mardi 17 mai 2016

Mon avis sur le 5ème tome de Ne rougis pas de Lanabellia

Alors que Rose semble s'épanouir et croire à nouveau au bonheur, ses certitudes sont remises en causes de façon inattendue : entre le retour d'un ex possessif et dangereux ainsi qu'un petit ami secret et autoritaire, la jeune barmaid ne sait plus ce qui serait le mieux pour elle. Fuir pour tout recommencer à zéro ? Ou s'abandonner définitivement à cette attraction dangereuse, quelles qu'en soient les conséquences ?

Date de sortie : 20 mai 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 70 pages



Note :image host



Mon avis : Ce tome 5 semble un peu plus posé que les autres tomes dans le sens où il continue de se passer des événements palpitants mais chaque personnage arrive plus au moins à dominer ses pulsions. L'intrigue continue d'avancer mais il reste encore des bribes de mystères et d'énigmes concernant notamment Gabriel et Alexis

Une nouvelle fois , Rose n'est pas au bout de ses surprises dans ce nouveau tome. Sentimentalement parlant les choses s'apaisent et il lui est plus facile de contrôler ses émotions. Malgré la déclaration de Lucas dans le précédent tome , il n'y a aucun quiproquo. L'amitié qui les lie continue de se développer et je pense qu'il pourrait être un bon ami à l'avenir. De plus ce dernier semble pouvoir discuter et aider Gabriel sans que celui lui ne lui fracasse la tête . Ainsi sur cet aspect, on peut dire que les choses avancent dans le bon sens. 

Rose laisse donc parler son corps et elle découvre les plaisirs intenses dans les bras de Gabriel. Bien entendu , elle continue de rougir rien qu'en pensant aux moment intenses partagés ensemble mais elle se laisse un peu plus aller au désir et aux pratiques sensuelles avec son Compliqué. Ce que j'apprécie également chez ce personnage est le fait qu'elle prend de l'assurance dans sa relation avec lui et qu'elle ose dire à Gabriel quand il va trop loin. Peu habitué à vivre une vraie histoires d'amour et donc de couple; ce dernier commet bien souvent des impairs et son tempérament prend parfois le dessus. Pourtant dans ces moments là , même si j'ai l'impression qu'elle est moins troublée lors d'échanges par SMS où elle se livre entièrement, elle affronte son Compliqué et le remet à sa place . Le personnage de Rose est donc un peu plus apaisée dans ce 5ème tome. Prendra t-elle tous les risques pour rester aux côtés de Gabriel? Saura t-elle dompter l'indomptable Mr Compliqué? Pourra t-elle oublier la menace qui plane toujours au dessus de sa tête? 

Quant à Gabriel , il reste égal à lui même : il a une personnalité très forte et il est parfois difficile de le suivre. On sent qu'il a toujours dû faire face seul à ses crises et il ne sait toujours pas se contrôler . Il a pour habitude de maîtriser tous les aspects de sa vie et l'argent aidant il n'éprouve jamais aucune difficulté à obtenir ce qu'il veut en un claquement de doigts. On le voit avec les personnages qui passent dans sa vie : tous sont en admiration devant lui et ne parlons pas des filles qui bavent littéralement devant sa beauté. Ses accès de colère sont donc toujours présents et il a donc tendance à se fermer aux autres. Même si Rose le remet dans le droit chemin lors de ces moments là, il ne parvient pas à s'ouvrir complètement et il garde donc cette part de mystère qui peut être déroutant. Il fait donc des efforts pour se montrer romantique avec Rose et adopter une attitude d'homme et non d'homme de Cro Magnon. On retrouve dans ce tome Josh , le frère jumeau de Gabriel et c'est intéressant de voir des personnalités diamétralement opposées. Gabriel parviendra t-il enfin à s'ouvrir à Rose? Pourra t-il contrôler ses impulsions? Que cache t-il? 

Bref un 5ème tome qui nous permet un peu de souffler en attendant les révélations du dernier tome. La fin nous laisse forcément sur notre faim . Lanabellia nous fait entre de plus en plus dans cette histoire d'amour compliquée et les personnages évoluent petit à petit et nous attendons donc le 6ème tome avec impatience. 

Pour commander la version brochée, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité