jeudi 25 octobre 2018

Mon avis sur A brand new ending de Jennifer Probst

Une histoire d'amour sera réécrite dans ce roman d'amour de l'auteur à succès du New York Times Jennifer Probst.

Ophelia Bishop était une adolescente amoureuse quand elle et Kyle Kimpton ont poursuivi leurs rêves à Hollywood. Les rêves de Kyle sont devenus réalité. Ce n’est pas le cas d’Ophélie. Quand Kyle a choisi sa carrière plutôt que leur relation, Ophelia est rentrée chez elle dans la campagne New Yorkaise pour diriger le B & B de la famille, elle devient plus raisonnable et plus prudente vis à vis des rêves stupides. Mais à présent, Kyle revient dans sa vie et elle rebaisse sa garde.

Kyle ne peut pas penser à un meilleur endroit pour écrire son dernier scénario que sa ville natale. Après tout, c’est là qu’il a rencontré le cœur de son inspiration: son premier amour. Il connaît les blessures qu’il a causées à Ophelia et il veut avoir une chance de réparer leur relation. Si quelqu'un peut prouver à Ophelia que les fins heureuses ne sont pas que dans les films, c'est bien lui.

Même si Ophelia a changé, elle a toujours des sentiments pour Kyle. Mais son cœur a été brisé auparavant et elle sait que Kyle pourrait repartir à Hollywood à tout moment. Elle a déjà abandonné ses rêves, mais peut-être peut-elle oser changer sa propre histoire d'amour… une dernière fois.

Date de sortie : 23 octobre 2018
Editeur : Montlake Romance
Prix: 9.85 euros
Pages : 326 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Jessica de Inkslinger PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis : Je suis fan de cette auteur que j'ai eu la chance de rencontrer à Denver à la Book Bonanza et j'avais hâte de découvrir A brand new ending qui est le 2ème tome de la saga Stay. Je n'avais pas lu le premier tome donc je pense que ce roman peut se lire de manière indépendante. 

Ophelia Bishop est une jeune femme de 28 ans qui pensait vivre son conte de fées aux côtés de son mari Kyle Kimpton mais la réalité lui est revenue en pleine figure. A Hollywood, tout est faussé et vous ne pouvez pas être vous même. Si Kyle voulait fuir la ville de Gardiner qui était trop petite pour son ambition, ce n'était pas le cas d'Ophelia. J'ai aimé découvrir ce personnage que l'on retrouve à la tête d'un B&B superbe qui sait attirer une belle clientèle. Ophelia est une personne qui se donne entièrement et qui ne lésine donc pas pour satisfaire sa clientèle. Elle aime son métier et cela se ressent dès les premiers instants. Elle donne tout son temps pour satisfaire ses clients et cela est aussi un moyen d'oublier la vide de sa vie sentimentale. Elle peut évidemment compter sur son frère Ethan et sa soeur Harper mais elle ne leur a pas tout dit. 

Imaginez donc sa stupeur quand Kyle réapparaît dans sa vie et déboule comme dans un jeu de quilles. Tous les souvenirs, toutes les souffrances refont surface et elle ne peut plus fuir. Elle va devoir affronter son passé pour tenter d'aller de l'avant et ne plus se voiler la face. Elle va repousser la discussion indispensable et elle n'est pas prête à faire de nouveau confiance à celui qui lui a brisé le coeur , à celui qui ne l'a pas choisie face à sa carrière. Ophelia ne porte pas d'aigreur ni de rancoeur en elle mais elle ne veut plus laisser Kyle diriger sa vie et la mettre en deuxième place. Il sera donc temps de faire des choix mais il s'avère que le passé n'est pas aussi terminé qu'elle semblait le croire. Un lien indéfectible les lie encore et elle devra déterminer si elle doit ou non lui laisser une seconde chance

Kyle Kimpton est un héros que j'ai aimé découvrir et dont la psychologie est intéressante dans le sens où il semble avoir des oeillères. A 18 ans, on ne fait pas forcément les bons choix et le succès peut vite vous monter à la tête et vous faire oublier l'essentiel. Kyle a toujours privilégié son rêve au détriment de sa vie amoureuse. Sa vie est donc vide, creuse et fade car il s'est entouré de personnes obnubilées par leur carrière et non le bien fondé de son talent. Car oui Kyle est un scénariste du talent qui a préféré vendre son âme au diable pour réussir que de réfléchir à son éthique. Le retour au source est donc primordial pour cet homme qui souffre du syndrome de la page blanche mais une fois de plus il semble faire preuve d'égoïsme. Il veut le succès et l'amour mais il n'est pas prêt à ouvrir les yeux sur ce monde qui l'entoure. S'il reste persuadé que sa vie est à Hollywood et que c'est à Ophelia de faire des efforts, il va foncer droit dans le mur. Son nouveau projet A brand new ending sera à double tranchant et il devra faire un choix réfléchi et de coeur s'il veut espérer cette nouvelle fin. 

Bref, une fois de plus je suis conquise par la plume de Jennifer Probst qui nous offre une superbe romance où le thème des secondes chances est abordé. Il ne s'agit pas que d'amour dans ce tome car il s'agira de regarder le passé et de tirer les conclusions nécessaires. Sera t-il prêt à faire les bons choix ? L'amour aura t-il enfin sa place. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité