mardi 1 mars 2016

Mon avis sur L'initiation de Claire - Douter de Valery K Baran

Pour trouver le plaisir, elle devra se perdre…

Claire ne sait plus où elle en est. Elle se sent perdue, comme errant dans un brouillard cotonneux de sensations violentes, intenses. Cette nuit a été si… unique. D’abord, il y a eu sa rencontre avec Mathieu. Puis la séance d’initiation. Et la douleur, le plaisir. Mais la magie est partie avec la nuit. Et ce matin ne restent que les marques, des marques rouges, douloureuses. Juste avant qu’ils se séparent aux premières lueurs du jour, Mathieu lui a demandé son numéro de téléphone ; sur le moment, elle a été surprise – surprise et touchée. Mais désormais, elle ne sait plus quoi penser : doit-elle craindre ou espérer son appel ?

Date de sortie : 04 mars 2016
Editeur : HQN
Prix: 2.99 euros
Pages: 80 pages

Noteimage host :


Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en avant première et en SP cette suite que j'attendais tant.

Mon avis : J'avais adoré le 1er tome qui abordait avec réalisme et sensibilité l'entrée de Claire dans le monde très particulier du BDSM et j'ai été de nouveau conquise par ce 2ème tome qui ne sombre pas dans la romance et qui garde un réalisme à tout épreuve.

Cette fois ci la nouvelle est divisée en 5 parties . Dans la première, nous sommes encore dans l'antre du manoir et Mathieu doit subir la punition qu'il mérite sous le regard de Claire. De position de dominateur , nous le découvrons dans celui de soumis puisque nous l'oublions pas il est un switch . Claire est donc confrontée au milieu SM dans toute sa grâce et sa splendeur . Pas de faux semblant , toute se paie et aucun faux pas n'est permis. Après avoir découvert cet univers si particulier, il est somme tout logique que Claire se mette à douter.

La deuxième partie nous offre un petit bonus ai je envie de dire en nous proposant le point de vue de Matthieu. C'est toujours intéressant d'avoir les deux points de vue car nous avons à la fois le regard d'une novice et celui d'un homme dominant sa sexualité. Dans cette deuxième partie, Valery K Baran par le biais de son personnage Claire met en avant le regard des autres sur une telle pratique. Claire ne peut se livrer à ses amis et à ses colocataires. Elle est en pleine période de doute et ses sentiments sont vacillants.  Ses amies pourraient elles la juger? Pourraient elles la conseiller? Que peut révéler Claire?

Dans une troisième partie , nous en apprenons un peu plus sur la vie des protagonistes et nous avons droit à un nouvel aperçu des talents de Mathieu en matière de bondage. C'est un personnage qui devient de plus en plus ambigu car son attitude est versatile et on ne sait plus à qui se fier. Des questions sont posées et le dialogue est enfin lancé. En effet il est important de tout savoir avant de se lancer dans l'aventure et accepter (ou non ) ce goût pour cette sexualité. Ce que j'apprécie une nouvelle fois, c'est que Claire n'est pas une jeune femme naïve . Elle assume d'une certaine façon ses envies tout en se posant énormément de questions légitimes. Succombera t-elle aux appels de cette sirène qu'est Matthieu?

Une quatrième partie nous dévoile Claire et Mathieu dans un autre contexte et nous continuons , si je puis le dire , notre apprentissage des codes qui régissent les pratiques sexuelles dans le BDSM. Et enfin une dernière partie nous montre une Claire bouffée par ses doutes et hantée par les fantômes de son passé. Elle ne sait plus où elle en est. Quant à la fin , elle nous met dans une attente incroyable et on échafaude des hypothèses en attendant le 3ème tome qui sortira en avril

Bref, j'ai passé un excellent moment avec ce 2ème tome qui nous fait un peu plus entrer dans la tête des personnages tout en laissant la porte ouverte au BDSM. Les doutes font leur apparitions et c'est avec naturel que nous suivons le questionnement et la remise en question de Claire. Que nous réserve le tome 3? J'ai hâte de le découvrir.

Pour pré commander ce 2ème tome , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire