mercredi 20 octobre 2021

Mon avis sur Dernière séance au cinéma de rêve d'Holly Heptburn

Quand son grand-père Ferdie s'est cassé la jambe, Gina s'est installée provisoirement dans la petite ville côtière de Polwhipple, en Cornouailles. Si elle venait juste pour l'aider, les jours passant, elle est tombée sous le charme du plus beau cinéma art déco, Le Palace, où Ferdie vend ses glaces faites maison, au milieu du grand hall. Gina est conquise, elle prolonge son séjour.

Niché en face de la mer, le bâtiment a encore fière allure, mais les touristes l'ont oublié, ils préfèrent maintenant s'éloigner pour visiter d'autres lieux de la région plus attractifs. Il faut dire que ce cinéma de rêve, avec ses glaces réputées à des kilomètres à la ronde est l'unique endroit de Polwhipple qui vaille le détour.

Gina, enchantée et séduite par Le Palace, commence à se poser sérieusement la question : et si elle s'installait ici et s'appliquait à redonner vie au cinéma ? Londres lui manque de moins en moins, et ce qui n'était qu'un engouement passager pourrait bien devenir une nouvelle vie ! Mais que fera-t-elle si on lui met des bâtons dans les roues ? Gina pourra-t-elle sauver Le Palace avant qu'il ne soit trop tard ?

La fin, émouvante et haute en couleurs, des aventures de Gina en Cornouailles !

Date de sortie : 23 septembre 2021
Editeur : Prisma 
Prix: 18.95 euros
Pages : 300 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Babelio pour m'avoir permis de lire ce roman en échange d'un avis honnête et argumenté

Mon avis : Je termine la lecture de ce roman et je dois dire que mon avis est mitigé car je n'ai ni adoré ni détesté. Je découvre la plume de Holly Hepburn avec ce récit et je ne suis pas totalement convaincue. Je suis restée sur le bord de la route sans jamais m'engager dans la voie de l'empathie envers ces personnages qui n'ont pas réussi à me toucher. 

Gina Callaway est une jeune femme qui n'entend pas qu'on dise adieu au Palace, le cinéma que son grand père Goran a mal géré mais qui est l'attraction de cette petite ville de Cornouailles. Son combat aurait pu être passionnant et intéressant mais je n'ai pas trouvé son engouement communicatif. Son petit ami Max vit à Londres et de nouveau j'ai été hermétique à son histoire car il n'a pas réussi à me convaincre de sa sincérité. On sent bien qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre et les doutes vont donc s'installer dans l'esprit de notre héroïne. Elle pourra compter sur les habitants pour l'aider même si certains sont clairement des éléments perturbateurs. Cependant , une fois de plus cet aspect a manqué d'envergure à mon sens car Rose aurait pu poser plus de problèmes et on reste trop dans la superficialité avec eux. 

Ben Pascove est un des héros présents et malheureusement il ne crève pas l'écran non plus. J'ai envie que les héros envoient du rêve lors de ma lecture et même si on sent qu'il a un certain charme , il reste trop dans l'ombre. Il semble être le centre d'intérêt ou plutôt devrais je dire le caprice de Rose mais il ne cherche en rien les ennuis. Il y a cette alchimie entre lui et Gina mais jamais il n'ira s'interposer dans son couple. Il sera cependant à ses côtés pour mener les combats nécessaires pour sauver de la faillite ce cinéma. 

Bref, je suis passée à côté de cette histoire qui n'est pas parvenue à susciter des émotions vives au cours de ma lecture. Nous sommes parfois proche de l'ennui pour ma part car l'action n'est pas assez rebondissante et virevoltante. On passe des moments sympathiques mais pas inoubliables. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité