mercredi 12 juin 2019

Mon avis sur Betty Angel - La mort dans ma peau de Louisa Méonis

« Je ne sais pas quel est le crétin qui a parlé de repos éternel, mais, celui-là, il n’est pas mort, c’est sûr ! »

Entre entraînement militaire et expédition dans les limbes, la vie au Paradis est loin d’être une sinécure, c’est moi qui vous le dis ! Fraîchement morte et devenue, je ne sais pas trop comment, apprentie de La Mort, moi, Betty, petite, ronde et maladroite comme pas deux, n’ai rien à voir avec ces canons de beauté que sont les anges.

Pourtant, La Mort semble persuadé que j’ai du potentiel. Et pour ses beaux yeux, je serais prête à faire tous les efforts du monde. Toujours sombre et mystérieux, il se montre étrangement plus prévenant à mon égard depuis qu’il y a du mouvement en Enfer. Loin de moi l’idée de m’en plaindre, mais je ne vois pas vraiment en quoi l’Enfer me concerne...



Date de sortie : 12 décembre 2018/ 19 juin 2019
Editeur : Milady
Prix: 5.99 euros / 8.20 euros
Pages : 189 pages / 288 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Stéphanie des Editions Milady pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Ce deuxième épisode est à la hauteur du premier car l'humour est toujours aussi présent et on se régale toujours autant avec les péripéties de Betty. Notre pauvre héroïne n'en a pas fini d'en découdre avec sa nouvelle vie au Paradis et son attirance pour La mort est de plus en plus importante. 

Betty est donc de retour et elle n'a pas fini de nous faire rire. Ce que j'adore avec cette saga est le fait que nous soyons dans un univers qui fait référence à la mythologie mais qui garde un côté très moderne grâce à notre héroïne pas comme les autres. Elle est donc au Paradis et elle va poursuivre sa formation qui ne sera pas de tout repos. Betty est très curieuse et elle aimerait que La mort réponde à toutes ses questions. Elle est une renata mais elle semble aussi avoir des pouvoirs dont elle n'a non seulement pas connaissance mais qu'en plus , elle ne maîtrise pas. Elle va devoir retourner dans les Limbes tout en faisant très attention de ne pas laisser des indices sur ce qu'elle a déjà fait ou déjà vu. Son parcours atypique va soulever de nombreuses questions et interrogations quand à sa nature et la raison de sa présence en tant qu'apprentie. 

Son côté loufoque dénote toujours autant mais pourtant Betty sait aussi nous émouvoir car on la sent complètement perdue. Elle ne sait pas à qui elle peut faire confiance et elle doit faire très attention à ne rien révéler. Si La Mort répondait à toutes ses questions, elle serait peut être à même se savoir où mettre les pieds ( même s'ils sont chaussés de chaussons licorne lol) . Ce tome nous montre aussi à quel point l'invisible humaine est le centre de toutes les attentions au Paradis. Mais l'attention qu'elle aimerait retenir est celle de La Mort qui est de plus en plus charmant. Elle est clairement amoureuse mais elle ne sait pas si cela est réciproque. Elle se pose donc des tas de questions sur le lien qui la lie à lui et il n'est pas facile de lire entre les lignes pour déterminer ce qu'il ressent. 

Azraël Death ( oui très original comme nom pour La Mort) est plus présent dans ce tome mais en plus , Louisa nous permet d'entrer vraiment dans ses pensées. Si j'avais été frustrée dans le premier tome de n'avoir que quelques brides de ses pensées, j'ai été ici ravie de découvrir plus "intimement" La Mort. On comprend qu'il y a de nombreux enjeux et qu'il est lui aussi inquiet de ne pas avoir toutes les cartes en main. Son instinct protecteur est donc exacerbé mais il en est de même pour ses sentiments qu'il a de plus en plus de mal à cacher. Lui qui a toujours été seul n'imagine plus un seul instant vivre sans Betty. Au Paradis, il semblerait qu'une guerre couve et que certains pourraient profiter des rumeurs selon lesquelles l'enfant du diable aurait été kidnappé pour prendre le pouvoir. Entre les suspicions , les trahisons et les sentiments, La Mort va devoir naviguer en aux troubles.

Bref un deuxième tome aussi palpitant , croustillant et plein de rebondissement. Le rythme ne s'essouffle jamais et les personnages prennent de plus en plus d'épaisseurs. Toutes les intrigues sont en suspens et nous attendons donc avec une grande impatience le tome 3 pour connaître le dénouement final. 

Pour commander ce 2ème tome , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité