vendredi 10 novembre 2017

Mon avis sur le sympathique Saving It de Monica Murphy

Eden: Josh Evans et moi sommes meilleurs amis depuis toujours. Il connaît tous mes secrets, je connais les siens. Donc quand il me demande par hasard de l'aider à perdre sa virginité, je finis par flipper. Cette question vous renvoie à des choses que vous n'aviez jamais envisagé auparavant. Comme par exemple, faire l'amour. Avec votre meilleur ami. Si ce n'est que Josh ne vet pas faire l'amour avec moi , il veut que je l'aide à trouver la fille. Une fille sympa . Une fille marrante, et intelligente et mignonne. Mais il connaît déjà une fille comme ça. …

Josh: Eden Sumner est ma meilleure. Donc évidemment elle est la personne qui m'aidera à trouver ma moitié, afin que je perde ma virginité avant d'aller à la fac. Mais plus nous cherchons, plus je me rnds compte que la fille idéale a été depuis tout ce temps à mes côtés. Inutile qu'Eden m'aide à trouver la fille à aimer. Je suis sûr que je suis déjà amoureux d'Eden. Mais à présent , elle pense que je ne veux qu'une seule chose.... mais pas avec elle .

Date de sortie : 6 novembre 2017
Editeur : Entangled
Prix: 3.21 euros
Pages : 248 pages


Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Sarah de Social Butterfly PR    pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman YA

Mon avis : Monica Murphy signe ici une romance Young Adult douce , légère et sympathique avec de jeunes héros qui vont devoir choisir entre l'amour et l'amitié.

Josh Evans est un jeune homme qui a décidé de perdre à tout prix sa virginité avant son entrée à la fac et c'est pourquoi il va solliciter l'aide de la seule personne qui a une importance capitale dans sa vie à savoir sa meilleure amie Eden qu'il connaît depuis le collège. Josh est un jeune homme assez marrant car il est pris dans le piège de ses hormones bouillonnantes et il veut faire comme tous ses potes et être enfin un homme. Il n'est pas complètement vierge dans le domaine car il a déjà eu de nombreuses petites amies mais il n'a jamais atteint la ligne d'arrivée . Comme vous le savez dans les romans VO , on fait une analogie entre les différentes bases à atteindre comme dans un match de baseball et s'il s'est manié la batte , il n'a pas marqué le but ou pu dessiner le V de la victoire. Non lui c'est plutôt le V de la virginité qui s'affiche sur son front. Il avait fait un pacte avec son amie Eden plus jeune et si aucun des deux n'avait passé le cap avant la cérémonie de remise des diplômes, ils le feraient ensemble.

La complicité des deux jeunes gens est plus que visible et tous les personnages secondaires sont persuadés que ces deux là finiront ensemble. Il suffirait d'ouvrir les yeux pour voir la vérité en face et se rendre à l'évidence. Grâce aux conseils plus ou moins avisés d'Eden , il va donc se mettre en quête du Saint Graal en espérant ce débarrasser de ce fléau. Mais où est la place de l'amour dans tout ça? Dans ce roman, on sent bien la différence nette entre un homme et une femme. Lui ne semble pas concevoir le fait que coucher avec une fille implique des sentiments. Il visualise l'acte comme un accomplissement charnel et non émotionnel. J'ai bien aimé voir les scènes de son point de vue car j'ai bien rigolé avec lui et son meilleur ami Abraham qui est un sacré numéro , un chaud lapin, un beau parleur mais un ami fidèle.

Eden Sumner alias Edes pour Josh est une jeune femme sympathique qui ne rentre pas dans le moule des héroïnes populaires du lycée. Elle apprécie tout le monde et a plusieurs meilleures amies dont Molly qui sera un pilier dans ce roman. Cette dernière saura conseiller à sa façon son amie et l'aider à y voir plus clair. Cependant Eden ne sera pas totalement honnête envers elle non pas par manque de confiance mais surtout par aveuglement . En effet , comment avouer à son amie que Josh pourrait être plus qu'un meilleur ami quand on a des oeillères et qu'on se voile la face. La relation qu'elle entretient avec Josh fait donc jaser mais aussi elle est très adorable car on sent que ces deux là peuvent compter l'un sur l'autre. Comme je le disais précédemment , elle a une autre vision de la perte de virginité et cela est logique étant donné qu'elle est une jeune femme et elle ne conçoit pas de perdre sa virginité de manière anecdotique. Elle a besoin de sentiments et d'engagement.

Elle va tout de même accepter d'aider son ami et j'ai adoré lire les différentes étapes qu'elle va lui faire suivre. Entre le relooking, le passage chez le coiffeur et les listes des potentielles candidates, elle ne risque pas de s'ennuyer mais tout cela pourrait lui ouvrir les yeux et peut être lui faire prendre conscience qu'elle se réserve pour Josh sans en avoir conscience. Monica Murphy aborde avec justesse des thématiques propre aux adolescents et sans tomber dans les caricatures ou les extrêmes. Le lecteur ne peut que s'attacher aux personnes principaux mais aussi secondaires et ce dernier va attendre le dénouement final en espérant un happy end .

Bref, si vous aimez les romances Young Adult douce et fraîche, je ne peux que vous recommander de lire en VO Saving It, une lecture très sympathique sur le monde et les problématiques de l'adolescence. On passe un bon moment de lecture sans prise de tête ni passé sulfureux et cette légèreté fait du bien.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité