lundi 23 mai 2016

Quand l'amour et la haine ne font qu'un dans le 3ème tome de Séduire et Conquérir d'Elisia Blade

Elianor Denton, autrefois Luttrell, ne veut rien devoir à personne. Miss catastrophe s'accroche, malgré les péripéties en tout genre qui rythment sa vie londonienne.
Si tout n’est pas rose, elle arrive à s’en sortir en cumulant les jobs, jusqu’au jour où elle tombe sur Tristan Kane, l’homme qui a fait basculer sa vie six ans plus tôt… Maintenant directeur général de Pearl Inc., l'entreprise au sein de laquelle elle travaille, il tient l'avenir de la jeune femme entre ses mains.
Elianor et Tristan se détestent, mais sont inévitablement attirés l’un par l’autre. Quels secrets leur passé commun dissimule-t-il ?
Entre manipulation et passion, Elianor arrivera-t-elle à résister ou tombera-t-elle à nouveau dans le piège tendu par Tristan ?

Date de sortie : 27 mai 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 70 pages


Note

Avant de vous donner mon avis complet sur su 3ème tome, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour ce nouveau SP. 

Mon avis : Nous avions quitté Elianor sur une décision importante qu'elle avait prise mais qu'elle aura au final du mal à faire aboutir dans ce 4ème tome. Elisia Blade joue avec nos nerfs dans ce nouvel épisode même si nous avons la réponse à des nombreuses questions. 

Je vais pour une fois commencer par parler en premier lieu de Tristan Kane , vous voyez ce macho man qui croit que tout le monde est à ses pieds, celui qui a une haute estime de lui même et qui mène son entourage à la baguette. Oui ce mec que je ne cesse de détester depuis le début. Mais comme le souligne très bien Elisia Blade dans un des chapitres, la frontière entre l'amour et la haine est infime et qui sait peut être je changerai d'avis sur cet homme à la fin de la saga. On peut dire en tout cas que ce tome se focalise véritablement sur les deux héros. Tristan reste égal à lui même et souffre toujours de problème d'audition. Si si je vous assure , il a dû mal à entendre ce qu'on lui dit . En même temps vu qu'on a appris ce qu'il avait fait depuis 2 mois depuis le retour d'Elianor, on sait bien que cette activité rend profondément sourd. Blagues mises à part , il a un réel souci à écouter ce qu'on lui dit et il reste englué dans sa petite vengeance. Il se refuse à ôter ses oeillères et laisse la haine l'envahir et lui faire perdre la raison. 

Ce que j'ai fortement apprécié en revanche c'est le fait que nous ayons enfin toutes les explications ( enfin je suis sure qu'Elisia nous a concocté un petit rebondissement) sur ce qui sait passé il y a 6 ans. Nous pouvons d'un côté constater que la machination dont a été victime Elianor a laissé des traces indélébiles sur Tristan. Il a sa version des faits, il est persuadé d'avoir raison et rien ne pourra le faire changer d'avis. Quel entêtement , que de soucis auraient pu être évités si seulement il avait écouté ce qu'on avait à lui dire, s'il avait écouté pour une fois ce que lui dictait son coeur. Mais non cet idiot a préféré croire ce qui semble être une évidence. La tension est donc encore plus palpable dans ce nouveau tome et il reste égal à lui même. Il souffle le chaud et le froid, il se laisse porter par son désir et ses pulsions, il reste empli de haine et pourtant il réagit de manière disproportionnée , la preuve en est avec la toute dernière réplique de ce tome. Pourra t-il un jour écouter la vérité? Va t-il persister et signer dans son attitude désinvolte et folle? 

Quant à Elianor, je lui en veux un peu dans ce tome. Je sais bien que c'est une femme meurtrie et blessée qui se présente à nous et qui ne peut contrôler ses sentiments face à Tristan mais elle devrait mettre fin à tous ces quiproquo . Dans ce tome, je l'ai trouvé un peu plus abattue et soumise dans le sens où elle ne parvient pas à résister aux attaques de Tristan. Elle essaie de repousser l'inévitable mais l'explosion a tout de même lieu. J'ai vraiment apprécié son court moment de détente avec sa mère Dafné car dans cette scène , elle est elle même , elle ne doit pas se contrôler et on sent tout l'amour qu'elle porte à sa mère. On la sent prête à tout pour réussir la mission qu'elle s'est donnée la concernant et j'aurais aimé avoir un tout petit peu de ce moment mère fille. Sont aussi absents de ce tome Tannis ( son retour me fait de plus en plus peur car je suppose qu'elle va bien finir par revenir) , Alex et Karl Cunningham. Je me pose donc des questions quant à leur rôle dans cette histoire. Un nouveau personnage fait son apparition et on se demande s'il ne va pas jeter de l'huile sur le feu. 

Ce tome marque aussi le retour de scène très sensuelles . Elisia Blade a le don de faire monter la pression pour nous offrir un feu d'artifice au final. Ces scènes sont rondement amenées et on les attend avec impatience tout autant qu'on les redoute. Les sentiments ont ils leur place dans ces ébats? La sensualité et l'érotisme parviendront ils à faire entendre raison aux personnages? La tension va t-elle retomber ou sera t-elle exacerbée ? 

Bref un 3ème tome sous le signe de la tension dans toute sa grandeur et sa splendeur; Nos héros risquent l'implosion et il est l'heure d'énoncer quelques vérités  Elisia Blade fait monter la pression d'un cran et cette fin nous laisse quelque peu sans voix . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité