lundi 2 mai 2016

Mon avis sur le 4ème tome de Ne Rougis pas de Lanabellia

Alors que Rose semble s'épanouir et croire à nouveau au bonheur, ses certitudes sont remises en causes de façon inattendue : entre le retour d'un ex possessif et dangereux ainsi qu'un petit ami secret et autoritaire, la jeune barmaid ne sait plus ce qui serait le mieux pour elle. Fuir pour tout recommencer à zéro ? Ou s'abandonner définitivement à cette attraction dangereuse, quelles qu'en soient les conséquences ?

Date de sortie : 06 mai 2016
Editeur : Nisha Editions 
Prix : 2.99 euros
Pages : 100 pages


Note




Mon avis : Il est donc l'heure de retrouver Rose et les divers hommes de sa vie. Dans ce 4ème tome, Rose n'est toujours pas tranquille et chaque homme va venir mettre son grain de sel pour perturber encore plus le quotidien instable de la jeune femme. 

Commençons par les hommes à l'impact positif et agréable. Pour une fois, j'ai envie de mettre en premier un homme qui ne correspond pas à la vie amoureuse de Rose mais qui est un véritable ami . Vous l'avez reconnu, il s'agit ben et bien de Valentin. Dans ce 4ème tome, Rose fait appel à lui afin d'obtenir des conseils . Elle a besoin d'être rassurée car elle n'a connu qu'un seul homme et elle ne sait pas juger correctement les attitudes ambivalentes de Gabriel. Valentin va donc intervenir et tenter de venir en aide à cette dernière en lui disant le fond de sa pensée. Ce qui est aussi marrant avec Valentin  c'est qu'il assume la part de féminité en lui et nous aurons le droit à une séance shopping intense qui va user la pauvre Rose. Même s'il est gay, il est une valeur sûre quand il s'agit de trouver des tenues sexy de bon goût. Valentin reste donc l'ami fidèle et j'aime toujours autant leur dynamique relationnelle. 

Dans la catégorie homme qui fait du bien à Rose, je mettrais ensuite Gabriel. Vous vous demandez si je ne me trompe pas étant donné la fin du dernier tome mais tous les efforts qu'il fait dans ce tome sont tout à fait louables. On sent que Gabriel n'a pas l'habitude de vivre une vraie relation avec une vraie petite amie car il commet de nombreux faux pas mais il met tout en oeuvre pour se faire pardonner. Ma scène préférée de ce  tome est celle à la plage où le romantisme quoiqu'on en dise est au rendez vous. Bien entendu Gabriel garde ce côté mystérieux et on se demande toujours quel facette de sa personnalité va ressortir mais comme je viens de le dire , il essaie de faire des efforts. Son charme est toujours présent mais son côté protecteur ressort aussi énormément car une fois de plus Rose va s'ouvrir à lui. Il parvient sans cesse à découvrir la jeune femme tout en préservant des pans de sa vie personnelle. Nous nous posons donc des questions et on se demande ce qu'il cache et pourquoi il ne serait pas un homme assez bien pour Rose. C'est aussi un jeune homme qui a du mal à contrôler ses réactions qui peuvent être parfois vives et violentes. Je reste persuadée qu'il ne s'en prendra pas à Rose mais en sachant ce qu'il sait , j'ai un peu peur d'un dérapage. Il nous reste donc deux tomes pour découvrir le secret de Gabriel. 

Passons désormais aux personnages masculins perturbateurs. Dans le précédent tome, nous avions appris l'existence de Josh et même s'il n'apparaît que très peu dans ce tome , je pense qu'il peut être une source d'ennuis dans les prochains épisodes. De quoi veut il parler avec Rose? Quels secrets va t-il révéler? Peut on lui faire entièrement confiance? 

Lucas est aussi à mon sens un élément perturbateur de l'histoire. S'il s'en tenait au rôle d'ami , tout irait bien dans le meilleur des mondes mais pourtant ce n'est pas le cas et la fin de ce tome en est la preuve vivante. Il joue avec le feu et je n'aime pas vraiment son attitude. Il veut jouer sur les deux tableaux alors qu'il sait pertinemment que Rose est déjà assez indécise sur sa vie avec Mr Compliqué. La scène chez le tatoueur est donc un signe avant coureur de l'aveu final. Peut on se fier entièrement à lui ? Je n'en suis pas si sûre. N'oublions pas qu'il est le frère de Roxanne et sous ses apparences de gentils garçons, je ne parviens pas à lui faire confiance. Affaire à suivre de très près donc.

Terminons avec le pire pour la fin. Ce petit minable d'Alexis est de retour dans ce nouveau tome et il est vraiment détestable. Nous découvrons les origines de son harcèlement vis à vis de Rose et il représente une véritable menace que les autres protagonistes semblent négliger . Il est au plus près de Rose et il ne lui est pas difficile de lui faire mal. Nous découvrons toute l'étendue des soucis psychologiques de cet homme et je pense qu'il n'a pas dit son dernier mot. Pourquoi cette obsession? Pourquoi n'est il pas inquiété par les forces de police? Quel sera son prochain acte? Jusqu'où ira t-il pour récupérer Rose? 

Bref , j'ai vraiment aimé lire cette suite . Rose n'a pas fini de se torturer les méninges et j'espère qu'une certaine stabilité va enfin faire son apparition car telle une cocotte minute , elle est au bord e l'implosion. Espérons que Gabriel tienne parole et qu'il se dévoile enfin à la jeune femme. Lanabellia maintient donc le suspense dans ce 4ème tome et nous offre un récit à la fois romantique et mystérieux. Que réserve l'avenir pour ces jeunes tourtereaux? Nous le saurons certainement au prochain tome. 

Pour pré commander les versions brochées , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité