lundi 25 avril 2016

Colleen Hoover a encore frappé très très fort avec Too Late

Sloan irait en enfer pour son petit frère. Et chaque nuit , elle y va.

Obligée de rester dans une relation avec la dangereux et corrompu Asa Jackson, Sloan mettra tout en oeuvre pour s'assurer que son frère a tout ce qu'il lui faut takes

Rien ne se mettra sur son chemin.

Rien si ce n'est Carter.

Sloan est la seule bonne chose dans la vie d'Asa. Il le sait et il a bien l'intention de ne jamais la laisser partir ; même si elle n'approuve pas son mode de vie. Mais en dépit du désaccord de Sloan, Asa sait ce qu'il faut faire pour obtenir ce qu'il veut. Il sait ce qu'il doit faire pour rester au top.

Rien ne se mettra sur son chemin.

Rien si ce n'est Carter.

Date de publication : Avril 2016
Editeur : Wattpad
Prix: gratuit
Pages : 46 chapitres

Lien de lecture : Wattpad

Note:image host

Mon avis : Comme je l'ai dit dans le titre, Colleen Hoover a frappé très très fort dans un style complètement différent. Nous sommes à la fois dans la romance mais aussi et surtout dans un thriller psychologique haletant. Too Late se dévore sans modération et on enchaîne les chapitres à une vitesse folle. 

Je ne suis pas une adepte de Wattpad mais quand deux de mes auteurs préférées ont décidé de publier sur cette plateforme des novellas gratuites, j'ai immédiatement installé l'appli sur ma tablette pour découvrir la novella de Samantha Young il y a quelques temps et celle de Colleen Hoover. Cette dernière a donc écrit Too Late en quelques semaines lors de sa tournée européenne . Le principe de Wattpad est donc similaire à celui de Fanfiction à l'époque. L'auteur publie de courts chapitres rapidement et vous pouvez liker la nouvelle, le chapitre , laisser des commentaires au fil de votre lecture. De nature peu patiente , j'ai donc attendu la publication de l'épilogue pour m'attaquer à cette nouvelle histoire et je ne l'ai pas regretté. Too Late est un coup de coeur et il va être un de mes romans préférés de Coho. 

Too Late nous plonge dans un univers très sombre avec des personnages terribles comme Asa Jackson. C'est un homme qu'on adore détester tout au long de notre lecture car il est machiavélique au possible. Il a une obsession effroyable pour Sloan qu'il utilise dans tous les sens du terme.Tout est négatif chez lui. Il a une vie de criminel et sa maison ressemble plus à un hall de gare qu'à un véritable foyer accueillant et chaleureux. Il règne en maître absolu sur le traffic de drogue qui sévit sur le campus universitaire. Pourtant malgré une vie de débauche absolue, il n'est jamais inquiété par les forces de polices. Il semble complètement hors la loi et au dessus des lois. C'est avant tout un personnage très intéressant psychologiquement parlant car on le découvre au fil de notre lecture mais Asa n'est pas aussi frappa-dingue qu'on ne le pense. Au final , c'est un être très réfléchi et très intelligent qui sait parfaitement manipuler les gens qui l'entoure. Cela le rend encore plus détestable car il semble intouchable et on sent l'injustice dès qu'il apparaît dans une scène. On découvre aussi son passé par le biais de flashback qui nous permettent de mieux comprendre sa psychologie et son attitude mais sans pour autant lui trouver des excuses. Il agit de la manière dont il agit en ayant au préalable très bien appréhendé la situation. Pourtant c'est un être dangereux et violent que nous découvrons également dans cette nouvelle. 

Et c'est la pauvre Sloan qui en fait donc les frais. Il a fait une fixette sur elle. On comprend en lisant cette nouvelle pourquoi elle est si importante aux yeux d'Asa . Sloan est une jeune femme de 22 ans qui a la tête sous l'eau depuis des années et qui a appris à faire abstraction d'Asa et de ses crises pour préserver le bien être de son frère. La vie de Sloan n'a jamais été rose et au contraire d'Asa , elle n'a jamais pété un plomb . Pourtant elle aurait pu/dû. Sloan a une force ce caractère et de dévotion incroyable et admirable. Peu aurait pu supporter ce qu'elle a supporté depuis 2 ans. Elle pourrait sembler naïve quant au réel comportement d'Asa dans certaines situations mais elle n'est pas débile ou inconsciente. Non , elle se sacrifie pour  le bonheur de son petit frère et elle met de côté sa vie. On se demande donc comment elle peut supporter ce qu'Asa lui fait subir. Ce n'est pas par faiblesse qu'elle ne se rebelle pas , c'est pas sacrifice. Sloan est un personnage qui ne peut forcer que l'admiration et on se demande donc pourquoi le destin s'obstine donc à la faire souffrir. Il est évident qu'elle n'est pas heureuse et épanouie avec Asa mais quel autre choix a t-elle? Elle a tenté une fois de s'échapper de sa prison pourrie mais les conséquences ont été désastreuses? 

Ainsi quand arrive dans l'équation déjà explosive  Carter tout risque bien d'exploser. Carter est un étudiant qui partage entre autre le cours d'espagnol avec Sloan. Il est charmant , attentionné et rigolo et il semble comprendre Sloan comme personne d'autre . Mais se rapprocher de Carter c'est comme mettre le feu aux poudres. Carter n'est pas l'homme qu'il prétend être mais il ne peut s'empêcher d'être attiré par Sloan au risque de tout faire capoter. Nous apprenons , sans vraiment être sure, la nature réelle de ce personnage et la tension est donc à son maximum et le danger monte encore d'un cran. Carter apporte à la fois de la tendresse et du danger permanent. Quelles sont ses intentions? Sera t-il le preux chevalier venu secourir la gente dame ? Mettra t-il son secret en danger pour les beaux yeux de Sloan? 

Ce que j'adore toujours autant avec Colleen Hoover c'est qu'elle a le don de nous surprendre constamment et comme à chaque fois , il faut attendre la toute dernière ligne pour être sure de toutes nos certitudes. Les rebondissements sont finement amenés. L'histoire est très intéressante , palpitante et merveilleusement bien écrite. Et que dire de cette fin atroce . Moi qui ne suis pas friand de fin ouverte , je suis servie mais j'ai envie de dire qu'elle est vraiment parfaite cette fin car notre imagination tourne à grande vitesse et on se demande si on n'aura pas une suite dans quelques temps. 

Bref, vous l'aurez compris , je vous recommande de lire cette novella. Pour ceux qui ne maîtrisent pas parfaitement l'anglais , le fait que les chapitres soient plus ou moins courts vous permet de vous lancer et de voir si vous pouvez comprendre l'anglais. Je pense  que Too Late est vraiment accessible . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité