mercredi 17 janvier 2018

Mon avis sur le 1er tome très sympa de Lovely Ghost de Léonie Kim

Enfin le grand jour ! Jeanne, 17 ans, s’envole pour la Corée du Sud. Elle doit retrouver Choi, sa correspondante, pour un été de folie. Elle ne sait pas encore que ces vacances vont changer sa vie…
A cause de la pluie, leur sortie camping vire à la catastrophe. Les filles et leurs amis sont obligés de s’abriter dans un vieux manoir abandonné, dans lequel il se passe des phénomènes étranges… Heureusement que Jeanne ne croit pas aux fantômes !
Mais pourquoi fait-elle toujours le même cauchemar ? Qui est le jeune homme qui hante ses nuits ? Rêve… ou réalité


Date de sortie : 18 janvier 2018
Editeur : Nisha Editions
Prix:
Pages : 80 pages





Note : Hebergeur d'image

Avant de vous donner mon avis complet, je tiens à remercier une nouvelle fois Marie de Nisha Editions pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce 1er tome.

Mon avis : Je découvre le partenariat de Nisha Editions avec K ! World et ce roman a été publié sur la plateforme Fanfi-K qui est spécialisée dans la culture Coréenne. Si vous avez envie de sortir des sentiers battus alors je pense que vous allez apprécier ce premier tome qui pose les bases d'une histoire fantastique et qui nous emmène à Séoul avec des personnages qui vont nous présenter en quelques sorte leur pays et leur tradition. Tout cela est fait de manière très pédagogique et sans aucune lourdeur. Le format assez court de ce premier tome nous offre un moment de lecture empreint de légèreté et de douceur.

Jeanne est une jeune fille de 17 ans qui quitte la France afin de découvrir ses racines car elle a été adoptée et elle a dû se battre pour parvenir à réaliser son rêve et prouver ainsi à ses parents qu'il ne s'agit pas simplement d'un caprice mais bien d'une volonté de découvrir le pays dont elle rêve depuis qu'elle a débuté les cours de Coréen. En France, elle souffrait de son statut d'adoptée et de modèle à tenir pour son frère Thomas. Une fois à des milliers de kilomètres de chez elle , elle va se libérer d'un poids qu'elle avait sur les épaules et se laisser porter par Choi, sa correspondante , et ses amis. J'ai bien aimé découvrir cette jeune fille car par le biais de son regard, elle nous permet de nous ouvrir , nous aussi , à une nouvelle culture et à de nouveaux horizons. Comme je vous le disais au début de ma chronique, les termes, la culture nous sont présentés dans le cadre de la fiction et de manière très pédagogique . Elle va vivre des événements déroutants dès son arrivée et nous avons hâte de connaître la suite.

Choi est une jeune coréenne de 17 ans également qui est pleine de vie et qui ouvre les bras grand ouverts pour accueillir son amie et lui faire découvrir son pays et sa culture. J'ai aimé son dynamisme et sa gentillesse. Bien que la vie d'un étudiant coréen semble être soumis à une pression incroyable, elle profite de cette parenthèse pour initier son amie à sa vie et aux rites en vigueur dans son pays. Ses amis Kim, Bae et Shi Yoon sont aussi de la partie et je me pose des questions notamment au sujet du dernier car il ne donne pas une image très positive de lui même. Il semble hautain, ultra connecté et manque clairement de maturité mais il se dégage aussi de lui une grand part de mystère et le lecteur se pose des question à son sujet. Le huit clos qui va naître au sein du manoir pourrait être un révélateur des personnalités de chacun  et nous en saurons sans doute plus au prochain épisode. L'attention du lecteur sera également attirée sur deux autres personnages masculins à savoir Chin Hae et Jimin. Je ne pense pas que la présence aux côté de Jeanne au vol aller soit un détail anodin et que ce dernier pourrait être présent dans le prochain tome. Quant à Jimin , je ne peux pas trop vous en parler sans dévoiler des détails importants à son sujet et cela pourrait vous gâcher la surprise. Sa présence suscite également une quantité non négligeable de questions et nul doute que le mystère s'épaissira dans le prochain tome. Il va confier une mission à Jeanne mais comment pourrait elle être de taille à la réussir avec brio.

Bref, si vous êtes à la recherche d'une lecture douce et légère qui change un peu de l'ordinaire, alors je ne peux que vous conseiller de découvrir Lovely Ghost. Léonie Kim a réussi à rendre son récit surprenant et déroutant tout en nous donnant envie d'en savoir plus au sujet de Jeanne et des personnages qui vont graviter autour d'elle. Le rendez vous est pris pour le 1er février et la suite de ce récit. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous                                                                                                                                                                                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité