vendredi 5 mars 2021

Coup de projecteur sur .... Louisa Méonis

 Hello les book addicts



Aujourd'hui je vous parle de la pétillante plume de Louisa Méonis . Si vous aimez des romances pleine d'humour mais aussi des romans un peu fantastiques, voici les romans de cette auteur à ne pas manquer


1) Lola Saison 1
2) Lola Saison 2
5) Betty Angel - 4 tomes
6) Crocs et Sortilèges - 3 tomes 
7) The Beast


Les nouvelles dans les recueils 












Mon avis sur La rue qui nous sépare de Célia Samba




Noémia a dix-neuf ans, Tristan vingt et un. Ils se croisent tous les jours, ils se plaisent, c’est évident. Mais Noémia est étudiante et Tristan est sans-abri. Entre eux, il y a le froid, la société ; entre eux, il y a la rue… qui est difficile à traverser.

Date de sortie : 20 janvier 2021
Editeur : Hachette Romans
Prix: 12.99 ou 18 euros
Pages : 386 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Hachette Romans et à Netgalley pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Ce premier roman de Célia Samba m'avait longuement intrigué et j'ai adoré ma lecture jusqu'à la quatrième partie. J'ai trouvé que l'auteur avait choisi une option de "facilité" en nous proposant une fin alternative car c'était comme si elle nous demandait de choisir entre fiction et réalité et c'est vraiment le seul bémol de ma lecture. 

Noémia Solman est une jeune femme de 19 ans très renfermée sur elle même. Elle vit en collocation avec sa cousine Joana et le frère de cette dernière Valentin. Elle a sa petite routine entre l'appartement et la faculté mais on sent bien qu'il y a un traumatisme en elle. On va en découvrir l'origine de ce mal être par le biais de flashbacks qui nous propulsent à un moment dramatique de sa vie. Celle qui préfère qu'on la nomme Mia va être confrontée à la réalité de la rue en faisant la connaissance de Tristan qui est un habitué du coin. Elle va , après maintes hésitations, lancer la discussion et chercher à connaître qui il est . Elle l'humanise dans un certain sens car elle ose entrer dans son univers. Leur "rendez vous" quotidiens deviendront une bouffée d'oxygène dont elle aura de plus en plus besoin. Elle aimerait lui tendre la main plus qu'elle ne le fait mais ce ne sera pas facile et j'ai aimé ce réalisme dans leur histoire. Ce sont deux êtres blessés par la vie qui ont du mal à faire confiance mais se parler est devenue une évidence contre laquelle ils auront du mal à résister. Si ses colocataires connaissent son histoire personnelle , ce ne sera pas le cas de notre héros qui saura écouter son mal être sans la juger. 

Tristan Héridia est un héros de 21 ans pas comme les autres car rares sont les héros SDF dans les romances que nous lisons. J'ai aimé le fait que ce soit dans un milieu inexploité et que l'ensemble ne soit pas édulcoré. La réalité est évidemment très dure aux côtés de Tristan car il pointe du doigts les défaillances du système mais aussi ses propres failles. On va découvrir sa descente en enfer, les pertes qu'il va subir et le désarroi de sa situation. Il a sa part de responsabilité dans sa situation mais ce n'est pas un mauvais bougre , il a juste du mal à remonter la pente. Discuter avec Noémie lui fera certes un bien fou mais en plus il attendra ces rendez vous avec impatience. Pourtant il ne peut s'empêcher de freiner des quatre fers car il sait que tisser un lien avec lui n'est pas de tout repos. Avec Nora , il a bien vu les limites d'une relation. Il a forcément un manque important de confiance en lui et des problèmes personnels à gérer. L'impact psychologique aura aussi une importance chez nos deux héros. 

Bref , je ne vous en dis pas plus mais j'ai apprécié ce roman engagé au niveau de sa thématique. J'ai été par contre frustrée par le manque d'engagement dans la fin de son histoire. Si j'avais envie de lire un roman dont on est le héros, je l'aurai fait mais là j'ai vraiment été étonnée de ce choix . Je pense aussi que cela est lié au fait que je n'aime pas les fins ouvertes et là ce choix pour moi n'avait pas lieu d'être. Cette fin n'empiète pas sur la qualité de la plume de l'auteur dont j'ai apprécié l'histoire. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Mon avis sur Kiss me tonight, le 2ème tome de la saga Put a ring on it de Maria Luis.

J’avais tout pour moi.

Plusieurs victoires au Super Bowl.
Un poste de présentateur télé.
Et on m’a viré.

Maintenant, je vis au milieu de nulle part, dans le Maine, et je joue les assistants pour l’entraîneur du lycée. Qui est aussi la femme de mes cauchemars.
Vous ai-je dit qu’elle et son gosse sont mes nouveaux voisins ?

Si vous demandez aux gens du coin, ils vous diront qu’Aspen Levi est la reine du football américain pré-universitaire.
Mais si vous me demandez mon avis à moi, je vous dirai que ma nouvelle boss est une véritable emmerdeuse doublée d’une casse-couilles.
Elle est trop blonde.
Trop enthousiaste.
Et bien trop sexy pour ma tranquillité d’esprit.

Le problème, c’est que même si on se bat comme des chiffonniers, je meurs d’envie de la toucher. Un seul baiser brûlant. Un seul contact interdit. Je ne donne pas dans les histoires d’amour mais...
Ce que je veux, je le prends. Et ce que je veux, c’est Aspen Levi.

Date de sortie : 5 février 2021
Editeur : Alter Real
Prix: 5.99 ou 23 euros 
Pages : 460 pages

Note :image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Alter Real pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Je retrouve avec plaisir la plume de Maria Luis dans une comédie romantique comme on aime qui se déroule dans un milieu sportif. Kiss me tonight nous parle d'un duo que tout oppose mais qui se retrouvera dans une passion commune celle du sport. 

Aspen Levi est de retour chez elle et elle sera la coach de l'équipe locale. Le nom des Levi n'est pas anodin dans cette petite ville et il représente quelque chose d'important. Elle revient avec son fils de 15 ans Topher après avoir mis fin à une relation plus que toxique. Quand nous allons en apprendre plus sur Rick , le père et ex mari, la violence va vite faire son apparition car il n'a aucune valeur pour le sauver. Aspen a ouvert les yeux , certains diront trop tard,  mais elle saura rebondir et aller de l'avant au niveau de sa carrière. Etre entraîneur coule de sources et elle se fera octroyer l'aide d'un assistant de taille. Quand elle va découvrir son identité, la tension sera très présente et la guerre des égo va frapper. On va rire avec notre héroïne car elle ne se laissera plus marcher sur les pieds et entendra bien dire le fond de sa pensée. Aspen qui assume ses envies et ses idées et elle pourra compter sur sa famille pour la dérider. Sa vie ne sera pas des plus faciles mais elle prendra plaisir à lui donner une nouvelle direction. Elle se battra becs et ongles pour que son fils parvienne à garder un lien avec Rick même si la réciproque ne semble pas d'actualités. Par contre, elle a un problème de taille car elle n'a pas confiance en elle même et la tentation deviendra de plus en plus importante. Elle ne peut pas céder sinon elle risque de le regretter. 

Dominic DaSilva a été traîné dans la boue à cause de sa participation à l'émission Put a ring on it. Il n'a pas été choisie par Samantha à la cérémonie de la rose et il va donc devoir atterrir sur ses deux pieds. Il a mené des matchs bien plus difficile dans sa carrière mais en devenant assistant du coach Levi , il devra mettre sa fierté de côté. Si en séduction , il a ce côté hautain et fier de lui, sur le terrain, il sera très attentif à ses jeunes joueurs. J'ai adoré l'intrigue le concernant lui aussi car on sent que son passé n'a pas été oublié. Il sait d'où il vient et celui qu'il est désormais. Cela le met dans la position où il est à même de comprendre et d'aiguiller le jeune Harry. Il va aussi tenter de séduire notre héroïne mais cela sera une autre affaire car il va devoir s'armer de patience et de persévérance. J'ai aimé ce personnage car il est droit dans ses bottes et malgré les propos calomnieux d'une certain journaliste / bloggeur, il ne renoncera jamais à ses espoirs. Il va laver son linge sale et protéger ceux qui comptent à ses yeux. Espérons donc qu'il puisse trouver chaussures à son pied. 

Bref, si vous avez envie d'une lecture fraîche et divertissante, je vous recommande la plume de Maria Luis et plus particulièrement cette saga qui nous fait toujours passer un bon moment de lecture. Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une comédie romantique de qualité et pour se régaler. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous




jeudi 4 mars 2021

Cover Reveal : Découvrez la couverture et le résumé de Here With Me de Samantha Young

                                         

 


                                       

 

Samantha Young has revealed the cover for Here With Me!

Releasing: May 11, 2021

Cover Design: Hang Le


Situé dans les Highlands écossais isolés et tranquilles, Ardnoch Estate pourvoit aux riches et célèbres. Aussi inaccessible et aussi mystérieux que son propriétaire - l'ancien leader hollywoodien Lachlan Adair - et il est au bord d'un sombre scandale.

Après avoir échappée de peu à la mort, la policière Robyn Penhaligon laisse derrière elle sa vie à Boston à la recherche de réponses. A commencer par Mac Galbraith, le père écossais qui l'a abandonnée pour poursuivre sa carrière dans la sécurité privée. Pour entre de nouveau en contact avec Mac, Robyn rencontrera enfin un homme à qui elle en veut depuis longtemps. Lachlan Adair. L'hostilité s'installe instantanément entre Robyn et Lachlan. Elle pense que le chef de la famille Adair est autoritaire et se donne de l'importance. Et tourner la page avec Mac s'avère plus difficile qu'elle ne l'aurait jamais imaginé. Robyn quitterait bien Ardnoch  plus tôt , mais quand elle découvre que Mac est impliqué dans une menace contre les Adairs et les membres exclusifs du domaine, elle constate qu'elle n'est pas encore prête à abandonner son père.

Déterminée à assurer la sécurité de Mac, Robyn enquête sur les crimes inquiétants à Ardnoch, la forçant ainsi que Lachlan à passer du temps ensemble. Bientôt, il devient clair qu'une attirance brûlante existe sous leur animosité, et la tentation les conduit sur un chemin périlleux. Alors qu'ils découvrent qu'ils sont liés par quelque chose de bien plus addictif que la passion, Lachlan ne peut lâcher prise sur un passé douloureux: un passé qui détruira son avenir ... si la présence insidieuse d'un ennemi tapi dans l'ombre d'Ardnoch ne fait pas le travail en premier. 

Pre-order your copy today!

Amazon: https://amzn.to/39MCem8

Apple Books: http://apple.co/2YIp1Ve

Nook: http://bit.ly/3rneRWu

Kobo: http://bit.ly/39Pta08

Add to Goodreads: http://bit.ly/3oRdCgi

 

Meet Samantha

Samantha is the New York Times, USA Today and Wall Street Journal bestselling author of over forty books, several of which have been nominated for Goodreads Choice Awards. She writes adult contemporary and paranormal romance, YA urban fantasy and YA contemporary fiction. Her books have been published in 28 languages in 30 countries. She resides in Scotland.

For more information visit http://authorsamanthayoung.com

Connect with Samantha

Facebook - https://www.facebook.com/AuthorSamanthaYoung/

Website – http://authorsamanthayoung.com

Instagram - https://www.instagram.com/authorsamanthayoung/

Pinterest - https://www.pinterest.co.uk/samyoungauthor/

Amazon - http://amzn.to/2H47kEP

Goodreads - http://bit.ly/2FWgYdn

Bookbub - http://bit.ly/2D241eO

Book+Main- https://bit.ly/2P6faUB

Mon avis sur L'inconnue du lac de Kimberly Belle

Se méfier de l'eau qui dort...

À Lake Crosby, Caroline du Nord, tout le monde se connaît. Un lac, quatre pâtés de maisons, et quelques disparitions inexpliquées. Dans le voisinage, les rumeurs vont bon train sur le récent mariage de Charlotte, jeune femme sans le sou, et Paul, riche veuf qui tient sa fortune de sa défunte épouse. Mais les heureux mariés vivent leur idylle sans se soucier des mauvaises langues. Leur petite vie tranquille bascule le jour où le cadavre d'une femme est retrouvé dans le lac, à l'endroit précis où s'était noyée la défunte épouse de Paul. Cette femme, Charlie le sait, n'est pas une inconnue, alors pourquoi son mari prétend-il le contraire ? Quels sombres secrets cache cet homme qu'elle croyait connaître ?

Date de sortie : 3 février 2021
Editeur : Hauteville
Prix: 9.99 ou 19.50 euros
Pages : 381 pages




Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman , je tiens à remercier les ladies de l'Edition et les Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Et voici une nouvelle fois une nouvelle auteur que je découvre grâce à la collection thriller des Editions Hauteville. L'inconnue du lac nous offrira une enquête digne de ce nom où notre héroïne ira de découvertes en découvertes sur le passé de son mari Paul. 

Charlotte Keller est une jeune femme de 24 ans qui s'est mariée avec Paul mais qui va faire une découverte macabre un soir. Le corps d'une inconnue a été retrouvée sous son ponton et les circonstances sont d'autant plus troublantes que la première femme de Paul , Katherine, a été également retrouvée noyée. Une enquête va donc être ouverte et le chef Hunt va poser les questions dérangeantes. Charlie sait qu'elle peut compter sur son frère Chet mais aussi sur Micah l'ami de notre héros. Pourtant des faits troublants vont voir le jour et quand elle se sent obligée de mentir pour son mari, elle ne va pas accepter que les choses prennent cette voie. J'ai aimé suivre les dénouements de cette enquête qui vont nous plonger dans le passé de tous les personnages car cette inconnue n'est au final pas si inconnue que cela . Nous allons commencer à relier les points entre eux mais jamais nous ne saisirons l'intégralité du crime car chaque rebondissement nous offre un nouveau regard sur les divers personnages. 

Il est évident que Paul, Micah Hunt et Jax Edwards ont plus qu'un lien d'amitié et nous allons creuser pour comprendre l'origine de ce lien indéfectible. Jax est devenu un être assez fou et on se demandera s'il faut vraiment prendre ses conseils à la lettre. Il sera aidé sans cesse par Paul mais on ne comprend pas tout de suite pourquoi. Les apparences, les rumeurs et les ragots vont agiter la petite ville de Lake Crosby en Caroline du Nord. Tout le monde connaît tout le monde et les secrets ne vont pas tarder à être déterrées comme les enquêtes du passé. J'ai aimé chercher à dénouer le vrai du faux , les apparences de la réalité car il semblerait que l'argent puisse tout acheter. Qui est innocent ? Qui cache de lourds secrets? Espérons que Charlotte sorte indemne de ce moment difficile. 

Bref, si vous avez envie d'un thriller de bonne qualité, je ne peux que vous recommander de lire ce roman qui saura nous tenir en haleine du début à la fin. Je découvre la plume de Kimberly Belle qui a su me conquérir avec une histoire brillamment menée. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Mon avis sur Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams

Une bière, un match, et une romance

Gavin avait tout. Une belle gueule. Une carrière au top. Une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. À l’entendre, il l’aurait terriblement déçue. Lui ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des millions de fans.

OK, Gavin s’est peut-être comporté comme un crétin égoïste, mais aujourd’hui il est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret dans lequel le traîne son coéquipier. Un club de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes… Honnêtement, il a du mal à croire que ces histoires à l’eau de rose – pardon, ces « manuels » – puissent l’aider à reconquérir Thea. Mais puisque les autres ont pu sauver leur couple grâce aux conseils de « Lord Benedict », alors… qu’on lui passe ce bouquin, et vite !

Date de sortie : 3 mars 2021
Editeur : Collection &H
Prix: 16.90 euros
Pages : 354 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laure des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire ce roman en SP 

Mon avis: J'avais craqué pour la couverture de ce roman de Lyssa Kay Adams et quand j'ai vu le titre , j'ai tout de suite été curieuse de son contenu. Je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ce héros qui va comprendre qu'il a commis de graves erreurs et que les romances pourraient sauver sa vie de couple. 

Gavin Scott est un joueur professionnel de baseball qui a une carrière brillante et qui pensait que sa vie familiale était parfaite. Mais il avait des oeillères car il va se rendre compte que sa femme Thea lui a menti sur un point crucial de leur vie de couple. Cela va forcément faire du mal à son ego mais en même temps cet électrochoc va lui ouvrir les yeux sur ce qu'il risque de perdre. Il aime sa femme même s'il ne sait pas le lui montrer et il a perdu énormément de temps avec ses filles jumelles Amelia et Ava. Il est encore temps de redresser la barre mais encore faut il avoir le bon manuel pour comprendre cette langue étrangère que parle une femme. Et oui mesdames nous ne nous exprimons pas comme eux les hommes et ce roman va le démontrer de manière humoristique. Le guide choisi par les membres du club de lecture que ses amis ont formé, La comtesse à conquérir, sera plein de ressources pour ne plus commettre les mêmes erreurs que notre héros. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Gavin qui m'a bien fait rire. Il sera évidemment dans un premier temps très réticent à lire une romance car il ne pensait pas que ses amis avaient connu le même genre de soucis et qu'ils avaient trouvé la solution dans un roman de la régence. On va donc suivre cette homme dans ses balbutiements, dans ses faux pas, dans ses échecs mais surtout dans ses tentatives car il ne renoncera jamais à la femme qu'il aime. Encore faudrait il que la communication soit réellement efficace?

Thea en a marre que son mari ne voit rien de ce qui la peine. Quand ils se sont rencontrés, ça a été le coup de foudre mais les choses sont allées très vite , peut être trop vite entre eux. Elle sera épaulée par sa soeur Liv dans sa démarche de divorce mais si au départ, j'ai compris cette soeur qui voulait aider une proche, j'ai trouvé que Liv était dans le déni de la réalité et dans l'égoïsme. Certes , elle veut vraiment protéger notre héroïne de la souffrance mais elle n'a pas tous les facteurs en main et de plus , elle ne sait pas les enjeux d'une vie de famille. L'absence de Gavin à cause de sa carrière sportive a ajouté de l'eau à son moulin mais n'oublions pas non plus que leur passé a forgé leur idée d'un couple, de l'amour et cela aura forcément une influence sur leur couple. C'est une tante affectueuse avec les petites mais j'ai trouvé qu'elle allait parfois trop loin avec sa soeur. Thea va donc enfin exprimer ce qu'elle ressent et c'est le noeud du problème car les non dits ont eu raison de leur histoire. Elle ne veut plus entrer dans un moule et faire potiche, elle veut exprimer sa voix et si pour cela elle doit quitter Gavin, elle le fera. Sera t-elle sensible aux changements d'attitude de son mari ? Saura t-elle lui donner une seconde chance? 

Bref, je me suis régalée avec ce roman qui m'a fait passer un super moment de lecture. Nous avons les "clichés" de la romance mais dans le bon sens du terme et on se régale en découvrant ces hommes dans un univers qui ne leur sied pas forcément mais qui vont ouvrir les yeux au bon moment. J'espère vraiment que les autres tomes seront traduits car le 2ème portera justement sur Liv et je suis très curieuse à son sujet. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


mercredi 3 mars 2021

Mon avis sur Ne pas se fier à la good girl d'Holly Renee


C’était une mauvaise idée dès le départ.

Il était le meilleur ami de mon frère et la définition même de l’inatteignable. Mais je m’en fichais

Je l’avais aimé depuis aussi longtemps que je m’en souvenais. Il valait le risque. Il valait tout. Mais, il m’a brisé le cœur aussi facilement que je suis tombée amoureuse de lui. Il m’a regardé tomber, perdant tout contrôle, et alors que je tendais la main vers lui, il n’était pas là pour me rattraper. Alors j’ai fui.

Quatre ans plus tard, je ne m’attendais plus à le revoir. Il était toujours le meilleur ami de mon frère et plus inatteignable que jamais. Il avait l’air du mauvais garçon que je savais qu’il était, couvert de tatouages et avec un rictus en guise de sourire. Protéger mon cœur de lui était la priorité absolue parce que Parker James était la perte des gentilles filles.

Malheureusement pour lui, je n’étais plus une gentille fille.



Date de sortie : 18 février 2021
Editeur : Maia by Juno
Prix: 4.99 ou 16.50 euros
Pages: 196 pages


Note :image host;

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à remercier Maïwenn des Editions Juno Publishing pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Si vous avez envie d'une romance toute douce et toute sympa, alors vous allez apprécier le roman de Holly Renee, Ne pas se fier à la good girl, qui est le premier tome de la saga Good Girl. On se prend au jeu de cet amour de jeunesse qui pourrait renaître ses cendres à un moment plus que délicat .
Nous allons osciller entre les flashbacks où nos héros étaient encore adolescents et notre époque actuelle donc à l'âge adulte . Cela nous permettra de comprendre ce qui a pu amener nos héros à se séparer et à se faire tant de mal . Quand on est adolescente , on craque parfois sur le meilleur ami de son frère mais on doute aussi d'être á la hauteur de la situation . C'est ainsi qu'Olivia Mae Conner va succomber au charme indéniable de Parker. Elle ne peut s'imaginer que cela est réciproque. Les années vont passer et nous allons comprendre au fil des pages que de nombreux non dits , mensonges et quiproquos sont à l'origine de cette séparation aussi brutale qu'incompréhensible. Il est hors de question qu'elle souffre à nouveau même si le destin va prendre un malin plaisir à les remettre sur le même chemin . Il m'a tout de même manqué certains éléments pour me permette de comprendre les choix de notre héroïne . Cela va parfois trop vite et les choses se résolvent trop facilement à mon goût .

Parker James est clairement le héros qui fait craquer toutes les filles . Adolescent sûr de son charme il fera l'erreur de sortir avec l'insipide Madison et cela aura des répercussions inattendues. J'aurais aimé qu'on creuse aussi un peu plus ce personnage car elle apparaît clairement comme la mauvaise de l'histoire et j'ai eu le sentiment d'inachevé la concernant . Désormais tatoueur dans son salon de tatouages il exerce son art avec brio et est sur le point de vivre un moment crucial dans sa vie personnelle . Le retour de Liv risque bien de tout envoyer bouler et de corser les situations . On sent bien qu'il ne l'a jamais oublié mais Emily semble être la femme parfaite pour lui , le choix de la raison contrairement à celui de la passion avec notre héroïne . Il n'a pas su comprendre les raisons de son départ et un ensemble de malentendus vont corser une situation qui aurait pu être plus simple .

Bref j'ai passé un moment très sympathique de lecture même si je pense que l'intrigue méritait un peu plus de développement car on reste un peu dans la caricature et les stéréotypes. Parfait pour une lecture sans prise de tête. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...