vendredi 30 janvier 2015

La saison 3 de No Limit manquait d'émotions

Hier soir s'est achevée la saison 3 de No Limit. Et je suis très septique quant à cette saison 3 qui était certes riche en action ( peut être un peu trop d'ailleurs) mais qui à mes yeux manquait terriblement d'émotions.

La série a très bien marché sur TF1 avec de belles audiences pour les 8 nouveaux épisodes. A noter tout de même qu'hier soir les audiences étaient en baisses face à Envoyé Spécial.  Si vous ne connaissez pas encore cette série , je vous mets ci dessous le synopsis.



Vincent, agent à la DGSE est atteint d’une maladie incurable. Il est contacté par un département secret qui lui propose un traitement expérimental en échange de missions spéciales sur le territoire français, qu’il accepte pour se rapprocher géographiquement de sa fille de 15 ans, de son ex-femme et de sa sœur, flic à la crime. Défis pour Vincent, il devra assumer en même temps la crise d’adolescence de sa fille, les états d’âme de son ex et éviter que sa sœur, flic, ne le reconnaisse alors qu’il n’est officiellement qu’un simple poseur d’alarmes…



Mon avis sur la saison 3 : Après s'être battue contre une maladie incurable et avoir tenté de se reconstruire une vie de famille , voilà que Vincent a désormais besoin en urgence d'une greffe de foie . Et forcément le seul compatible et son père avec qui il a coupé les ponts il y a de cela 10 ans. Le premier épisode débute donc par une libération rocambolesque et ridicule de Claude Libérati ( Patrick Chesnais). Ce dernier étant retenu prisonnier en Colombie, sa libération implique des scènes explosives dignes des grands films d'action. L'arrivée de ce père gangster aurait pu apporter un souffle supplémentaire à cette nouvelle saison mais au contraire, elle l'a fait plongée dans des situations de moins en moins crédibles ! Que dire de l'épisode où pour sauver son père , Vincent, , ce dernier et une nouvelle recrue de l'IDRA se retrouvent en Tchétchénie ! A vouloir en faire trop, on se retrouve avec des histoires tirées par les cheveux.



Que dire de Vincent qui obtient enfin la greffe de foie et qui devient accro aux amphétamines ! De nouveau , c'est too much. Il se sort enfin des ennuis pour y replonger de plus belle . Autant j'avais aimé l'humour et le côté agent secret de Vincent Elbaz dans les saisons précédentes , autant là je trouve que son personnage était creux et insignifiant. Autre bémol : son histoire avec Marie. J'aimais bien ce couple et là Marie est quasiment absente de cette nouvelle saison et j'aurais aimé qu'elle soit toujours présente chez IDRA. Les nouvelles recrues ne lui arrivent pas à la cheville.



Autre incohérence à mon sens , le nouveau directeur de l'IDRA qui n'est autre que Bertrand ! Comment un petit avocat véreux comme lui peut il prendre la tête d'une telle organisation ! Il manque de charisme et est étouffé par sa haine envers Vincent. Il n'aura qu'un seul but le faire couler. La nouvelle responsable est tout aussi insipide et le twist final ne suffit pas à sauver ce personnage.



Les seuls personnages intéressants cette saison sont Lola,  son ami Arthur et Juliette. Ces derniers vivent des choses intenses et nous vont passer de réelles émotions. Tout d'abord Juliette prend une place essentielle dans cette saison. Elle sera vraiment touchée par le retour de son père et elle vit des moments difficiles ans sa vie sentimentale. On s'attache véritablement à son personnage mais malgré tout le twist final est trop gros et on le sent arrivé très rapidement ! Son histoire avec son collègue est intéressante et on a envie de voir la suite.



Lola est aussi un personnage qui apporte un peu de maturité aux intrigues car Vincent se comporte vraiment comme un gosse et agit sans réfléchir aux conséquences. J'ai bien aimé l'évolution de son personnage. Son petit ami Arthur sera l'épaule sur laquelle elle pourra vraiment se reposer. Sa décision à la fin de l''épisode 8 est donc logique.



Je suppose qu'une saison 4 verra très prochainement le jour mais pour ma part je ne prendrais plus autant plaisir à la regarder. La saison 3 de No Limit prouve que la série s'essouffle et que les scénaristes en voulant inclure trop d'action ont perdu l'âme de la série.

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour ce point de vue, je suis tout à fait d'accord et j'attends la saison 4 (si elle arrive un jour...).

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité