mardi 21 juin 2016

Quand les limites sont repoussées dans le 3ème tome de Ne ferme pas ta porte de Lanabellia

Emily vit avec sa sœur Tracy. Depuis peu, la tranquillité de la jeune femme est remise en question par Dévin Daney, le petit ami de son aînée. Emily ne le supporte pas et il s’amuse à la rendre dingue. Elle est introvertie, il est dévergondé. Elle aime lire, il passe son temps à jouer dans un bar avec son groupe. Elle cherche quelqu’un de doux et attentionné, c’est un bad boy. Emily n’a rien à voir avec lui, alors pourquoi se sent-elle autant attirée ? Finira-t-elle par succomber à son charme ?



Date de sortie : 24 juin 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 90 pages




Note :image host


Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de poursuivre ma lecture de cette saga en SP

Mon avis : Alors que j'avais pris un réel plaisir à lire les deux premiers tomes, ce 3ème tome m'a plus fait sourciller et deux personnages en particulier m'ont fortement agacée à cause de leur attitude et leur réaction plus que puérile. 

A la fin du précédent tome une décision quasiment irrémédiable avait été prise de la part de Devin. Je dois dire que j'aime toujours autant ce personnage car ce dernier a une parole et il s'y tient. Il campe sur ses positions dans ce nouveau tome et il a bel et bien décidé de ne plus être le jouet de Tracy. Va t-il accepter de revenir dans cette collocation "arrangée" ou préférera t-il mettre de la distance entre lui et Emily

Dans ce tome , nous avons un peu moins l'occasion de nous régaler de ses joutes verbales avec Emily mais aussi et surtout de ses échanges avec elle. Comme je l'avais dit précédemment , il est loin d'être bête et un réel décalage s'opère donc entre l'image qu'il donne de lui et celui qu'il est vraiment. On voit donc le charisme qui se dégage de lui lorsqu'il est sur scène. Une aura et un magnétisme émanent de lui et j'ai adoré le fait qu'il va lutter pour tenir la promesse qu'il a faite. Comme je le disais précédemment , il a une parole et cette dernière a de la valeur. Va t-il résister à la tentation ? A t-il de réels sentiments? Serait il possible qu'il ressente de la jalousie? 

Les choses commencent un peu à se gâter avec Dempsey. C'est un personnage qu'on a à la fois envie de secouer mais aussi de prendre dans ses bras. Il incarne l'empathie, la patience, la tolérance, le respect, la gentillesse. Il n'y a aucun aspect négatif chez lui. Ses qualités sont nombreuses et pourtant on pourrait le trouver très naif. En effet , il manque de poigne et se laisse berner à nouveau dans ce tome. Certains personnage dont un en particulier se moque de lui mais ses oeillères l'empêchent de voir le mal qui l'entoure. Il est toujours prévenant et attentif aux moindres désir d'Emily et c'est à la fois touchant et agaçant. Emily aura t-elle la même attitude vis à vis de lui s'il avait un caractère plus tranché? Saura t-il un jour ouvrir les yeux sur les hypocrites qui l'entourent? Une bombe ne risque t-elle pas d'exploser et pulvériser un groupe à l'équilibre plus ou moins fragile? 

Là où l'intrigue devient vraiment agaçante c'est lorsque Tracy mais surtout Emily entrent en scène. J'avais vraiment envie de les baffer l'une comme l'autre dans ce nouveau tome. Tracy, on le sait c'est une très grande cruche qui se ridiculise un peu plus à chaque tome. Je ne comprends pas qu'elle n'ait pas une pointe d'amour propre en elle. Comment peut elle se rabaisser de la sorte ? Je l'avais déjà évoqué dans de précédentes chroniques mais Tracy est l'aînée de la famille et en tant que telle , elle devrait avoir un comportement adulte . Or depuis le début , ce ne fut jamais le cas. Elle persiste et signe dans ce rôle d'écervelée qui n'a toujours pas compris que son corps ne suffisait pas pour retenir un homme. Ce manque de respect vis à vis de sa propre personne est vraiment déroutant car elle n'évolue pas . Aux vues des incidents présents dans ce tome, je me demande quelle sera sa réaction lorsque la vérité éclatera. 

Et terminons avec la meilleure pour la fin : Emily . Si dans les précédents tomes, je parvenais à comprendre son trouble, ses hésitations et son comportement, ici j'avais envie de lui donner des claques. Emily est parvenue à m'agacer tout au long de ce tome. Je ne comprends absolument pas sa logique et ses pensées. Je pense qu'elle est au final très immature pour son âge et ses actes ne sont pas le résultat de pensée cohérente et rationnelle. Certes , elle n'a que 23 ans mais ce comportement est proche de celui d'une gamine , d'une adolescente qui n'agit que guidée par ses hormones. Pourtant dans les précédents tomes, Emily m'était apparue comme une jeune femme posée qui assumait des responsabilités d'adulte avec brio. 

Je n'ai donc absolument pas apprécié ses actes et ses décisions dans ce tome. Malgré la présence réconfortante de son adorable frère Tom, elle sombre de plus en plus dans la bêtise et l'irrespect le plus total des personnes qui l'entourent et pour qui elle compte. Telle une gamine capricieuse, on la verrait presque taper des pieds pour obtenir ce qu'elle désire. Comment peut elle traiter de la sorte Demsey ou Tracy? Je ne suis pas convaincue par ses élans de culpabilité car si elle était vraiment touchée par les futures conséquences de ses actes irréfléchis, elle ne répéterait pas les mêmes erreurs. La passion peut elle tout excuser? Peut on construire une histoire en bafouant les sentiments des autres? 

Bref, j'ai bien aimé ce tome même si certains aspects de l'intrigue m'ont gêné et agacé. Lanabellia a au moins ne don de ne pas nous laisser indifférente vis à vis de ses personnages. La lecture de cette reste tout de même addictive et je vais donc m'armer de patience pour voir ce que la résolution finale va nous amener. 

Pour commander les deux premiers tomes en version broché , cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité