mardi 9 décembre 2025

Mon avis sur Tempted d'Arielle Héra



Une lecture qui a su me tenir en haleine du début à la fin. L'autrice nous plonge dans l'univers des casinos à Las Vegas. Elle nous propose une héroïne forte qui va devoir s'affirmer dans un monde d'homme et affronter les dangers. 

Talia Cruz a toujours baigné dans l'univers des machines à sous. A 25 ans, elle va devoir reprendre la tête de L'impérial mais elle devra faire à de nombreux défis. C'est une femme et les anciens membres ne sont pas d'accord. De plus son cousin Liam sera aussi un obstacle à contourner. Malgré toutes les tentatives pour la destabiliser, elle ne renoncera pas. Elle va être épaulée par son faux mari et j'ai adoré les tensions entre eux. Elle sent bien qu'il est là pour la protéger mais son rôle de garde du corps ira au delà. Elle s'ouvrira aussi sur son passé et les traumatismes vécus. L'enquête pour déterminer les personnes qui remettent en jeu sa vie sera trépidante et je n'avais pas vu venir le dénouement. 

Andy Hawns a voix au chapitre, ce qui nous permet d'entrer dans ses pensées et connaître ses ressentis. Grâce au prologue, nous aurons quelques cartes en main et j'ai aimé découvrir son évolution et ses missions. C'est quelqu'un d'intégre qui ne supporte pas l'injustice. Yvon, son père de coeur, sera aussi un personnage intéressant car il nous permet de voir le côté plus humain de notre héros. Andy ne reculera devant rien. Il saura faire face à la menace. On le sent vaciller entre raison, devoir et passion. le choix ne sera pas simple mais il devra aussi s'ouvrir complétement pour espérer que leur union ne soit pas qu'éphémère. 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture. Il n'y a pas de doute, j'aime beaucoup la plume de l'autrice qui parvient à chaque fois à me faire succomber non seulement aux univers proposés mais également aux personnages présentés. 

dimanche 7 décembre 2025

Mon avis sur faux semblants et retrouvailles mouvementées de Winter Renshaw



Je découvre la plume de l'auttice avec cette romance et j'ai passé un superbe moment en charmante compagnie. Les flashbacks nous permettent d'en savoir plus sur la dynamique créée par nos deux protagonistes et la promesse qu'ils s'étaient faite. Quand le fake dating vient tout chambouler... nos héros trouveront ils la voie du bonheur?

Dorian Rothwell est le manager des Phantom Symphony. Il vit de sa passion mais il n'est pas né dans l'univers dela musique. Il a fait le choix de s'isoler de sa famille et de ne pas participer à ces moments tendus. Il a fait des choix et nous allons découvrir qu'il a souffert dans le passé. La rencontre avec notre héroïne va lui ouvrir de nouvelles perspectives mais il ne s'attendait pas à des retrouvailles si surprenantes. Il va se protéger et repousser ce qui aurait pu être merveilleux. On le comprend car il n'a pas toutes les cartes en main et il faut dire que son frère, Burke, est assez détestable. Ces moments en famille sur cette île privatisée vont tout exarcerber et l'explosion n'est jamais loin. 

Briar est une jeune femme qui ne croit pas au mariage mais sa rencontre avec Dorian ne l'a pas laissée indifférente. Contrainte de se lancer dans ce fake dating avec son propre patron, elle va faire face au passé. Les retrouvailles n'auront rien de cordiale et elle ne peut rien dire. J'ai aimé cette jeune femme qui se retrouve coincée dans ce huit clos opressant, qui n'avait pas tous les tenants et aboutissants en main mais qui devra faire fi d'être heureuse. Quand elle en apprendra plus sur les secrets de famille de Dorian, Burke ou Nicola, elle va se rendre compte que rien ne sera plus jamais simple. Doit elle laisser parler son coeur ou continuer d'avancer droit dans le mur? 

Bref, cette romance est une jolie romance, fraîche et sympathique, sans prise de tête. Si l'intrigue est assez entendue, elle m'a tout de même plu et j'ai aimé découvrir ces personnages. Ils nous amènent à réfléchir sur les choix, sur l'amour, la famille ou l'amitié. Un one shot très sympa. 

Mon avis sur Noël à New York ( avec ma colocataire) d'Amélie C Astier

Nouveau titre de la collection romance de Noël que nous propose Amélie C Astier et j'ai lu pour la toute première fois une romance FF. Le format court se prête complétement au jeu et m'a permis d'apprécier ma lecture pleinement.

Ce que j'ai aimé dans ce récit est la fait que nous ayons une sorte de tranche de vie. Nous allons découvrir ces deux amis pendant tout le mois de décembre. Lucy n'a toujours pas avoué sa bisexualité à ses parents et elle s'est donc inventé une relation. L'étau se reserre et elle va donc passer des beaux moments avec sa coloc et amie. Nous allons avoir un très beau panel des traditions de Noël, dans un cadre d'autant plus beau q'il s'agit de New York. Le décor est planté, les scènes sont mignonnes à souhait et on va se prêter eu jeu. Lucy travaille dans une librairie et la barre est donc haute pour trouver la personne qui saura surpasser les book boyfriends dont elle se délecte dans ses romances. 

Harlow est plus assumée . Elle n'aime pas forcément les fêtes de fin d'année car elle a perdu sa grand mère ce jour là. Elle va donc accepter bon gré mal gré de se prêter au jeu des photos souvenirs qui vont constituer des preuves de cette soit disant relation. Mais dans ce "fake dating", on va vite comprendre que la fiction pourrait bien dépasser la réalité. J'ai aimé cette complicité, cette peur du saut dans le vide, ces appréhensions. 

Bref, pour une première romance FF, je dois dire que j'ai été convaincue car le format est court et les scènes sont plus basées sur les émotions, les échanges, la communication que les scènes intimes. Une collection qui saura ravir tout le monde car chaque titre saura trouver son public. 

vendredi 5 décembre 2025

Mon avis sur Une vengeance pour Noël de Morgan Elizabeth

 


Si vous avez vu Legally Blonde, vous y trouverez des points communs avec notre héroïne. Nous avons une romance de Noël teintée de vengeance qui fera monter la température. J'ai aimé découvrir nos deux héros et même si on a pas mal de scènes très intenses dirons nous, j'ai apprécié ma lecture et je les ai vues comme une femme qui reprend le pouvoir sur son corps et qui va reprendre confiance en elle après un ex toxique. 

Après s'être investie pendant 4 ans avec Richard, la douche sera froide et le retour à la réalité brutal. Cet homme est odieux, hautain mais il a démoli son image en la façonnant à ses exigences. Abbie va reprendre le dessus et, aidée de ses amies, va échaffauder une vengeance. Elle va aller à cette soirée de Noël au bras de son patron et prouver qu'elle a sa place. Tout aurait été parfait si notre héros n'était pas un green flag. Il est à son écoute, il veut la mettre en valeur et comprend l'impact de son métier. Il a beau avoir énormément d'argent, il l'apprécie à sa juste valeur et non comme un objet qu'on exhibe. J'ai été touchée par cette jeune femme qui va enfin ouvrir les yeux sur les dégâts occasionnés par cet ex toxique. 

Damien Martinez est un des 2 associés au cabinet. S'il est avocat comme Richard, il conçoit son métier autrement. Ses clients sont des êtres humains et non l'argent qu'ils vont rapporter au cabinet. Dès le début, on sent que nos deux héros  ont beau éviter le sujet, ils vont succomber. Les moments à deux seront à la fois émouvants, tendres et tres sensuels. Damien ne sait pas qu'il est un moyen de se venger et on espère que l'impact ne sera explosif au moment de la révélation. On sait qu'il est sain et qu'il ne peut apporter que du bien . Abbie n'a pas eu les bases familiales stables pour avoir confiance en elle et même s'il prétend ne pas vouloir s'engager; il va vite se rendre compte de l'importance de la jeune  femme dans sa vie. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture. Sans les scènes intimes (qui ne sont pas non plus à outrance), cela aurait frôlé le coup de coeur. Noël reste en toile de fond mais n'est pas le décor essentiel de cette romance. 

jeudi 4 décembre 2025

Mon avis sur A Love like Christmas Time d'Hailey Frost



J'avais adoré la romance automnale de l'autrice que j'avais découverte par hasard en français et je suis ravie d'avoir été sélectionnée pour lire ce 2ème tome qui se déroule à Noêl. Me voilà de retour à Wayward Hollow et j'ai été ravie de revoir Nic et Henry, les héros du 1er tome. Les thèmes abordés sont très intéressants et l'autrice a su les aborder avec brio. 

Lauren est donc notre héroïne. Elle n'avait pas hésité à tout quitter à Los Angeles pour suivre et épauler Nic dans l'épreuve qu'elle avait traversé. Si la famille de cette dernière était haut perchée, la sienne n'est pas en reste. je les ai trouvés odieux. Is organisent des repas entre eux sans jamais l'inviter, la rendant invisible à leurs yeux. Elle se sent trahie et elle est à chaque fois touchée par les piques qu'elle va devoir affrontrer encore dans ce tome. Dans cette petite ville, elle va comprendre que la famille de coeur qu'elle s'est construite est bien plus importante. Elle va tenter de percer la carapace de notre grognon Caleb et essayer de l'initier à la magie de Noêl. J'ai adoré les moments passés ensemble et j'espère que dans le prochain tome, nous la verrons encore plus épanouie.         

Caleb tient le café du coin. Il ne parle pas, il grogne mais il sera là pour aider en cas de besoin. Il ouffre de la peur de l'abandon et on le comprend avec ce qu'il a vécu à ses 6 ans. Quand le passé revient en pleine force, il va devoir s'ouvrir et en parler pour tenter d'avancer. Lauren a beau l'agacer, elle le pousse aussi hors de sa zone de confort. Etonnament, ils seront une oreil attentive les uns pour les autres et les voir se rapprocher, ça n'a pas de prix. J'ai aimé explorer des thèmes profonds avec lui et voir qu'il mettra tout en oeuvre pour aller de l'avant. Il ne voit pas ce que tous les autres personnages voient mais attendons la révélation pour faire battre nos coeurs plus fort. 

Bref, une très belle romance de Noël avec cette famille de coeur attachante. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve Kieran, le 3ème membre de ce groupe d'amis et voir aussi ce que nous réserve les habitants de cette petite ville. Les animaux ont une fois plus toute leur place dans ce récit et on adore. 

mercredi 3 décembre 2025

Mon avis sur Damnatis de Marie Bona




Quelle lecture ! Quelle épopée ! Je découvre la plume de l'autrice et j'ai été emportée. Cette enquête va nous emmener dans les antres du Mal et nous ne serons pas au bout de nos surprises. Un duo impropable, des indices, des tortures, un tueur en série.... Une récit haletant et entêtant. 

Jonas Cops est un héros particulier. Il est brut de décoffrage, ne mâche pas ses mots et ne répond qu'à lui-même. On lui a adjoint un stagiaire qu'il ne supporte et qui est aux antipodes de ce personnage hors norme. Il a cette noireur en lui qui va nous plonger dans un passé dramatique empreint de mystère. On va aussi douter de l'intégrité de ce flic cynique et dangereux. Sa rencontre avec notre héroïne sera un choc et il va tenter de résister mais ils vont se compléter. Il va résister, essayer de ne pas céder mais cette enquête va les rapprocher de la manière la plus étrange qu'il soit. En grattant le vernis, on va découvrir Jonas, qui se cache derrière Cops, et on va finir par l'apprécier. 

Garance Olden est une jeune femme en apparence fragile. Elle va remplacer le professeur de théologie à Harvard, Richars Hawkins. J'ai adoré les scènes où elle va distiller sa "science" sans se la jouer hautaine. Ses connaissances seront un vrai atout pour cette enquête. Les analyses des tortures, les citations en latin qui donnent un nouveau regard sur cela. Elle a le malheur d'être rousse, comme toutes les victimes. Va t elle frôler le danger? Quand elle fera face à Cops, elle va réussir à le faire s'ouvrir à elle. Cela ne sera pas facile mais elle ne veut pas renoncer. 

Bref, je ne vous en dirai pas plus mais j'ai adoré cette romance psychologique et ce thriller qui saura nous tenir en haleine. J'ai échaffaudé mes hypothèses, je m'en suis un peu approchée mais je n'avais pas toutes les réponses en main. Et cette fin... non mais...

lundi 1 décembre 2025

Mon avis sur Une année pour se retrouver de Megane Mercier



Je referme les pages de cette romance et je ne peux que remercier l'autrice pour la découverte de sa plume et de cette magnifique histoire. Nos deux héros ont eu un passé tourmenté et ils vont se donner un an pour vivvre pour eux, pour réaliser leur rêve ou tout simplement reprendre leur vie en main. Et si le destin s'en mêle et que l'mour fasse son apparition.

Ellie ne vit plus, elle survit. Elle a subi un ex toxique et violent et Mathieu l'a changée. Mais avec l'aide de Coline, son amie, elle va embarquer vers l'inconnu et enfin vivre. J'ai adoré le périple qu'elle va efectuer car ce n'est pas qu'un simple voyage. La métaphore du road trip est sublime et on va redécouvrir l'héroïne, pour la voir plus épanouie. Sa rencontre avec Daniel était le signe qu'elle n'attendait pas mais cette relation à distance, un peu épistolaire ( avec les SMS) était vraiment géniale. Elle va reprendre sa passion, s'ouvrir, ose'r y croire mais se demander aussi si tout cela n'est pas trop beau pour être vrai. Une jeune femme réaliste, qui peut nous parler et une aventure unique et magique. 

Daniel a lu aussi connu des déceptions. Il a perdu du temps pour une femme qui n'en valait pas la peine. Il va se remettre à l'écriture, à la poésie et va sourire de nouveau à la vie. Sa rencontre avec Ellie lui ouvre de nouveaux horizons et dans un monde où tout est surfait, on sent que ces deux là sont vrais. La perte de Marcelle va le marquer et ce deuil ne sera pas simple. J'ai adoré le personnage de Giselle ( d'ailleurs une nouvelle lui est consacrée et est gratuite sur le site de l'autrice) car elle est pleine de vie, de bon sens, de répartie mais surtout d'empathie. Elle sera une bonne fée pour ces deux là quand ils se perdront en route. 

Bref, je n'avais pas encore vu passer ce roman et je veux vous le recommander pour toutes les émotions qu'il peut déclencher en nous. Un grand merci Megane pour cette jolie épopée qui nous donne envie de vivre ce que nos héros vont vivre.