Je déclare la lecture des romances de Noël ouverte et j'ai débuté par une très bonne lecture. Lorea Springs nous emmène en Finlande, plus précisément en Laponie au village de Noël et elle nous pousse à croire en nos rêves quoiqu'en disent certaines personnes.
Ivy Finch est une jeune femme qui, poussée par ses amis, va postuler pour devenir lutin de Noël et passer trois mois dans le village de ses rêves. J'ai adoré découvrir cette jeune femme qui adore la magie des fêtes et qui veut faire plaisir aux touristes venus en masse. Elle va se confronter à un univers qu'elle adore mais les choses ne seront pas aisés pour autant car sa rencontre d'un soir dans un bar n'est autre que le meilleur ami de son boss. J'ai donc aimé ces échanges musclés entre ces grumpy sunshine. On va se délecter en les voyant faire fondre la glace et apprendre à s'apprivoiser. Elle va parfaitement s'entendre avec Aada dont notre héros à la charge et cela va faciliter les rapprochements. Ivy va aussi grandir au fil des pages et enfin tenir tête à ceux qui ne croient pas en ses rêves. Cette expérience la changera à jamais.
Jasper Laakso est un jeune homme brisé et renfermé sur lui-même. Un drame, de la culpabilité et il va se noyer dans le travail. Il vit dans le passé en tentant de rendre Aada. C'est sa mission la plus importante mais il pourrait commettre des impairs. Son ami Aleksis saura le pousser hors de sa zone de confort mais il y des démons qui vous hantent et vous rongent. Il lui faudra être plus dans la communication s'il veut sortir la tête de l'eau et aller de l'avant. Il est évident qu'elle va débouler dans sa vie tel un lutin endiablé de Noël mais il ne pourra pas résister longtemps. Malheureusement cette histoire a un compte à rebours et ils devront affronter bien des obstacles pour que la magie de Noël opère mais surtout qu'Ivy barre des items de sa liste de choses à réaliser.
Bref, je me suis régalée avec cette romance qui a les ingrédients parfaits pour vous faire passer un excellent moment de lecture. On se délecte des situations de nos héros tout en étant touché par leurs blessures profondes et leur envie d'un bonheur retrouvé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité