vendredi 14 décembre 2018

Mon avis sur Runaround de Jay Crownover : un 4ème tome palpitant de la saga Getaway

Deux personnes en mouvement perpétuel dans des directions opposées peuvent-elles se retrouver au même endroit? Ou l'amour continuera-t-il simplement à les faire tourner en rond?

Webb Bryant connaît intimement tous les types de problèmes. Les problèmes c'est tout ce qu’il a connu et la seule constante de sa vie. Webb est un homme constamment en mouvement. C'est un vagabond. Un homme en errance. Il passe d’un mauvais choix à l’autre, ne pouvant jamais se démarquer des fantômes de son passé. Il vit avec dureté et vitesse, jusqu'à ce que tout s'arrête brutalement au moment où il jette son dévolu sur Tennyson McKenna. La superbe femme est sortie de nulle part pour sauver la situation et Webb n’a pas pu l’oublier. La garde forestière blonde et tout en jambes pourrait être la personne la plus importante au monde pour le garder en place. Seulement, Ten n’est pas impressionnée par le talent de Webb pour s'attirer des ennuis. Et peu importe les efforts qu’il déploie, il ne peut échapper à sa mauvaise habitude de sombrer dans le vif du sujet des décisions discutables. Lorsque sa dernière difficulté lui échappe, Ten le suit dans les eaux dangereuses. Il est possible qu’ils coulent si vite qu’ils risquent tous les deux de se noyer.

Tennyson McKenna met un point d'honneur à être prudente dans tous les aspects de sa vie. Elle a appris à ses dépens que prendre des décisions avec son cœur au lieu de sa tête ne mène nulle part.
Ten est une femme coincée dans une ornière frustrante. Après une série de relations vouées à l'échec, elle rentre chez elle , un arrêt pour réparer son cœur brisé qui devient alors un puit dans lequel elle a perdu la volonté de s’extirper. Il était facile de traverser ses jours jusqu'à ce que Webb Bryant se pointe sur son passage, criblé de balles, de sang et d'un sourire beaucoup trop charmant pour son propre bien. Webb est tout sauf sûr et prévisible. Il représente tout ce que Ten a juré qu’elle ne miserait plus jamais dessus, mais il est impossible d’ignorer la façon dont les problèmes le suivent comme une ombre. Et chaque fois que Ten repousse Webb, elle se retrouve à le poursuivre avant qu’il ne parte définitivement. Lorsque le passé de Webb le rattrapera enfin, Ten doit décider si elle est assez courageuse pour mettre son cœur en jeu pour un homme qui pourrait être parti demain. 

Date de sortie : 14 décembre 201
Editeur : Jay Crownover LLC
Prix: 3.51 euros
Pages : ???

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à remercier Jay et InkslingerPR pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC.

Mon avis : Runaround est le 4ème tome de la saga Getaway dont le 1er tome a été publié en France sous le titre Wild Men. Je n'avais pas encore lu les trois premiers tomes que j'ai en papier dans ma bibliothèque mais cela n'a pas été une gêne pour la lecture. Runaround peut donc être lu de manière indépendante même si nous avons quelques révélations sur les frères Warner.

Webb Bryant est donc le héros de ce nouveau tome et que dire de cet homme si ce n'est que je l'ai adoré et que j'ai eu envie à maintes reprises de le prendre dans mes bras. Il fait partie de ses hommes qui toute leur vie ont pris les mauvaises décisions selon les codes de la société mais qui n'ont en réalité fait que survivre à cette vie cruelle qu'a été la sienne. Heureusement , il a toujours pu compter sur son frère Wyatt pour le faire revenir sur le droit chemin. Ce dernier est un agent anti drogue et il ne vit que pour son travail. Tout comme son frère , il n'a jamais accordé de temps pour trouver une femme avec qui partager sa vie . Mais il faut dire que leur passé a forgé leur avenir. Leur mère Jolene n'a pas été un modèle de vertu et n'a jamais pris son rôle de mère très au sérieux. Très  jeunes ils ont dû apprendre à ne compter que sur eux seuls et c'est comme cela que Webb a fait des choix qui lui semblaient logiques mais qui se sont révélés être désastreux.

Bien décidé à faire bonne figure devant Ten , il va voir ses rêves réduits en cendre lorsqu'on vient l'arrêter en plein mariage pour braquage. Le destin semble lui jouer un drôle de tour car il n'est humainement pas possible qu'il ait commis cet acte . Le passé va lui revenir en pleine figure et dès lors va commencer une quête de la vérité. Il sera fort heureusement épaulé par son frère mais aussi par son patron et ami Cyrus Warner mais aussi par Ten qui est convaincue de son innocence. Ils vont donc allier leur force pour déterrer le passé et comprendre ce qui se passe. Les découvertes seront de plus en plus surprenantes et déroutantes mais l'envie de prouver à Ten qu'il est un homme digne de confiance sera tout aussi importante. J'ai adoré le personnage de Webb car il est souvent tiraillé entre des choix impossibles mais il a à coeur de découvrir qui cherche à lui nuire autant. Parviendra t-il à lever le voile sur ce nouveau mystère? Pourra t-il définitivement tirer un trait sur ses mauvaises habitudes pour s'octroyer une part de bonheur?

Tennyson McKenna est une héroïne que j'ai également adoré découvrir. Il est évident que nous devons la découvrir dans les précédents tomes mais cela n'a aucunement été une entrave à la lecture. Ten a un très fort caractère et elle refuse de tomber dans les travers amoureux auxquels elle avait cédé. Elle a travaillé pour le FBI mais cela s'est conclu par un échec à l'image de son mariage avec Gage Gordon, un personnage qui sera présent et qu'on aura envie de baffer. Elle prend donc ses décisions seule et il est hors de question pour elle de se laisser charmer par Webb . Elle sait qu'il est un nid à problèmes et qu'elle ne peut plus faire confiance aux hommes qui ne l'ont jamais fait passer avant. Elle a longtemps été persuadée qu'elle devait faire sa vie avec Cyrus et c'est sans doute pour protéger son coeur qu'elle s'est laissée charmer par l'arriviste Gage.

Ten n'est pas une demoiselle en détresse et elle sait donc se protéger toute seule. Désormais garde forestière, elle a gardé un grand réseau qui va s'avérer être très utile. Au fil des pages, elle va apprendre à connaître le vrai visage de Webb et comprendre que les apparences sont parfois trompeuses. Elle va donc lui tendre la main et accepter de l'aider dans sa mission impossible. Ils forment un duo aussi improbable qu'efficace et la frontière entre l'attirance et l'amour sera de plus en plus fine. On sent une certaine fragilité en elle qui prouve qu'elle n'a pas complètement renoncé à l'amour . Elle reste cependant dans la réserve car risquer son coeur à nouveau pourrait lui être fatal. Saura t-elle prendre les bonnes décisions? Laissera t-elle véritablement une chance à Webb?

Bref, il me tarde de découvrir l'intégralité de la saga Getaway car Jay Crownover nous offre ici une romance pleine de rebondissements avec des personnages très travaillés et très intéressants. Ils ont vécu des choses qui les ont marqués et ils devront tirer un trait sur le passé pour enfin vivre pleinement leur vie et trouver le bonheur qui est désormais à portée de main. L'amour vaut il tous les risques?

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


1 commentaire:

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité