samedi 26 septembre 2015

Lisez en un clic Mon blog et Moi de Mily Black

Après s’être fait larguer par son petit ami (qui a préféré faire un enfant à la voisine du dessus), Aline, réceptionniste dans un prestigieux cabinet d’avocats, décide de créer un blog pour s’y épancher en toute liberté (parce que ça coûte moins cher qu’un psy). Entre un Démon des enfers, sa mère, totalement dépourvu de tendresse maternelle, une Reine des Glaces, sa chef, aussi hautaine que sèche et l’arrivée au cabinet de Beauté fatale qui se révèle bien vite être un Crétin total, Aline ne risque pas de s’ennuyer ! Adieu routine et déprime, bonjour rebondissements et… sentiments ?

Date de sortie : 10 février 2014 ( puis 28 août 2015 dans le recueil Sexy Boss)
Editeur: HQN

Note : ***

Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Mélanie et les éditions HQN pour m'avoir permis de découvrir ce roman dans le recueil Sexy Boss

Mon avis : Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé , ce n'est pas ça mais j'ai trouvé qu'il y avait parfois quelques longueurs . J'ai passé un agréable moment de lecture et je pense que j'aurais aimé lire plus de moments sur le blog et des interactions avec d'autres internautes. Il est vrai que ce blog n'est pas comme les autres et j'ai sans doute trop anticipé  en imaginant des choses et c'est peut être pour cela que j'ai été un peu déçue.

Aline est donc une jeune fille un peu remontée ,dirons nous; contre les hommes depuis que Tom son ex l'a quittée pour vivre avec Nunuche qui est enceinte et qui vit juste au dessus d'elle. Et quoi de mieux pour évacuer toute cette colère que de créer un blog qui serait en fait des billets d'humeur. J'ai vraiment aimé l'humour d'Aline dans de nombreuses situations. Que ce soit avec sa meilleure amie Laura , avec sa collègue et amie Charlotte ou encore avec son tout nouveau patron Maitre McKenzie. De plus , elle est dotée d'un sens de la répartie incroyable qui devient même vital lorsqu'elle se rend aux repas dominicaux de sa mère. Elle trouve donc un exutoire dans la rédaction de ces courts billets qui m'ont un peu fait penser au journal de Bridget Jones. Un jour , elle reçoit même un commentaire d'un inconnu et leurs échanges sont intéressants mais trop courts. Oui je suis gourmande je sais lol

Mily Black nous offre donc une galerie de personnages plus loufoques les uns que les autres. Il y a donc La reine des Glaces ( car oui , elle aime donner des sobriquets à ses collègues ou amis afin de pouvoir publier incognito sur le net) , une des avocates du cabinet. On apprend à la connaître au fil des pages et je trouve ça dommage qu'on n'en sache pas un peu plus sur son devenir à la fin car il y avait une double intrigue la concernant qui m'intriguait justement. J'ai adoré aussi le personnage de Maître Fischer car on sent qu'il a vraiment de l'empathie pour Aline et qu'il l'apprécie à sa juste valeur. Il apporte une note de tendresse très agréable et nécessaire à l'histoire. Parmi les collègues de bureau , on trouve aussi le détestable Bite en feu et vous comprendrez aisément qu'Aline ne le porte pas du tout sans son coeur. Il faut dire que plus lourd tu meurs !

Mais surtout au bureau il y a Beauté Fatale aussi connu sous le surnom de Crétin Total. Un peu à la Mr Darcy , cet homme est plein de préjugés et il va tirer des conclusions très hâtives qui mènera à un quiproquo et conduira à des relations de travail aussi houleuses que tendues. On se demande pourquoi il traite Aline de la sorte puis on comprend au moment des révélations et on apprend donc à apprécier son personnage. Sera t-il au final un allié de taille face aux tourments qui attendent la pauvre Aline? Y a t-il un coeur qui bat sous cet homme aux aspects froids et distants?

J'ai été aussi effarée par les mères d'Aline et d'Alex , son cousin ! On dit que parfois les soeurs se ressemblent mais celles ci sont démoniaques ! Comment peut on déverser tant de haine envers sa propre chair? Ceux sont des mégères ou des serpents qui déversent sans cesse leur venin dans le seul et unique but de blesser , de rabaisser et d'humilier et donc on adore les détester. Mais il fallait bien ces personnages là pour apporter une dynamique diabolique et montrer le soutien indéfectible entre Aline et sa soeur Alice.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture . Je pense que j'aurais sans doute aimé voir le côté blog développé pour donner un peu plus de rythme car une fois passée la moitié du roman le rythme de croisière s'emballe et nous ne voyons plus les pages passer pour notre plus grand plaisir. Cette petite déception ne m'empêchera pas de découvrir les autres romans de Mily Black car j'ai aimé son humour et son sens de la répartie.

Pour commander ce roman, deux possibilités


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité