jeudi 3 mars 2016

Ne passez absolument pas à côté de Marked Men - Rule de Jay Crownover

Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change.
  Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Date de sortie : 03 mars 2016
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages: 400 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis, j'aimerais dire un grand merci à Anne des éditions Hugo New Romance pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP.

Mon avis : Marked Men est un véritable coup de coeur pour moi. Je ne connaissais pas encore le style de l'auteur Jay Crownover et j'ai été conquise par son univers, ses personnages et ses thématiques. Rule est donc le premier tome d'une saga que j'ai hâte de découvrir dans son intégralité.

Rule Archer est un mec qui profite de chaque instant de la vie à 100%. Il en abuse même et entre les soirées très arrosées et les filles qui défilent sans cesse dans son lit , il a tout du tombeur et du serial fucker. Il est anti système et ne lui parlez pas d'entrer dans le moule si vous ne voulez pas affaire à lui. Si on ne creuse pas plus profondément , on pourrait se dire que c'est le bad boy par excellence. Pourtant , nous le découvrons au fil de notre lecture et le moins que l'on puisse dire , c'est que Rule n'a rien de superficiel. C'est un personnage entier, sanguin , qui réagit au quart du tour . Quand Rule fait quelque chose, il ne le fait pas dans la demi mesure et ses provocations sont multiples et empreintes d'arrogance. Rule a parfaitement conscience de son sex appeal et il en joue. Un hochement de tête, un clignement d'oeil et l'affaire est dans le sac ou plutôt la fille est dans son lit. On sent également un côté artistique car il travaille depuis pas mal d'années dans un salon de tatouages et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est doué dans bien des domaines.

Pourtant ne vous fiez pas aux apparences de Bad Boy car Jay Crownover ne nous livre pas un personnage caricatural et en creusant , on découvre que la vie n'est pas aussi rose qu'on pourrait le croire. Le passif familial est lourd, pesant et très handicapant. Sous la carapace et le vernis se cache un homme attendrissant , meurtri par son passé et torturé par les fantômes de sa jeunesse. Noyer son chagrin sous l'alcool et le sexe est un moyen pour lui de se sentir vivant et d'exister. Ainsi avec lui , c'est blanc ou noir, il n'y a pas de nuances possibles et les réactions sont donc exacerbées . Il ne sait pas aimer ou il a peur d'être aimer car il sait ce que le mot perte signifie. Rule va t-il enfin assumer qui il est tout en s'ouvrant aux autres? Laissera t-il le poids familial l'écraser et lui pourrir la vie? Verra t-il enfin Shaw sous un autre jour?

Shaw Landon a tout de la petite fille gâtée et pourrie qui a toujours vécu dans un milieu favorisé. Elle semble avoir une vie de famille idyllique et une existence parfaite. Mais ce serait se tromper lourdement car pour elle aussi le contexte familial est atroce et abominable. Elle a si on peut dire deux familles : des parents de pacotille et des parents de coeur. Elle a toujours été amoureuse de Rule depuis son adolescence. Elle souffre en silence depuis des années et pourtant telle une masochiste, elle persiste à assister impuissante à sa descente aux enfers. Shaw n'est pas une fille superficielle ni une bimbo. Elle a souffert à de nombreuses reprises et comme Rule, elle ne connait pas le véritable amour. Non  Shaw a un rôle à jouer et elle le joue à la perfection. Personne ne se doute du tourment interne qui l'agite. Personne ne fait vraiment attention à ce qu'elle a vraiment envie de dire, de faire . Shaw est une jeune femme qui étouffe , une sorte de cocotte minute soumise à une pression intense qui risque d'exploser à tout moment. Elle a trop vécu dans l'apparence et a toujours mis le bien être des autres avant le sien. Sera t-elle toujours aussi invisible ou prendra t-elle le risque de se brûler les ailes? Continuera t-elle d'être la jeune fille conciliante , docile et obéissante qu'elle a toujours été?

Les liens familiaux ont une très grande importance dans ce roman et l'image qu'il se dégage des différents schémas familiaux fait froid dans le dos. D'un côté nous avons les parents de Rule qui sont détestables à souhait. Le père est en retrait devant sa femme qui est un véritable monstre. Elle ne porte aucun amour à son fils et elle le lui fait bien sentir. La culpabilité qu'elle fait porter sur les épaules de son fils est terrible et horrible. Elle n'a aucune empathie en elle et toute occasion semble bonne pour lui rappeler à quel point il la déçoit. Son look atypique est forcément un frein à leur relation mais il n'y a pas que ce simple détail. Elle ne connaît pas le sens du mot pardon et elle enfonce constamment le couteau dans une plaie béante. En ce qui concerne les parents de Shaw je ne saurai dire s'ils sont pires que ceux de Rule mais ils sont également abominables. Ils marchent au chantage affectif voire financier pour tenir dans le creux de leur main leu propre fille. Ils sont prêts à la broyer pour préserver les apparences. Ils ne sont motivés que par l'argent et le paraître et leur agissement sont atroces. Je ne vous en dis pas plus mais vous allez adorer les détester.

Un autre personnage détestable et le mot est faible est Gabe. Ce jeune homme qui a toujours vécu avec une cuillère en or dans la bouche est l'archétype du parfait gendre . Il est riche, il est beau , il a une situation confortable et il rentre dans le moule. C'est donc l'homme parfait pour Shaw. Mais doit on prendre en compte l'avis de cette dernière quant à ses sentiments? L'homme parfait n'a t-il aucune faille? Je pense que vous aurez , comme moi, à de nombreuses reprises envie de lui donner des baffes tellement il est agaçant.

Fort heureusement , il y a d'autres personnages très attachants comme Ayden , la colocataire de Shaw et Rome, le frère de Rule. Ce que j'ai apprécié chez Ayden c'est qu'elle soutient inconditionnellement Shaw peu importe ses décisions. C'est le genre d'amie qui vous dit non pas ce que vous avez envie d'entendre mais ce qui peut vous faire du bien. Elle ne juge pas , ne prodigue pas de conseils mais est celle qui vous écoute quand vous avez besoin de parler. Quant à Rome , c'est la force tranquille. Ne vous fiez pas à son allure , il sait vous dire les choses quand vous dérapez et donnez des coups de pieds aux fesses quand cela est nécessaire. C'est la figure fraternelle par excellence et j'ai aimé ses interactions à la fois avec Shaw et avec Rule. Il tente de préserver la cellule familiale mais il n'a pas toutes les cartes en mains pour réussir sa mission.

Avant de terminer , je voudrais juste faire une remarque sur la traduction de ce roman et notamment sur l'un des tatouages qu'arbore Rule. Il y a une grossière erreur qui a secoué la prof d'anglais qui sommeille en moi. Le Sacré coeur a une tout autre connotation en français et le principe de base de la traduction c'est qu'en anglais les adjectifs et les noms qu'ils qualifient sont inversés . Ainsi traduire Sacred Heart par sacré coeur est un contre sens à mes yeux. Je trouve cela très dommage d'avoir une telle erreur .

Bref j'ai adoré me plonger dans cette romance qui ne nous épargne aucune émotion ni aucun rebondissement. Jay Crownover nous fait entrer avec brio dans son univers avec des personnages atypiques et entiers. Jet est évoqué dans ce premier tome et je suis impatience de découvrir l'univers du métal qui m'est totalement inconnu. Je vous recommande vivement la lecture de ce premier tome très addictif.

Pour le commander , cliquez ci dessous


2 commentaires:

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité