samedi 6 octobre 2018

Mon avis sur la sympathique comédie romantique #1 Muse de T Gephart

Obtenir un poste de scénariste à Hollywood était aussi difficile que de devenir acteur et c'était quelque chose que Claire Becker avait appris à la dure.

Bien sûr, elle n’avait pas à se conformer à des normes de beauté ridicules et à renoncer à son amour pour la pâte à biscuits crue, mais la piqûre du rejet brûlait tout de même. Les seules choses qui la gardaient saine d'esprit étaient ses deux colocataires incroyables et son plaisir coupable d'écrire de la fan-fiction.

En se perdant dans son propre monde, elle a oublié qu’elle n’avait pas encore trouvé le travail de ses rêves et a plutôt passé du temps avec son homme de rêve, Nick Larsson. Eh bien, au moins au sens littéral. Dommage qu'il ne soit pas au courant ni un participant actif - sa vie amoureuse fictive, exceptionnelle.

Grand, beau et sexy au-delà de toute mesure, Nick Larsson avait non seulement un nom de famille célèbre - et quatre frères également sexy -, mais était aussi talentueux que jamais. Une star en devenir avec une série acclamée par la critique, son corps et son visage étaient ce dont étaient faits les scripts de rêves- et ses rêves -. Conçus pour certaines possibilités d'écriture plutôt torrides.

Et oui, c’était probablement «mauvais» pour Claire d'en faire un homme objet, mais ce n’était pas comme si quiconque le savait. Juste elle, et ses deux colocataires incroyables et favorables.
Ou du moins, ils étaient incroyables et encourageants et ils nous manqueraient après qu'ils soient tués par Claire.

Dans un moment de folie inexpliquée, l'un d'eux - ou aussi mauvais l'une que l'autre - a envoyé ses derniers écrits à l'homme lui-même.

D'où la panique de proportions épiques.

Tout ce que Claire devait faire, c’était se faufiler dans son appartement et retrouver l’histoire détournée avant que Nick, ou qui que ce soit d’autre, ne la lise et ne la prenne pour une harceleuse. surprenante. Bien que s'introduire par effraction ne convaincrait probablement personne du contraire.

Claire allait obtenir le meilleur matériel de sa vie ou se voir imposer une ordonnance restrictive. Quoi qu'il en soit, l'histoire devenait de plus en plus intéressante.

Date de sortie : 4 octobre
Editeur :  T Gephart
Prix: 3.49 euros
Pages : 258 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Jessica de Inkslinger PR de m'avoir permis de lire ce roman en ARC

Mon avis : #1 Muse fait partie de la saga #1 et même s'il s'agit du 5ème tome, je n'ai eu aucun souci de compréhension. Je découvre donc la plume de T Gephart et je peux vous dire que j'ai passé un bon moment. 

Claire Becker est un personnage que j'ai aimé découvrir car elle fait partie de ses héroïnes auxquelles on peut s'identifier. Elle est simple et naturelle et même si elle vit à LA et tente de devenir scénariste , on sent que c'est le genre de personnage qui pourrait être notre amie dans la vraie vie. Elle écrit des fan fictions et cela nous touche encore plus car c'est un univers que nombre d'entre nous ont connu. Elle m'a fait rire car avec ses deux meilleurs amis, elle ne recule devant rien pour que sa fan fiction où elle laissait libre cours à ses fantasmes ne finissent pas sous le regard de Nick. Mais voilà c'est là que Scully entre en scène et en voulant rendre service à son amie va envenimer une situation déjà gênante. Mais Claire n'a pas dit son dernier mot et c'est à partir de là que la comédie romantique se met en route. 

Elle va donc pouvoir compter sur ses amis Scully et Luke pour l'aider à aller de l'avant. Ils vivent ensemble et aucune ambiguïté n'a jamais été permis étant donné que Luke préfère les hommes. Il est le bon copain mais surtout il n'est pas efféminé à outrance comme on le voit dans certaines romances. Luke m'a fait rire mais Scully aussi . Elle est enceinte de 7 mois mais elle ne se laisse pas abattre malgré un père absent . Elle va donc être celle qui met son grain de sel mais qui pourrait permettre à Claire de réaliser son fantasme le plus fou : travailler en tant que scénariste mais surtout faire partie de la vie de Nick. 

Nick Larsson est donc le héros plus que charmant de ce roman et bien que nous n'ayons pas son point de vue tout au long du roman , j'ai aimé ce personnage car il ne cache rien et on peut lire en lui comme dans un livre ouvert. C'est un acteur en pleine ascension mais on le sent un peu blasé car son dernier tournage a montré que les gens ne s'intéressent plus vraiment à qui il est mais à l'image qu'il renvoie. Il m'a fait rire, il m'a charmé et j'ai aimé la relation qui va peu à peu se tisser entre lui et Claire. Le rêve peut il vraiment devenir réalité? 

Bref, si vous avez envie d'une lecture légère et très sympa et si bien entendu vous lisez en VO, je ne peux que vous recommander ce roman qui vous assurera de passer un bon moment de lecture. T Gephart nous faire entrer en quelque sorte dans la milieu du cinéma où les apparences sont souvent trompeuses mais on espère que notre chère Claire ne va pas tomber de son nuage.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité