jeudi 2 juin 2016

Mon avis sur Hot Files - Au Bureau d'Adèline Klay à paraître chez HQN

Le bureau. L’un des lieux les plus communs, les plus quotidiens… mais aussi les plus érotiques. Et si la table de réunion bancale ne l’était pas pour rien ? Et si les travaux d’insonorisation de l’étage de la direction avaient une tout autre motivation que la confidentialité des échanges ? Pour en savoir plus, laissez-vous tenter par ces quatre nouvelles qui revisitent le fantasme de l’amour au bureau…

Délit de sensualité
Satisfaite ou remboursée
Prestations de qualité
Une formation très rapprochée

Date de sortie : 03 juin 2016 
Editeur : HQN
Prix: 2.99 euros
Pages : 102 pages


Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet sur ces 4 nouvelles, je voudrais remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de découvrir ces titre en SP.

Mon avis : J'ai un avis assez mitigé après la lecture de ces 4 nouvelles car j'ai aimé certaines nouvelles ou thématiques mais d'un autre côté il y en a une qui m'a fortement dérangé. Adèline Klay nous livre 4 récits érotiques et sulfureux qui ont tous un lien plus au moins évident avec le lieu de travail.

* Délit de Sensualité : Après 3 ans de vie conjugale insatisfaisant , il est grand temps pour Liza Berthy de tourner la page et de demander le divorce. Cette démarche ne sera pas si terrible que cela car la procédure va apporter son lot de bonnes surprises.

J'ai vraiment bien aimé cette nouvelle car on y découvre une femme qui bride sa propre sexualité car son mari la trouve anormalement adepte du sexe. L'intrigue monte crescendo et les personnages ne se sautent pas dessus immédiatement. L'auteur prend donc son temps pour nous offrir une histoire crédible et réaliste. On sent à la fois l'émoi et le désarroi de Liza qui ne sait plus où elle en est. Ce que j'ai aussi apprécié c'est qu'on découvre non seulement les frustrations sexuelles de la jeune femme mais nous assistons aussi à un vrai renouveau dans bien des domaines. 

* Satisfaite ou remboursée : Eric a beau être en couple depuis plus de 10 ans avec Laurence, à 36 ans , la tentation n'est jamais loin. La question est donc la suivante : parviendra t-il à résister ou cédera t-il à ses pulsions? 

Quand j'évoquais une nouvelle que je n'ai pas du tout apprécié , il s'agit de cette nouvelle. L'écriture n'est pas remise en question mais ce qui m'a agacé est le déroulement de l'intrigue. Je ne conçois pas une telle décision et un tel choix. Le sentiment de culpabilité a beau être présent , il n'excuse en rien l'attitude bas de gamme d'un des protagonistes. Alors je suis peut être plus habituée à prendre du plaisir en lisant des romances mais ici je n'ai ressenti aucun sentiment mais plus des pulsions quasi animales et ça m'a vraiment dérangé.

* Prestation de qualité : Carine est à un moment de sa vie où les difficultés sont importantes et le besoin urgent de trouver un travail primordial. Ainsi lorsqu'elle passe un entretien pour un poste de femme de ménage au Sensuality , elle va découvrir un monde qu'elle ne connaît pas du tout. 

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle car l'auteur met en place peu à peu l'intrigue et les événements avancent logiquement et normalement. Le trouble, le doute, la curiosité, l'expérience sont de mises avant de porter un jugement. Fabien Mourtis n'est donc pas un patron comme les autres mais pour autant il n'abuse pas de son pouvoir. Il agit de manière pédagogique et les Travaux Pratiques sont donc au rendez vous. Je regrette juste la réaction et l'attitude un peu exagérée d'Alyson , la soi disant meilleure amie de Carine. Je ne comprends pas cette reaction excessive et puérile. Les scènes de sexe sont sensuelles et le plaisir monte crescendo.

* Une formation très rapprochée : Xavier est troublé lorsqu'il se voit confier la formation d'une nouvelle hôtesse de caisse car cette dernière ne le laisse absolument pas indifférente. Pourtant Margot , de 13 ans son aînée, n'est pas celle que l'on pourrait croire. 

Une nouvelle intéressante même si certaines passages m'ont fait sourciller. L'originalité du récit réside dans le fait que ce soit l'homme qui se trouve dans cette position. Il est donc sympa de le voir hésiter face à un monde qu'il ne connait absolument pas. Xavier est un homme simple qui a des sentiments et qui n'est pas prêt à se lancer dans une telle aventure. Ses réactions sont logiques car il est complètement néophyte et on comprend ainsi ses réactions virulentes. Le contraire aurait été peu crédible . Bien que le récit m'ait plu , j'émet quelques réserves quant à la fin qui me semble un peu trop "facile". 

Pour commander ce recueil , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité