samedi 6 janvier 2018

Passionflix : Mon avis sur Afterburn Aftershock de Sylvia Day

Ne jamais mélanger affaires et plaisir. Ne jamais inviter la politique dans votre lit. Je les connaissais parfaitement, ces règles d’or… et je les avais enfreintes allègrement quand j’avais craqué pour Jackson Rutledge.

Deux ans plus tard, il était de retour dans ma vie. Et il essayait de s’interposer dans le dossier le plus important de ma carrière. Mais, sous l’égide de Lei Yeung, l’une des plus brillantes femmes d’affaires de New York, j’avais appris une ou deux choses depuis qu’il m’avait quittée. Il n’avait pas changé, mais moi, si. Et contrairement à la dernière fois où nos vies s’étaient croisées, je savais exactement à qui j’avais affaire… et à quel point ses caresses pouvaient devenir addictives.

Le cercle sélect du glamour, du sexe et du pouvoir était le terrain de jeu de Jax – mais, à présent, j’en connaissais les règles. Comme on dit dans le monde implacable des affaires : garde tes ennemis près de toi, et tes ex-amants, plus près encore…

Date de sortie : 3 novembre 2017
Distributeur : Passionflix

Réalisatrice : Tosca Musk
Durée : 1h39 

Note : Hebergeur d'image

Mon avis : J'ai découvert ce roman de Sylvia Day adapté sur grand écran et je dois dire que j'ai adoré. Je vous avoue aussi que j'avais très peur de l'acteur qui interprétait Jax car dès les premières images j'ai trouvé qu'il manquait de charme. Tout comme j'avais détesté l'accent du sud de l'actrice dans Hollywood Dirt, j'avais vraiment peur que cela gêne mon visionnage mais au final ce ne fut pas le cas. 

De nouveau les plans de New York ainsi que la bande son nous plonge directement dans l'ambiance de ce film où amour , business et politique ne font pas bon ménage. Les plans de la ville sont vraiment super et nous font découvrir deux univers complètement différents , celui de Gia et celui de Jax . Je n'ai pas lu les livres donc je ne pourrais pas vous dire si l'adaptation est fidèle au roman mais en tout cas, le film m'a donné envie de lire les bouquins , ce qui est très bon signe. L'intrigue est prenante et la sensualité est bien au rendez vous.



Caitlin Leahy incarne donc Gia Rossi et je l'ai trouvé parfaite dans le rôle . Sa performance est vraiment prenante et elle donne vie à une femme forte et fragile à la fois. L'actrice est sublime et la sensualité est présente sans en faire des tonnes. Les scènes de sexe sont donc sensuelles à souhait sans jamais tomber dans l'excès. J'ai aimé Gia car elle sait ce qu'elle veut et elle sait faire entendre ses arguments. Elle a su convaincre Lei Yeung de l'engager et sait faire des affaires sans avoir à écraser les autres. Tout au long du film, elle choisit son destin et même si elle fait des erreurs, elle ne se lamente pas et cherche à aller plus loin. 

Avec Gia vient évidemment la famille Rossi que j'ai également adoré. Ayant une chaîne de restaurant à leur nom, cette entreprise familiale est juste formidable. C'est une famille aimante qui sait se serrer les coudes . Greg Berney incarne Angelo , le frère qui a une famille et qui va devenir papa. Il s'entend très bien avec le reste de sa famille et offre un bel exemple d'amour. Nico Rossi ( incarné par James C Bristow) est aussi un personnage très important sur qui Gia va pouvoir énormément compter. Il aime les femmes mais saura prendre le temps d'écouter sa soeur et de lui venir en aide quand cela sera nécessaire. Quant à Vincent ( incarné par Adrian Gonzalez)  , il est moins présent à l'écran mais aura une importante très cruciale dans le déroulé de l'intrigue. J'ai donc adoré ce sens de la famille qui est le fil rouge du film et qui contraste avec la famille de Jax.



Tyler Johnson incarne donc Jackson Rutledge, un homme d'affaires impitoyable qui évolue dans la sphère politique. Si la famille de Gia est une épaule sur qui se reposer , celle de Jax est une vraie plaie qui s'immisce dans ses affaires de coeur. Jax ne semble pas capable de s'engager émotionnellement parlant et c'est d'ailleurs pour cela que la relation qu'il entretenait avec Gia s'est terminée avec de la souffrance pour cette dernière. L'alchimie entre eux est indéniable mais deux années ont passé et Gia ne va plus se laisser faire. Elle a sa famille pour l'épauler mais Jax doit aussi faire partie de sa vie. Comme je vous le disais au début de ma chronique, j'avais peur que le physique peu charmant de l'acteur ne soit un frein pour ma découverte de cette histoire mais ce ne fut pas le cas. J'ai souri bien évidemment à quelques répliques mais dans certaines scènes il a su me convaincre. 

Bref, j'ai passé un excellent moment avec cette adaptation qui m'a donné très envie de découvrir le roman de Sylvia Day. Les acteurs et leur performance sont convaincantes et l'intrigue nous plonge dans une romance où l'amour devra être plus fort que les manigances et le monde de la politique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité