mercredi 24 octobre 2018

Mon avis sur Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana

Il va lui apprendre à pleurer.
Elle va lui apprendre à aimer.

Depuis le drame qui a bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt, Angie est perdue. Elle en est convaincue, son cœur est détraqué : elle réagit au quart de tour pour des broutilles, mais est incapable de verser les larmes qui la rongent de l’intérieur.
Depuis qu’il a compris qu’aimer quelqu’un, c’est prendre le risque de souffrir, Valentin a décidé de verrouiller ses sentiments. Les potes, il les garde à distance ; les filles, il les consomme à la chaîne, sans jamais s’attacher. Parce que c’est bien plus simple de ne rien ressentir.
Lorsque Angie et Valentin se croisent ce soir-là, chacun reconnaît sa propre douleur dans le regard de l’autre. Et si, en dépit des apparences, ils étaient très exactement ce dont ils ont besoin ?




Date de sortie : 24 octobre 2018
Editeur : Collection &H
Prix: 15.90 euros
Pages : 340 pages

Note :  

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Je n'avais pas lu Les Bottes Rouges donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en lisant ce nouveau roman de Fleur Hana. Et tu embrasseras mes larmes est un magnifique roman sur la perte, la souffrance , le deuil mais aussi l'amour. Valentin et Angie sont deux êtres écorchés vifs qui vont apprendre ensemble à survivre et à aimer. 

Angie est une jeune femme qui vient tout juste de vivre un drame familial et elle n'arrive pas à extérioriser sa douleur . Ce fantôme est donc encore très présent en elle et elle va tenter comme elle peut d'avancer seule dans la vie. Elle peut heureusement compter sur ses deux amis Joss et Anita pour lui donner des coups de pieds aux fesses quand elle en a besoin. Elle travaille au Loch Ness, qui était son QG avec ses amis et en s'abrutissant dans le travail, elle espère retrouver le sommeil qui lui manque tant. Face au deuil , l'attitude des personnes varie d'une personne à l'autre et pour Angie, tout est resté à l'intérieur. Elle n'est pas encore parvenue à sortir les larmes qui seraient peut être salvatrices. Ils n'étaient pas jumeaux et pourtant le manque est là et c'est comme si on l'avait amputé d'un membre. 

Et niveau amour, ça ne va pas mieux car ses derniers échecs font qu'elle va se renfermer encore plus sur elle même. Ce que j'ai aimé avec Angie est le fait qu'elle ne soit pas un personnage lisse. Elle a des failles, des faiblesses, elle a un caractère bien trempé et c'est donc ce qui la rend encore plus réaliste. Quand elle se rapproche de Valentin , elle va se heurter à un mur car elle ne sait plus aimer et lui non plus. Aimer c'est prendre le risque de souffrir inutilement et on en vient à se demander si elle ne fait pas exprès de saboter ses histoires pour ne plus ouvrir son coeur. Ses sentiments seront toutefois plus lisibles que ceux de Valentin et il faudra donc trouver un équilibre plus sain dans sa vie. Elle ne peut pas s'abandonner dans l'alcool car certes elle oublie mais tout est éphémère.  Son histoire avec Valentin sera t-elle aussi éphémère? Prendra t-elle le risque de souffrir à nouveau? 

Valentin est un personnage tout aussi intéressant qu'Angie et j'ai trouvé que sa psychologie était encore plus ardue que celle de notre héroïne. Contrairement à elle, il sait cacher ses émotions et on ne lit pas en lui comme dans un livre ouvert. Il est donc très complexe de saisir ses choix de vie . Il était ami avec Damien et on se demande comment deux êtres aux antipodes l'un de l'autre ont pu lier une amitié comme la leur. Nous avons quelques flashbacks et chapitres écrits de son point de vue , ce qui nous permet de déchiffrer ce mystère. Lui aussi a vécu un drame qui l'a profondément marqué. Il tient un magasin de disque qu'il a repris à son oncle mais on sent que ce n'est pas sa véritable vocation. Son père Jonas , garagiste , est plus ouvert sur sa souffrance et comme je le disais précédemment , il vit le deuil à sa manière. Valentin est donc un personnage insaisissable qui donnera du fil à retordre mais qui sans conteste vaut le coup d'être connu. Parviendra t-il à éprouver des sentiments. Ouvrira t-il de nouveau son coeur? 

Bref, je suis conquise par la plume de Fleur Hana qui une fois de plus m'a emmené dans son univers avec des personnages qui sortent de l'ordinaire et qui nous offrent une romance atypique . Et tu embrasseras mes larmes est une épopée lyrique qui nous fera traverser la souffrance, le deuil, les sentiments et qui nous amènera peut être au bonheur que nos deux héros méritent tant. Sauront ils apprendre à conjuguer le verbe aimer à deux? 

Pour commander, cliquez ci dessous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité