mardi 10 mai 2016

Retour sur Flashdance : the Musical à Lille

Comme je vous l'aviez dit la dernière fois, je suis très adepte des concerts et les comédies musicales évidemment que oui. J'ai quasiment vu toutes les comédies musicales qui sont parties en tournée. Ma première comédie musicale fut Notre Dame de Paris en 1998 ! Comme le temps passe vite.

Samedi , je suis donc allée au Zénith Arena de Lille afin de voir Flashdance adaptée du film éponyme. Flashdance est un spectacle musical et non une comédie musicale.

Quelle est la différence? 

La première différence est pas des moindres est évidemment le budget. Les gros producteurs tels que Dove Attia investissent dans des "valeurs" sûres et réunissent un casting avec des têtes d'affiches très connues. On se souvient de Notre Dame de Paris qui a vu naître les stars que sont désormais Garou , Hélène Ségara ou encore Patrick Fiori.

Autre différence les décors et les danseurs. Dans une comédie musicale il y a de "vrais décors" amovibles et changeables au gré des tableaux . Alors que dans un spectacle musical, en général, les écrans avec des images de synthèses font office de décor. Le nombre de danseurs varient également selon le type de spectacle .

L'adaptation est elle fidèle? 

J'avais été voir en le 26 décembre dernier Dirty Dancing et même si j'avais beaucoup aimé le spectacle , il me manquait un petit truc pour que la magie opère totalement. Ici, j'ai eu peur au début du spectacle d'avoir un show low cost car il y avait des soucis de sons ( le son était tellement fort qu'on entendait difficilement les paroles des chansons) et de micro . Mais très vite l'ambiance a pris et pendant plus de 2h30 les artistes sur scène ont fait revivre le film que j'avais beaucoup aimé.

Les chansons étaient elles en VO ou en VF? 

Ce que j'ai peu apprécié dans Mamma Mia c'est la traduction des paroles que j'ai même trouvé ridicules. Ici les titres cultes et indispensables étaient en anglais et les chansons créées pour le spectacle étaient vraiment bien sympathiques et en français. Un bon compromis pour ma part.


Le spectacle vaut il le coup? 

J'ai passé un excellent moment. Les artistes m'étaient tous inconnus mis à part bien évidemment Priscilla qui incarne parfaitement Alex. Les chorégraphies sont chouettes et allient aussi bien des moments de danse classique superbement interprétés que des séquences de hip hop. Le mélange des styles est saisissant et très intéressant. Chaque artiste a sa propre identité vocale et les décors ( même en image de synthèse) sont très beaux. Un excellent moment !

Voici quelques photos





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité