mercredi 18 octobre 2017

Mon avis sur le 3ème tome de Sherlock - Le Grand Jeu

En manque d'enquêtes intéressantes, Sherlock s'ennuie. C'est alors qu'une étrange explosion a lieu à proximité du 221B. Suite à ses investigations, la police trouve une lettre à l'attention de Sherlock avec un téléphone portable rose à l'intérieur. Là encore, et à l'instar de nombreuses affaires récentes, Moriarty se trouve derrière cette tentative d'intimidation. Par la suite, prenant diverses personnes en otage à qui il fait mettre des ceintures d'explosifs, le malfaiteur fait passer des épreuves à Sherlock.

Date de sortie : 12 octobre 2017
Editeur : Kurokawa
Prix: 12.60 euros
Pages : 244 pages





Note :image host



Mon avis : Nous voici à la fin de la saison 1 de la célèbre série TV mettant en scène Sherlock Holmes et son fidèle compagnon John Watson. Si vous connaissez la série , vous savez que nous avons une série moderne qui reprend les bases de classique de Sir Arthur Conan Doyle. Dès la sortie du 1er tome en manga, je me suis ruée sur cette adaptation graphique et je ne le regrette pas un seul instant. 

Pour retrouver mon avis sur les précédents tomes, il vous suffit de cliquer ci dessous

Une étude en rose
Le banquier aveugle

Sherlock s'ennuie et ne trouve pas de défis à la hauteur de ses élucubrations. Il faut dire que son cerveau tourne plus vite que le meilleur processeur d'un ordinateur et il nous donne parfois le tournis. A chaque fois qu'il part dans ses déductions, il nous perd très vite et nous sommes toujours plus épatés par son intelligence et sa vivacité d'esprit. Mais dans ce nouvel épisode , il va trouver chaussures à son pied et va devoir résoudre des énigmes en quelques heures s'il ne veut pas que les otages meurent pulvérisés par la ceinture d'explosif qui les entoure. Nous arrivons donc à l'épisode où il retrouve son ennemi de toujours : Jim Moriarty

Watson est de nouveau l'ombre de Sherlock et il est à notre image perdu par le cerveau vif et vivace de Sherlock. Il est très bon enquêteur et fait preuve de bien plus d'humanité mais il est toujours en retrait. Comme le dit Moriarty , il est un peu l'animal de compagnie, le faire valoir de Sherlock. Il est en charge des enquêtes secondaires et même s'il travaille toujours avec autant d'efficacité , on ne peut pas s'empêcher de se dire qu'il est la marionnette de son ami. 

Dans ce tome, nous avons aussi un bref aperçu de Mycroft, le frère de Sherlock qui vient lui demander son aide pour une affaire de grande importance: le vol d'une clé USB contenant des informations explosives sur les armes anti missiles. 

Je suis toujours aussi fan des illustrations de ce manga dont la qualité est indéniable et le sens détail est très poussé. Le choix des scènes clés de la série n'est pas un choix facile mais les scènes s'enchaînent avec une belle fluidité. Le prochain tome Scandale à Buckingham est en cours de parution et Jay son illustrateur fera à nouveau des merveilles.








Pour commander ce manga, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité