dimanche 20 mars 2022

Retour sur le live de la RARE pour répondre à vos questions sur la RARE Paris

La Rare Paris est dans deux semaines. Amy a fait un live et voici un résumé de ce qui a été dit. 




La RARE a vendu 900 tickets mais ils pensent qu'il n'y aura pas ce nombre. Il y a aura encore des tickets en vente. Ils s'attendent à avoir entre 650 et 700 personnes sur les 900 tickets vendus. Il y aura une table avec des goodies gratuits, elle ne sera dispo qu'à l'arrivée des GA

Le lieu - Salle de conférence du Palais des Congrès

Le lieu de dédicace est composé d'une grande salle et d'une petite salle à côté. Pas d'after party car trop cher de trouver un lieu et ce sera la même chose pour la pre régistration. Il reste 100 auteurs qui seront présents. Nous aurons une grande pièce pour la dédicace. Il y aura des bouteilles d'eau à notre disposition. Merci de n'en prendre qu'une seule. Elles sont gratuites et à notre disposition

La librairie sur place - Le Furet du Nord

A 8h30, la librairie ouvre et les EE entrent à 9h30/ Les livres publiés en ME seront disponible à la librairie. Il y aura qq titres pour chaque auteur. Pour les auteur AE, pensez à acheter leur livre avant

Entrée EE et GA

Les EE feront la queue à partir de 8h30, pas avant. Les GA ne devront pas faire la queue avant 10h


Mon ticket


On pourra récupérer les bracelets le vendredi soir avant la projection de Passionflix. Il reste des tickets pour cette projection. C'est gratuit. Il y aura un Q&A avec Jodie Ellen Malpas, Tosca Musk et l'équipe de Passionflix . On peut imprimer les tickets mais ce n'est pas obligatoire. Si vous avez peur de ne pas avoir accès à votre ticket sur eventbrite, vous pouvez le faire. On va scanner vos tickets et ce sera très rapide

Auteurs à ticket

Il y  aura 8 auteurs à tickets : Tillie Cole, Ellen Malpas, J Quinn et les autres seront annoncés plus tard. Pour les Ticketed Authors, on aura un numéro, il y a aura des gens devant vous car en général les numéros vont de 20 à 29. Pour le numéro des auteurs à tickets, on appellera les numéros ( le volontaire le fera) . Pas de sono donc on mettra les numéros sur le groupe des Rares Attendees. Chaque auteur aura son post. Dès que votre numéro a été appelé, vous pouvez y aller à tout moment. Dans la file des auteurs à ticket, faites attention à la pause des déjeuners ( qui sera indiquée sur le plan des auteurs) On peut limiter le nombre de livres à signer pour ces auteurs après 16h. Une fois qu'on a fait la queue pour le ticketed Author, on prend notre bracelet avec le numéro et on doit reprendre un numéro pour refaire la queue. Il y a aura des files avec tickets pour certains auteurs. Les bénévoles de cette file vérifieront que vos livres soient prêts , que vous avez écrit votre nom sur un post it et il pourra prendre les photos.  A 16h15, on vous demandera de quitter la file car l'auteur ne pourra pas de faire de minutes supp. A 16h, les auteurs à ticket seront ouvert à tous.

Pendant les EE, il n'y aura pas de système de tickets pour des auteurs comme J Quinn pendant cette période. Quand les GA arrivent, et vous êtes dans la file de J Quinn, on vous donnera un ticket ( un seul par personne) . On ne pourra pas prendre un ticket pour une amie

Que faire dédicacer? 

Pas de limites sur les livres à signer à moins qu'un auteur ne demande à en mettre en place. Cependant, les objets autres que livres sont limités à 2 par passage. (livre de dédicace, teeshirt, totebags etc) Les ex-libris/bookplates comptent en tant que livres.

Le plan de table des auteurs et pauses déjeuner.

Prenez donc en considération les heures de déjeuner donc ne perdez pas de temps à attendre la fin de la pause. Allez voir d'autres auteurs pendant ce temps là. Pensez aussi à prendre à manger car il n'y aura pas de bars ou de lieu pour acheter des sandwichs.

La table des auteurs aura un code couleur avec les heures des repas auteurs. Il n'y aura que 3 heures de repas (plus 4 comme avant)

Il y aura un plan avec le numéro des tables avec les auteurs. Il sera disponible aujourd'hui.

Photos , masques dans la salle et conditions dues au COVID

Ne pas passer entre les tables auteurs svp, on suit le chemin des allées générales. Ne prenez pas tous les goodies, pensez aux autres

Toutes les photos seront prises de cette manière: l'auteur sera à sa table et vous devant la table. La photo sera prise par un ami, un ambassadeur .

On pourra bien entendu retirer le masque pour reprendre notre respiration etc. Si on doit le retirer, prenez de la distance. Les chiffres augmentent donc peut être qu'il y a aura des changements d'ici le 2 avril. Donc assurez d'être à jour dans vos vaccins au cas où . Il y aura une centaine de masques à disposition au cas où on oublie le nôtre

A la fin de la dédicace, merci de quitter les lieux et de ne pas traîner dans la salle etc.... il s'agit simplement de prendre des précautions vis à vis du COVID.  A 16h45, ce sera la fin définitive des dédicaces pour des raisons de sécurité et de Covid ( pas de brassage)

Les assistants et bénévoles

Un assistant aidera un auteur à sa table. Parfois les auteurs viennent avec leur familles ou amis. Ils pourront faire les photos aussi Tous les bénévoles auront un badge. 

Pour les bénévoles, vous recevrez un mail avec tous les horaires.

Si vous avez vu tous vos auteurs et que vous voulez aider, n'hésitez pas à proposer votre aide. 

Personnes à mobilité réduite 

Pour les personnes à mobilités réduite, l'entrée se fera 15 minutes avant les GA pour assurer votre sécurité.
Il ne sera pas possible de couper les files d'attente durant la dédicace cependant. des sièges seront à votre disposition dans la salle si vous avez des difficultés à rester longtemps debout.

Merchandising

On ne pourra pas acheter des t shirts etc sur place. Ils ne peuvent pas prendre des choses sans connaître les tailles et ils ne peuvent pas en avoir en trop. Il sera peut être possible d'en commander après l'évent. 

Il y aura des badges en plus à acheter sur place

Quelques conseils

Imaginez les auteurs que vous voulez voir , mais soyez flexible dans votre planification.
On peut avoir des "caddies" à livres mais faites attention aux pieds des autres (rires) , n'encombrez pas les allées svp. Ne pensez pas à envoyer un ami pour faire la queue et le rejoindre plus tard. Ce n'est pas sympa pour les autres. Il faut prendre le temps de manger. Vous pouvez sortir et revenir mais c'est à vous de voir. Prenez donc en considération les heures de déjeuner donc ne perdez pas de temps à attendre la fin de la pause. Allez voir d'autres auteurs pendant ce temps là. Conseil d'Amy : Allez voir les auteurs qu'on veut puis quand les GA entrent, aller chercher les tickets pour les auteurs à ticket.

Aller voir les auteurs, même si vous ne les avez jamais lus ou découverts, allez leur parler.

Conseils : portez des chaussures confortables et des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise.

Même si vous venez seul, ne soyez pas timide, c'est une communauté qui voyage ensemble; aime se voir et être vraiment très accueillante

Vous allez tellement vous amuser que la journée va passer très vite et vous ne serez pas perdu.
Il y a un post épinglé avec toutes les informations nécessaires mais n'hésitez pas à poster vos questions

Pensez à prendre des batteries de recharge pour ne pas être à court.
Pensez à prendre des gilets etc car la clim sera mise donc on pourra avoir froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité