jeudi 19 février 2015

Melissa Stubb parle de son travail de coordination des "cascades" dans Fifty Shades of Grey

"Il y a eu beaucoup de travail avec Sam Taylor-Johnson et les acteurs, pour en arriver à ce que Jamie Dornan puisse incarner un dominant," dit Stubbs . "Ils voulaient que ce soit réaliste et fidèle au livre. Donc mon but était d'aider les acteurs à y parvenir sans qu'ils ne se blessent. La description de mon travail peut aller des arts martiaux à faire pivoter une voiture. Ce film a été complétement différent . Il s'agissait d'aider les acteurs à aller là où il désirait aller."

Stubbs se souvient qu'elle et l'équipe de Fifty Shades ont passé 2 semaines à faire des recherches et à développer une mise en place de la chambre Rouge de Christian, à apprendre quels accessoires leur personnage principal garderait chez lui et on a pesé le pour et le contre de chaque aspect visuel de l'objet . Dans une réplique de la chambre rouge, Stubbs est devenue Anastasia, s'engageant dans divers mises en place pour voir comment ça allait rendre à l'écran . La cascadeuse a travaillé avec un professeur de bondage qui lui a enseigné avec la production l'usage des divers outils, des moyens et des cordes à utiliser dans une pratique régulière  Stubbs et l'équipe en charge du design a travaillé sur les noeuds les plus simples. "On a joué avec pour trouver des idées visuelles pour Sam," dit elle. Si vous regardez le travail de Sam en tant qu'artiste visuelle et photographe. Vous verrez des images intéressantes d'art humain, d'art physique et de suspensions de sujets."

Il y a tant à simuler pour une équipe de cascadeurs quand une scène exige deux acteurs nus et une série de manoeuvres ardues. L'endroit où Christian suspend Anastasia a subi quelques modifications, ne serait ce que pour des questions de conforts hors camera . Le véritable jeu entre le duo ne pouvait pas simuler les contacts. Les accessoires devaient se mouvoir comme de vrais jouets de bondage pour donner en post production des options à Taylor-Johnson . Stubbs a travaillé avec le maître des accessoires Dan Sissons pour dessiner des fouets qui avait du cuir souple ou des bouts en fourrures de lapin pour éviter de blesser Johnson, ou de laisser une marque sur son corps. Les prises impliquaient Dornan et Johnson passant du calme à la violence ( un côté salace qui n'a que rarement montré le bout de son nez dans le montage final).

 Stubbs ne saurait jamais faire assez les louanges de Johnson quant à son engagement dans la Chambre Rouge "Elle était complètement nue et vulnérable," a dit Stubbs. "Ca va si c'est un environnement intime avec votre acteur et la réalisatrice mais vous aviez une équipe complète de tournage dans la pièce. Il y avait des prises,où elle était fouettée mais de la manière la plus gentille et contrôlée possible. Ces quelques semaines furent dures pour elle."

Alors qu'un aperçu d'un fouet provoque les réactions du public, les nombreuses provocations dépendaient des performances de Dornan et Johnson.Le langage corporel était aussi important que les réactions du corps. Stubbs parle d'une scène dans laquelle les actes de Jamie et Dakota mettent en scène une forme de combat. "Si on donne un coup de poing à quelqu'un, on ne le fait pas vraiment" dit elle. "On balance et on esquive mais la réaction des acteurs nous fait croire qu'ils ont été frappés ." Très peu de sexe dans  Fifty Shades a été "bloqué," laissant les mouvement intimes aux acteurs et à la motivation de leur personnage . Stubbs a dit qu'il y a eu un entrainement avant le tournage mais c'était une préparation pour apparaître en "freestyle," pour insérer les actes intimes dans le répertoire d'un acteur. "Mon job n'était pas de dire à Jamie comment bouger sexuellement," dit elle. "C'est sa décision et elle est privée."

En tant que coordinatrice des cascades, Stubbs était en standby pendant le tournage, une paire de yeux qui pouvait intervenir quand un mouvement ne fonctionnait pas. Elle offrait des alternatives et des explications. "Parfois vous êtes une mouche sur un mur et vous pointez gentiment dans la bonne direction via la position d'un personnage, pour une position de sécurité," dit elle. les mouvements simulés de Dornan et Johnson devaient être convaincants et encore plus important, ils devaient être répétés. Chaque prise pouvait prendre jusque 4 heures .

Malgré les apparences, rien dans la Chambre Rouge ne fut douloureux pour Johnson car c'était pendant un des petits moments du film où ils sont tous les deux habillés. Quand elle entre dans le bureau de Christian pour la 1ère fois, Anastasia fait une mauvaise chute sur le sol en marbre - qui était complètement réel . "C'est 100% Dakota et elle a probablement fait 23 prises tombant au sol." Stubbs trouvait que Dakota anticipait la chute, perdant la spontanéité du gag. Plus elle a fait de prises, plus c'est devenu méchanique. Donc sachant que Dakota voulait faire en sorte que ça marche.  Stubbs s'est caché derrière la caméra, lui a saisi le pied et l'a assistée dans sa chute. "Ceux sont les petites choses qui peuvent parfois être les plus difficile et il ne faut pas en faire plus qu'il ne le faut," dit Stubbs  "[Dakota] était un petit soldat. Elle était impliquée à fond.."


Merci de me créditer si vous reprenez cette traduction

Source
Via

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité