jeudi 1 mars 2018

Mon avis sur Family is Forever de SC Stephens

Julian Adams donnerait tout pour revenir en arrière et revivre ces derniers mois. Sa soeur a été éternellement transformée, un homme en qui il n'a pas confiance fait désormais partie de sa famille et la femme de ses rêves ne se souvient plus de lui. Il ne reste à Julian qu'une chose à faire : tout recommencer

Nika Adams est enfin heureuse de sa vie. Elle est éternellement liée à son âme soeur et l'aider sur un projet lui a donné un but. Mais alors que la paix semble se profiler à l'horizon, une conséquence non intentionnelle du travail de Hunter se déclenche, et tout le monde doit assembler leur force pour trouver le moyen de garder en vie leur famille...pour l'éternité

Date de sortie : 22 février 2018
Editeur : Indie
Prix: 13.45 euros
Pages : 401 pages


Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Emilie de Inkslinger PR pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC.

Mon avis : J'avais envie de découvrir cette histoire et en lisant le résumé , j'ai complètement passé à côté du fait que ce roman soit de la Bitt Litt puisque les personnages sont des vampires. Je ne suis pas fan absolue de ce genre littéraire mais je me suis tout de même plongée dans cette romance qui est le 6ème tome de la saga Conversion. La pléiade de personnages peut donc être déroutante au niveau de la lecture car nous avons tout un passé dont nous n'avons pas connaissance. J'ai dans l'ensemble assez bien aimé ma lecture même si j'ai parfois trouvé certains passages ou certaines scènes trop longues. 

Julian Adams est un adolescent de 17 ans qui ne jure que par Arianna , son ancienne petite amie qui n'a plus aucun souvenir de leur vie à deux étant donné que Nika, la soeur de Julian , a été contrainte d'effacer sa mémoire et donc les souvenirs de leur vie de couple. C'est un jeune homme qui n'a donc qu'une seule envie, renouer ce lien mais en même temps , il va devoir affronter d'autres responsabilités. Sa vie de vampire n'est pas simple et après avoir subi une attaque de chasseurs, il va devoir démontrer à son père qu'il a les épaules assez solides pour assumer son rôle et prendre part aux réunions et décisions. Il est très ami avec Trey, qui n'a pas le moindre doute sur sa nature humaine, et il est resté en bon terme avec son ex petite amie Raquel. Ce personnage aura donc une double facette et gagnera en maturité au fil des rebondissements. Il sera aussi tiraillé entre sa raison et son coeur et ses décisions pourraient avoir un impact lourd de conséquences. 

Nika est donc la soeur de Julian et sa relation avec son frère est des plus fusionnelles. Elle est différente de lui dans le sens où elle a été transformée mais pas lui. De ce fait, elle a tissé un lien énorme avec Hunter , l'homme qu'elle aime et l'appel du sang est des plus atroces. J'ai aimé cette jeune femme car elle ne veut jamais être la demoiselle en détresse et elle veut montrer aux autres qu'elle peut se défendre elle même et affronter les dangers qui menacent sa famille et ses proches. Le clan qu'ils forment est très soudé et ils devront s'écouter et se serrer les coudes pour pouvoir tromper leur ennemis et gagner la bataille. Les préjugés sont grands et il faudra lutter contre ces fausses idées pour tenter de survivre. Que ce soit Jake ou Simon , ces derniers ne sont pas tolérants vis à vis de leur communauté et ils forceront les Adams et leur amis à s'armer pour défendre leur clan. 

Hunter est le troisième personnage clé de ce 6ème tome car il est un point incontournable de l'intrigue et de ce fait des chapitres sont également écrits de son point de vue. Il est dans une situation délicate car son lien avec Nika est susceptible de le détourner de son chemin ou de mettre à mal sa concentration. Pourtant on pourra compter sur ce personnage robuste qui saura rebondir en toute situation . Il a la maturité et la sagesse requise pour permettre à l'intrigue d'avancer dans le bon sens. Il sait mener ses troupes sans pour autant imposer son pouvoir et ce qu'il dira sera de bonne augure pour la suite des événements. Il prendra des décisions difficiles mais justement il ne les prendra pas égoïstement parlant. On s'attache donc à lui et on a envie qu'il puisse vivre pleinement son histoire avec Nika. 

Bref, Family Forever est un roman que j'ai assez apprécié dans l'ensemble mais s'il ne sera pas un coup de coeur. La plume de SC Stephens est certes entraînante mais par moments, j'ai décroché de l'histoire. Je ne pense pas être une adepte de la Bitt Litt et donc j'ai aimé mais sans plus. Je vous laisse bien entendu vous faire votre propre avis si vous lisez en VO

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité