mercredi 10 février 2016

Mon avis sur Virtuous le premier tome de la saga Quantum de MS Force

L'amour peut-il s'affranchir du sexe ?

Virtuous c'est l'histoire haletante et puissante de la relation entre une jeune insitutrice new-yorkaise rigide, un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes et dominateur. va les pousser l'un vers l'autre pour leur faire vivre



Tous les oppose, ils n'ont rien en commun et pourtant une passion torride , puissante et irrationnelle va les pousser l'un vers l'autre pour leur faire vivre une des grandes histoires du 21ème siècle.


Lui est épris de Natalie qu'il se persuade qu'il peut changer pour elle et devenir l'homme dont elle a besoin

Mais Natalie a t-elle vraiment envie que Flynn change?

C'est à cette aventure amoureuse que nous convie MS Force avec tout son talent, en s'immisçant dans chacun de ses personnages pour nous faire partager son point de vue.

Date de sortie : 14 janvier 2016
Editeur : Editions Blanche
Prix : 17 euros
Pages: 342 pages

Note :

Mon avis : En anglais ,, il existe un dicton qui  dit ce ceci "Don't judge a book by its cover" qui signifie littéralement qu'il ne faut pas juger un livre  par rapport à sa couverture. Alors ne vous fiez pas aux apparances, la saga Quantum n'est pas une énième reprise d'intrigue à la Cinquante Nuances de Grey ou à la Crossfire . Il n'en est rien. Si en lisant le synopsis , vous pensez lire une nouvelle histoire d'amour entre un dominant torturé au passé trouble et une jeune soumise naïve qui n'y connaît rien au sexe vous vous trompez.

Ma note serait en fait 4.5  sur 5 car j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec le premier tome Virtuous de MS Force qui est donc une très bonne surprise. C'est une lecture détente rapide et qui est très addictive car les chapitres s'enchaînent et une fois qu'on a le livre entre les mains, il devient difficile de le lâcher.

Natalie est une jeune femme discrète et très mystérieuse qui vit en collocation avec Leah et qui adore sa chienne Flocon de chocolat. Elle mène une vie ordinaire et simple à New York en tant qu'institutrice dans une école privée. On sent l'amour qu'elle porte à son métier et son engagement auprès de ses élèves  notamment avec Logan Gifford dont la maman est fortement malade. On sent très vite que Natalie cache un énorme secret et que son identité est très secrète. Nous ne devons pas attendre les autres tomes pour découvrir le fond du problème et c'est très agréable de le découvrir rapidement et d'avancer sur ce point. Quand cette dernière tombe littéralement dans les bras de Flynn Godfrey, sa vie va être chamboulée et tout ce qu'elle a mis en place et au point depuis qu'elle a 15 ans risque bien de voler en éclat. Natalie n'est pas une femme comme les autres et même si elle passe au début en mode fangirling quand elle se se rend compte qu'elle a en face d'elle la célèbre star de cinéma, elle n'en perd pas ses convictions qu'elle lui énonce dès le début. Les choses sont claires et nettes : Flynn ne pourra pas la mettre dans son lit en un battement de cil. Elle résiste et persiste dans ses intentions. Pourtant, elle finira par se lâcher et s'ouvrir peu à peu à Flynn sur ce qui la trouble tant. Natalie est un personnage rafraîchissant qui sait ce qu'elle veut et qui met tout en oeuvre pour y parvenir. Elle va chambouler elle aussi le quotidien de Flynn et j'ai aimé lire et découvrir le développement de leur relation. Pourra t-elle oublier son passé pour aller de l'avant et lâcher prise? Saura t-elle trouver sa place dans un monde qui est tant éloigné du sien. Que fera t-elle quand la vérité et tous les secrets seront révélés au grand jour?

Flynn Godfrey n'est pas l'archétype de la star de cinéma hollywoodienne. Il a un succès monstre mais pourtant il se dégage de lui une grande humilité. Dire que sa rencontre avec Natalie remet en question tous ses idéaux et son mode de vie si particulier peut paraître cliché . Cependant, avec Natalie , il redevient Flynn l'homme et pour une fois on ne le voit plus comme Flynn Godfrey la star de cinéma. Il semble avoir trouvé en elle une personne avec qui il peut être naturel et partager ses passions sans aucun jugement en retour. Le lecteur devine aussi à quel point cette rencontre le torture et met en doute son mode de vie . En effet , Flynn n'a pas tout dit à Natalie. Avec ses amis et collègues Hayden, Jasper , Marlowe et Kristian , ils s'échappent la nuit de leur vie si dorée et si codée pour laisser place à leur pulsion les plus fortes. C'est leur secret très bien gardé et je m'attendais à avoir plus de scènes de BDSM mais franchement c'est un réel plaisir de n'en avoir que peu car ces dernières sont finement écrites et le vocabulaire cru est complétement adapté à ces scènes. Sans cesse tiraillé entre ses deux modes de vie, Flynn doute, veut mettre un terme à sa relation naissance avec Natalie. Y parviendra t-il? Pourra t-il mettre de côté un pan de sa vie pour en privilégier un nouveau ?

Ce que j'ai apprécié également dans ce roman ceux sont les personnages secondaires. J'ai adoré Leah qui est la colocataire insouciante de Natalie. Elle ne se doute pas un seul instant des épreuves que son amie a pu traverser et ses interventions sont une vrai bouffée d'oxygène et d'humour. Avec Leah , il ne faut pas faire les choses à moitié et foncer tête baissée. Il est vrai que lorsqu'on passe des moments précieux avec une star aussi mondialement connue, on ne peut que céder à ses charmes. Elle n'émettra aucun jugement quant au décision et actes de Natalie et j'ai apprécié ce fait. Au contraire, Hayden est le moralisateur de l'histoire. Il faut dire que le réalisateur est le meilleur ami de Flynn depuis des années. Il le connaît donc parfaitement et sait quels sont ses besoins. Il l'a vu au plus bas lors de son mariage avec son ex femme Valérie. Il parle donc en connaissance de cause et tente donc de le mettre en garde contre sa relation avec la trop douce et jeune Natalie. Cette femme n'est pas faite pour leur monde. La célébrité est très bien représentée également avec des personnages féminins entiers et très intéressantes. D'un côté , nous avons Abbie, l'assistante de Flynn qui agit comme une soeur avec Natalie et qui lui permet d'entrer en douceur dans le monde irréel du star system, des cérémonies de remise de prix. C'est une aide précieuse au quotidien et je pense qu'elle sera une alliée de taille. J'ai aussi aimé Marlowe qui n'est pas une starlette diva et qui accueille chaleureusement Natalie. J'espère qu'on les verra plus interagir dans le 2ème tome car elle sera une femme très intéressante à suivre.

Bref, je vous recommande vivement Virtuous le tome 1 de la saga Quantum de MS Force. Cette lecture détente vous fera passer un très bon moment de lecture et cette saga devient très addictive. J'ai hâte de connaître la suite des événements dans Valorous qui sortira le 18 février.

Pour commander le tome 1, cliquez ci dessous


6 commentaires:

  1. J'entends énormément de bien de Virtuous. Je ne suis pas emballée plus que ça mais peut-être qu'une foie la série complète, je me laisserais tenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une très belle surprise car je ne m'attendais pas à aimer autant ;) Oui parfois en attendant la trilogie complète tu évites la frustration lol

      Supprimer
    2. Comme je n'aime pas la frustration, cette solution me va bien ahahaha

      Supprimer
  2. Ah, contente de voir que ça t'a plu également ;-) vivement la suite...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité