mercredi 3 janvier 2018

Mon avis sur le délicieux The Thing about Love de Kim Karr

Tout le truc avec un stéthoscope et la blouse blanche n'est pas ma tasse de thé

Je préfère un homme avec un aspect artistique en lui. 9 - 5 heures. Et je peux aussi très bien me passer du regards endormis tout juste sortis du lit. (Ok donc ceux là sont bien sexy.) Grand, sombre et beau ne change pas le fait qu'il soit arrogant, , insolent et mal poli. Pas que je m'en soucie car il a dit clairement qu'il ne veut rien avoir à faire avec une fille comme moi, et que c'était pour ça qu'il avait dit non.

Il s'avère que dire non n'est pas une option

J'ai un mariage express à planifier , et le Dr. Jake Kissinger n'a pas le choix. Il donne l'impression d'être coincé à mes côtés mais en fait, c'est moi qui suis coincée avec lui. Coincée avec sa moue boudeuse. Son corps longiligne, sa blouse mise taille basse ( ok donc je développe le syndrome du docteur sexy.)

Quand passer du temps ensemble conduit à plus de choses, je sais que je suis foutue . Il n'est pas censé faire battre mon coeur. Je ne suis pas supposée attirer son regard. Et on n'est pas censé passer la nuit ensemble. (Ok, donc il a plus qu'une fibre artistique en lui .. ou ailleurs sur son corps) Tomber amoureuse de lui est définitivement une erreur. Mais le truc… Jake n'est pas disponible et je le sais. Mais pas de la façon dont vous pensez. Je pense que vous ne pouvez pas avoir votre part du gâteau et croquer aussi dedans.

Date de sortie : 3 janvier 2018
Editeur : Lecture VO
Prix: 13.31 euros
Pages : 326 pages

Note : Je tiens à dire un grand merci à Kim Karr et à Heather de L Woods PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman.

Mon avis : A chaque nouveau roman de Kim Karr, je me délecte de ma lecture et The Thing about Love ne déroge pas à la règle mais ne vous fiez pas à la couverture car certes il s'agit bien d'une comédie romantique et sensuelle mais le drame et la tragédie ne sont jamais loin.

Qu'est ce que l'amour? Peut on le définir d'une seule manière? N'existe t-il que sous une seule forme? Ne peut on le rencontrer qu'une seule fois? Toutes ces questions sont au coeur même de ce nouveau roman de Kim Karr qui sait nous offrir des scènes comiques , sensuelles et intenses. Embarquez dans cette nouvelle aventure et vous ne serez pas déçu.

Jules Easton aka Juliette est une jeune femme au bord de la rupture qui joue son avenir professionnel avec le contrat qu'elle pourrait décrocher si Rory Kissinger accepte qu'elle planifie de A à Z son mariage avec Remy, le fils du gouverneur. Si tout se passe bien cela pourrait faire un beau coup de pub à la boîte Easton Design & Weddings et l'entreprise que son oncle envisageait de lui transmettre en a bien besoin. S'il s'agit de préparer l'aspect mariage et réalisation des rêves des futurs mariés pas de soucis mais quand il s'agit de se vendre et de gérer l'aspect business, Jules est aux abonnés absentes. Elle croit en cette entreprise étant donné qu'elle y a investi son propre argent mais le constat d'échec n'est qu'à un pas d'elle malheureusement. Le jour est donc décisif et il faudra mettre sa maladresse de côté mais ça c'est dans ses rêves car une fois de plus, Jules va mettre les pieds dans le plat et suite à un quiproquo va avoir un geste malheureux mais très coûteux. J'ai beaucoup ri avec ce personnage car Jules est la maladresse incarnée et sur bien des points. Elle sait ce qu'elle veut et a su s'entourer de gens qui comptent autour d'elle.

Elle vit donc avec son cousin Finn qui va lui aussi lui donner du fil à retordre mais elle a le sens de la famille et elle volera à son secours quitte à prendre de grand risque. Elle peut aussi compter sur son oncle mais en lui cachant la vérité , elle risque bien de plonger encore plus bas qu'auparavant. Elle est aussi épaulée dans son entreprise par Montgomery et son ami Archer. Tous deux offrent des pâtisseries de rêve mais sont aussi de très bons amis avec qui elle peut parler. Elle est également restée en bon terme avec son ex fiancé , Jaxson Cassidy , qui est le photographe attitré des heureux événements. Tout ce beau monde l'épaule donc mais ne sera pas d'un grand secours quand il s'agira d'affronter Jake Kissinger, le frère de la mariée et la victime de sa maladresse. La relation qu'ils vont nouer est d'autant plus touchante qu'au fil des pages nous découvrons des points communs émouvants et profondément touchants. Jules trouvera t-elle enfin le grand amour, celui qui fera palpiter son coeur? Sauvera t-elle son entreprise de la banqueroute?

Jake Kissinger est le héros parfait : charmant, un regard de braise, docteur et très avenant . Mais voilà il a un défaut ou même quelques défauts : il semble rancunier, incapable d'exprimer ses sentiments tout en étant hyper protecteur de sa soeur. Jake est donc une énigme mais qu'on va tenter de résoudre au fil de notre lecture. Il semble être attendu à New York et ne veut donc pas installer sa vie à Atlanta. En charge de l'organisation du mariage de sa soeur Rory, il va devoir mettre sa rancoeur de côté pour tenter d'écouter les idées pas si idiotes que cela de Jules. Il est donc dans un premier temps difficile à cerner car on ne sait pas s'il parviendra à s'ouvrir aux autres en dehors de sa famille. Outre sa soeur, il adore Mimi leur grand mère qui est à un moment très difficile de sa vie. Cette dernière semble donc être l'ancre qui permet à Jake de rester dans le coin mais si la tragédie frappe , il pourrait bien partir plus vite que son ombre.

Il ne s'investit donc pas dans une vie sentimentale car son passé le hante et il n'est jamais parvenu à tourner la page. Monica , sa mère , n'a jamais su assumer leur vie passée et elle a laissé de profondes blessures que Jake ne veut pas rouvrir. Il a pris une décision importante à un jeune âge et depuis ne semble plus capable de s'investir émotionnellement parlant. Il est rongé par une certaine culpabilité et devra donc faire un travail d'introspection s'il veut aller plus loin avec Jules. Il lui manque évidemment un ami à qui se confier mais les deux femmes de sa vie sauront lui distiller des conseils qu'il lui faudrait écouter. J'ai bien aimé ce héros car il porte une faille en lui et nous n'espérons qu'une seule chose , à savoir qu'il s'ouvre aux autres. Saura t-il faire table rase du passé pour aller de l'avant? Pourra t-il construire quelque chose sur le long terme avec Jules?

Bref, si vous lisez en VO , ne passez pas à côté de cette belle romance qui va vous réserver de belles surprises. Kim Karr nous offre donc une romance comique et sensuelle à la fois tout en nous poussant à nous questionner sur ce qu'est l'amour et sur les rocs qui jalonnent nos vies. Jake et Jules sauront vous charmer, vous faire rire et vous émouvoir.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité