jeudi 24 janvier 2019

Mon avis sur le 2ème tome de la duologie de Lindsey Tu , Over the Bars


Depuis que la route de Nell a recroisé celle de Macsen, rien ne va. Ses colocataires commencent à se lasser de ses cachotteries, et son cœur s’est remis à battre pour lui faire plus mal que jamais. Elle n’est vraiment pas prête pour une nouvelle trahison. Surtout que son frère, toujours en prison, a plus que jamais besoin de son aide.
Nell est tombée… et cette fois, elle n’est pas sûre de pouvoir se relever.

Date de sortie  : 23 novembre 2018
Editeur : BMR
Prix: 9.99 euros
Pages : 339 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur cette suite, je tiens à remercier les Editions BMR pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en SP cette saga. 

Mon avis : J'étais très contente de retrouver Nell Gates après la fin et le cliffhanger qui avait sonné la fin du tome 1. C'est un personnage fort auquel je me suis attachée et j'avais envie de connaître le dénouement final et que tous les secrets la liant à Macsen soient dévoilés. Je n'ai pas été déçue et j'ai adoré les flashbacks nous permettant de découvrir Nell à 16 ans puis de revenir à ses 25 ans. 

Nell Gates va devoir subir les conséquences physiques des événements subis à la fin du 1er tome. J'ai adoré ce personnage car elle a une sacrée force en elle car tel un roseau , elle va subir les revers de fortune mais ne baissera jamais les bras face à l'adversité et ne cédera jamais . Son caractère exceptionnel était déjà visible alors qu'elle n'était qu'une adolescente. A 16 ans, elle a tenté de rétablir une certaines justice mais elle sera tel David contre Goliath et son très jeune âge ne lui permettra pas d'avoir les armes nécessaires pour affronter ce combat inégal. Elle était très amie avec Mac et leur relation était d'ores et déjà unique à cette époque. Elle ne plaisait évidemment pas à tout le monde et quand on vient de deux univers aux antipodes l'un de l'autre, il est évident que l'entourage ne va pas autoriser la fusion de ces deux mondes. Nell a une structure familiale forte mais elle va devoir tout mettre en oeuvre pour que Luke s'en sorte. Son frère a fait des choix et elle se retrouve à l'âge adulte à devoir une nouvelle fois se saigner en quatre pour lui venir en aide.

Rien ne lui sera épargné dans ce nouveau tome mais elle pourra compter sur ses amis et colocataires , Tanner et Jayla qui seront tels des parents ours à venir en aide à leur protégée et qui mettront en garde Mac, leur patron , de ne pas blesser leur amie. Ils seront donc là pour l'épauler après son accident mais aussi dans sa lutte pour venir en aide à Luke. Sa mère semble un peu loin de tout cela mais elle sera présente dans les moments les plus intenses. Elle peut compter sur Steve alors que Nell semble seule sentimentalement parlant. Une révélation dans le précédent tome va mettre à mal sa confiance en Mac et en ses sentiments.

Macsen Sander James III est notre héros et on le verra un peu plus en action dans ce tome. Nous le retrouvons également dans les flashbacks et cela est génial car cela apporte une nouvelle lumière sur les événements qui ont façonné l'homme qu'il est devenu. Il sera donc grand temps qu'il prenne son courage à deux mains et affronte la réalité de ses problèmes. Il n'a jamais vraiment assuré certains actes ou paroles et cela a donc conduit à des quiproquo mais aussi à des retournements de situations lourds de conséquences. Dans le premier tome , j'avais eu envie de le secouer mais je découvre ce personnage sous un nouveau jour car outre le poids de la cellule familiale , on découvre d'autres éléments le concernant. S'il veut conserver une place dans la vie de la jeune femme, il va devoir relever les manches et se battre au sens propre comme au sens figuré. A part les membres de sa famille, il n'a pas d'amis pour l'aider à mener ce combat qui ne sera pas simple et qui ne sera pas sans réactions.

Bref, une fois de plus, Lindsey T a su m'emmener dans son univers et dans les rues de New York. Les personnages de Nell et Mac sont des personnages très intéressants qui vont devoir combattre les fantômes de leur passé et peut être les surmonter. Le bonheur pourrait être à portée de main s'ils pouvaient mettre tout à plat et communiquer en toute sincérité sur leur passé. Si vous n'avez pas encore découvert cette duologie, je ne peux que vous la recommander.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire