vendredi 3 juin 2016

Mon avis sur Le dominant , le 2ème tome de la saga La Soumise de Tara Sue Me

Nathaniel West ne perd jamais le contrôle. En tant que PDG de West Industries, il affirme son autorité de patron tout au long de la journée. La nuit, il exerce avec la même rigueur ses talents de dominant entre les quatre murs de sa chambre. Il n'a pas pour habitude d'avoir pour partenaire de jeunes soumises débutantes, mais avec Abigail King, il décide de déroger à la règle. Il devient vite accro au mélange de naïveté et de volonté de la jeune femme, et est est bien déterminé à s'attacher ses services exclusifs. Aussi longtemps qu'elle lui obéira au doigt et à l'oeil, il ne lui arrivera rien de mal. Mais quand le jeune milliardaire s'aperçoit que ses sentiments évoluent, il réalise qu'il doit également faire preuve de confiance envers sa partenaire et peut-être lui révéler des secrets qui pourraient ébranler les fondements de leur relation.





Date de sortie : 14 mai 2014
Editeur : Red Velvet / Marabout
Prix: 7.50 euros
Pages : 480 pages

Noteimage host

Mon avis : Je continue donc de relire les premiers tomes de cette saga et j'ai dévoré en quelques heures ce deuxième tome qui reprend en fait l'histoire du premier volume mais avec uniquement le point de vue masculin. Si vous craignez une certaine redondance , n'ayez crainte car l'auteur nous permet un nouvelle lecture de certains événements. 

Tandis que le premier tome se focalisait essentiellement sur les sentiments et les ressentis d'Abby King , nous avons découvert plus profondément les personnages d'Abby bien évidemment mais aussi de Felicia. Ici nous en savons un peu plus sur Jackson , le cousin de Nathaniel West, sur Todd Welling et sa femme Eleina, mais surtout sur le héros qui était très difficile à cerner dans le premier tome. Bien que nous ayons découvert la révélation finale à la fin du premier tome, nous avons une approche totalement différente dans cette suite car même si nous savons la finalité , il est toujours très intéressant de découvrir les étapes nécessaires pour arriver à ce moment clé. 

Nous découvrons donc l'envers du décor et nous suivons pas à pas l'histoire avec ses moments clés mais avec des scènes supplémentaires évidemment. Nous entrons donc de plein fouet dans la tête de Nate et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il cogite beaucoup voire beaucoup trop. Ses gestes, ses actes, ses décisions sont biaisés par des sentiments dont le lecteur n'avait jusqu'alors pas conscience. L'arrivée d'Abby dans sa vie de dominant mais aussi d'homme le chamboule complètement. Alors qu'on le pensait froid et distant , il n'en est rien. Il a simplement perdu ses repères car son fantasme est devenu réalité. 

Nous retrouvons donc les scènes de sexe clés qui ont marqué le précédemment tome et bien que le point de vue ait changé, elles ne perdent pas en sensualité et en érotisme. Nathaniel est habité par ses pulsions et il parvient tant bien que mal à les contrôler pour initier sa soumise. Ce que l'on remarque , et ce qu'on avait d'ailleurs appris lors des explications finales, c'est le fait qu'il ne respecte pas au pied de la lettre les règles d'or d'une relation BDSM. Tout d'abord, il y a le souci du mot de sécurité qui doit non seulement être choisi par la soumise mais aussi être clair et précis. Nous découvrons donc l'origine de ce choix et c'est aussi surprenant que révélateur. 

Le plus de ce point de vue est également les échanges que Nathaniel peut avoir avec les divers personnages masculins que l'on découvre donc plus profondément. Jackson est un personnage récurrent dans la vie de Nate et ici on constate qu'il est régulièrement en contact avec ce dernier, ce qui lui avait permis de faire des déductions mais surtout des reproches et des punitions vis à vis d'Abby. Nous voyons de façon plus nette et précise à quel point le couple que Jackson forme avec Felicia représente un couple lambda. Il suscite en quelque sorte la jalousie de Nate car ce dernier ne se voit pas comme un être normal avec des besoins basiques. Jackson sera donc un personnage essentiel de l'intrigue , notamment à la fin du roman où sans son intervention les choses auraient pu déraper dangereusement. 

Nous en apprenons plus également sur Todd Welling. Nous avions bien senti qu'il mettait la pression à Nate dans le premier tome mais nous ne savions pas à quel point. Dans une certaine mesure , nous pouvons dire qu'il est la voix de la sagesse ou de la raison. Il jouera inconsciemment un rôle important dans le déroulé du dénouement . Toutefois, il apportera lui aussi , dans une moindre mesure, une aide psychologique essentielle. 

Mais surtout nous découvrons l'existence de deux personnages importants qui pourraient avoir leur rôle à jouer dans de futurs tomes : Paul et Christine. Ils forment un couple  et ont une relation épanouie dominant soumise. Paul est donc le mentor de Nate et comme il l'a formé , il lui a appris les bases d'une relation réussie. Quel n'est donc pas son effroi quand il constate toutes les erreurs accumulés par Nate au fil des mois passés avec Abby. Il y a eu de graves manquements qui auraient pu avoir des conséquences désastreuses. Paul devra intervenir plus d'une fois pour remettre Nate sur le droit chemin. On peut supposer qu'ils seront en quelque sorte un modèle à suivre pour la suite des aventures de Nate et Abby. 

Bref, j'ai une fois de plus passé un excellent moment en très bonne compagnie. Il est toujours très intéressant d'avoir les deux côtés d'une histoire aussi haletante et palpitante que celle de La Soumise. Tara Sue Me nous fait entrer dans l'esprit masculin d'un homme torturé qui doit apprendre à lâcher prise. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité