mardi 21 septembre 2021

Mon avis sur When Sparks fly d'Helena Hunting

Avery Spark profite bien de sa vie. Entre ses amis, ses sœurs et Spark House, l'hôtel événementiel que possède sa famille, elle n'a pas beaucoup de temps pour autre chose, surtout pour les relations. Elle préfère traîner avec son meilleur ami et colocataire, Declan McCormick, plutôt que de s'occuper des rencontres. Mais tout change lorsqu'elle a un accident de voiture et a besoin de quelqu'un pour s'occuper d'elle pendant sa convalescence. 

Declan évite les relations amoureuses, ce qui lui donne une réputation de playboy qu'il assume lorsqu'il fait passer une aventure d'un soir avant la promesse qu'il a faite à Avery. Même si ce n'est pas lui qui conduisait la voiture, il se sent responsable des blessures d'Avery et est déterminé à se rattraper en assumant le rôle d'infirmier. Ils sont loin de se douter que plus ils passent de temps dans des positions compromettantes, plus l'attraction qu'ils refusaient de reconnaître devient impossible à ignorer. 

Lorsqu'ils cèdent enfin à l'étincelle qui les unit, ils ne sont pas préparés aux conséquences. Leur amour est fragile et il suffira d'un coup bas du passé pour que tout s'écroule.


Date de sortie : 21 septembre 2021
Editeur: SMP Romance
Prix: 5.99 ou 15.16 euros
Pages : 320 pages

Note :image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Helena Hunting et à Sarah pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman 

Mon avis : Lire une comédie romantique d'Helena Hunting est toujours l'assurance de passer un bon moment de lecture. Nous voilà donc parties à la découverte d'une nouvelle saga et ce premier tome nous présente les soeurs Spark, leur entreprise familiale mais aussi l'amitié incroyable d'Avery et de Declan. Quand un événement aux conséquences dramatiques va tout remettre en perspective, nos héros pourraient enfin ouvrir les yeux sur la réalité de leur relation. 

Avery Spark est une jeune femme de 28 ans qui dédie sa vie à la Spark House. A la perte de leur parents, ça a toujours été ses soeurs, son meilleur ami et leur entreprise. Elle a toujours des idées de génies et les événements organisés sont très intéressants. Pourtant l'équilibre est fragile et le moindre désistement pourrait causer d'autres troubles. Elle vit en colocation avec son meilleur ami Declan et leur relation pourrait susciter des interrogations si leurs amis communs ne savaient pas ce qu'il en retournait. Ils savent qu'ils se connaissent comme les deux doigts de la main et qu'ils ont complétement confiance l'un en l'autre. Avery va devoir compter sur lui encore plus lors d'un retournement de situation qui aurait pu être dramatique. Elle va faire preuve d'une force incroyable malgré les épreuves à venir et j'ai aimé cette jeune femme qui n'aime pas l'inactivité. Elle va devoir ronger son frein et sa routine va considérablement changer. Quant à dépendre de quelqu'un , elle aura aussi énormément de mal. Elle va donc faire de son mieux pour aller de l'avant mais elle se posera aussi des questions sur ses sensations et ses ressentis. Passer d'une amitié à autre chose ne sera t-il pas sans risques? Que dira son entourage? 

Declan McCormick est notre héros et il est ami depuis toujours avec Avery. Il n'a pas eu le même schéma familial que notre héroïne car il n'a pas cet esprit de famille et de soutien qui unit Avery, London et Harley. Son père et sa mère s'entendent comme chien et chat , il sont divorcés et on ne compte plus les remariages de son père. Il ne s'entend donc pas avec eux et il a une piètre idée de l'engagement , de la relation durable et de l'amour en général. En amitié , il est fiable et loyal donc on ne voit pas de raison de ne pas le voir épanoui et fidèle en amour. Il est évident qu'il n'a pas de relation sérieuse mais il n'est pas non plus épanoui dans ses coups d'un soir. Quand la culpabilité va le ronger vis à vis de sa meilleure amie, il sera prêt à tout pour prendre soin d'elle même à subir les foudres de London qui va devenir une vraie "maman ours". Avec ses amis Jerome et Mark, il passera de bons moments de détente et il y a une scène complétement hallucinante et hilarante les concernant tous. On a l'impression qu'ils sont frivoles mais ils seront là pour ouvrir les yeux de notre héros sur la réalité des choses et pour le pousser en dehors de ses retranchements. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce 1er tome. Même si l'intrigue est clairement entendue, j'ai eu quelques petites surprises. Helena Hunting nous régale une fois de plus avec des personnages auxquels on va s'attacher , une saga familiale qui donne envie de connaître la suite et des scènes comiques et sensuelles à souhait. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité