samedi 9 janvier 2016

Colleen Hoover a répondu aux questions de ses fans lors d'une session Q&A sur Facebook

Le 28 décembre, Colleen Hoover a répondu à des questions de fans sur sa page FB, voici quelques une de ses questions / Réponses



Merci de me créditer si vous reprenez cette traduction

Quels conseils donneriez vous à des apprentis écrivains? Comment êtes vous parvenue à vous faire publier?

Je ne savais pas du tout comment me lancer. Je n'étais même pas sûre de la façon de rédiger un livre ou si je le ferais correctement. J'ai tout vérifié sur Google. Je ne connaissais aucun écrivain ou une personne qui aurait été publiée et j'avais trop peur ou j'étais trop naïve pour contacter quelqu'un, donc j'ai lu autant de trucs possibles. j'ai épluché tous les sites d'auteurs. Je lisais les conseils sur les forums et parfois j'y posais des questions. Il y a tant de façon pour faire publier son livre. Il vous suffit de passer quelques semaines à faire des recherches et trouver ce qui vous convient le mieux.

Pensez vous que votre image en ligne est fidèle à celle que vous êtes dans la vraie vie? 

Non. Pas du tout. Mais je ne dis pas que je ne suis pas moi même. C'est parce que le ton n'y est pas sur Facebook. Dans la vraie vie, je suis une personne calme mais assez sèche. Je n'extériorise pas mon excitation ou mes déceptions. En ligne , je suis plus bavarde . Les gens attendent de moi que je sois cette personne excitée mais je ne le suis pas. je ne dis pas que je suis une garce dans la vraie vie. Ce n'est pas ça. Je suis rarement agacée ou en colère. Mais certaines personnes peuvent être déçues par le fait que je sois rarement excitée ou euphorique. Donc si vous me rencontrez, sachez que la Colleen que vous voyez en ligne n'est pas la même que celle que vous avez devant vous …il vous faut creuser vraiment vraiment profond pour en savoir plu

D'où vous viennent les idées pour vos livres? 

Je ne pense pas avoir l'intégralité d'une idée mais des brides. C'est un processus très lent. Je peux avoir l'idée d'un trait de caractère , une scène ou un thème. Je prends en note ces petits bouts d'idées et je construis à partir de ça lorsque je travaille un livre dans ma tête. Je dois réfléchir à un livre des mois avant de commencer à l'écrire. Ca fait 4 mois que j'ai commencé l'écriture de "It Ends With Us" mais je n'ai pas un seul paragraphe utilisable en l'état .Ca me prend des mois de création de développement des personnages et d'élaboration de l'intrigue avant d'être suffisamment à l'aise avec l'histoire pour vraiment commencer à la rédiger.

Quel livre avez vous préféré écrire? 

Indécent sans aucun doute. C'était mon premier livre. Je ne pensais pas qu'il serait lu. je n'avais écrit pour moi et personne d'autre. A présent je sais que des gens vont lire les livres que j'écris , c'est plus difficile de poser des mots sur le papier sans ressentir une pointe de stress. J'essaie de ne pas me laisser influencer par des forces extérieures mais je mentirais si je disais qu'il n'y en a pas un peu. Par exemple, je sais que la majorité de mes lecteurs veulent qu'une romance ait une fin heureuse. J'essaie donc de me focaliser sur ça et je fais en sorte que mes histoires aient cette fin , mais si j'écrivais pour moi seule, je suis sure que certaines de mes histoires auraient eu une fin plus sombre.
Je pense qu'il y a un bon équilibre à présent. je veux écrire des histoires qui me rendent heureuses mais qui rendent aussi heureuses les lectrices. C'est ma carrière et ma vie mais aussi une passion. (...)
Je veux écrire des livres qui donneront envie à mes lecteurs de revenir lire mes prochains romans.

Avez vous déjà envisagé d'écrire un autre style de roman?

Je ne suis pas sûre d'écrire dans une seule catégorie. J'écris simplement des histoires qui jusque là ont toutes un thème romantique important dedans. Mon prochain roman pourrait parler de 2 zombies qui tombent amoureux pendant  l'apocalypse. Il ne faut jamais dire jamais. 

Par contrat combien de livres devez vous écrire par an? Et pensez vous ralentir?Ne ressentez vous pas une sorte de burn out?

Si ! Mais j'ai appris que je ne pouvais pas garder le rythme d'écriture que j'avais. Jusque là je n'ai qu'un seul livre de prévu en 2016. Je préfère la qualité à la quantité et je suis trop occupée pour continuer de sortir 2 ou 3 livres par an et être satisfaite de ces livres.

Comment vous viennent les dialogues pour vos personnages et comment trouvez vous les bons mots pour débuter le 1er chapitre?

 Mes 1ers paragraphes sont toujours les plus durs. Et malheureusement , je ne peux pas commencer un livre si je n'ai pas ma 1ère page exactement comme je la veux, . Parfois j'écris 100 fois la première page avant d'avoir celle que j'aime.
Quant aux dialogues... je ne sais pas. A mon sens, c'est la chose la plus importante. Ca vient naturellement à certaines personnes mais pas à d'autres. Je dirais que si ça ne sort pas naturellement , il est nécessaire de lire le dialogue à voix haute avec une autre personne pour voir si c'est quelque chose qu'une personne dirait. Ca doit sonner très naturel. J'utilise des tas de contractions dans les dialogue car je veux que ça coule comme une conversation quand une personne la lit. Je ne veux pas que ce soit guindé.


Vos enfants lisent ils vos livres / les autorisez vous à les lire? Le fait que vos amis, votre famille lisent les scènes de sexe de vos livres vous met il mal à l'aise?

 Ils s'en fichent. Un de mes fils a lu Indécent et m'a dit que c'était trop romantique pour lui donc il ne voyait pas l'intérêt de continuer. Bien entendu pour des livres comme Ugly Love je les ferais attendre quelques années avant de les laisser le lire. Au début j'étais mal à l'aise avec les scènes de sexe mais pas avec les personnes que je connais. J'étais inquiète avec les gens que je ne connaissais pas ou pas, comme ceux de ma ville natale ou les professeurs à l'école de mes enfants.
Mais ça m'est passé  quelques années plus tard quand j'ai eu deux critiques à la suite sur Hopeless qui ont été publiées une minute l'une après l'autre. La première m'avait donné une étoile, détestant le livre car il y avait trop de scènes de sexe avec ces grossièretés et gratuites. L'autre était aussi une critique à une étoile disant qu'ils trouvaient le livre bien trop immature et qu'il y avait assez de scènes de sexe pour susciter leur intérêt.

C'est à ce moment que j'ai réalisé que peu importe ce que j'écrivais...Jamais...je ne pourrais ravir 100% des gens 100% du temps. Alors j'ai écrit pour me faire plaisir et les lecteurs qui aiment mes livres. Si une personne de ma famille ou de ma ville ou même un étranger a un souci avec les livres que j'écris , alors qu'ils arrêtent de les lire car je doute que je change ma façon d'écrire un jour

Combien de livres environ avez vous commencé  (sur papier ou dans vos têtes) arrêté puis recommencé?

Sans doute 6

 Etes vous parfois bloquée dans un livre quand vous n'en écrivez qu'un à la fois? Ou préférez vous en écrire plusieurs à la fois?

Non je ne peux qu'écrire un livre à la fois. C'est très difficile pour moi de se concentrer sur un livre alors sur plusieurs idées .... Je ne m'autorise même pas à lire d'autres livres pendant que je suis en processus d'écriture. Je veux me focaliser intégralement sur les personnages avec qui je suis en ce moment .

Comment organisez vous l'intrigue de vos histoires? Avez vous un journal et une "carte" de votre histoire?

C'est différent à chaque livre mais bien souvent je me contente d'écrire ce que je vais écrire. Par exemple scène par scène. J'écris un truc du genre : Chapitre Un : s'ouvre sur un mec bourré dans un couloir et une fille le trouve. Elle appelle son frère et lui demande ce qu'elle doit faire et puis elle découvre que le mec est l'ami de son frère. Un truc du genre. Puis j'y retourne et j'amplifie chaque scène. Mais en général je ne garde que 10% de ce que j'ai prévu. Mais tout écrire de cette façon m'aide vraiment à trouver l'intrigue et les personnages et parfois ça révèle des parties de l'histoire que je n'aurais pas trouvé si je n'avais pas fait cela auparavant..

 Avez vous déjà commencé à écrire puis abandonné ce que vous pensiez être une excellente idée pour un bon livre car vous ne saviez pas où aller ensuite? 

Constamment Ce n'est pas parce qu'un auteur a une bonne idée de livre que ça veut dire qu'ils pourraient coucher leur idée sur le papier. J'avais en fait une idée pour Hopeless, j'avais 5 chapitres et je l'ai mis de côté pendant 5 mois et j'ai travaillé sur un autre livre car j'étais bloqué. Mais pendant ces 5 mois, l'idée a germé et devenu quelque chose de meilleur et je l'ai repris puis fini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité