à achever la mission qu'elle s'est lancée. Et ce n'est pas le retour du fils pas si prodigue que cela qui va chambouler ses plans. 

Valentine Aubert a été engagée par Louis de Lacombe pour gérer les travaux dans son château et pour parvenir à une réouverture prochaine du site aux touristes. Elle est clairement passionnée par son métier et c'est aussi la chance de sa vie pour prouver ce dont elle est capable. Nous allons vite comprendre que si ses relations avec son père sont au beau fixe, on ne peut pas dire la même chose avec sa mère. Cette dernière aura des mots très durs envers sa propre fille et cela va clairement la marquer et la rendre malade au sens propre comme au sens figuré. Sa mère est dans les apparence et la richesse et de ce fait, elle est prête à tout pour être la meilleure, quitte à écraser les autres et ne pas se soucier de leur santé. Au château, Valentine a la confiance de Louis mais elle n'avait pas totalement conscience de l'étendue des rivalités entre cette famille et une autre famille qui vit dans l'autre château du village. Au delà des enjeux économiques, il y aura une autre rivalité et qui remonte à bien des années de cela. Elle en fera les frais car les soucis de travaux ne sont pas aussi anodins qu'il y paraît et de plus, elle devra faire face à l'arrivée de Gabriel, le petit-fils de Louis et le fils de Charles. Les tensions seront présentes et ils devront apprendre à gérer leurs mésententes. 

Gabriel de Lacombe a fui le village il y a des années de cela car on ne peut pas dire que la famille soit une notion essentielle chez les De Lacombe. Il a été pris au milieu de ses disputes de familles mais il n'a pas encore conscience de toute l'étendue. Il a répondu à l'appel alarmant de son grand-père qui voulait au final le faire revenir près de lui. Mais Gabriel a d'autres idées en tête et sa carrière va l'amener à des milliers de kilomètres de là puisqu'il va être muté à Tokyo. Mais avant tout cela, il devra faire face à cette boule d'énergie qui compte bien tenir les promesses faites à Louis. Il y aura des soucis de communication entre eux car au final, il n'est pas si mauvais que cela et il se pourrait qu'ils partagent plus de points communs qu'il ne semblerait. Son histoire sera au final attachante et pleine d'émotions mais nos héros ont-ils du temps à "perdre" en tombant amoureux? 

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ces nouveaux personnages. L'intrigue est très intéressante et rondement menée. Nous aurons aussi l'occasion de revoir les autres personnages et j'apprécie toujours le fait de prendre des nouvelles des anciens héros. Un roman feel good avec une pointe de suspense qui saura vous ravir. 

Pour commander ce roman, rendez vous sur Kobo.