lundi 6 juin 2016

Mon avis sur le 4ème tome de Séduire et Conquérir d'Elisia Blade

Elianor Denton, autrefois Luttrell, ne veut rien devoir à personne. Miss catastrophe s'accroche, malgré les péripéties en tout genre qui rythment sa vie londonienne.
Si tout n’est pas rose, elle arrive à s’en sortir en cumulant les jobs, jusqu’au jour où elle tombe sur Tristan Kane, l’homme qui a fait basculer sa vie six ans plus tôt… Maintenant directeur général de Pearl Inc., l'entreprise au sein de laquelle elle travaille, il tient l'avenir de la jeune femme entre ses mains.
Elianor et Tristan se détestent, mais sont inévitablement attirés l’un par l’autre. Quels secrets leur passé commun dissimule-t-il ?
Entre manipulation et passion, Elianor arrivera-t-elle à résister ou tombera-t-elle à nouveau dans le piège tendu par Tristan ?

Date de sortie : 10 juin 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 90 pages


Noteimage host

Avant de vous donner mon avis complet , je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire ce nouveau tome en SP.

Mon avis : Tristan Kane c'est Dr Jekyll et Mr Hyde . Il y a chez lui une facette complètement attendrissante et ce nouveau tome m'a donné matière à l'apprécier un peu plus mais en même temps, j'ai toujours envie de lui donner des claques face à certaines de ses attitudes . Mais ne dit on pas que l'amour et la haine sont deux sentiments proches? 

De nouveau , ce 4ème tome se focalise essentiellement sur Elianor et Tristan même si deux personnages refont une brève apparition et qu'on découvre un nouveau personnage qui a son rôle à jouer. Elianor n'en revient donc toujours pas de la proposition que lui a faite Tristan . Enfin quand je dis proposition, c'est un bien grand mot car elle n'a pas vraiment son mot à dire. Monsieur décide une fois de plus et elle doit exécuter. Elianor va donc devoir lutter de toutes ses forces tout au long de ce tome . Cependant, je ne pense pas qu'elle ait ni la force ni l'envie profonde de résister. Elle reste prise au piège de ses sentiments profondément ancrés en elle. La jeune femme qu'elle était et la femme qu'elle est devenue ne font qu'une et j'aimerais donc parfois qu'elle ait plus de poigne , de répondant. En tant que lectrice , nous avons parfois envie de la secouer et de lui dire : "Non mais tu as vu ce que tu dis et ce que tu fais!! Ressaisis toi ! " . 

Je pense donc qu'elle se laisse guidée par sa sensibilité et qu'elle manque un peu de caractère. Face à Tristan , elle perd tous ses moyens et ne parvient pas à garder les idées claires. Je ne dirais pas qu'elle est naïve ou stupide puisqu'elle a parfaitement conscience de la situation dans laquelle elle se trouve  mais aussi des sentiments de Tristan à son égard. Dans ce tome , disons qu'elle s'enfonce dans les ennuis encore un peu plus et je ne vois pas comment elle va pouvoir s'en sortir indemne. J'ai juste envie qu'elle se batte un peu plus, qu'elle s'en tienne un peu plus à ses décisions, qu'elle réagisse plus face aux actes de Tristan et qu'elle ne se laisse plus faire telle une marionnette dans les mains du séduisant Tristan. 

Oui vous avez vu , j'ai mis Tristan et séduisant dans la même phrase. Si vous avez lu mes précédents avis sur les premiers tomes, vous savez que je ne suis pas une grande fan de cet homme arrogant et imbu de lui même. Pourtant ici , j'ai ressenti de l'empathie pour lui et j'ai entrevu une belle personne. Lors de certaines scènes, il est parfait, adorable , a des petites attentions qui pourraient faire craquer plus d'une femme. J'ai donc apprécié le découvrir sous un nouveau jour. Dans ce tome , nous en apprenons un peu plus sur son passé et on constate donc qu'il est loin d'avoir vécu une enfance heureuse. Cela a donc eu des impacts sur sa personnalité et dans un certain sens cela explique sa réaction disproportionnée à la fin du précédent tome. Certaines blessures se sont réouvertes et il réagit à sa façon pour tenter de ne pas réitérer les erreurs du passé. Donc dans une certaines mesure , il a réussi à changer un peu ma vision que j'avais de lui. 

Mais chassez le naturel il revient au galop. Et dans ce tome, il va faire plusieurs choses qui n'ont pas de sens . Si elles auront un sens bien précis pour lui mais quand on voit ce qu'il a fait , on n'en revient pas. Pourquoi agit il ainsi? Il oscille entre un comportement inexplicable et une arrogance sans faille. Ce n'est pas ce que Dieu veut il l'obtient mais bel et bien ce que Tristan Kane ordonne aura bien lieu. Et l'agacement a donc de suite refait surface. A quel jeu malsain joue t-il? Va t-il continuer de faire fi des sentiments des autres et n'en faire qu'à sa tête? Est ce là une manipulation à grande échelle pour anéantir totalement Elianor? Je pense que s'il touche à sa mère Dafné il sera définitivement un monstre de cruauté. Je veux bien lui laisser le bénéfice du doute et j'espère sincèrement qu'il ne joue pas avec le feu . 

Comme je vous le disais en préambule , on retrouve très brièvement Christian le cousin de Tristan et je me demande s'il n'est pas de mèche avec Tannis depuis le début. On ne le voit que dans une scène mais il représente une véritable menace à ne pas négliger. En parlant de Tannis, elle aussi est de retour dans une unique scène. Pourquoi est elle venue? Que lui a dit Tristan? Quel est son rôle? Autant de questions et peu de réponses. Enfin, nous retrouvons Alex dans une scène où il prouve une nouvelle fois son amitié à Elinanor. Il n'emprunte pas la manière douce mais on sent qu'il est véritablement un allié de la jeune femme. Il ne lui cache pas la vérité et sait être à son écoute. 

Bref un nouveau tome qui nous offre un Tristan Kane avec un nouveau visage. Derrière ce masque d'arrogance et de monstruosité se cacherait il un être sensible et meurtri qui ne sait pas montrer de manière logique ses sentiments? Son corps serait il un moyen d'exprimer ce qu'il ressent au plus profond de lui? Entre son côté Dr Jekyll et Mr Hyde qui remportera la partie? Nous retrouvons également une Elianor encore plus perdue et dépassée. Saura t-elle enfin se battre et se défendre? Continuera t-elle d'accepter son destin sans jamais se rebeller? Une chose est sûre , Elisia Blade n'a pas fini de jouer avec nos nerfs. Vivement le 24 juin pour le savoir

Je vous mets le lien de pré commande dès que celui ci sera disponible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité